Chomage etc ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
Citation:
'en prend pour exemple ma maison, le remboursement de l'emprunt me coute moins de 300€ par mois (pendant encore 16 ans) pour environ 180m²


OUah!! bah putain va falloir que tu m'expliques comments tu as fait!! soit tu as acheter une ruine soit tu avait un énorme capital de départ parce que si mes calcul sont exact 300€ par mois sur 25ans avc un banquier super sympa qui te fait un taux a 3% fixe ca te donne un capital d'un peu plus de 63 000€ !! pour un 180m² qui plus ai une maison il faut rajouter facile 100 000 voir 150 000€ et encore la c'est un super prix!!!

sinon pour revenir au sujet je trouve pas idiot même pour qqn qui bouge beaucoup d'acheter, acheter est un placement qq soit le cours de l'immobilier , dans l'immobilier il n'y a pas vraiment de plus value pour celui qui vend pour racheter ni de perte (sauf cas rare), sauf eventuellement mauvaise négociation de crédit.
La politique des banques a du sacrément évoluer parce que j'ai un voisin a peu près de mon age qui vien d'acheter avec sa copine alors que lui n'a pas d'emploi fixe, CDD récent pour lui et elle est serveuse dans une crêperie !! et puis avec toutes les aides actuelle, le nouveau PTZ etc...
L'accession a la propriété est ouvert a presque toute les bourses
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
De grâce !
chazam a écrit :
Citation:
'en prend pour exemple ma maison, le remboursement de l'emprunt me coute moins de 300€ par mois (pendant encore 16 ans) pour environ 180m²


OUah!! bah putain va falloir que tu m'expliques comments tu as fait!! soit tu as acheter une ruine soit tu avait un énorme capital de départ parce que si mes calcul sont exact 300€ par mois sur 25ans avc un banquier super sympa qui te fait un taux a 3% fixe ca te donne un capital d'un peu plus de 63 000€ !! pour un 180m² qui plus ai une maison il faut rajouter facile 100 000 voir 150 000€ et encore la c'est un super prix!!!

sinon pour revenir au sujet je trouve pas idiot même pour qqn qui bouge beaucoup d'acheter, acheter est un placement qq soit le cours de l'immobilier , dans l'immobilier il n'y a pas vraiment de plus value pour celui qui vend pour racheter ni de perte (sauf cas rare), sauf eventuellement mauvaise négociation de crédit.
La politique des banques a du sacrément évoluer parce que j'ai un voisin a peu près de mon age qui vien d'acheter avec sa copine alors que lui n'a pas d'emploi fixe, CDD récent pour lui et elle est serveuse dans une crêperie !! et puis avec toutes les aides actuelle, le nouveau PTZ etc...
L'accession a la propriété est ouvert a presque toute les bourses


ouais, moi aussi, je trouve que c'est très faible moins de 300 euros...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
chazam a écrit :


OUah!! bah putain va falloir que tu m'expliques comments tu as fait!! soit tu as acheter une ruine soit tu avait un énorme capital de départ parce que si mes calcul sont exact 300€ par mois sur 25ans avc un banquier super sympa qui te fait un taux a 3% fixe ca te donne un capital d'un peu plus de 63 000€ !!

Ben c'est à peu près ça, je l'ai acheté 53 000€ avec un apport de 12 200€.
Mais je l'ai acheté il y a 4 ans, dans mon coin ça n'avait pas encore explosé (ça a explosé depuis). Et ce n'est pas une ruine, j'ai fait des traveaux bien sûr mais elle était tout à fait habitable.
Mais c'est vrai que depuis 3-4 ans, les prix ont sacrément monté , aujourd'hui je ne pourrais pas le faire. Mais les loyers eux aussi on monté et ça reste plus interessant d'acheter que de louer.
Invité
De grâce ! a écrit :
/quote]

ouais, moi aussi, je trouve que c'est très faible moins de 300 euros...

