Claude Nougaro est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho a écrit :
Je suis pas du tout d'accord avec toi Mono.

Lorsque une personne meurt, deux choses meurent avec elle.

- La personne en elle même

- Sa contribution à la société

Dans le cas d'une personne inconnue, qui travaille dans une entreprise inconnue, elle va rendre triste les gens qui la connaissaient, et sa contribution à la société s'arrête.

Dans le cas d'un artiste célèbre, sa contribution à son art et à la culture est plus connue et plus diffusée, et je trouve normal que beaucoup de gens se sentent touchés.

Dans ce cas, si un somalien de 5 ans meurt de faim, sa contribution à notre société est inexistante, dans ce cas, c'est normal que peu de gens se sentent touchés. On n'est touché que si une personne nous a apporté quelque chose.

Si ça n'était pas le cas, nous serions constamment en train de pleurer, pour chaque personne qui meurt. Et il doit y en avoir un gros paquet.

je suis desolé mais devant de tels propos, je me dois de reagir;
nous contribuons tous a cette société, meme le parfait inconnu. Des gens se battent toutes leurs vies pour une cause, et meurent dans l'anonymat total. Cela dit, il est vrai que Nougaro etait un grand monsieur de la chanson francaise, bien que je ne me soit jamais interessé à ses chansons, il est tout a fait normal qu'on lui fasse un hommage. Cependant, je soupconne les medias, comme d'habitude de profiter de cet evenemment, ô combien douloureux pour beaucoup et je les comprends, pour faire de l'audience.
On peut en parler ,certes, et on en parlera plus que pour une personne "quelconque", certes, mais evitons le matraquage!
Quant a ce que dit Groutcho, que beaucoup de gens soient touches par la mort de quelqu un, ca ne vient pas forcement de sa contribution a la societé, mais plus vastement de sa celebrité, qu elle vienne en effet de sa contribution a la société (Coluche, Mere Theresa par exemple) ou autre chose. Beaucoup de gens sont celebres et n ont absolument rien apportés a la societe, mais beaucoup de gens sont touches par leur mort!!
Maintenant je penses que ce topic est tout a fait legitime, mais quand je lis des propos comme ceux de Groutcho
Voila, c etait un peu long mais je voulais m expliquer clairement pour eviter les foudres.
Merci
Maglite
8sheersaweek a écrit :
Cependant, je soupconne les medias, comme d'habitude de profiter de cet evenemment, ô combien douloureux pour beaucoup et je les comprends, pour faire de l'audience.


Mais ils profitent de tout pour faire de l'audience! Et c'est bien normal vu que c'est leur métier...libre à toi de regarder ou pas
Je ne trouve pas que les hommages faits à la télé soient quelque chose de mal, au contraire...
Mag
je n ai pas dit que les hommages etait une mauvaise chose, bien au contraire,je dis juste que le matraquage est mauvais. Dans le cas de nougarro, ca va encore, mais pour affaire Cantat-Trintignan, c est trop, la mort de la princesse Diana, c est trop. il est vrai que pour ces 2 derniers cas, les circonstances sont quelques peu mysterieuses mais bon, pas la peine d'epiloguer des années la dessus! De plus, Alex Metayer est mort, quelques jours avant Claude Nougarro, et personne n en a parlé, mais qui est on pour decider que la mort de l un est plus triste que la mort de l autre?comment penses tu que va reagir la famille Metayer en voyant qu on ne parle que de Nougaro et a peine de leur defunt???
Et si je suis ton raisonnement, etant donné que faire de l audience c est le metier des medias,on peut donc tout se permettre?
Le metier d un patron est de faire du chiffre, doit il exploiter ses employés??
La fin ne justifie pas les moyens (ouah, je finis sur un proverbe!!!!!! c est pas beau ca? )
Maglite
8sheersaweek a écrit :
Et si je suis ton raisonnement, etant donné que faire de l audience c est le metier des medias,on peut donc tout se permettre?
Le metier d un patron est de faire du chiffre, doit il exploiter ses employés??
La fin ne justifie pas les moyens (ouah, je finis sur un proverbe!!!!!! c est pas beau ca? )


Je n'ai pas dit ça, je dis juste que c'est logique qu'ils en parlent vu que Nougaro était apprécié par énormément de gens...donc ça fait beaucoup d'audience....tout comme Diana (sans parler des circonstances de sa mort qui font qu'on s'y interesse encore plus). Et pour Metayer, ben il était moins connu, donc moins d'audience, donc moins de passages télé...c'est dégueulasse, je suis d'accord, mais c'est malheureusement comme ça pour tout à la télé...
Mag
Philou38
De toute manière, parler et montrer, c'est le boulot des médias. Et penser qu'ils seraient capables de le faire de manière juste et équitable (même avec les meilleurs intentions, ce qui n'est pas vérifié), c'est une utopie.

Après, nous on en est réduit au rôle de spectateur, ou pas (je refuse de regarder certains trucs...). On peut éventuellement gueuler un peu, mais vous savez ce que c'est...ca procède du même principe que la boutade ci-dessous.
____

La différence entre la dictature et la démocratie ? La même qu'entre "Ferme ta gueule" et "Cause toujours..."
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...