Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Y’a pas de blague, c’est sous-motorisé comme auto, que ce soit la version Toyota ou Subaru
On y colle des compresseurs pour que ça avance un peu!
Lolo La Torche
Oui, c’est vrai, tu as raison Manu. Tout comme David Gilmour ferait sonner une boîte de chaussure avec 6 lacets tendus

Sur ce format d’autos, je choisis une Alpine sans hésiter (ou une Cayman R, mais ce n’est plus du tout le même budget)

Globalement, il est évident que la puissance pure n’est pas forcément efficace et que, selon le tracé de la piste, beaucoup d’autres paramètres rentrent en jeu. Cela se vérifie tous les week-end sur les circuits. Mais il y a une chose pour laquelle c’est imbattable: les sensations! (Et le plaisir qui en découle)
manulonch
J'avais regardé pour une GT86, finalement, j'ai 3 gamins... soit.
Le truc sympa c'est que sont apparues un peu par magie un tas de pièces sympa pour le moteur et le châssis.
J'avais déjà fait une liste de course d'ailleurs
L'idée en gros c'était en premier lieu de changer le rapport de 2' ou de 3' (me souviens plus) et le rapport de pont, ça ne sert plus à rien d'aller vite mais rien ne t'empêche d’accélérer fort.
Lolo La Torche
C'est un des avantages des japonaises, c'est que les fournisseurs aftermarket haut de gamme (comme HKS, Jun, LMine's, Spoon par exemple) proposent une offre adaptée et souvent importante.

Jouer sur les rapports boite/pont est effectivement une des options. Certains de mes amis ont des Evo typées route de rallye trés sinueuses avec boite courte pont court. Même avec de "faibles" puissances, les auto accelerent et reprennent TRES fort. Par contre, ça plafonne à 170...

Pour ma part, je ne roule quasi plus sur route avec mon auto, elle est dédiée à la piste, donc la config, adaptée à l'usage et aux contraintes, est trés différente.
oldamp
Manu, ton type en GT86 y met pas son clignotant quand il double, c'est pas bien....

Bon, moi j'ai toujours pas trouve quel SUV je vais m’acheter cet automne... Je regarde les hybrides pour ne pas avoir de malus eco... Et pourvoir rouler dans Paris ! On doit pouvoir enlever la moitié des batteries pour gagner du poids (entre deux contrôles techniques ! )...
denis
Il y en a qui ont des véhicules de collection parmi vous ?

DENIS
d402
L'année prochaine ma voiture aura 30 ans et je me pose la question sur les avantages et inconvénients de la passer en carte grise collection!
denis
Ah, vaste débat...
Je dirais que le seul avantage c'est d'avoir le contrôle technique tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans, et un peu plus "soft" (encore que...).
L'inconvénient c'est qu'il n'est plus possible de revenir en arrière après, ce qui fait que le jour ou ils décident de durcir les règles pour les véhicules de collection, genre interdiction de l'utiliser pour aller travailler, interdiction de sortir du département sans autorisation (ils l'ont déjà fait il y a quelques années, ça a été supprimé... mais ça peut revenir) ou carrément... les interdire de rouler pour cause de pollution (c'était dans les propositions du gouvernement il y a quelques semaines mais ca n'a pas été retenu... pour le moment), ben c'est cuit...
Perso j'ai l'impression qu'il faut mieux rester en carte grise normale le plus longtemps possible...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Chez nous en Suisse les véhicules de collection c'est à peu près les mêmes contraintes que ci-dessus. On n'a le droit de sortir sa caisse que pour aller à un rassemblement, rallye ou expo et il faut demander l'autorisation. Le seul avantage : une seule assurance pour toute la flotte, et un seul jeu de plaques.

Le juste milieu c'est la carte grise "vétéran". On peut aller partout et quand on veut sans autorisation, le contrôle est tous les 6 ans au lieu de tous les deux ans, et les assurances sont très bon marché. La contrainte c'est la limitation à 5'000km/an (d'où l'assurance moins chère...).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Redstein
Je ne suis pas branché compète du tout, mais je trouve qu'elle a beaucoup de gueule, ta Lancer, Lolo
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...