Je viens de vérifier, 301,5€ très exactement.
chazam
ah ok donc de la rénovation ca peu valoir le coup mais j'oserai pas m'y lancer c'est beaucoup de temps a consacré, mais bon a la fin tu peu vraiment avoir qqc de super ! et tu as l'avantage d'avoir une grande surface habitable ce qui est vraiment géniale, le jour ou j'ai les moyens d'acheter un maison, jme réserve une piece pour me faire un ministudio personnel insonorisé ce serai le pied!!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Invité
chazam a écrit :
ah ok donc de la rénovation ca peu valoir le coup mais j'oserai pas m'y lancer c'est beaucoup de temps a consacré,

De la rénovation oui, mais elle n'était pas necessaire...si vivre dans une déco de 1963 ne me dérangeai pas... J'ai juste refait l'élec, changé les fenêtres et fait beaucoup de peinture et de travaux "cosmétiques".
Et pour revenir au sujet du chomage, un an après avoir acheté la maison je me suis retrouvé sans emploi, et bien à ma grande surprise ça m'a apporté un sentiment de sécurité inattendu. J'avais un logement à bas prix et je n'étais pas à la merci d'un proprio qui pourrait ne pas renouveler le bail ou augmenter le loyer.
vincentvince
Citation:
Pourquoi "sans indemnites"?????? Pourquoi surtout faut-il toujours interpreter de travers? Je ne parle pas de zero reglementation![/quote]

tu parlais de "moins de réglementation sociale" .... si tu ne veux pas qu'on comprenne de travers, merci d'expliquer clairement ce que tu entends pas là

Citation:
La reglementation actuelle, monstrueuse de complexite, tue l'emploi. Toutes mes idees vont dans le sens du bien-etre de l'indicidu, pas de l'employeur qui fait des benefs.


Allez, allez, tu crois vraiment que c'est cette complexité qui tue l'emploi ? Franchement ?


Citation:
A celui qui ne peut pas comprendre les effets pervers d'une surprotection du salarie, a celui la il m'est impossible d'expliquer le fondement de ce que je raconte.
[/quote]


Je ne suis pas gauchiste à outrance; les efforts, ils sont à faire des deux côtés.
PISS and LAUGH
vincentvince
yogaman a écrit :
A propos de mobilité dans le boulot, je pense que ça ne generait pas grand monde si on avait la quasi certitude de pouvoir trouver facilement du boulot en l'espace d'un mois. Sans plein emploi, personne ne se sent détendu en CDD. Et puis il faudrai aussi que les banquiers changent leur façon de voir les choses, allez demander un prêt immobilier sans CDI, même avec un bon salaire, vous m'en direz des nouvelles...


C'est un domaine que je connais un peu vu que j'y travaille
Le banquier, quand il étudie le dossier, il se base (entre autres) sur une règle qui veut que les crédits ne dépassent pas 1/3 des revenus nets (c'est une règle assez générale, on est bien d'accord que qqn qui gagne 5.000 € par mois n'est pas sur le même pied que quelqu'un qui en gagne 1.500 €).
Alors, c'est tout simple : les demandeurs sont tous les deux en CDD, et gagnent, disons, 3.000 € à eux deux. Imaginons qu'ils aient chacun déjà du crédit pour 300 € par mois. Si on part du principe qu'ils peuvent "s'endetter" pour maximum 1.000 € par mois, ça leur laisse donc 700 € max pour le crédit hypothécaire.
Prenons le pire scénario où à l'issue de leur contrat, ils se retrouvent tous deux au chômage, avec disons, 1.600 € par mois pour les deux, il leur reste 600 € pour vivre .... je pense donc que c'est raisonnable de se baser sur un CDD.

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que, dès lors qu'on est plus à même de payer et qu'on doit faire face à ses obligations, la loi prévoit plusieurs mécanismes de recours, qui ne font pas nécessairement l'affaire des banquiers. Et d'autre part, certains poussent le vice jusque aller en justice, et là, il peut arrive que le juge condamne le banquier parce qu'il n'a pas agi avec suffisamment de prudence.

