La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
Lao a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Justement, à l'heure actuelle les patrons de bars sont responsables du taux d'alccol de leurs clients : en gros, si un de ceux-ci sort du bar, a un accident et est contrôlé positif, le patron du bar aura une part de responsabilité.
Je ne sais pas si cette loi est souvent appliquée mais elle l'a été dans quelques cas.

Dans un pays où l'alcool est une drogue légale, conseillée et favorisée par les lobbies des producteurs, cela m'étonnerait.

Mais c'est hors sujet


qui plus est, l'alcool a des effets addictifs a très forte dose ou a dose très régulière. une consommation modérée n'est pas nocive, voire même peut être bénéfique. je ne suis pas sur que la cigarette ait le même effet. si le tabac pur peut avoir un effet bénéfique sur l'organisme a faible dose, ce ne sera pas le cas de la cigarette avec ce gros papier et les additifs.

apres tout, Compay a bien vécu presque cent ans fumando un puro desde la edad de 5 años.
Sauron
vincentvince a écrit :


+ 1
Ma femme a essayé d'arrêter en début d'année, elle en avait la volonté, et, de par son métier, et peut être encore plus consciente des risques, mais le plaisir, et, je pense, le besoin ont repris le dessus.


Noublions pas qu'il y a aussi une réel adiction nerveuse.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
vincentvince
Sauron a écrit :
vincentvince a écrit :


+ 1
Ma femme a essayé d'arrêter en début d'année, elle en avait la volonté, et, de par son métier, et peut être encore plus consciente des risques, mais le plaisir, et, je pense, le besoin ont repris le dessus.


Noublions pas qu'il y a aussi une réel adiction nerveuse.


Absolument, c'est pour cela qu'en plus du plaisir, je parle du besoin ;-)
PISS and LAUGH
ZePot
  • #93
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Mar 06, 14:10
Je me permets de partager mon expérience liée à la musique. En plus d'être guitariste, je suis le chanteur de mon groupe.

Je suis non-fumeur. En fait je n'ai jamais fumé une clope de ma vie, ca ne m'est jamais venu à l'idée, mon entourage ne fumait pas.

Mais ma copine fume. On a emmenagé ensemble y a 2-3 ans. Je n'ai jamais fait d'objection à la fumée, au contraire, pour moi, l'odeur de clope c'était synonyme de sortir, de faire la fête, d'embrasser une fille... plutôt cool!

Un jour je devais faire des prises en studio, et je me suis rendu compte que ma voix était toute faiblarde, j'arrivais plus à passer certains truc, et d'une manière générale tout sonnait pas terrible. Je suis allé chez le médecin, il a fait des tests, il a dit tout est normal, mais je voyais bien que je n'arrivais plus à chanter comme avant. On a annulé les enregistrements. Après on devait partir en tournée. Je flippais, je me disais, je vais chanter comme une merde, mais bon, j'avais pas le choix. Dès le premier concert, aucun problème, ma voix était redevenue normale, puissante. L'air de la route!

Depuis j'ai compris, et je suis devenu beaucoup plus sensible à la clope. Quand je suis au taf et que tout le monde fume pendant la pause, je sais très bien que si je reste planté à me faire enfumer 5 minutes, je ne pourrai pas faire d'enregitrements ce jour-là, ou même avoir le même plaisir à chanter 2-3 chansons comme ca. Ca me fait vraiment chier. Je fais chier ma copine, je la fais fumer à la fenêtre, etc.

Evidemment mon activité de chanteur me donne des raisons d'y être beaucoup plus sensible qu'une autre personne, mais rien ne justifie le tabagisme passif. Je supporte à fond le projet d'interdiction de la clope dans les bars et les boites, car ca m'emmerde vraiment.

EDIT: de même je suis à fond pour l'interdiction des bagnoles dans les centres-villes. Aucune raison économique ne justifie qu'on se pourrisse la vie comme ca.
Zwitter
Bonjour tt le monde. Je fume depuis qqtemps et tout se passait bien et un beau matin, après avoir pris ma clope, j'ai eu une impression de malaise, de mal être assez important, accompagné d'un mal au coeur et à la tête incroyable... Si vous pouviez me dire quel est le probleme ?
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
Nikö
  • #96
  • Publié par
    Nikö
    le 30 Mar 06, 22:03
Zwitter a écrit :
Bonjour tt le monde. Je fume depuis qqtemps et tout se passait bien et un beau matin, après avoir pris ma clope, j'ai eu une impression de malaise, de mal être assez important, accompagné d'un mal au coeur et à la tête incroyable... Si vous pouviez me dire quel est le probleme ?

tu l'a peut etre fumée trop vite...
ou alors elle était trop chargée en goudron
Grumck
Zwitter a écrit :
Bonjour tt le monde. Je fume depuis qqtemps et tout se passait bien et un beau matin, après avoir pris ma clope, j'ai eu une impression de malaise, de mal être assez important, accompagné d'un mal au coeur et à la tête incroyable... Si vous pouviez me dire quel est le probleme ?

