Chomage etc ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #120
  • Publié par
    ori
    le 07 Jun 05, 15:20
flomarceau a écrit :
On sait très bien dans quel sens ils vont y toucher, ca va encore patrons 1 salariés 0...


quand on part battu d'avance on ne peut que perdre.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Hard Korr
ori a écrit :
flomarceau a écrit :
On sait très bien dans quel sens ils vont y toucher, ca va encore patrons 1 salariés 0...


quand on part battu d'avance on ne peut que perdre.



Il ne veulent pas "toucher" les patrons, ils veulent simplement "supprimer". Ils préconisent simplement la suppression totale du code du travail. Il ne faut donc pas partir perdant, et non seulement défendre le code actuel mais aussi revendiquer d'autres droits plutôt que l'inverse
Invité
  • Invité
De toutes facons, le profit et l'argent n'interessent pas notre jeune ami flomarceau. Donc, je trouve sympa qu'il les laisse aux autres. Il est généreux dans le fond...
Invité
  • Invité
Hard Korr a écrit :
Ils préconisent simplement la suppression totale du code du travail.
De qui parles-tu?
Escalobar
PATRICK LARBIER a écrit :
De toutes facons, le profit et l'argent n'interessent pas notre jeune ami flomarceau.

Heureusement que tu n'es pas comme ça, toi...
Dis donc, tu es sur tous les fronts pour faire passer ton message : quelle pédagogie !
Dommage, le vote, c'était dimanche dernier et....55/45...
Fabienm
PATRICK LARBIER a écrit :
De toutes facons, le profit et l'argent n'interessent pas notre jeune ami flomarceau. Donc, je trouve sympa qu'il les laisse aux autres. Il est généreux dans le fond...


je te souhaite de tout coeur de vivre la même expérience que moi il y a quelque temps. J'avoue que j'étais pas mal dans le modèle que tu as l'air de tant aimé : capitalisation, achat d'immobilier, etc.
Il se trouve qu'un évènement est arrivé dans ma vie qui m'a fait relativisé tout cela, j'ai donc vendu ma maison, mes apparts, etc. Et bien, crois-moi si tu veux, mais cela m'a complètement libéré, et j'ai découvert que mon espèce de fuite vers l'avant, vers le profit était finalement une alliénation totale. Depuis que je ne fais plus mes comptes, que je gagne moins bien ma vie, que je n'ai plus de possession, je me sens complètement libéré d'un poids qui m'oppressait sans que je le sache.
Ce genre d'expérience ne provoquerait sans doute pas les mêmes effets chez tout le monde, mais en tout cas, en ce qui me concerne, CLAIREMENT, je laisse le profit aux autres. Cela ne m'intéresse plus, je vis bien mieux sans me soucier de mon compte en banque, et de savoir combien vont me rapporter mes stocks options.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
je te souhaite de tout coeur de vivre la même expérience que moi il y a quelque temps. J'avoue que j'étais pas mal dans le modèle que tu as l'air de tant aimé : capitalisation, achat d'immobilier, etc.
Où vas-tu chercher tout ça? L'économie m'intéresse, j'ai quelques compétences dans certains domaines un peu techniques, mais où vas-tu imaginer que comprendre le monde économique d'aujourd'hui, c'est aimer investir immobilier et capitaliser?

Très curieux...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #127
  • Publié par
    ori
    le 07 Jun 05, 16:10
Fabienm a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
De toutes facons, le profit et l'argent n'interessent pas notre jeune ami flomarceau. Donc, je trouve sympa qu'il les laisse aux autres. Il est généreux dans le fond...


je te souhaite de tout coeur de vivre la même expérience que moi il y a quelque temps. J'avoue que j'étais pas mal dans le modèle que tu as l'air de tant aimé : capitalisation, achat d'immobilier, etc.
Il se trouve qu'un évènement est arrivé dans ma vie qui m'a fait relativisé tout cela, j'ai donc vendu ma maison, mes apparts, etc. Et bien, crois-moi si tu veux, mais cela m'a complètement libéré, et j'ai découvert que mon espèce de fuite vers l'avant, vers le profit était finalement une alliénation totale. Depuis que je ne fais plus mes comptes, que je gagne moins bien ma vie, que je n'ai plus de possession, je me sens complètement libéré d'un poids qui m'oppressait sans que je le sache.
Ce genre d'expérience ne provoquerait sans doute pas les mêmes effets chez tout le monde, mais en tout cas, en ce qui me concerne, CLAIREMENT, je laisse le profit aux autres. Cela ne m'intéresse plus, je vis bien mieux sans me soucier de mon compte en banque, et de savoir combien vont me rapporter mes stocks options.


