Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10380
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 16, 17:49
Blow Up a écrit :
PP a écrit :

rigolo aussi de lire ça de la part du gars qui parle à et de ses interlocuteurs en les estampillant "neuneus de droite"...
quand c'est trop intelligent comme ça j'arrive plus à suivre et forcément je crache des gros mots ad hominem... excuse ma bêtise.


Je cite toujours le pluriel ou l'indéfini quand je parle de neuneu de droite, je ne pointe pas une personne en particulier contrairement a toi. On me traite aussi régulièrement de bobo de gauche ou de gauchiasse et je n'en fais pas une maladie.
Et puis bon, si tu n'es pas de droite ça ne devrait pas te toucher



PP a écrit :
sur l'éducation ? sur l'immigration ? tu as dû mal me lire... si tu as une citation qui étaye ton propos, hésite pas...
sur l'autorité, absolument, sur l'économie, je ne vois pas bien où...
si je suis de droite, c'est surtout de ne pas me sentir proche de la gauche cynique, pathétique et incompétente que nous connaissons depuis des décennies en France.
après peut-on développer un questionnement voire (rêvons) une réflexion critique sans s'inscrire dans un bord ou un autre ? je pense que oui... toi non visiblement.


La gauche n'a pratiquement pas été au pouvoir en France depuis l'après guerre, difficile de qualifier les politiques de Mitterrand post 1983, de Jospin ou de Hollande de gauche. Pour en juger le cynisme, le pathétique et l'incompétence, il aurait fallu qu'elle soit un minimum au pouvoir.

Je ne vais pas aller faire de l'archéologie dans tes posts, mais ce qu'il s'en dégage pour moi, c'est un point de vu assez conservateur. Prendre la défense de Sarkozy aussi, un personnage aussi clivant, c'est un peu curieux pour quelqu'un qui se dit sans étiquette.

Pourquoi je devrais faire une réflexion sans parti pris idéologique ? Je sais bien que c'est le grand rêve des libéraux, se débarrasser des "archaïsmes" idéologiques et de l'histoire, et de les remplacer par l'individu roi et la gouvernance généralisée .
Comme je l'ai dit les idées ont du sens pour moi, et je ne partage pas les idées de droite (surtout d'une certaine droite française qui mixe bonapartisme et libéralisme avec des relents maurrassiens). Désolé de la pas être assez intelligent pour m'affranchir de mes convictions, je sais que c'est mal en ce moment d'avoir des convictions, il faut être pragmatique.



bon, j'ai lu, hein, mais excuse-moi de ne pas répondre à ce tissu de sentimentalisme, de négationnisme et de fatuité digne des Deschiens.
t'es trop intellectuellement honnête pour comprendre les méandres de mes inclinations, et je sais d'avance que je perdrais mon temps.
une autre fois peut-être.
Invité
Blow Up a écrit :
[
La gauche n'a pratiquement pas été au pouvoir en France depuis l'après guerre, difficile de qualifier les politiques de Mitterrand post 1983, de Jospin ou de Hollande de gauche. Pour en juger le cynisme, le pathétique et l'incompétence, il aurait fallu qu'elle soit un minimum au pouvoir.



Si je résume : quand des types de gauche font de la politique de merde, c'est parce qu'ils sont pas de gauche... si un gars de droite fait des trucs bien, c'est qu'il a appliqué une idée de gauche

Tu risques pas d'avoir tort ... ... ...
GuitaristeX a écrit :


Du coup explique moi quelle solution on a vu qu'aucun mec de droite n'a intérêt à ce que ça bouge, et que la gauche ne peut rien faire ( Europe Allemagne tout ça )


bah se caler sur les opportunité degagée par la politique de Trump.
il s'est deja attaqué aux pays émergents, les chinois sous pressions et les investisseurs qui rapatrient leur billes.

Apres obama voulait que Merkel perpetue le libéralisme en europe. ceci explique peut être cela.

pour la france, toutes les mesures liberales sont bien sur le papier, mais ne prennent pas en compte les resistances que ca va générer de tous les cotés.
quand on voit le bordel avec la loi El khomeri.. Ca va juste servir a faire monter les tensions et rien ne va évoluer.

les comportements de masses sont previsibles.
GuitaristeX
TheStandard a écrit :
GuitaristeX a écrit :


Du coup explique moi quelle solution on a vu qu'aucun mec de droite n'a intérêt à ce que ça bouge, et que la gauche ne peut rien faire ( Europe Allemagne tout ça )


bah se caler sur les opportunité degagée par la politique de Trump.
il s'est deja attaqué aux pays émergents, les chinois sous pressions et les investisseurs qui rapatrient leur billes.