Voili voilà ma modeste contribution, mais il ne faut pas nécessairement tirer sur l'ambulance ;-)
PISS and LAUGH
De grâce !
vincentvince a écrit :
yogaman a écrit :
A propos de mobilité dans le boulot, je pense que ça ne generait pas grand monde si on avait la quasi certitude de pouvoir trouver facilement du boulot en l'espace d'un mois. Sans plein emploi, personne ne se sent détendu en CDD. Et puis il faudrai aussi que les banquiers changent leur façon de voir les choses, allez demander un prêt immobilier sans CDI, même avec un bon salaire, vous m'en direz des nouvelles...


C'est un domaine que je connais un peu vu que j'y travaille
Le banquier, quand il étudie le dossier, il se base (entre autres) sur une règle qui veut que les crédits ne dépassent pas 1/3 des revenus nets (c'est une règle assez générale, on est bien d'accord que qqn qui gagne 5.000 € par mois n'est pas sur le même pied que quelqu'un qui en gagne 1.500 €).
Alors, c'est tout simple : les demandeurs sont tous les deux en CDD, et gagnent, disons, 3.000 € à eux deux. Imaginons qu'ils aient chacun déjà du crédit pour 300 € par mois. Si on part du principe qu'ils peuvent "s'endetter" pour maximum 1.000 € par mois, ça leur laisse donc 700 € max pour le crédit hypothécaire.
Prenons le pire scénario où à l'issue de leur contrat, ils se retrouvent tous deux au chômage, avec disons, 1.600 € par mois pour les deux, il leur reste 600 € pour vivre .... je pense donc que c'est raisonnable de se baser sur un CDD.

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que, dès lors qu'on est plus à même de payer et qu'on doit faire face à ses obligations, la loi prévoit plusieurs mécanismes de recours, qui ne font pas nécessairement l'affaire des banquiers. Et d'autre part, certains poussent le vice jusque aller en justice, et là, il peut arrive que le juge condamne le banquier parce qu'il n'a pas agi avec suffisamment de prudence.

Voili voilà ma modeste contribution, mais il ne faut pas nécessairement tirer sur l'ambulance ;-)


On prend aussi en compte le mariage, les enfants, etc, non?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
vincentvince
Oui, c'est certain; je n'abordais là qu'un pan des considérations.

On prend en général un tiers de crédit, mais après cela, pour établir une capacité de remboursement, on tient compte de la composition de famille (par exemple, on détermine que les besoins pour vivre, pour un célibataire, sont de 8000 € par an, 12.000 € pour un coupe sans enfants, et on ajoute 1500 € par enfant à charge); en balance, on tiendra donc compte des allocations familiales perçues par le ménage.
PISS and LAUGH
Blow Up




"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Blow Up a écrit :






Tout ça nous promet de belles agressions pour les JO...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Le chômage illustré par LAVILLIERS

&pp=ygUcbGF2aWxsaWVycyB0cmF2YWlsbGVyIGVuY29yZQ%3D%3D
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
casseoreille
Ceux qui critiquent la politique santé de notre pays sont de beaux ingrats, car la France est le pays au monde qui oeuvre le plus pour l'accès aux soins de toute la population sans aucune distinction.
lartistafred
casseoreille a écrit :
Ceux qui critiquent la politique santé de notre pays sont de beaux ingrats, car la France est le pays au monde qui oeuvre le plus pour l'accès aux soins de toute la population sans aucune distinction.


C'est justement pour ça qu'il faut défendre le système face aux attaques libérales.

Je te rappelle que l'Etat a demandé 600 millions d'euros d'économies aux hôpitaux, avec tout ce que ça comporte comme conséquences sur la prise en charge des malades.

Tu te laisserais faire passivement si on voulait te dépouiller ??

A moins que tu n'aimes ça...si c'est ton truc de te mettre en position de soumis, OK, mais n'en fais pas une généralité.

https://www.marianne.net/socie(...)ents.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...