Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Bon pareil boite auto depuis des années, sur la dernière 8 rapport avec double embrayage, on ne sent quasiment plus les vitesses passer, c'est presque linéaire.
Je ne reviendrai pas en arrière, le confort de conduite notamment en zone urbaine ou péri-urbaine est vraiment appréciable, même si c'est vrai que c'est moins ludique qu'une boite manuelle.
Denis13
TheSoulsRemain a écrit :
TimeBomb a écrit :

TheSoul : j'ai deux voitures et je ne vois pas le rapport. En tout cas sur les deux (boites manuelles) je peux t'assurer que lorsque j'écrase l'accélérateur la voiture ne tombe pas de 2-3 rapports comme par enchantement


oui.....mais l'effet est le même

En même temps, écraser l’accélérateur quand tu n'es pas déjà un peu haut en régime ça ne sert strictement à rien
TimeBomb
TheSoulsRemain a écrit :
TimeBomb a écrit :

TheSoul : j'ai deux voitures et je ne vois pas le rapport. En tout cas sur les deux (boites manuelles) je peux t'assurer que lorsque j'écrase l'accélérateur la voiture ne tombe pas de 2-3 rapports comme par enchantement


oui.....mais l'effet est le même


Ben non, si j'écrase l'accélérateur à 2.000 rpm sur une boite manuelle, je ne vais pas me retrouver en une fraction de seconde à 5.000 rpm avec le moteur qui gueule. Je laisse le couple faire son office et j'ai pas tous les badauds effrayés qui se retournent sur moi...
fifdefif
Denis13 a écrit :
Bon pareil boite auto depuis des années, sur la dernière 8 rapport avec double embrayage, on ne sent quasiment plus les vitesses passer, c'est presque linéaire.
Je ne reviendrai pas en arrière, le confort de conduite notamment en zone urbaine ou péri-urbaine est vraiment appréciable, même si c'est vrai que c'est moins ludique qu'une boite manuelle.


Ce que je m'étais dis à l’époque mais bon au final je conduis une voiture, je ne suis pas un pilote !!
Jim Morrison
En parlant de boîte auto, voici le retour de la mienne après 15 jours chez le carrossier afin d'effacer les traces de vandalisme qu'elle avait endurées...



Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bjeje
Superbe !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :

Ce que je m'étais dis à l’époque mais bon au final je conduis une voiture, je ne suis pas un pilote !!


oui surtout que les pilotes ont des boites dsg
Blow Up
Jim Morrison a écrit :






Elle est vraiment cool ta Mustang Il faut vraiment être une merde pour rayer ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Blow Up a écrit :
Elle est vraiment cool ta Mustang Il faut vraiment être une merde pour rayer ça.

Une merde jalouse
Belle caisse
Jim Morrison
Merci Blow Up

Oui, comme tu dis il faut être une vraie merde pour faire ça... J'appréhendais un peu la réparation (peinture complète des deux côtés du véhicule...), mais je suis bluffé par le résultat. Super carrossier
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
TimeBomb a écrit :


Ben non, si j'écrase l'accélérateur à 2.000 rpm sur une boite manuelle, je ne vais pas me retrouver en une fraction de seconde à 5.000 rpm avec le moteur qui gueule.


Bah ça dépend de ta voiture et de ta conduite, si tu écrases l'accélérateur en seconde (ou en 3eme) même en boite manuelle ton moteur va forcément monter rapidement dans les tours. A moins d'avoir une bouse (mais si tu as eu une Audi Q3 en remplacement, j'imagine que tu ne conduis pas une Twingo).

Ou alors on a pas la même définition "d'écraser l'accélérateur".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
oui oui, mais si tu rétrograde de la 4ème à la 2nd sur une boite manuelle le compteur va très vite monter dans les tours aussi de toute façon...

Je pense surtout que Timebomb n'a pas l'habitude de conduire des boites auto et qu'il a été surpris du fonctionnement, voilà tout. Une fois qu'on sy habitue on arrête d'appuyer à fond sur l'accélérateur (à moins de vouloir forcer le moteur à rétrograder) et on ne passe plus pour un kéké en ville.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
manulonch a écrit :
TimeBomb a écrit :
j'ai deux voitures ...


CAPITALISTE !!!



Avec ce que je paie en taxes et accises diverses dans notre beau royaume je contribue au contraire à l’Etat providence De toute façon je vais précisément en mettre une en vente ce week-end.

Et oui je le disais moi même, pas l’habitude des boites auto et on doit forcément adapter sa conduite. J’en ai une pendant une journée et ça n’a pas suffi à me séduire.

En ce moment sur backstage...