Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
2pattesnon a écrit :
Arrêt complet depuis trois mois du jour au lendemain ... pas de manque, de stress, ni d'envie Les difficultés à arrêter ne serait elle pas exagérées dans le but d'en décourager un grand nombre ?


Tu parles de la cigarette ou de la pique ?
PEACE & LOVE
cluster
2pattesnon a écrit :
Arrêt complet depuis trois mois du jour au lendemain ... pas de manque, de stress, ni d'envie Les difficultés à arrêter ne serait elle pas exagérées dans le but d'en décourager un grand nombre ?


Mouais méfie-toi. J'ai déjà arrêté deux fois durant 6 mois. La 1ère après avoir lu le livre d'Allen Carr (qui d'ailleurs dit exactement la même chose que toi). Pas vraiment de manque, j'étais motivé, très étonné de réussir. Mais y'a pas t'as un truc dans le cerveau que tu gardes toute ta vie. J'ai cru que tout était derrière moi, re^lâché ma garde, et il suffit de 5 à 6 cigarettes pour repartir comme en 40.
Maintenant je fais moins le malin. Pour l'instant je vapote un peu, sans me mettre la pression et ça va. Je fume même des clopes de temps en temps en soirée, mais justement avec la vapote je trouve le goût des tueuses bien écoeurant. Je pense pouvoir tout stopper bientôt mais je ne dirai jamais "ouais trop facile je suis tiré d'affaire".
On en reparlera dans 3 à 6 mois.
A+
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Kandide
cluster a écrit :
2pattesnon a écrit :
Arrêt complet depuis trois mois du jour au lendemain ... pas de manque, de stress, ni d'envie Les difficultés à arrêter ne serait elle pas exagérées dans le but d'en décourager un grand nombre ?


Mouais méfie-toi. J'ai déjà arrêté deux fois durant 6 mois. La 1ère après avoir lu le livre d'Allen Carr (qui d'ailleurs dit exactement la même chose que toi). Pas vraiment de manque, j'étais motivé, très étonné de réussir. Mais y'a pas t'as un truc dans le cerveau que tu gardes toute ta vie. J'ai cru que tout était derrière moi, re^lâché ma garde, et il suffit de 5 à 6 cigarettes pour repartir comme en 40.
Maintenant je fais moins le malin. Pour l'instant je vapote un peu, sans me mettre la pression et ça va. Je fume même des clopes de temps en temps en soirée, mais justement avec la vapote je trouve le goût des tueuses bien écoeurant. Je pense pouvoir tout stopper bientôt mais je ne dirai jamais "ouais trop facile je suis tiré d'affaire".
On en reparlera dans 3 à 6 mois.
A+


Il suffit d'une seule...


Comme chacun le sait, la nature a horreur du vide, le cerveau va certainement vouloir compenser par autre chose... Par exemple, se mettre à un nouveau sport, nouvel instrument de zic, élargir le cercle de ses amis, des nouvelles sorties, ciné, musée, librairie, aider les autres, etc...

Sans doute le cerveau garde longtemps (les stigmates) les traces, mais penser aussi (pensée positive) que la plasticité du cerveau permet de faire des nouvelles liaisons (synapses neurones) et comme un vieux chemin de randonnée plus jamais empruntés, l'ancien (schéma) chemin disparaîtra peu à peu...
Je trouve intéressant cette notion de plasticité du cerveau...

N'oubliez pas nous plus que nous sommes tous différents et que chacun réagira donc différemment...