Je vois pas ce que ca pourrais être, j'ai jamais fumé, mais je pense que tu pourrais utiliser ce signe pour arreter.
burt_
  • #98
  • Publié par
    burt_
    le 31 Mar 06, 00:39
Zwitter a écrit :
Bonjour tt le monde. Je fume depuis qqtemps et tout se passait bien et un beau matin, après avoir pris ma clope, j'ai eu une impression de malaise, de mal être assez important, accompagné d'un mal au coeur et à la tête incroyable... Si vous pouviez me dire quel est le probleme ?



Ca m arrivait lors de mes premieres clopes, j ai meme passe une apres midi a dormir avec envie de vomir etc...

Maintenant ca ne m arrive plus mais je suis passe de quelques clopes a un paquet tous les deux jours.

Tres rarement, j ai la tete qui tourne mais j ai transforme ca en plaisir

Recemment j ai eu mal au niveau des poumons, j ai tout arrete, check up complet, j envisageais le pire (meme si je me disais qu a 20 ans c etait plutot improbable) et finallement... douleurs intercostales, puis j ai recommence

Put forth the proposition
Tibout
Zwitter a écrit :
Bonjour tt le monde. Je fume depuis qqtemps et tout se passait bien et un beau matin, après avoir pris ma clope, j'ai eu une impression de malaise, de mal être assez important, accompagné d'un mal au coeur et à la tête incroyable... Si vous pouviez me dire quel est le probleme ?

Ca m'est déjà arrivé aussi : en fûmant à jeun...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 06, 14:02
Zwitter a écrit :
Bonjour tt le monde. Je fume depuis qqtemps et tout se passait bien et un beau matin, après avoir pris ma clope, j'ai eu une impression de malaise, de mal être assez important, accompagné d'un mal au coeur et à la tête incroyable... Si vous pouviez me dire quel est le probleme ?
Je ne voudrais pas te dire de bêtises maintenant mais je sais que fumer du tabac provoque des carences (notamment en vitamine C). Renseignes toi.
Grumck
Burt_Cocain a écrit :
Zwitter a écrit :
Bonjour tt le monde. Je fume depuis qqtemps et tout se passait bien et un beau matin, après avoir pris ma clope, j'ai eu une impression de malaise, de mal être assez important, accompagné d'un mal au coeur et à la tête incroyable... Si vous pouviez me dire quel est le probleme ?



Ca m arrivait lors de mes premieres clopes, j ai meme passe une apres midi a dormir avec envie de vomir etc...

Maintenant ca ne m arrive plus mais je suis passe de quelques clopes a un paquet tous les deux jours.

Tres rarement, j ai la tete qui tourne mais j ai transforme ca en plaisir

Recemment j ai eu mal au niveau des poumons, j ai tout arrete, check up complet, j envisageais le pire (meme si je me disais qu a 20 ans c etait plutot improbable) et finallement... douleurs intercostales, puis j ai recommence


Ce que je pige pas c'est pourquoi recommencer? T'as flippé pour ta santé donc tu t'es arrêté mais finallement aucun rapport avec la clope donc c'est c'est repartit. Sauf que quand t'aurras vraiment quelque chose, désolé de te le dire, mais ça sera trop tard.
petitbateau
Certaines personnes disent quelles fument par plaisir... je partage ce point de vu, c'est comme l'alcool,3 par week end, quand on déguste un apérétif pourquoi pas... mais en abusé genre 2paquets par jour non..
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Lucie
ça fait 5 jours que j'ai pas fumé ( grosse bronchite oblige)
et je ne ressens pas du tout l'envie de fumer...
est ce que l'envie reviendra après avoir fini la bronchite ou alors je n'étais pas vraiment accro à la clope sachant que ça fait 3 ans que je fume régulièrement....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Belgian_PEPSI
elle reviendra surement...

J'ai été malade, mal de gorge pas possible... Jvoulais pas entendre parler de clope!

Pi dès que c'est passé, hop : fais peter le cancer!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Lucie
ok
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...