Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Kandide a écrit :
Citation:
Une anthropologue britannique a récemment présenté dans une émission de télévision un mannequin représentant selon elle l’humain idéal que l’évolution pourrait engendrer. Il s’agirait d’un humain « biologiquement parfait » selon la créatrice.


http://sciencepost.fr/2018/06/(...)-dos/


C'est intéressant. Il m'arrive souvent de fantasmer sur le futur du corps humain, d'imaginer comment on pourrait devenir dans quelques milliers d'années.

Je ne comprends pas le pourquoi des jambes par contre, ils ne l'expliquent pas dans la vidéo.
Invité
Mr Park a écrit :
Kandide a écrit :
Citation:
Une anthropologue britannique a récemment présenté dans une émission de télévision un mannequin représentant selon elle l’humain idéal que l’évolution pourrait engendrer. Il s’agirait d’un humain « biologiquement parfait » selon la créatrice.


http://sciencepost.fr/2018/06/(...)-dos/


C'est intéressant. Il m'arrive souvent de fantasmer sur le futur du corps humain, d'imaginer comment on pourrait devenir dans quelques milliers d'années.

Je ne comprends pas le pourquoi des jambes par contre, ils ne l'expliquent pas dans la vidéo.


Il va d'abord être grignoté par les vers et puis, peu à peu, les os vont retourner à la poussière
Masha
L'humain est déjà biologiquement parfait :


Citation:
The average human body contains enough bones to make an entire human skeleton.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
ça dépend qui, quand même ...
Redstein
hercule01 a écrit :
Bah quoi j'ai juste tiqué sur le mépris affiché sur le
Citation:
vieux monde franchouille.


Bah, « mépris » est trop fort. Et j'aurais tout à fait pu m'arrêter à « vieux monde » : on a le droit de vouloir le changer, non ? C'est pas comme s'il avait grand chose pour le recommander, comme disent les Anglos. Il me semble d'ailleurs avoir lu de toi des choses allant dans ce sens (mais je peux me tromper).


hercule01 a écrit :
Je fais juste remarquer que tu as une idéologie qui est plus âgée que ce vieux monde. D'ailleurs Ce n'est pas un terme facho (réflexion de gauchiste). A moins que t en sois à considérer Rousseau comme un facho (ce qui serait anachronique).

Et effectivement c'est un magazine féminin!


Cosmopolitan ? Mais quel rapport ?

Tu parles des « cosmopolites », j'entends automatiquement la voix de Jean-Marie le Pen.


Concernant « mon idéologie », nyet et re-nyet :

1. Il ne s'agit en rien d'une idéologie, juste d'un constat, d'une hygiène de vie et d'une propension variable au militantisme : encore une fois, ayant compris à quel point notre vieux monde est ignoble (un constat aveuglant quand les défenses tombent), on a envie de contribuer à ce qu'il finisse par commencer à se mouvoir pesamment et lentement dans la direction générale d'un embryon de changement, ahem.

2. Il ne me semble pas que Diogène ait été un grand défenseur des animaux, mais d'un autre côté, je ne le vois pas trop prendre position aux côtés d'Interbev, de la FNSEA/de Total etc. s'il vivait aujourd'hui

Tu pensais peut-être à Pythagore, dont on dit souvent qu'il était un des premiers vg notoires ?

Dans tous les cas, la remarque est oiseuse : s'il y a toujours eu des déviants dans le « vieux monde », ils n'en ont jamais été (par définition !) la caractéristique principale.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Un système d'idées qui implique une hygiène personnelle de vie, un prosélytisme qui peut être plus violent encore que la violence qu'il prétend éradiquer (dans la mesure où il s'en prend à nos semblables, en dépit des lois du pays) et qui veut s'imposer à tous sans respect des libertés individuelles,correspond très exactement à ce qu'on appelle une idéologie totalitaire
Redstein
Ils t'arrangent bien, ces quelques incidents récents, pas vrai ?

Ils t'arrangent tellement que je ne peux m'empêcher de penser à des provocations financées par le lobby viandard.

C'est ainsi que tu apprends à raisonner à tes élèves ? À grand coups de généralisations qui tachent ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
quantat a écrit :
Un système d'idées qui implique une hygiène personnelle de vie, un prosélytisme qui peut être plus violent encore que la violence qu'il prétend éradiquer (dans la mesure où il s'en prend à nos semblables, en dépit des lois du pays) et qui veut s'imposer à tous sans respect des libertés individuelles,correspond très exactement à ce qu'on appelle une idéologie totalitaire


Tout est faux dans ce post, c'est affligeant là, et j'ai déjà répondu à chaque point au moins une fois sur le topic vg.

Et je trouve que vous prenez tous facilement pour argent comptant les "revendications" suite aux dégradations évoquées...

Tout de même un point: plus violent dis tu?
Invité
Redstein a écrit :
Ils t'arrangent bien, ces quelques incidents récents, pas vrai ?

Ils t'arrangent tellement que je ne peux m'empêcher de penser à des provocations financées par le lobby viandard.