Et surtout voyez cela avec votre médecin.
PEACE & LOVE
Jim Morrison
cluster a écrit :
On en reparlera dans 3 à 6 mois.
A+

Ouaip... C'est vrai que dans mon cas, quand j'ai arrêté de fumer (du jour ou lendemain, grace à un pari avec un pote !), les trois premiers mois ont été très faciles... Je m'étais même dit à l'époque : je suis vraiment con, c'est pourtant si facile ! Et c'est la période qui a suivi (où je n'ai pourtant pas eu à affronter de difficultés particulières dans ma vie privée ou professionnel) qui a été très très difficile avec des envie de fumer terribles... J'ai quand même tenu le coup
Bon, après je pense que tout le monde ne réagit pas de la même façon... Il doit y avoir tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2299
  • Publié par
    RFM
    le 04 May 15, 17:33
Kandide a écrit :
milkyway77 a écrit :
Arrêtez la clope! Mettez-vous à la pipe!
Oui, je sais, mais il est tôt, je viens de me lever...


https://fr.news.yahoo.com/peti(...)?vp=1

La ministre est choquée...Pourquoi pas ? (on sait bien tous que le tabac est nocif pour la santé et que ce n'est pas bien de fumer ! )

Mais par contre toutes les séries avec de jolis crimes et autres agréables violences que l'on peut voir à la télé, ça ne choque pas ?


Elle est choquée par la référence au tabac ou par le fait que des enfants puissent regarder une émission de Patrick Sébastien?
phatatrax
2pattesnon a écrit :
Arrêt complet depuis trois mois du jour au lendemain ... pas de manque, de stress, ni d'envie Les difficultés à arrêter ne serait elle pas exagérées dans le but d'en décourager un grand nombre ?


non je connais des "ex-fumeurs" qui vraiment on eu un mal de chien.

Mais tant mieux pour toi
Kandide
RFM a écrit :
Kandide a écrit :
milkyway77 a écrit :
Arrêtez la clope! Mettez-vous à la pipe!
Oui, je sais, mais il est tôt, je viens de me lever...


https://fr.news.yahoo.com/peti(...)?vp=1

La ministre est choquée...Pourquoi pas ? (on sait bien tous que le tabac est nocif pour la santé et que ce n'est pas bien de fumer ! )

Mais par contre toutes les séries avec de jolis crimes et autres agréables violences que l'on peut voir à la télé, ça ne choque pas ?


Elle est choquée par la référence au tabac ou par le fait que des enfants puissent regarder une émission de Patrick Sébastien?


Je crois que c'est pour le tabac...
Car ce n'est pas bon pour la santé !

Sinon, les émissions de Sébastien ne sont pas pires que toutes émissions violentes tels que certains dessins animés ou certaines séries violentes.

Le petit bonhomme en mousse, c'est plutôt bien:

PEACE & LOVE
Masha
C'est pire que du BRUTAL DEATH
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
Masha a écrit :
C'est pire que du BRUTAL DEATH


C'est certain que c'est un très léger cran en dessous de Superbus mais quand même !!!!
Tu vois Masha, si tu ne respectes pas les Savoyards tu devras écouter plusieurs albums de Sébastien en boucle... répétition par série de 100
PEACE & LOVE
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2304
  • Publié par
    RFM
    le 04 May 15, 19:41
Kandide a écrit :
Rfm a écrit :
Elle est choquée par la référence au tabac ou par le fait que des enfants puissent regarder une émission de Patrick Sébastien?


Je crois que c'est pour le tabac...
Car ce n'est pas bon pour la santé !

Sinon, les émissions de Sébastien ne sont pas pires que toutes émissions violentes tels que certains dessins animés ou certaines séries violentes.


Tu as un exemple d'études comparatives?
Kandide
RFM a écrit :
Kandide a écrit :
Rfm a écrit :
Elle est choquée par la référence au tabac ou par le fait que des enfants puissent regarder une émission de Patrick Sébastien?


Je crois que c'est pour le tabac...
Car ce n'est pas bon pour la santé !

Sinon, les émissions de Sébastien ne sont pas pires que toutes émissions violentes tels que certains dessins animés ou certaines séries violentes.


Tu as un exemple d'études comparatives?


