Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6930
  • Publié par
    Lao
    le 04 Feb 21, 12:05
Si tu n'as pas besoin de transporter beaucoup, un vélo électrique pourrait suffire ? même si tu le laisses au garage les jours de pluie.

Pour moi le problème serait de concilier les déplacements de semaine (vélo, bus, voiture) avec des déplacements plus lointains (vacances, longs we, ...) ou plus utilitaires (utilisation du coffre).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca fait 2 mois qu'il fait un temps dégueulasse ici. Pluie, neige, glace, froid. Si je devais attendre le beau temps pour sortir un vélo électrique il serait resté au garage depuis le mois de novembre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sola
fabh a écrit :
Perdu entre tous ces mesurages de teub sur des voitures que personne ne pourra jamais se payer, je relance ma question:

fabh a écrit :
Il y a des gens qui roulent en électrique ici? Je suis entrain d'y penser de plus en plus (je fais en moyenne 10km par jour A/R la semaine...).


La p'tite cacahuète qu'ils vendent à la Fnac est peut-être intéressante pour toi ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Hotblues
Citation:
Je pense qu'il faut être ingé ou techos pour comprendre ça.


Absolument d'accord!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
fifdefif
Sola a écrit :
fabh a écrit :
Perdu entre tous ces mesurages de teub sur des voitures que personne ne pourra jamais se payer, je relance ma question:

fabh a écrit :
Il y a des gens qui roulent en électrique ici? Je suis entrain d'y penser de plus en plus (je fais en moyenne 10km par jour A/R la semaine...).


La p'tite cacahuète qu'ils vendent à la Fnac est peut-être intéressante pour toi ?



Oui !! et si il y a un chargeur sur le parking de ta boite c'est un plus

L’électrique ou l'hybride si comme moi tu roules entre 150 et 200 km jour en moyenne sur periph,départementales ou autoroutes c'est juste une aberration .Là c'est Diesel
Maxcreed
Une quoi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Blow Up
Moi ce serait plutôt une 2000 GT, c'était mieux avant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Sola
Blow Up a écrit :
Moi ce serait plutôt une 2000 GT, c'était mieux avant.


Je serai curieux d'essayer rien que pour appréhender le gabarit avec ce long capot en étant au ras des pâquerettes.

Tout l'inverse d'une bagnole que j'aimerai avoir: la Lancia Delta HF.
Le bonheur rangé dans une armoire
Skip17
Si je gagne un euro million, je me chope une R5 turbo 2 maxi

La Gt86 est paraît-il vraiment sympa pour qui aime conduire sportif.

En plus extrême, je dirais pas non à une Caterham (couleur green racing et jaune)
Maxcreed
En fait dès qu'on s'intéresse ou que l'on possède de la voiture ancienne, les modernes paraissent aseptisées, trop normées et fades...

Là je viens de voir par exemple la présentation de la nouvelle Citroën C4 (ou DS4 je sais pu...).

Le bazard est bourré d'angles, de contre-angles, d'arêtes, de renfoncements par-ci, des bosses par-là...

Ca ressemble plus à rien, c'est uber-chargé, ultra pseudo-ostentatoire et de mauvais goût, à un point...

Des calandres énormes qui cachent des moteurs rikikis, bref, tout dans le paraître et rien de neuf dans le fond... Le mal de notre époque en somme...

Vive la 2cv !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
MetallicRiffer
La bagnole a été pourrie par les normes qui s'y appliquent.
Au niveau design et plaisir on y perd énormément mais on y gagne au niveau sécurité et confort.
c'est comme ça qu'on passe de 10000 morts par an à 3000 morts par an sur les routes en 40 ans.

Mais je te rejoins, pour moi la bagnole c'est devenu uniquement un déplaçoir sans aucun plaisir, seul le coté pratique/économique compte.
Pour le plaisir j'ai encore (pour combien de temps ?) la moto...
Cold Dream
La toute dernière Toyota Yaris GR (3 cylindres Turbo 261ch) à l'air, somme toute, super sympa à conduire sur le gras < 3



La Caterham 620r également, un régal. Malheureusement dans ce pays communiste ou tout est interdit, on ne peut la rouler sur route.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :


L’électrique ou l'hybride si comme moi tu roules entre 150 et 200 km jour en moyenne sur periph,départementales ou autoroutes c'est juste une aberration .Là c'est Diesel


Je fais 10km par jour A/R pour aller au travail...

Bon je suis allé voir un concessionaire, ça me ferait économiser environ 100 balles par mois (essence compris) si je passais sur une EV...

A noter que je suis en leasing (car la propriété c'est le vol)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6944
  • Publié par
    Lao
    le 04 Feb 21, 17:51

Kandide
Il y a à mon avis une hérisie à faire rouler des 40T, des voitures et des vélos sur le même tracé !

Pour imager, c'est comme si on utilisait le même réseau ou fil électrique pour faire passer du 6 Volts ou du 100 000 Volts

Dans certains pays, les pistes cyclables sont bien séparées de la route.

En ce moment sur backstage...