Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
PP a écrit :

rigolo aussi de lire ça de la part du gars qui parle à et de ses interlocuteurs en les estampillant "neuneus de droite"...
quand c'est trop intelligent comme ça j'arrive plus à suivre et forcément je crache des gros mots ad hominem... excuse ma bêtise.


Je cite toujours le pluriel ou l'indéfini quand je parle de neuneu de droite, je ne pointe pas une personne en particulier contrairement a toi. On me traite aussi régulièrement de bobo de gauche ou de gauchiasse et je n'en fais pas une maladie.
Et puis bon, si tu n'es pas de droite ça ne devrait pas te toucher



PP a écrit :
sur l'éducation ? sur l'immigration ? tu as dû mal me lire... si tu as une citation qui étaye ton propos, hésite pas...
sur l'autorité, absolument, sur l'économie, je ne vois pas bien où...
si je suis de droite, c'est surtout de ne pas me sentir proche de la gauche cynique, pathétique et incompétente que nous connaissons depuis des décennies en France.
après peut-on développer un questionnement voire (rêvons) une réflexion critique sans s'inscrire dans un bord ou un autre ? je pense que oui... toi non visiblement.


La gauche n'a pratiquement pas été au pouvoir en France depuis l'après guerre, difficile de qualifier les politiques de Mitterrand post 1983, de Jospin ou de Hollande de gauche. Pour en juger le cynisme, le pathétique et l'incompétence, il aurait fallu qu'elle soit un minimum au pouvoir.

Je ne vais pas aller faire de l'archéologie dans tes posts, mais ce qu'il s'en dégage pour moi, c'est un point de vu assez conservateur. Prendre la défense de Sarkozy aussi, un personnage aussi clivant, c'est un peu curieux pour quelqu'un qui se dit sans étiquette.

Pourquoi je devrais faire une réflexion sans parti pris idéologique ? Je sais bien que c'est le grand rêve des libéraux, se débarrasser des "archaïsmes" idéologiques et de l'histoire, et de les remplacer par l'individu roi et la gouvernance généralisée .
Comme je l'ai dit les idées ont du sens pour moi, et je ne partage pas les idées de droite (surtout d'une certaine droite française qui mixe bonapartisme et libéralisme avec des relents maurrassiens). Désolé de la pas être assez intelligent pour m'affranchir de mes convictions, je sais que c'est mal en ce moment d'avoir des convictions, il faut être pragmatique.[quote]
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
Ah le relent Maurassien fait partie de toute panoplie de parfums portatifs du gauchiste de salon breveté.
Blow Up
La droite française n'a jamais réussie a se débarrasser de ça, même les gaullistes, c'est toujours dans un coin, d'ailleurs ça revient fort en ce moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Les écolos ne s'occupent pas d'écologie. Ils ont un avis sur les moeurs, l'immigration, la patrie, la finance etc etc mais rarement un avis sur la planète.


L'écologie c'est pas que éteindre le robinet quand on se lave les dents...c'est aussi politique.


Le problème c'est que l'écologie ne devrait pas être soit à gauche soit à droite, ça devrait rassembler des gens de tous bords politiques.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
fabh a écrit :
Le problème c'est que l'écologie ne devrait pas être soit à gauche soit à droite, ça devrait rassembler des gens de tous bords politiques.

En tout cas ça rassemble Backstage, je vous rappelle que Cécile Duflot est notre présidente.
Zorzi
Blow Up a écrit :
La droite française n'a jamais réussie a se débarrasser de ça, même les gaullistes, c'est toujours dans un coin, d'ailleurs ça revient fort en ce moment.

C'est vrai au FN.

Vous n'avez pas l'air joyeux aujourd'hui. On est pourtant débarrassé de Sarko pour cette élection !!! Ça valait bien 2 ronds, je vous le dis !!! Un moment à savourer. N'oubliez pas que le monstre de fin de niveau c'est MLP ! Je ne comprends pas ceux qui ne sont pas allés voter hier.
GuitaristeX
Zorzi a écrit :
Blow Up a écrit :
La droite française n'a jamais réussie a se débarrasser de ça, même les gaullistes, c'est toujours dans un coin, d'ailleurs ça revient fort en ce moment.

C'est vrai au FN.