Fabien, a part si tu as tout donné a quelqu'un la vente de tous ces biens t'a laissé ta liberté et ne t'a pas enchainé, ce qui n'ets pas le cas de tout le monde quand meme....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
ori a écrit :
Fabienm a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
De toutes facons, le profit et l'argent n'interessent pas notre jeune ami flomarceau. Donc, je trouve sympa qu'il les laisse aux autres. Il est généreux dans le fond...


je te souhaite de tout coeur de vivre la même expérience que moi il y a quelque temps. J'avoue que j'étais pas mal dans le modèle que tu as l'air de tant aimé : capitalisation, achat d'immobilier, etc.
Il se trouve qu'un évènement est arrivé dans ma vie qui m'a fait relativisé tout cela, j'ai donc vendu ma maison, mes apparts, etc. Et bien, crois-moi si tu veux, mais cela m'a complètement libéré, et j'ai découvert que mon espèce de fuite vers l'avant, vers le profit était finalement une alliénation totale. Depuis que je ne fais plus mes comptes, que je gagne moins bien ma vie, que je n'ai plus de possession, je me sens complètement libéré d'un poids qui m'oppressait sans que je le sache.
Ce genre d'expérience ne provoquerait sans doute pas les mêmes effets chez tout le monde, mais en tout cas, en ce qui me concerne, CLAIREMENT, je laisse le profit aux autres. Cela ne m'intéresse plus, je vis bien mieux sans me soucier de mon compte en banque, et de savoir combien vont me rapporter mes stocks options.


Fabien, a part si tu as tout donné a quelqu'un la vente de tous ces biens t'a laissé ta liberté et ne t'a pas enchainé, ce qui n'ets pas le cas de tout le monde quand meme....


je n'ai pas donné mes possessions aux bonnes oeuvres effectivement.
Ce que je voulais dire, c'est qu'hier, j'aurais essayé d'en avoir plus, de capitaliser, etc. Aujourd'hui, je ne m'en soucie plus, j'ai d'autres centres d'intérêts, je n'ai plus de possession et je n'en veux plus, et que je m'en sens libre. Tu as plusieurs chemins pour découvrir ta voix, la mienne a été de passer par ce que je dénonce aujourd'hui : la course à l'argent.
Pour Patrick Larbier : je n'ai pas dit que tu voulais forcément capitaliser, je parlais du modèle que tu défends qui est quand même (même si je schématise), un modèle "américain", capitalistique, basé sur la consommation, et l'argent. J'ai sans doute mal résumé ta pensée, ne m'en veux pas.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
Pour Patrick Larbier : je n'ai pas dit que tu voulais forcément capitaliser, je parlais du modèle que tu défends qui est quand même (même si je schématise), un modèle "américain", capitalistique, basé sur la consommation, et l'argent. J'ai sans doute mal résumé ta pensée, ne m'en veux pas.
Non,je ne défends pas ce modèle.

Je défends un modèle libérale dans lequel l'état à une fonction régulatrice mesurée mais affirmée.
Je défends la liberté économique de l'individu, et la responsabilisation des groupes sociaux.
Je défends le droit à l'entreprise et le respect des travailleurs les plus faibles.

Je combats les corporatismes égoistes et destructeurs.
Je combats les idées à 1 euro qui consistent à imaginer que les problèmes sont toujours la faute des autres.
jazzprac
PATRICK LARBIER a écrit :

Je défends un modèle libérale dans lequel l'état à une fonction régulatrice mesurée mais affirmée.
Je défends la liberté économique de l'individu, et la responsabilisation des groupes sociaux.
Je défends le droit à l'entreprise et le respect des travailleurs les plus faibles.

Je combats les corporatismes égoistes et destructeurs.
Je combats les idées à 1 euro qui consistent à imaginer que les problèmes sont toujours la faute des autres.


