Claude Nougaro est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
au jazz club de dunkerque et j'y serais
Pascal Boutin
SALUT
intéressant comme sujet
que dire ?
sa mort m'éfleure l'esprit; mais elle me rappelle que mon pére n'est que de quelques années plus jeunes, et que la mort de ses artistes ne font que rappeler notre "passage" ,que la vie nous est "prétée": décompte inéxorable
74 ans, en a-t-il bien profité ?
certainement
c'est le principal
une pensée pour ses proches
PASCAL
darkcrevette
je suis pas de la generation qui l'ecoutait mais ej connaissai un peu ses succes... respect... les grands partent les uns apres les autres ( becau...)
Azertymat
C'est tres triste...J'aimlais bien ce qu'il faisait et c'est une grande perte pour la chansn française selon moi...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
fraust
triste nouvelle pour la musique.......


claudes si tu nous entends....chapeau l artiste


geff
starway to heaven
Kirgon
darkcrevette a écrit :
je suis pas de la generation qui l'ecoutait mais ej connaissai un peu ses succes... respect... les grands partent les uns apres les autres ( becau...)


Et pdt ce temps, des grands naissent aussi !!! (enfin, j'espère !)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
fraust
enfinla c plutot la generation sta ac ...permettait moi d douter de la naissance d grand
starway to heaven
Groutcho
Et tous les petits groupes qui attendent leur heure à suer dans les petites salles à moitié pleines...
Groutcho
Assis sur un banc devant l'océan...

Une chanson qui vous prend aux tripes.
fifdefif
En tant que Toulousain,je suis touché par sa mort,mais il est partit en ayant fait ce qu'il lui plaisait et je pense sans regrets

PS : quand je vois la polemique avec Manulonch sur qqu'un comme Nougaro ,j'ose à peine imaginer les posts qu'il y aura si l'avion de KYO s'ecrase en pleine tournée
monolythe
Fifdefif a écrit :

PS : quand je vois la polemique avec Manulonch sur qqu'un comme Nougaro ,j'ose à peine imaginer les posts qu'il y aura si l'avion de KYO s'ecrase en pleine tournée


Champagne!
Et si en plus il s'ecrase sur le bus de la starac : MEGATEUF!!!!!!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
monolythe
Fifdefif a écrit :
Là tu es un peu gourmand


Non... Utopiste...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Razor
  • #89
  • Publié par
    Razor
    le 08 Mar 04, 11:19
Comment ça me fait marrer qu'on eleve tout un débat, comme toujours on ne parle des gens qu'en bien ou autre une fois qu'il sous six pieds sous terre....
Groutcho a écrit :
Je suis pas du tout d'accord avec toi Mono.

Lorsque une personne meurt, deux choses meurent avec elle.

- La personne en elle même

- Sa contribution à la société

Dans le cas d'une personne inconnue, qui travaille dans une entreprise inconnue, elle va rendre triste les gens qui la connaissaient, et sa contribution à la société s'arrête.

Dans le cas d'un artiste célèbre, sa contribution à son art et à la culture est plus connue et plus diffusée, et je trouve normal que beaucoup de gens se sentent touchés.

Dans ce cas, si un somalien de 5 ans meurt de faim, sa contribution à notre société est inexistante, dans ce cas, c'est normal que peu de gens se sentent touchés. On n'est touché que si une personne nous a apporté quelque chose.

Si ça n'était pas le cas, nous serions constamment en train de pleurer, pour chaque personne qui meurt. Et il doit y en avoir un gros paquet.

je suis desolé mais devant de tels propos, je me dois de reagir;
nous contribuons tous a cette société, meme le parfait inconnu. Des gens se battent toutes leurs vies pour une cause, et meurent dans l'anonymat total. Cela dit, il est vrai que Nougaro etait un grand monsieur de la chanson francaise, bien que je ne me soit jamais interessé à ses chansons, il est tout a fait normal qu'on lui fasse un hommage. Cependant, je soupconne les medias, comme d'habitude de profiter de cet evenemment, ô combien douloureux pour beaucoup et je les comprends, pour faire de l'audience.
On peut en parler ,certes, et on en parlera plus que pour une personne "quelconque", certes, mais evitons le matraquage!
Quant a ce que dit Groutcho, que beaucoup de gens soient touches par la mort de quelqu un, ca ne vient pas forcement de sa contribution a la societé, mais plus vastement de sa celebrité, qu elle vienne en effet de sa contribution a la société (Coluche, Mere Theresa par exemple) ou autre chose. Beaucoup de gens sont celebres et n ont absolument rien apportés a la societe, mais beaucoup de gens sont touches par leur mort!!
Maintenant je penses que ce topic est tout a fait legitime, mais quand je lis des propos comme ceux de Groutcho
Voila, c etait un peu long mais je voulais m expliquer clairement pour eviter les foudres.
Merci

En ce moment sur backstage...