Vous n'avez pas l'air joyeux aujourd'hui. On est pourtant débarrassé de Sarko pour cette élection !!! Ça valait bien 2 ronds, je vous le dis !!! Un moment à savourer. N'oubliez pas que le monstre de fin de niveau c'est MLP ! Je ne comprends pas ceux qui ne sont pas allés voter hier.


Ahahaha #2€pourvirersarko
Maintenant faut #2€pourvirerfillon

Et ensuite on finit par : Vote mélenchon pour virer tous ces cons xD

#CANTSTENCHONTHEMELENCHON
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Le jour où les français voterons pour quelqu'un et pas contre... ça va faire mal. Voter Chirac contre Le Pen, voter hollande contre Sarkozy, voter Fillion contre Sarkozy. ... et je dois en oublier c'est sur.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
ce qui me troue le cul c'est que les signaux exterieurs semblent faire reculer le liberalisme, etouffé par les mecanisme de deflation. Et aux derniere nouvelles c'est efficace et inespéré.
et que comme des abrutis, les dirigeants francais, qui ont un temps de retard, nous proposent des mesures ultralibérales et austères qui vont affoler tout le monde.
je comprends plus rien. Pression des Qataris?
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Surtout le interdit d'interdire.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
GuitaristeX
TheStandard a écrit :
ce qui me troue le cul c'est que les signaux exterieurs semblent faire reculer le liberalisme, etouffé par les mecanisme de deflation. Et aux derniere nouvelles c'est efficace et inespéré.
et que comme des abrutis, les dirigeants francais, qui ont un temps de retard, nous proposent des mesures ultralibérales et austères qui vont affoler tout le monde.
je comprends plus rien. Pression des Qataris?


Ya un reportage à ce sujet, et tu devrais poser la question à Elise lucet... les lobby cher ami, les lobby ... Devillier s'était exprimé à ce sujet quand il était élu européen.
Je l'aime pas hein ce mec mais il a un commentaire super sympas dans un reportage à propos de Fillon qui lui explique qu'on est à la solde des lobby.
une des consequence d'un climat incertain ou tendu, c'est que rien n'avance.
les acteurs anxieux reportent. les achats, les investissement, leurs actions...
Une fermeture qui ralenti la mecanique l' etouffe et degènere.
on attend un signal positif, des opportunités de relance pour redemarrer sereinement .
Invité
M.Twirly a écrit :


les mesures écolo, c'est forcément du long terme. Ca rendra service à tes gosses ou tes petits enfants, et toi ça va t'emmerder... faut en être conscient.


Non pas de bol : le nouveau plan de circulation de Lille m'arrange personnellement ...; c'est pas moi que ça emmerde (sauf vendredi : j'ai mis 1h30 pour aller au Zenith voir Placebo alors qu'avant je mettais maximum 20 minutes) ... les voies que j'emprunte toutes les semaines sont plus faciles pour moi ... en revanche le centre ville est en train de crever étouffé et ça se répercute sur la plupart des grands axes... par ailleurs le blocage sont objectivement dangereux :en cas de panique ce sera un désastre : ce pour quoi il y a eu dépôts de plainte...
ça n'apporte strictement rien : plus de bouchons = plus de pollution ... non ?
Ce que je reproche aux écolos c'est de se servir du prétexte de la protection de la planète pour imposer, de façon unilatérale et autoritaire, des mesures qui ont une autre finalité.
Bref ils jouent de l'ambiguité entre "écologie" et "écologisme" ... et je ne crois pas que les écologistes soient écologues (je suis même sûr du contraire)
Invité
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Les écolos ne s'occupent pas d'écologie. Ils ont un avis sur les moeurs, l'immigration, la patrie, la finance etc etc mais rarement un avis sur la planète.


L'écologie c'est pas que éteindre le robinet quand on se lave les dents...c'est aussi politique.


Ah ?! et c'est quoi les mesures politiques des écolos français pour la planète ?