Apres obama voulait que Merkel perpetue le libéralisme en europe. ceci explique peut être cela.

pour la france, toutes les mesures liberales sont bien sur le papier, mais ne prennent pas en compte les resistances que ca va générer de tous les cotés.
quand on voit le bordel avec la loi El khomeri.. Ca va juste servir a faire monter les tensions et rien ne vas évoluer.

les comportements de masses sont previsible.


La loi Elmabite ça a donné 3 fois un 49/3. Qu'a fait le peuple ? RIEN.

On a courbé l'échine, et moi j 'me suis barré juste avant dans un autre pays plus propice à coller avec mes aspirations et convictions.
Un peu lâche me dira-t-on , mais bon j'avais aussi d'autres raisons qui se sont dessinées par la suite ( compagne suédoise ).

Mais du coup en fait PERSONNE n'a de solution ? On est face à un mur ? Ou alors c'était voulu depuis le départ ce qui nous arrive ?
La gauche est détruite, la droite s'est archaïsées et, est encore plus que tout à droite voir extrême, et le FN cherche a devenir sympas, limite se prendrait pour bayrou et va enculer tout le monde avec des idées qui vont tuer le pays.

Du coup je vote celui qui a les couilles et un programme un peu idéaliste, naif et autre truc du genre : La Méluche.
David Watts
Petit sondage : y a-t-il des électeurs de gauche, ici, qui vont voter Fillon contre MLP au 2nd tour de la présidentielle ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
GuitaristeX
David Watts a écrit :
Petit sondage : y a-t-il des électeurs de gauche, ici, qui vont voter Fillon contre MLP au 2nd tour de la présidentielle ?


Je voterais Mélenchon.

Et au second tour si Il y a fillon Vs le pen, je voterais soit blanc soit pas du tout.
Le darwinisme se chargera du reste.

Si les gens sont assez cons, et/ou autant opportunistes pour aller choisir la mort, alors laissons faire la nature
BluesBarbu
J'aime bien ce topic, surtout les interventions de Gx, Mr P et Biosmog

Le gars qui "s'est barré vivre en Suède", le suisse, et le belge qui ont toujours des idées d'extreme gauche super progressistes et généreuses pour le français vivant en France (et pour son porte-monnaie)

Sinon, Coppé apporte son soutien à Juppé. J'imagine que Juppé est plus emmerdé qu'autre chose
GuitaristeX
C'est cadeau celle là :



Et tu peux me reprocher ce que tu veux, mon départ ou autre, mais à un moment quand tu dois faire un choix et que ta compagne est Suédoise, je vais pas lui offrir un pays ou elle a vécu 25 ans et qui se meurt et qui ne le voit pas et qui n'a rien à lui offrir de bien avec ses enfants. Donc, je me déplace et je vie comme un immigré avec mes différences et les critiques ici sur moi "le français" et de votre part " le mec l$ache qui s'est barré".

C'est pas simple d'être expatrié.

Mais oui, je peux te le confirmer, je vie bien mieux depuis que je me suis cassé, pourtant je prends ma carte d 'électeur ici pour continuer à participer à cette république en laquelle je crois, mais sous une VI ieme
BluesBarbu
Je ne te reproche pas de vouloir vivre mieux et d'être parti pour cela, mais d'avoir ensuite de bonnes idées politiques sans avoir à en subir les conséquences
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
J'aime bien ce topic, surtout les interventions de Gx, Mr P et Biosmog

Le gars qui "s'est barré vivre en Suède", le suisse, et le belge qui ont toujours des idées d'extreme gauche super progressistes et généreuses pour le français vivant en France (et pour son porte-monnaie)


Tu m'as déjà lu donner des leçons? Donner mon avis oui par contre (et au passage "actualité politique" c'est pas "actualité politique française", désolés d'être également francophones hein).

Je trouve ça dingue qu'en France on vote pour des têtes et pas pour des idées. D'ailleurs des idées y en a pas beaucoup. Déjà, c'est pas normal que 7 personnes d'un même parti aient des programmes différents. Qu'il puisse y avoir des courants différents dans les gros partis historiques ok, mais 7 programmes! Comment les militants peuvent-ils s'y retrouver?

En Belgique c'est le programme général d'un parti qui prime avant une élection, plus que les personnes qui le défendent. Et dans mon parti on est 1000 militants à établir nous-mêmes le programme pendant près d'un an, et ceux qui se présentent aux élections n'ont pas intérêt à en dévier!

