Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
quantat a écrit :
t'as pensé au dico Wallon-Français ?


Je bossais récemment avec des belges, dont un baragouinait une langue tellement suave que je pensais qu'il était flamand.

Manque de pot, c'était du patois wallon apparemment!
shaggy
TimeBomb a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Alors je ne suis pas du côté de l'ULB... plutôt quartier Châtelain, au dessus du Parc Tenbosch.


Avec la quantité de français dans le coin tu vas pas être dépaysé


Pour l'instant c'est pas vraiment ce que je constate. Dans mon immeuble il n'y a pas un seul Français (c'est un petit immeuble certes)... dans les bars c'est plutôt une population Belge. D'ailleurs hier, en allant boire un verre près de chez moi, on a sympathisé avec la serveuse qui nous a avoué être contente de croiser des Français avec qui on pouvait discuter... que généralement ils n'étaient pas super enclin à papoter
J'ai répondu que c'était pas pareil car j'étais du Nord
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
TimeBomb
En même temps c'est un peu normal de tomber sur quelques belges

Je m'occupe d'expatriés à Bruxelles, dont de nombreux français. La plupart s'installe dans un périmètre qui va grosso modo de la barrière de Saint-Gilles au quartier Châtelain (seuls les plus friqués d'entre eux vont dans les beaux quartiers ucclois). Tu ne devrais pas tarder à croiser des compatriotes
shaggy
TimeBomb a écrit :
En même temps c'est un peu normal de tomber sur quelques belges

Je m'occupe d'expatriés à Bruxelles, dont de nombreux français. La plupart s'installe dans un périmètre qui va grosso modo de la barrière de Saint-Gilles au quartier Châtelain (seuls les plus friqués d'entre eux vont dans les beaux quartiers ucclois). Tu ne devrais pas tarder à croiser des compatriotes


Pas spécialement pressé en fait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr Park
Thrillseeker a écrit :

Manque de pot, c'était du patois wallon apparemment!


Rah ouais, c'est malheureusement en train de disparaître, seules quelques expressions subsistent. D'une région à l'autre on ne se comprend pas, c'est marrant.

En Flandre par contre les patois restent très vivaces, et sont encore plus éloignés les uns des autres. J'ai assisté hilare à une discussion entre une Gantoise et une Limbourgeoise. Fantastique, ça a fini en français
shaggy
Ce matin j'étais en voiture dans Bruxelles quand j'ai allumé la radio... réglée sur Classic 21 of course... bim, ils balancent ZZ Top Waitin' for the bus / Jesus... ça m'a fait un choc d'entendre ça à la radio... jamais entendu un seul morceau de ZZ Top en bientôt 40 ans sur une radio française !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
malcolmy
Une des dernières bonne chose qu'il nous restent chez nous les belges, notre bonne radio classic 21
Invité
Même si perso je suis de plus en plus mitigé concernant classic 21 (surtout des émissions qui me manquent), cela reste tellement de crans au dessus de tout le reste.

Mais si par pitié ils pouvaient arrêter les 50's 60's TOUS les soirs à 19h, j'en peux plus...
shaggy
Thrillseeker a écrit :
Même si perso je suis de plus en plus mitigé concernant classic 21 (surtout des émissions qui me manquent), cela reste tellement de crans au dessus de tout le reste.

Mais si par pitié ils pouvaient arrêter les 50's 60's TOUS les soirs à 19h, j'en peux plus...


tu préfères Piètre Gims ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Renzinho
J'ai du mal avec Classic 21 en journée aussi. Il vont de plus en plus sur le terrain de Nostalgie je trouve en s'éloignant du rock.

Par contre, l'émission We Will Rock You du mardi au jeudi de 21h à 23h est très sympathique.

Ils pourraient prendre plus de risques dans la programmation aussi. La seule émission un peu alternative c'est Classic 21 Metal le vendredi de 23h à 1h du mat. Qui écoute la radio à ce moment là ?
fifdefif
Surtout que les metalleux ,le vendredi soir entre 23h et 1 h nous organisons des messes sataniques et des sacrifices avec des animaux vivants .Nous n'avons vraiment pas le temps de prêter une oreille à la radio ,même distraite!!
Invité
Je sais pas si c'était toujours un vendredi, mais je me souviens qu'une des seules fois où j'ai pu entendre une émission metal sur la station, j'étais sur la route et ils ont coupé master of puppets parce que Michael Jackson était mort
Invité
Shaggy_2_dope a écrit :
Ce matin j'étais en voiture dans Bruxelles quand j'ai allumé la radio... réglée sur Classic 21 of course... bim, ils balancent ZZ Top Waitin' for the bus / Jesus... ça m'a fait un choc d'entendre ça à la radio... jamais entendu un seul morceau de ZZ Top en bientôt 40 ans sur une radio française !




Classic 21 reste la meilleure radio qu'on puisse choper à la frontière/sur Lille... après y'a StuBru (radio flamande) les radios françaises font pitié
fifdefif
Thrillseeker a écrit :
Je sais pas si c'était toujours un vendredi, mais je me souviens qu'une des seules fois où j'ai pu entendre une émission metal sur la station, j'étais sur la route et ils ont coupé master of puppets parce que Michael Jackson était mort


C'est une malédiction et puis c'est tout ,le métal à la radio .Faut pas chercher plus loin!!!

En ce moment sur backstage...