Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
Dans ce même ordre d'idée, je n'ai jamais oublié une conversation avec Maria Casarès, à l'époque où je suis entré au Théâtre national populaire (TNP). Je devais avoir vingt-trois ans, et j'étais très honnêtement ce que l'on appelle un jeune con. Comme beaucoup d'adolescents attardés, je voulais me faire remarquer, je prétendais avoir un avis sur tout, sans rien connaître de la vie. Je me trouvais dans le foyer du TNP et il y avait à côté de moi des gens - dont Maria Casarès - qui parlaient de musique, de Pablo Casals en particulier. Pour ma part, je n'y entendais rien sur ce sujet, pas plus qu'aujourd'hui, d'ailleurs. Je savais que Pablo Casals était un grand violoncelliste mais cela n'allait pas plus loin. Pour faire mon intéressant, comme disait ma mère - "t'as voulu faire ton intéressant" -, je tente de me glisser dans la conversation :

- J'ai entendu dire que Pablo Casals jouait quand même assez faux, maintenant...

J'avais ving-trois ans, je ne connaissais strictement rien en musique. Maria Casarès me regarde alors et me dit :
- Mon cher Philippe, ce serait peut-être bien que tu te rendes compte qu'il y a des gens qui jouent très juste et qui n'intéresseront jamais personne, et d'autres qui peuvent peut-être jouer faux, mais qui ont du génie...

Alors j'ai mis ça dans ma poche avec mon mouchoir par-dessus, et la phrase m'est restée dans la tête. Le bien-faire et le bien fait ne suffisent pas. C'est le minimum qu'on puisse demander, que la politesse vous demande d'atteindre. Mais si on en reste là, on demeure loin du compte.

Philippe Noiret, Mémoire cavalière

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Zorzi
  • #632
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Jul 16, 11:11
jules_albert a écrit :
« Dans ce même ordre d'idée, je n'ai jamais oublié une conversation avec Maria Casarès, à l'époque où je suis entré au Théâtre national populaire (TNP). Je devais avoir vingt-trois ans, et j'étais très honnêtement ce que l'on appelle un jeune con. Comme beaucoup d'adolescents attardés, je voulais me faire remarquer, je prétendais avoir un avis sur tout, sans rien connaître de la vie. Je me trouvais dans le foyer du TNP et il y avait à côté de moi des gens - dont Maria Casarès - qui parlaient de musique, de Pablo Casals en particulier. Pour ma part, je n'y entendais rien sur ce sujet, pas plus qu'aujourd'hui, d'ailleurs. Je savais que Pablo Casals était un grand violoncelliste mais cela n'allait pas plus loin. Pour faire mon intéressant, comme disait ma mère - "t'as voulu faire ton intéressant" -, je tente de me glisser dans la conversation :

- J'ai entendu dire que Pablo Casals jouait quand même assez faux, maintenant...

J'avais ving-trois ans, je ne connaissais strictement rien en musique. Maria Casarès me regarde alors et me dit :
- Mon cher Philippe, ce serait peut-être bien que tu te rendes compte qu'il y a des gens qui jouent très juste et qui n'intéresseront jamais personne, et d'autres qui peuvent peut-être jouer faux, mais qui ont du génie...

Alors j'ai mis ça dans ma poche avec mon mouchoir par-dessus, et la phrase m'est restée dans la tête. Le bien-faire et le bien fait ne suffisent pas. C'est le minimum qu'on puisse demander, que la politesse vous demande d'atteindre. Mais si on en reste là, on demeure loin du compte.»

Philippe Noiret, Mémoire cavalière


Savoureuse anecdote.
Zorzi
  • #633
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Jul 16, 13:27
On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
Clemenceau
GOLD TOP
Un imbécile qui te prend pour un con et en plus se croit intelligent, on appelle ça un âne..

De moi même
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #635
  • Publié par
    PP
    le 01 Aug 16, 23:13
allez, plusieurs du même, en vrac :

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.

Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire !

Le vrai con est un con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.

Mais si, il y a une justice, puisque les cons ont l'air con.

Je ne souhaite pas la mort des cons : j'aime trop mes semblables.



Frédéric DARD - SAN-ANTONIO
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #636
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 16, 20:37
Henri Laborit dans L'homme et la ville a écrit :
Les besoins de l’homme moderne lui sont essentiellement suggérés par son environnement social. En apparence, chaque individu semble désirer posséder les signes, les objets et les comportements de la classe qui le domine et à laquelle il souhaite appartenir. C’est apparemment la tendance fréquente du matérialisme bourgeois. En réalité, nous verrons en traitant de la diffusion des informations que la société bourgeoise et nous entendons par là toute société dans laquelle la motivation fondamentale est le profit pour la domination, ne diffuse que les informations lui permettant de se maintenir. Or, Pour se maintenir, elle doit vendre, d’où le mythe de l’expansion continue. Pour vendre, elle doit produire exclusivement des objets qui s’achètent d’une part, et faire participer la masse des producteurs à ces achats.

Il résulte de cet enchaînement impératif que pour survivre elle doit créer dans le système nerveux de tous les individus qui la constituent, quelle que soit la classe sociale à laquelle ils appartiennent, des automatismes basés sur des jugements de valeur qu’elle croit elle-même être des choix. Elle y parvient d’autant plus facilement aujourd’hui que la diffusion des informations est plus rapide et que les moyens de diffuser ces informations sont plus nombreux. La technologie a réalisé là sa plus belle performance. La publicité par l’affiche, la presse, la radio, la télévision n’a qu’une finalité : créer des automatismes. Bien plus, tout ce qui est vu ou entendu ne vise qu’à créer une conception générale de la vie humaine orientée vers la notion que le bonheur s’obtient en consommant.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PP a écrit :
allez, plusieurs du même, en vrac :

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.

Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire !

Le vrai con est un con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.

Mais si, il y a une justice, puisque les cons ont l'air con.

Je ne souhaite pas la mort des cons : j'aime trop mes semblables.



Frédéric DARD - SAN-ANTONIO


Quel hommage!!!!


Vive les cons!
Redstein
Ah, le binage... C'est qu'il y faut de la dextérité... et un outil de qualité raisonnable...



...avec lequel certains trouvent le moyen de s'enterrer jusqu'au cou régulièrement


Et pour ne pas être HS, une citation de ce cher Abe Lincoln :

Citation:
L'homme qui n'est pas féministe est un salaud.
La femme qui n'est pas féministe est une idiote.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
Ah, le binage... C'est qu'il y faut de la dextérité... et un outil de qualité raisonnable...



...avec lequel certains trouvent le moyen de s'enterrer jusqu'au cou régulièrement


Et pour ne pas être HS, une citation de ce cher Abe Lincoln :

Citation:
L'homme qui n'est pas féministe est un salaud.
La femme qui n'est pas féministe est une idiote.



et

la femme qui n est pas masculiniste est une salope
l homme qui n est pas masculiniste est un idiot.


ca marche aussi chef ?
Redstein
Tu as vraiment besoin d'une réponse, le troll ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shaolintao
Il n'arrête jamais, tu crois que c'est fini mais ça recommence, droite-gauche-droite-gauche.....
:



EDIT : un chevalier solitaire et sa monture... A vous de deviner qui est la monture
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
shaolintao a écrit :
Il n'arrête jamais, tu crois que c'est fini mais ça recommence, droite-gauche-droite-gauche.....
:



EDIT : un chevalier solitaire et sa monture... A vous de deviner qui est la monture


Trop facile K2000
PEACE & LOVE
Redstein
shaolintao a écrit :
Il n'arrête jamais, tu crois que c'est fini mais ça recommence, droite-gauche-droite-gauche.....


Wé, in-sup-por-ta-bleuh....
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...