Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
manulonch a écrit :
Quelle idée d'acheter à Bxl, y'a de fantastiques maison 4x moins chères dans la région de Mons.


Tu viens de répondre il me semble. Les gens édentés qui dorment par terre ça a son charme, mais ce n'est pas pour tout le monde.
vincentvince
Shaggy_2_dope a écrit :
Bon bé, me voilà empêtré dans les méandres de l'urbanisme de Bruxelles... on était en train d'acheter un logement et bim, infraction urbanistique révélée la veille de la signature du compromis de vente.... quand on connait les délais de traitement des dossiers, ça me rend perplexe


Si ça peut te rassurer, dis toi que tu fais partie des privilégiés 😊.. Bruxelles est impayable pour énormément de gens
PISS and LAUGH
Skip17
Dans mon Béwééé, l'immo coûte aussi la blinde et il faut composer avec des snobs en polo et pantalons pastels qui roulent en audi/bm/merco tout un style de vie

Je préfère qd même le Béwéééé à BXL (au moins j'y fout les pieds, au mieux c'est).



Dès que je peux, je me casse en Province de Luxembourg... j'y suis pas car niveau emploi, c'est compliqué (les emploi d'assistants sociaux, c'est mi-temps max )
icks
Shaggy_2_dope a écrit :
Bon bé, me voilà empêtré dans les méandres de l'urbanisme de Bruxelles... on était en train d'acheter un logement et bim, infraction urbanistique révélée la veille de la signature du compromis de vente.... quand on connait les délais de traitement des dossiers, ça me rend perplexe


Vaut mieux que le vendeur arrange ses infractions avant la vente. Pour toi, c'est juste du temps perdu.
Acheter moins cher en remettant toi même aux normes, c'est pas forcément le bon plan non plus, les remises aux normes peuvent être très chères.

Au moins, tu as trouvé un bien à acheter.... Beaucoup n'ont pas cette chance.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skip17
+10

Quand on achète, on se retrouve toujours avec des emmerdes et frais imprévus mais si au départ il y a déjà des soucis, je ne prendrais pas de risque.
shaggy
Oui, de toutes façons, le vendeur n'a pas le droit de vendre ce bien tant que l'infraction n'est pas levée. Que ça soit nous ou un autre acheteur, il doit le faire (d'où l'intérêt en tant que vendeur ou acheteur de vérifier l'état de l'urbanisme le plus tôt possible).
Visiblement, à Bruxelles, ça peut prendre des plombes et ça peut même aboutir à un refus (donc dans le cas présent, la démolition d'une annexe).
J'ai eu un truc du genre quand j'ai vendu mon logement en France... il manquait un papier de clôture des travaux (qu'on avait pas terminé d'ailleurs) et j'ai dû me retaper un permis de construire, l'affichage d'un panneau, les délais légaux.... ça a retardé la vente de 4 mois.

(bon, le topic des notaires c'est pas ici !)

Citation:
Au moins, tu as trouvé un bien à acheter.... Beaucoup n'ont pas cette chance.


J'en suis tout à fait conscient oui

Citation:
Dans mon Béwééé, l'immo coûte aussi la blinde et il faut composer avec des snobs en polo et pantalons pastels qui roulent en audi/bm/merco tout un style de vie


Parce qu'il y a autre chose que ça dans le BW ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Masha
manulonch a écrit :
Je dois bien dire, que dans mon entourage de gens qui n'en ont rien à cirer du foot, 9 personnes sur 10 n'attendaient pas que la Belgique gagne mais bien que la France perde, histoire qu'ils la boucle pour cette fois ci.


Change d'entourage, ou dis-leur qu'il y a plein de Français sympas, sur G.com par exemple
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
manulonch
Shaggy_2_dope a écrit :
J'en suis bien conscient mais nos situations respectives font qu'on doit rester sur Bruxelles

Excuse de Bxlois ça !
Ca prends moins de temps de faire Mons-Bxl que de faire Bxl sud - Bxl Nord.

Mr Park a écrit :
Tu viens de répondre il me semble. Les gens édentés qui dorment par terre ça a son charme, mais ce n'est pas pour tout le monde.

Pas compris

Masha a écrit :
Change d'entourage, ou dis-leur qu'il y a plein de Français sympas, sur G.com par exemple

90% de ma belle famille est Française, des sympas ( des DOMiens)
Skip17
Shaggy_2_dope a écrit :

Citation:
Dans mon Béwééé, l'immo coûte aussi la blinde et il faut composer avec des snobs en polo et pantalons pastels qui roulent en audi/bm/merco tout un style de vie


Parce qu'il y a autre chose que ça dans le BW ?


ben déjà il y a moi (ardennais d'origine), mais je me sent parfois seul
shaggy
manulonch a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
J'en suis bien conscient mais nos situations respectives font qu'on doit rester sur Bruxelles

Excuse de Bxlois ça !
Ca prends moins de temps de faire Mons-Bxl que de faire Bxl sud - Bxl Nord.


Excuse de Wallon ça ! Vive la voiture
Perso, on fait tout à pied ou en tram donc non, aucun soucis de circulation pour nous à Bruxelles


Skip17 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Citation:
Dans mon Béwééé, l'immo coûte aussi la blinde et il faut composer avec des snobs en polo et pantalons pastels qui roulent en audi/bm/merco tout un style de vie


Parce qu'il y a autre chose que ça dans le BW ?


ben déjà il y a moi (ardennais d'origine), mais je me sent parfois seul


Je plaisante et je compatis !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Skip17
De toute façon le mal c'est la Flamandie
Skip17
j'en vois plein le we qui font leur courses dans mon bled, la frontière linguistique est à moins de 5 km de chez moi...

Visiblement elle n'est pas bien surveillée la frontière linguistique.
shaggy
manulonch a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Excuse de Wallon ça !

La bière est moins chère ici ! (argument de choc)


OK tu gagnes cette fois-ci mais c'est un coup bas (voire interdit)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
AethelBridd
Les bières dont il est question sont-elles faites du même bois ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...