C'est purement subjectif et c'est mon ressenti !
Je pense que le CSA est là pour veiller et protéger les enfants d'images violentes et sans doutes existent-ils des études comparatives et des critères de ce qui est diffusable ou pas ?
Mais je trouve qu'il y a beaucoup de séries avec de la violence, et encore une fois c'est purement subjectif...
Sans doute suis-je trop sensible...


Désolé du HS
PEACE & LOVE
Kandide a écrit :
2pattesnon a écrit :
Arrêt complet depuis trois mois du jour au lendemain ... pas de manque, de stress, ni d'envie Les difficultés à arrêter ne serait elle pas exagérées dans le but d'en décourager un grand nombre ?


Tu parles de la cigarette ou de la pique ?


La pique tu veux dire, l'héro ou la cleptomanie ?
deadproz a écrit :
Tout dépend les situations, j'ai déjà arrêté plus de trois mois et repris de plus belle après, car les pièges évités (fin de repas, café, apéro, pause en répétes... etc) au début tu les évites, mais bon tu ne peux pas non plus couper certains liens sociaux, donc tu sors, au début ça va, tu rentre pas trop tard, après tu commence à ressentir l'envie, du coup tu taxes "une clope ou deux" de temps en temps en soirée, ça passe, puis ça devient le paquet de soirée... Depuis je ne fumes qu'en soirée, mais j'ai pas arrêté...


Tu n'as pas tord, mais dans mon cas je continue les bons repas (ayant la chance d'être mince ) je fais toujours des concerts avec mon groupe, donc, rentre tard, bois un coup à l'occase, et vois du monde, et notamment un entourage avec pas mal de fumeurs.

J'ai fumé 25 ans ... je dois dire que je n'était pas un gros fumeur (entre 5 et 10 clopes par jour), honnêtement je n'ai plus d'envie, après repas ou n'importe quand. Plutôt un certain dégout. Sans parler des économies ...
Mon meilleur ami tapait un paquet par jour de JPS il s'est arrêté du jour au lendemain, et n'a plus jamais fumé depuis 17 ans, peut-être cela m'aide.

Merci à ceux qui m'encouragent, je leur en souhaite autant.

@Masha au delà de la blague du "complot" je dirai plutôt que c'est un très gros marché
et que les fabricants ont déjà parjuré dans les tribunaux américain, et ont des techniques de fabrications et de ventes qui ne prennent bien sûr que leurs propres intérêts en compte.
Kandide
2pattesnon a écrit :
Kandide a écrit :
2pattesnon a écrit :
Arrêt complet depuis trois mois du jour au lendemain ... pas de manque, de stress, ni d'envie Les difficultés à arrêter ne serait elle pas exagérées dans le but d'en décourager un grand nombre ?


Tu parles de la cigarette ou de la pique ?


La pique tu veux dire, l'héro ou la cleptomanie ?


Oups, je voulais dire la pipe....
PEACE & LOVE
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2309
  • Publié par
    RFM
    le 04 May 15, 21:03
Kandide a écrit :
C'est purement subjectif et c'est mon ressenti !
Je pense que le CSA est là pour veiller et protéger les enfants d'images violentes et sans doutes existent-ils des études comparatives et des critères de ce qui est diffusable ou pas ?
Mais je trouve qu'il y a beaucoup de séries avec de la violence, et encore une fois c'est purement subjectif...
Sans doute suis-je trop sensible...


Désolé du HS


Je pensais à une étude sur l'impact de Patrick Sébastien.
Kandide
RFM a écrit :
Kandide a écrit :
C'est purement subjectif et c'est mon ressenti !
Je pense que le CSA est là pour veiller et protéger les enfants d'images violentes et sans doutes existent-ils des études comparatives et des critères de ce qui est diffusable ou pas ?
Mais je trouve qu'il y a beaucoup de séries avec de la violence, et encore une fois c'est purement subjectif...
Sans doute suis-je trop sensible...


Désolé du HS


Je pensais à une étude sur l'impact de Patrick Sébastien.


Désolé, j'avoue que je suis un béotien sur Sébastien, à part le bonhomme en mousse...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...