Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Où as-tu vu de l'invective ?

Tout ce que je te dis, c'est que ton point de vue, de par sa nature même, INTERDIT la discussion : tous les points de vue se valant pour autant qu'on respecte celui d'en face, il ne reste plus qu'à aller regarder le foot.



Tes arguments ont été descendus en flammes mille fois - c'est précisément ce qui exacerbe l'hypocrisie dont tu nous abreuves.

(On reviendra forcément à ces arguments, mais ce qui motive la discussion du moment, c'est la malhonnêté de tes posts de ces derniers jours...)

Comme je le disais :

Citation:
Encore une fois, ces quelques incidents récents t'arrangent puissamment car ils te permettent l'air de rien de faire comme si le mythe de l'im-po-si-tion avait changé de nature : comme si la « violence » perçue dans un discours impossible à réfuter venait ENFIN s'incarner en bris de vitrines et jets de faux sang..


CQFD.




Absolument pas... tu es néanmoins en train d'avouer que tu ne saurais respecter celui qui ne partage pas ton point de vue.

Ce n'est pas non plus la première fois que tu ne prends pas conscience de la teneur vindicative (et parfois insultante ) de ton propos - et je ne suis pas le seul à te le faire observer.

Bref, si je résume ton attitude : celui qui ne partage pas mon point de vue est un con ou un salaud ou un hypocrite... ce que tu appelles "discuter" c'est seulement accepter de se laisser convertir.

Perso, je suis parfois capable d'adopter une croyance sans prendre pour un con celui qui ne la partage pas... je peux même l'écouter... et parfois être convaincu... dans ces cas là je reconnais mon erreur : ce que tu appelles "démagogie".

(j'ai surligné le "nous" : tu parles de toi comme le ferait un "roi" )

Dis moi... tu n'as pas l'impression que ce que je te dis là, on te l'a déjà dit dix mille fois ?


Concernant la question des points de vue, tu interprètes une nouvelle fois de travers histoire de te tirer d'affaire : « respecter » ton point de vue, c'est simplement et exclusivement éviter de le démonter, sous peine de se faire accuser d'im-po-si-tion.

Voilà pourquoi je dis que toute discussion est impossible avec vous les carnistes extrémistes.


« Nous » : tu n'avais pas remarqué qu'on est plusieurs à suivre ce sujet, gros malin ?

Je ne t'ai jamais traité de con ou de salaud - ni personne d'autre d'ailleurs.

Mais d'hypocrite oui, tu l'as mérité, et tu le mérites encore en refusant d'admettre ta malhonnêteté, qui consiste (au cas où quelqu'un ne l'aurait pas encore compris) à tout faire pour mettre tous les vegans dans un seul et même sac terroriste sur la base de quelques cas isolés et anecdotiques.




C'est faux : je n'ai parlé - et je l'ai à maintes fois répété- Seulement des activistes vegan : ceux qui veulent s'imposer par la violence.

Pourquoi as tu fermé les yeux sur les nombreux posts dans lesquels je l'ai redit ?
Quid de cet exemple de mon élève que j'ai félicité pour sa probité morale ? De la démagogie ?

(hypocrite, c'est pas une insulte ?)
Invité
Redstein a écrit :
Disons que quand on m'envoie à la tronche ce genre de sous-entendu insultant et généralisant (un parmi tant d'autres), j'ai tendance à réagir :

quantat a écrit :
Il y a effectivement une contradiction irréductible dans leur position : soutenir la défense des animaux et agresser des animaux (humains) au nom de cette défense.
Pas sûr que Redstein perçoive cette contradiction


Et je maintiens .
Mais je parlais de ces activistes ...

Je maintiens également l'affirmation selon laquelle tu ne perçois pas cette contradiction interne (tant que tu justifieras ces actes barbares)
Redstein
Et OÙ m'as-tu vu justifier ces actes, gros malin (bis) ?


Hypocrite, ce n'est pas une insulte quand c'est un FAIT. (Tu as le droit de le prendre mal, quoi qu'il en soit )

Pour le reste : non, ton propos est PRÉCISÉMENT de généraliser.

Si tu étais honnête, il te suffisait de dire que les gens violents sont des gens violents.

On aurait été bien avancés, mais on aurait gagné du temps, et qui sait, la casquette du Captain Obvious t'irait peut-être bien au teint.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Disons que quand on m'envoie à la tronche ce genre de sous-entendu insultant et généralisant (un parmi tant d'autres), j'ai tendance à réagir :

quantat a écrit :
Il y a effectivement une contradiction irréductible dans leur position : soutenir la défense des animaux et agresser des animaux (humains) au nom de cette défense.
Pas sûr que Redstein perçoive cette contradiction


Oui, je comprends mais ça peut tout aussi bien être une réponse à une argumentation qui t'appartient voire sur ta prise de position globale (j'admets que ça peut passer pour une généralité en te collant une étiquette).

Attention, je ne cherche pas à défendre Quantat même si j'apprécie son franc-parler autant que j'approuve certaines de tes valeurs et l'aplomb avec lequel tu les defends.

Je veux juste tempérer vos ardeurs qui prennent le chemin du règlement de comptes alors que tous les deux avez les qualités et les capacités pour nous offrir un débat digne de ce nom.
Mr Park
Redstein a écrit :

Pour le reste, tu es dans l'incantation pure.


Coïncidence? Je ne pense pas.
Invité
solart6 a écrit :
Redstein a écrit :
Disons que quand on m'envoie à la tronche ce genre de sous-entendu insultant et généralisant (un parmi tant d'autres), j'ai tendance à réagir :

quantat a écrit :
Il y a effectivement une contradiction irréductible dans leur position : soutenir la défense des animaux et agresser des animaux (humains) au nom de cette défense.
Pas sûr que Redstein perçoive cette contradiction


Oui, je comprends mais ça peut tout aussi bien être une réponse à une argumentation qui t'appartient voire sur ta prise de position globale (j'admets que ça peut passer pour une généralité en te collant une étiquette).

