Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
[Mais encore une fois, entrer dans ce jeu ne m'intéresse pas : c'est uniquement à l'aune de leurs conséquences temporelles que j'appréhende les morales des uns et des autres.


Non: ce qu'il faut c'est repérer dans les autres morales ce qui cloche, mais pour éviter de tomber dans le même travers


Tu prévois d'inventer la télépathie un de ces jours ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
[Mais encore une fois, entrer dans ce jeu ne m'intéresse pas : c'est uniquement à l'aune de leurs conséquences temporelles que j'appréhende les morales des uns et des autres.


Non: ce qu'il faut c'est repérer dans les autres morales ce qui cloche, mais pour éviter de tomber dans le même travers


Tu prévois d'inventer la télépathie un de ces jours ?


C'est fait : t'avais pas reçu mon message (télépathique) ???

Redstein
Ah, c'était toi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Bot
Redstein a écrit :
Le point de vue antispéciste procède du point de vue humaniste : il en est le prolongement naturel




Le point de vue antispéciste est l'antithèse du point de vue humaniste : il nie la supériorité de l'humain sur l'animal. Il met au même niveau l'être humain, seule espèce naturellement capable d'empathie et d'amour inconditionnel... et l'animal, qui ne fonctionne, sans exception aucune, que selon des logiques de domination.

Redstein a écrit :
et on ne saurait sans hypocrisie être l'un sans l'autre, comme on ne saurait être écologiste sans être vegan.



Le véganisme est très, mais alors très loin d'être un optima écologique.

Je me permets une petite question, sûrement déplacée, je comprends tout à fait que tu souhaites ne pas répondre : tu as eu une enfance difficile ? Des parents violents, ou culpabilisants, ou peu aimants ?
C'est presque toujours le cas chez les végans.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3289
  • Publié par
    Lao
    le 20 Dec 17, 19:14
The Bot a écrit :
...........
Je me permets une petite question, sûrement déplacée, je comprends tout à fait que tu souhaites ne pas répondre : tu as eu une enfance difficile ? Des parents violents, ou culpabilisants, ou peu aimants ?
C'est presque toujours le cas chez les végans.
Comment perdre tout crédit en 2-3 lignes.
Masha
Combo Argumentum ad personam/Généralisation abusive
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
The Bot
Lao a écrit :
The Bot a écrit :
...........
Je me permets une petite question, sûrement déplacée, je comprends tout à fait que tu souhaites ne pas répondre : tu as eu une enfance difficile ? Des parents violents, ou culpabilisants, ou peu aimants ?
C'est presque toujours le cas chez les végans.
Comment perdre tout crédit en 2-3 lignes.

Je sors pas ça de mon cul. J'ai des références qui appuient cela, et ce sont pas vraiment des pitres.
C'est un des thèmes les plus subversifs qui soient. A peu près tous les fanatiques de quelque cause que ce soit sont des fanatiques parce qu'ils ont eu une enfance douloureuse, et pas grand chose d'autre.
Je vais élaborer.
BluesBarbu
The Bot a écrit :
A peu près tous les fanatiques de quelque cause que ce soit sont des fanatiques parce qu'ils ont eu une enfance douloureuse, et pas grand chose d'autre.


Laxisme gauchiste par excellence
mjolk
The Bot a écrit :


Je me permets une petite question, sûrement déplacée, je comprends tout à fait que tu souhaites ne pas répondre : tu as eu une enfance difficile ? Des parents violents, ou culpabilisants, ou peu aimants ?
C'est presque toujours le cas chez les végans.


J'hésite à poster dans le topic le con du jour...
The Bot
mjolk a écrit :
J'hésite à poster dans le topic le con du jour...

Oui, c'est assez choquant, et ta réaction - vos réactions - sont les réactions classiques quand on aborde ces sujets extrêmement profonds et subversifs.

Quand on lit des constructivistes comme Paul Watzlawick ou des philosophes/psychanalystes modernes comme Alice Miller, c'est limpide. TOUS les fanatiques - végans, gros cupides, féministes extrémistes, entrepreneurs et politiques fous de succès, et, c'est davantage connu, tyrans, dictateurs et terroristes - ont manqué d'amour dans leur enfance. Je ne parle pas forcément d'enfants battus, ça peut être beaucoup plus subtil que ça. Et c'est commun.

Ce sont des mécanismes contre lesquels les personnes concernées ne peuvent pas lutter tant qu'elles n'ont pas remis en question leur éducation.

Si ça vous intéresse je vous conseille vraiment de commencer par notre corps de ment jamais de Miller. C'est une base géniale pour commencer à explorer ces sujets.

Mais oui, quand on se définit comme végan ou antiscpéciste, j'insiste, il y a très probablement des soucis enfouis très profondément.
Redstein
8O










Pardon...









Hrm... (pfiouuuuuuuuu ! ) Bon, on ne va pas tirer sur l'ambulance.

The Bot, plutôt que nous gerber d'un bloc à la tronche des lectures désordonnées qu'il te reste sans doute une ptite chance d'assimiler et de relativiser un jour (c'est toujours la même histoire avec les autodidactes), explique-nous en quoi les végans et les antispécistes seraient des fanatiques.

Et tant que tu y es, indique-nous comment tu fais la distinction entre des féministes extrémistes et des féministes, heuuuuuuuuu... que tu jugerais fréquentables
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
The Bot a écrit :
mjolk a écrit :
J'hésite à poster dans le topic le con du jour...

Oui, c'est assez choquant, et ta réaction - vos réactions - sont les réactions classiques quand on aborde ces sujets extrêmement profonds et subversifs.

Quand on lit des constructivistes comme Paul Watzlawick ou des philosophes/psychanalystes modernes comme Alice Miller, c'est limpide. TOUS les fanatiques - végans, gros cupides, féministes extrémistes, entrepreneurs et politiques fous de succès, et, c'est davantage connu, tyrans, dictateurs et terroristes - ont manqué d'amour dans leur enfance. Je ne parle pas forcément d'enfants battus, ça peut être beaucoup plus subtil que ça. Et c'est commun.

Ce sont des mécanismes contre lesquels les personnes concernées ne peuvent pas lutter tant qu'elles n'ont pas remis en question leur éducation.

Si ça vous intéresse je vous conseille vraiment de commencer par notre corps de ment jamais de Miller. C'est une base géniale pour commencer à explorer ces sujets.

Mais oui, quand on se définit comme végan ou antiscpéciste, j'insiste, il y a très probablement des soucis enfouis très profondément.


Tu t'enfonce là...
Invité
Bon allez je vais rester calme, je pense que les problèmes enfouis dans l'enfance sont bien ressortis là
Masha
Redstein a écrit :
Et tant que tu y es, indique-nous comment tu fais la distinction entre des féministes extrémistes et des féministes, heuuuuuuuuu... que tu jugerais fréquentables


C'est simple : les féministes fréquentables n'ont pas de slogans peints sur le corps
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
SharkFood
mjolk a écrit :
The Bot a écrit :


Je me permets une petite question, sûrement déplacée, je comprends tout à fait que tu souhaites ne pas répondre : tu as eu une enfance difficile ? Des parents violents, ou culpabilisants, ou peu aimants ?
C'est presque toujours le cas chez les végans.


J'hésite à poster dans le topic le con du jour...


Interdit !
C'est la règle du "con du jour" pas de membre du forum...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur backstage...