J'ai adooooré quand ils ont interrogé Nicolas Bulot sur le sujet ...(il ne fait RIEN de plus que toi et moi ...il gaspille pas l'eau quand il se lave les dents et il trie ses déchets ... wouaouh)
Il sortait de son hélicoptère
Mais il a quand même expliqué que c'était un mal pour un bien (on sait pas lequel toutefois)
GuitaristeX
TheStandard a écrit :
une des consequence d'un climat incertain ou tendu, c'est que rien n'avance.
les acteurs anxieux reportent. les achats, les investissement, leurs actions...
Une fermeture qui ralenti la mecanique l' etouffe et degènere.
on attend un signal positif, des opportunités de relance pour redemarrer sereinement .


Le truc c'est qu'en fait, les investisseurs, les lobby et autres, n'ont aucun intérêt à aider les états à développer et créer du plein emploi (par exemple ). Le but n'est pas d'aider les usagers et salariés ou autres personnes, ni les états eux -mêmes. l'idée c 'est de générer du profit, toujours plus de profit.

Je fais un raccourci, mais la CETA comprends des passages d'ACTA par exemple et c'est passé crème il y a peu. Du coup les grosses boites internationales vont pouvoir faire des procès aux états et institutions pour X choses via des tribunaux plus que discutables.

En ce sens, explique moi en quoi un gros investisseurs qui gouverne les gouvernants va vouloir faire en sorte que son "client" le dirige. La finance, dirige un peu tout en fait et avec pas mal d'habileté.

Du coup explique moi quelle solution on a vu qu'aucun mec de droite n'a intérêt à ce que ça bouge, et que la gauche ne peut rien faire ( Europe Allemagne tout ça )
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10380
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 16, 17:49
Blow Up a écrit :
PP a écrit :

rigolo aussi de lire ça de la part du gars qui parle à et de ses interlocuteurs en les estampillant "neuneus de droite"...
quand c'est trop intelligent comme ça j'arrive plus à suivre et forcément je crache des gros mots ad hominem... excuse ma bêtise.


Je cite toujours le pluriel ou l'indéfini quand je parle de neuneu de droite, je ne pointe pas une personne en particulier contrairement a toi. On me traite aussi régulièrement de bobo de gauche ou de gauchiasse et je n'en fais pas une maladie.
Et puis bon, si tu n'es pas de droite ça ne devrait pas te toucher



PP a écrit :
sur l'éducation ? sur l'immigration ? tu as dû mal me lire... si tu as une citation qui étaye ton propos, hésite pas...
sur l'autorité, absolument, sur l'économie, je ne vois pas bien où...
si je suis de droite, c'est surtout de ne pas me sentir proche de la gauche cynique, pathétique et incompétente que nous connaissons depuis des décennies en France.
après peut-on développer un questionnement voire (rêvons) une réflexion critique sans s'inscrire dans un bord ou un autre ? je pense que oui... toi non visiblement.


La gauche n'a pratiquement pas été au pouvoir en France depuis l'après guerre, difficile de qualifier les politiques de Mitterrand post 1983, de Jospin ou de Hollande de gauche. Pour en juger le cynisme, le pathétique et l'incompétence, il aurait fallu qu'elle soit un minimum au pouvoir.

Je ne vais pas aller faire de l'archéologie dans tes posts, mais ce qu'il s'en dégage pour moi, c'est un point de vu assez conservateur. Prendre la défense de Sarkozy aussi, un personnage aussi clivant, c'est un peu curieux pour quelqu'un qui se dit sans étiquette.

Pourquoi je devrais faire une réflexion sans parti pris idéologique ? Je sais bien que c'est le grand rêve des libéraux, se débarrasser des "archaïsmes" idéologiques et de l'histoire, et de les remplacer par l'individu roi et la gouvernance généralisée .
Comme je l'ai dit les idées ont du sens pour moi, et je ne partage pas les idées de droite (surtout d'une certaine droite française qui mixe bonapartisme et libéralisme avec des relents maurrassiens). Désolé de la pas être assez intelligent pour m'affranchir de mes convictions, je sais que c'est mal en ce moment d'avoir des convictions, il faut être pragmatique.



bon, j'ai lu, hein, mais excuse-moi de ne pas répondre à ce tissu de sentimentalisme, de négationnisme et de fatuité digne des Deschiens.
t'es trop intellectuellement honnête pour comprendre les méandres de mes inclinations, et je sais d'avance que je perdrais mon temps.
une autre fois peut-être.

En ce moment sur backstage...