Attention, je ne cherche pas à défendre Quantat même si j'apprécie son franc-parler autant que j'approuve certaines de tes valeurs et l'aplomb avec lequel tu les defends.

Je veux juste tempérer vos ardeurs qui prennent le chemin du règlement de comptes alors que tous les deux avez les qualités et les capacités pour nous offrir un débat digne de ce nom.


Mais non t'inquiètes pas ... ça fait des siècles qu'on a la même "discussion"
Invité
Redstein a écrit :
Et OÙ m'as-tu vu justifier ces actes, gros malin (bis) ?


Hypocrite, ce n'est pas une insulte quand c'est un FAIT. (Tu as le droit de le prendre mal, quoi qu'il en soit )

Pour le reste : non, ton propos est PRÉCISÉMENT de généraliser.

Si tu étais honnête, il te suffisait de dire que les gens violents sont des gens violents.

On aurait été bien avancés, mais on aurait gagné du temps, et qui sait, la casquette du Captain Obvious t'irait peut-être bien au teint.


M'offriras tu l'immense joie de dire que tu les réprouves ?

Si c'est le cas alors effectivement je dois revenir sur l'idée selon laquelle tu ne percevrais pas la contradiction interne dans le comportement de ces activistes violents ...

Et je serais enchanté de dire que je me suis honteusement fourvoyé en le croyant

(imputer un vice à un individu est souvent perçu par lui comme une insulte, lorsqu'il ne pense pas en mériter l'attribution. Et l'hypocrisie m'apparaît comme un vice .... tu confonds un "fait" et "un jugement", non ?)

Il ne suffit pas de dire que les gens violents sont violents ... c'est intéressant de comprendre pourquoi ... en l'occurence, il me semble que la violence vient de la confusion entre "intime conviction personnelle" et "certitude qui doit s'imposer à tous et réguler l'ordre de la société"... non ? ... ou bien tu penses qu'ici elle ... se justifie ?
manulonch
solart6 a écrit :
Je veux juste tempérer vos ardeurs qui prennent le chemin du règlement de comptes alors que tous les deux avez les qualités et les capacités pour nous offrir un débat digne de ce nom.


A partir du moment de la discussion où un des intervenant sous entendra que tu es une sous merde car tu ne penses pas comme lui (lui seul qui a la vérité absolue) la dite discussion sera forcément moisie tout d'un coup.
Masha
Ceux qui ne pensent pas comme Redstein ont la tête dans le sable (et le cul à l'air)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Très drôle, Mashatte.

Quantat, si m'avais lu attentivement, on n'en serait pas là.

Si tu n'avais pas de préjugés à mon égard, on n'en serait pas là.

Et si tu avais un minimum d'honnêteté intellectuelle, tu ne ramènerais pas cette discussion à ce point-là : il t'a fallu quand même au moins deux jours pour y venir - ça sent un peu beaucoup le type qui se rattrape comme il le peut.


Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Pour le reste, tu es dans l'incantation pure.


Coïncidence? Je ne pense pas.






solart6 a écrit :
Je veux juste tempérer vos ardeurs qui prennent le chemin du règlement de comptes alors que tous les deux avez les qualités et les capacités pour nous offrir un débat digne de ce nom.


Tu as raison (et merci), il est temps de calmer le jeu.

Bonne soirée à tous
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
manulonch a écrit :
solart6 a écrit :
Je veux juste tempérer vos ardeurs qui prennent le chemin du règlement de comptes alors que tous les deux avez les qualités et les capacités pour nous offrir un débat digne de ce nom.


A partir du moment de la discussion où un des intervenant sous entendra que tu es une sous merde car tu ne penses pas comme lui (lui seul qui a la vérité absolue) la dite discussion sera forcément moisie tout d'un coup.


Je tiens d'ailleurs à dire que Mesa est une excellente marque!
manulonch
Effectivement, ils ont fait d'excellents amplis, d'autres moins bons, avec plein de bonnes idées au demeurant, mais malheureusement souvent mal exploitées et souvent des finalités alambiquées.
Niveau sonore, j'en parle pas, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Masha
Redstein a écrit :
Très drôle, Mashatte.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Redstein a écrit :
Très drôle, Mashatte.

Quantat, si m'avais lu attentivement, on n'en serait pas là.

Si tu n'avais pas de préjugés à mon égard, on n'en serait pas là.

Et si tu avais un minimum d'honnêteté intellectuelle, tu ne ramènerais pas cette discussion à ce point-là : il t'a fallu quand même au moins deux jours pour y venir - ça sent un peu beaucoup le type qui se rattrape comme il le peut.


Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Pour le reste, tu es dans l'incantation pure.


Coïncidence? Je ne pense pas.






solart6 a écrit :
Je veux juste tempérer vos ardeurs qui prennent le chemin du règlement de comptes alors que tous les deux avez les qualités et les capacités pour nous offrir un débat digne de ce nom.




Tu as raison (et merci), il est temps de calmer le jeu.

Bonne soirée à tous


Tu ne m'a toujours pas répondu - et je m'excuse si tu l'as fait et que j'aie manqué le message contenant cette réponse. Je suis certain qu'ayant toi même manqué les trois messages dans lesquels je précisait que je ne parlais que des activistes, tu me le pardonneras volontiers

Réprouves tu les violences de ces activistes ?

En ce moment sur backstage...