Car à tous rouler pour sa gueule non seulement l'appareil militant des partis devient obsolète (ex: un sympathisant de Montebourg ira-t-il de bon coeur donner des tracts pour Hollande après les primaires? Pas sûr) mais surtout on se retrouve dans des situations où celui qui est élu l'est car on ne veut surtout pas voir un autre à sa place. Avoir Juppé au second tour, le gars qui s'est barré au Canada pour fuir la justice, hors convictions politiques ça montre bien que le système n'est plus adapté.
mjolk
David Watts a écrit :
Petit sondage : y a-t-il des électeurs de gauche, ici, qui vont voter Fillon contre MLP au 2nd tour de la présidentielle ?


J'irais à la pêche ce jour là.
Zorzi
Et en Belgique, vous votez pour des idées ?

Ce que je vois surtout, c'est que nos voisins belges et suisses donnent leur avis à hue et à dia sur notre vie politique distribuant les mauvais points à foison pendant que les Français ne pipent mot sur celle des Belges et des Suisses. Et pour cause :contrairement à vous, on s'en fout complètement de vos glandus. On n'en connaît même pas un, c'est pour dire !

Vous avez l'air de vous faire salement chier politiquement chez vous pour vous occuper de nous constamment et exclusivement. Donc au lieu de nous faire la leçon à longueur de temps, si vous vous occupiez de votre cul pour changer.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Zorzi a écrit :
On n'en connaît même pas un, c'est pour dire !


Ah non! Pas d'accord! On en connait au moins un en Belgique:


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
Zorzi a écrit :
Et en Belgique, vous votez pour des idées ?

Ce que je vois surtout, c'est que nos voisins belges et suisses donnent leur avis à hue et à dia sur notre vie politique distribuant les mauvais points à foison pendant que les Français ne pipent mot sur celle des Belges et des Suisses. Et pour cause :contrairement à vous, on s'en fout complètement de vos glandus. On n'en connaît même pas un, c'est pour dire !

Vous avez l'air de vous faire salement chier politiquement chez vous pour vous occuper de nous constamment et exclusivement. Donc au lieu de nous faire la leçon à longueur de temps, si vous vous occupiez de votre cul pour changer.


Dans la mesure où on doit se taper vos exilés fiscaux, que nos institutions pour handicapés sont remplies de français au point que des Belges n'y trouvent plus de place, que nos écoles supérieures sont dans la merde à cause du nombre d'étudiants français, que la Côte belge est remplie de flics à cause de l'incapacité française de gérer le problème de la jungle de Calais ou que chaque samedi mon magasin est à court de tabac car pillé le matin même par des français j'estime que 1. On parle de ce qu'on veut. 2. Je t'emmerde. 3. Si votre merde ne débordait pas on s'en foutrait de vos élections. 4. Si vous vous foutez de notre vie politique c'est que vous n'avez pas bien compris le concept d'Europe. 5. Je t'emmerde une deuxième fois.
Zorzi
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Et en Belgique, vous votez pour des idées ?

Ce que je vois surtout, c'est que nos voisins belges et suisses donnent leur avis à hue et à dia sur notre vie politique distribuant les mauvais points à foison pendant que les Français ne pipent mot sur celle des Belges et des Suisses. Et pour cause :contrairement à vous, on s'en fout complètement de vos glandus. On n'en connaît même pas un, c'est pour dire !

Vous avez l'air de vous faire salement chier politiquement chez vous pour vous occuper de nous constamment et exclusivement. Donc au lieu de nous faire la leçon à longueur de temps, si vous vous occupiez de votre cul pour changer.


Dans la mesure où on doit se taper vos exilés fiscaux, que nos institutions pour handicapés sont remplies de français au point que des Belges n'y trouvent plus de place, que nos écoles supérieures sont dans la merde à cause du nombre d'étudiants français, que la Côte belge est remplie de flics à cause de l'incapacité française de gérer le problème de la jungle de Calais ou que chaque samedi mon magasin est à court de tabac car pillé le matin même par des français j'estime que 1. On parle de ce qu'on veut. 2. Je t'emmerde. 3. Si votre merde ne débordait pas on s'en foutrait de vos élections. 4. Si vous vous foutez de notre vie politique c'est que vous n'avez pas bien compris le concept d'Europe. 5. Je t'emmerde une deuxième fois.

Ah OK, toi tu fais la merde qui refoule… C'est une idée… pour laquelle voter. Un rôle très convaincant.
Mr Park
J'ai pas dit que notre monde politique était meilleur. Mais nous reprocher de s'intéresser à vos élections quand on voit le passé commun qu'on a ensemble, désolé mais c'est très con.

En ce moment sur backstage...