Claude Nougaro est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sagittaire
Moi non plus, j'écoutais pas trop sa musique. Mais c'est une "tristesse" qui marque un hommage à cet homme. Rien à voir avec un proche.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." G. Braque
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Jiem
    le 04 Mar 04, 17:45
On est toujours tristes parce-qu'on pense toujours qu'il aurait pu faire d'autres merveilles... et aider d'autres jeunes à percer un peu...

Pour Mono, c'est sûr, toute mort est triste, et on y peut rien, mais Nougaro c'est... non merde, c'était ( ) un personnage "public" (en tant qu'artiste), donc on en parle... c'est sûr le petit c'est encore plus triste pour lui, mais on le connaissait pas... si on se met à parler de la mort de tout le monde on a pas fini, et si on ne parle de la mort de personne, on passe pour des coeurs de pierre...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Jiem
    le 04 Mar 04, 17:47
Mais d'habitude, c'est vrai que ça m'attriste moins que pour Nougaro... ch'ais pas, c'était son charisme, il parraissait immortel...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Dlareg
et monolythe si t'en rien a foutre de nougaro pourquoi tu post? parceque ton avis il est limite quand meme en plus ce que tu dis tout le monde le sait et meme si c'est un peu vrai je pense que ca ne sert a rien de le dire ce sont des reflexions de pseudo philosophe qui ne servent a rien et qui ne changeront rien, en gros c'est beau mais ca sert a rien surtout pour le sujet
monolythe
gerald a écrit :
et monolythe si t'en rien a foutre de nougaro pourquoi tu post? parceque ton avis il est limite quand meme en plus ce que tu dis tout le monde le sait et meme si c'est un peu vrai je pense que ca ne sert a rien de le dire ce sont des reflexions de pseudo philosophe qui ne servent a rien et qui ne changeront rien, en gros c'est beau mais ca sert a rien surtout pour le sujet


C'est beau ce que tu viens de dire...
T'as préparé ca pendant longtemps? Non, parce que ca sent quand meme le travail bien ficelé. On sent une grande plume et un non moins grand esprit.

Tu as rangé ta chambre, mon garçon? Tu as bien fait tous tes devoirs? Non, faut faire gaffe sinon tu vas encore redoubler ton CM1...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Lucie
  • #35
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Mar 04, 19:10
merde...j'adore tout ce qui fait...enfin ce qu'il faisait mais j'écouterai toujours
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
marcaut
monolythe a écrit :
Aujourd'hui, un petit cortege d'une 10 aine de personne à porté en terre un petit cercueil blanc. Une vie à peine entamée à été coupée.


Peut être même que le pauvre petit avait un anus artificiel...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
monolythe
marcaut a écrit :
monolythe a écrit :
Aujourd'hui, un petit cortege d'une 10 aine de personne à porté en terre un petit cercueil blanc. Une vie à peine entamée à été coupée.


Peut être même que le pauvre petit avait un anus artificiel...


**** Edité par TonioDOD*****

Encore une attaque gratuite envers Lalimace...

---> non tonio... Envers marcaut... Qui lui aussi porte le brun avec style...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
comardud
Mono , je ne partage pas complètement ton opinion (je ne la partage pas sur la forme mais je suis d'accord sur le fond )
mais j'ai du respect pour la liberté d'expression donc....no comment





et respect pour Nougaro et sa carrière
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Groutcho
Je suis pas du tout d'accord avec toi Mono.

Lorsque une personne meurt, deux choses meurent avec elle.

- La personne en elle même

- Sa contribution à la société

Dans le cas d'une personne inconnue, qui travaille dans une entreprise inconnue, elle va rendre triste les gens qui la connaissaient, et sa contribution à la société s'arrête.

Dans le cas d'un artiste célèbre, sa contribution à son art et à la culture est plus connue et plus diffusée, et je trouve normal que beaucoup de gens se sentent touchés.

Dans ce cas, si un somalien de 5 ans meurt de faim, sa contribution à notre société est inexistante, dans ce cas, c'est normal que peu de gens se sentent touchés. On n'est touché que si une personne nous a apporté quelque chose.

Si ça n'était pas le cas, nous serions constamment en train de pleurer, pour chaque personne qui meurt. Et il doit y en avoir un gros paquet.
Dlareg
oui tu as surement raison monolythe va moi je range ma chambre et toi je te laisse a tes oeuvres humanitaires pour ameliorer ce monde
Pirate
En tout cas dans sa vie comme dans sa mort il sera rongé par les vers...

Ah ... je crois qu'elle va pas passer celle là....
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
comardud
Groutcho a écrit :
Je suis pas du tout d'accord avec toi Mono.

Lorsque une personne meurt, deux choses meurent avec elle.

- La personne en elle même

- Sa contribution à la société

Dans le cas d'une personne inconnue, qui travaille dans une entreprise inconnue, elle va rendre triste les gens qui la connaissaient, et sa contribution à la société s'arrête.

Dans le cas d'un artiste célèbre, sa contribution à son art et à la culture est plus connue et plus diffusée, et je trouve normal que beaucoup de gens se sentent touchés.

Dans ce cas, si un somalien de 5 ans meurt de faim, sa contribution à notre société est inexistante, dans ce cas, c'est normal que peu de gens se sentent touchés. On n'est touché que si une personne nous a apporté quelque chose.

Si ça n'était pas le cas, nous serions constamment en train de pleurer, pour chaque personne qui meurt. Et il doit y en avoir un gros paquet.

là, je ne suis pas d'accord du tout !
donc, pour toi ,sur cette planète, des humains meurent dans l'indifference générale et c'est NORMAL !!!! je ne dois donc pas me sentir concerné par la mort d'un petit somalien de 5 ans puisque d'après ce que tu dis, il ne m'a rien apporté..........................
C'est une belle démonstration d'indifference que tu fais là !
et c'est probablement cette même indifference qui a fait mourrir ce petit somalien , il ne t'as peut être rien apporté ..............mais et toi ???
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
monolythe
Bon. Je precise. je ne sombre pas dans le misérabilisme.
Je conteste seulement cette facon de faire du tapage sur la mort de quelqu'un de celebre.
La mort est bien le seul moment où nous sommes tous egaux. Alors pkoi parler plus de la mort de nougaro que de celle d'Aristide Lebillan, boulanger, mort le 12 janvier 1910 à cachan?
Les visages chaginés, les homages posthumes et autres connerie qui vont phagociter vos télé (la mienne est definitivement eteinte) me saoulent.
les bons sentiments poisseux autour de ce non-evenement me collent des boutons et la chiasse.
Vlan!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Invité
en tout cas moi ca me touche et je dis tchao Mr Nougaro
Bandit
monolythe a écrit :
Bon. Je precise. je ne sombre pas dans le misérabilisme.
Je conteste seulement cette facon de faire du tapage sur la mort de quelqu'un de celebre.
La mort est bien le seul moment où nous sommes tous egaux. Alors pkoi parler plus de la mort de nougaro que de celle d'Aristide Lebillan, boulanger, mort le 12 janvier 1910 à cachan?
Les visages chaginés, les homages posthumes et autres connerie qui vont phagociter vos télé (la mienne est definitivement eteinte) me saoulent.
les bons sentiments poisseux autour de ce non-evenement me collent des boutons et la chiasse.
Vlan!


merci de poluer le post !
a l'origine ce post est fait pour rendre homage a claude nougarro !
si ca te soule tu as tout a fait le droit d'ecrire un nouveau post mais laisse celui vierge de tout coup de gueule !

parenthese tirée je rend homage a l'artiste car on vient de perdre un grand de la musique francaise
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur backstage...