C'est ainsi que tu apprends à raisonner à tes élèves ? À grand coups de généralisations qui tachent ?


ces dérapages ne m'arrangent pas, bien au contraire ... en revanche ils étaient prévisibles (et prévus, si tes souvenirs sont bons)... y'a pas de magie là dedans : c'est une effet inévitable de la structure du discours en cause...

l'argument sur le lobby viandard est absolument ridicule, mais il est également impliqué par la structure de ce discours

(sinon j'apprends à mes élèves les limites de l'induction, le scepticisme qui fait que tout peut être mis en question et le respect inconditionnel de ceux qui ne cherchent pas à imposer leur vision du monde... et surtout, à ne jamais me croire sur parole... et dix fois par an je reconnais publiquement que tel ou tel élève avait raison et moi tort - Et tu sais quoi ? ils adorent )
Invité
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
Un système d'idées qui implique une hygiène personnelle de vie, un prosélytisme qui peut être plus violent encore que la violence qu'il prétend éradiquer (dans la mesure où il s'en prend à nos semblables, en dépit des lois du pays) et qui veut s'imposer à tous sans respect des libertés individuelles,correspond très exactement à ce qu'on appelle une idéologie totalitaire


Tout est faux dans ce post, c'est affligeant là, et j'ai déjà répondu à chaque point au moins une fois sur le topic vg.

Et je trouve que vous prenez tous facilement pour argent comptant les "revendications" suite aux dégradations évoquées...

Tout de même un point: plus violent dis tu?


Ne te méprend pas : ce que je dis là ne vaut pas pour tous les vegans : je parle bien du véganisme militant et activiste

Oui pour moi il est bien plus violent de s'en prendre à un être qui pourrait être de ma famille qu'à un animal - ça ne veut pas dire que j'approuve les violences inutiles qui leur sont faites
Invité
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
Un système d'idées qui implique une hygiène personnelle de vie, un prosélytisme qui peut être plus violent encore que la violence qu'il prétend éradiquer (dans la mesure où il s'en prend à nos semblables, en dépit des lois du pays) et qui veut s'imposer à tous sans respect des libertés individuelles,correspond très exactement à ce qu'on appelle une idéologie totalitaire


Tout est faux dans ce post, c'est affligeant là, et j'ai déjà répondu à chaque point au moins une fois sur le topic vg.

Et je trouve que vous prenez tous facilement pour argent comptant les "revendications" suite aux dégradations évoquées...

Tout de même un point: plus violent dis tu?


Ne te méprend pas : ce que je dis là ne vaut pas pour tous les vegans : je parle bien du véganisme militant et activiste

Oui pour moi il est bien plus violent de s'en prendre à un être qui pourrait être de ma famille qu'à un animal - ça ne veut pas dire que j'approuve les violences inutiles qui leur sont faites


Ah ok merci pour ces précisions.
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Ils t'arrangent bien, ces quelques incidents récents, pas vrai ?

Ils t'arrangent tellement que je ne peux m'empêcher de penser à des provocations financées par le lobby viandard.

C'est ainsi que tu apprends à raisonner à tes élèves ? À grand coups de généralisations qui tachent ?


ces dérapages ne m'arrangent pas, bien au contraire ... en revanche ils étaient prévisibles (et prévus, si tes souvenirs sont bons)... y'a pas de magie là dedans : c'est une effet inévitable de la structure du discours en cause...


C'est un effet extrêmement minoritaire que tu choisis de mettre en exergue (ça vire même à l'obsession)...

...parce que ça t'arrange.

CQFD.



quantat a écrit :
l'argument sur le lobby viandard est absolument ridicule, mais il est également impliqué par la structure de ce discours


C'est une remarque, pas un argument : cherche à qui le crime profite.

(Un peu comme l'idée selon laquelle le SIDA aurait été inventé dans les caves du Vatikkkan...)

Je ne dis pas que c'est un fait, juste qu'on ne sait rien des gens qui se sont livrés à des agissements très mineurs dont tu fais « un prosélytisme qui peut être plus violent encore que la violence qu'il prétend éradiquer » (ça vire à l'obsession)...

...parce que ça t'arrange.

CQFD.


(Y a d'l'échoooo-hooooo !)


quantat a écrit :
(sinon j'apprends à mes élèves les limites de l'induction, le scepticisme qui fait que tout peut être mis en question et le respect inconditionnel de ceux qui ne cherchent pas à imposer leur vision du monde... et surtout, à ne jamais me croire sur parole... et dix fois par an je reconnais publiquement que tel ou tel élève avait raison et moi tort - Et tu sais quoi ? ils adorent )


C'est une belle définition de la démagogie, ça


En attendant, par ici, tu es tout sauf honnête intellectuellement, parce qu'il te faut absolument présenter le véganisme sous le jour le plus noir possible.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Thrillseeker a écrit :


Ah ok merci pour ces précisions.


Cette année j'ai félicité publiquement une jeune fille, vegane : devant tous les autres j'ai avoué mon admiration pour la force de caractère dont elle fait preuve dans son souhait d'ajuster ses actes à ses convictions ... j'ai précisé que mon avis aurait été aux antipodes si elle avait prétendu que ce mode de vie devrait s'imposer à ceux qui ne le veulent pas.. ce qu'elle disait être contraire à ses convictions sur la liberté
Redstein
Im-po-ser... C'est un vrai traumatisme chez les carnistes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Another Man
Quand je vois les gens autour de moi avec des revenus modestes, la question ne se pose pas. La viande est hors budget. Le problème est que les fruits et les légumes le deviennent aussi. Donc c'est pâtes, riz et pour le fun l'ébly de temps en temps.
Invité
Redstein a écrit :
Im-po-ser... C'est un vrai traumatisme chez les carnistes


Oui ... "imposer" c'est de la violence ... je ne m'étonne plus dès lors que de reconnaître ses tort soit, par toi, assimilé à de la démagogie ...

Mais c'est bien là dessus que tu te casseras toutes les dents .. certains appellent ça le karma ... en réalité c'est très simplement que nous nous heurtons toujours à ce que nous n'avons pas su assimiler

Quand tu auras la très nette impression que ta vie se heurte systématiquement au même écueil , t'auras peut-être une chance

En ce moment sur backstage...