Ah ben si, alors finalement on est d'accord sur beaucoup de choses. Surtout sur les idées à 1 euro. J'ajoute que les travailleurs les plus faibles n'ont pas seulement besoin de respect: ils ont aussi besoin de pouvoir subvenir dignement aux besoins de leur famille.
"Take it easy. But take it."
Fabienm
PATRICK LARBIER a écrit :
Fabienm a écrit :
Pour Patrick Larbier : je n'ai pas dit que tu voulais forcément capitaliser, je parlais du modèle que tu défends qui est quand même (même si je schématise), un modèle "américain", capitalistique, basé sur la consommation, et l'argent. J'ai sans doute mal résumé ta pensée, ne m'en veux pas.
Non,je ne défends pas ce modèle.

Je défends un modèle libérale dans lequel l'état à une fonction régulatrice mesurée mais affirmée.
Je défends la liberté économique de l'individu, et la responsabilisation des groupes sociaux.
Je défends le droit à l'entreprise et le respect des travailleurs les plus faibles.

Je combats les corporatismes égoistes et destructeurs.
Je combats les idées à 1 euro qui consistent à imaginer que les problèmes sont toujours la faute des autres.


c'est bôôôô, on dirait un TCE (humour)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
vincentvince
PATRICK LARBIER a écrit :
Baisser les charges patronales n'impliquerait pas des embauches mécaniques. Mais dans les pme, le niveau des charges est une entrave très forte à l'embauche.


Ca, tu vois, je n'y ai jamais cru. L'entreprise X a une masse Y de travail a accomplir; pour ce faire, elle dispose d'une masse salariale Z.
Imaginons que demain, le gouvernement dise : voilà les gars, bonne nouvelle, on baisse les charges patronales de 20 %.... que va t il se passer ? Est ce cela qui va faire que la masse de travail va augmenter, et par là même, le besoin de main d'oeuvre ?

Non, ce qui se passe, c'est que le poste personnel est en général un tout gros poste dans les boîtes, quelle que soit leur taille, alors que la masse de travail peut varier, et impliquer par moment un moins grand besoin de salariés.

Pour moi, l'équation est très primaire, mais la diminution des charges patronales, c'est surtout une augmentation substancielle des bénéfices, et par là, des dividendes encaissés par les actionnaires.
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:

Je défends la liberté économique de l'individu, et la responsabilisation des groupes sociaux.



Explique un peu "la liberté économique de l'individu", ça m'intéresse.....
PISS and LAUGH
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
vincentvince a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Baisser les charges patronales n'impliquerait pas des embauches mécaniques. Mais dans les pme, le niveau des charges est une entrave très forte à l'embauche.


Ca, tu vois, je n'y ai jamais cru. L'entreprise X a une masse Y de travail a accomplir; pour ce faire, elle dispose d'une masse salariale Z.
Imaginons que demain, le gouvernement dise : voilà les gars, bonne nouvelle, on baisse les charges patronales de 20 %.... que va t il se passer ? Est ce cela qui va faire que la masse de travail va augmenter, et par là même, le besoin de main d'oeuvre ?

Non, ce qui se passe, c'est que le poste personnel est en général un tout gros poste dans les boîtes, quelle que soit leur taille, alors que la masse de travail peut varier, et impliquer par moment un moins grand besoin de salariés.

Pour moi, l'équation est très primaire, mais la diminution des charges patronales, c'est surtout une augmentation substancielle des bénéfices, et par là, des dividendes encaissés par les actionnaires.


il semblerait que les deux idée se rejoignent... a un poil près c'est qu tu généralise alors que Pascal lui disait que les grande entreprises n'embaucherais pas alors que les petites pourrait plsu facilement le faire oint sur lequel je suis entierment d'accord, une PME est très fragile et très sensible au variation de budget...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
De grâce !
vincentvince a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Baisser les charges patronales n'impliquerait pas des embauches mécaniques. Mais dans les pme, le niveau des charges est une entrave très forte à l'embauche.

la diminution des charges patronales, c'est surtout une augmentation substancielle des bénéfices, et par là, des dividendes encaissés par les actionnaires.


exactement ce que je disais...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...