Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzylogic
Citation:

Ouais, la clope c'est mauvais pour la santé, mais c'est bon. Fumer est agréable pour certains, dont moi, et une des choses qui m'a attiré c'est l'esthétisme du tabac. J'aime l'odeur, la fumée, le tabac qu'on sent s'embraser, la première bouffée qui passe ... et une fille qui fume avec classe, c'est sexy



Ah c'est vrai je te l'accorde, tu n'as pas dit "très bien" mais "très bon". Je m'excuse pour cette énormité.

En ce qui concerne la maturité intellectuelle ... je te laisse deviner ce que j'en pense...(argument qui prouve en prouve lui-même un certain manque quand on ne sait quoi répondre).

Citation:
Au plaisir de polluer les bronches de vos enfants


Aaaah ! Voilà qui fait preuve de maturité !

En ce qui concerne l'attitude je n'ai encore insulté personne ici contrairement à toi.

Mais je vais être sympa, je te laisserai le dernier mot car j'ai l'impression que ça te tient à coeur. Ciao et peut être à une prochaine.
CŸD
  • #76
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Mar 06, 18:58
fuzzylogic a écrit :
Citation:

Ouais, la clope c'est mauvais pour la santé, mais c'est bon. Fumer est agréable pour certains, dont moi, et une des choses qui m'a attiré c'est l'esthétisme du tabac. J'aime l'odeur, la fumée, le tabac qu'on sent s'embraser, la première bouffée qui passe ... et une fille qui fume avec classe, c'est sexy



Ah c'est vrai je te l'accorde, tu n'as pas dit "très bien" mais "très bon". Je m'excuse pour cette énormité.

En ce qui concerne la maturité intellectuelle ... je te laisse deviner ce que j'en pense...(argument qui prouve en prouve lui-même un certain manque quand on ne sait quoi répondre).

Citation:
Au plaisir de polluer les bronches de vos enfants


Aaaah ! Voilà qui fait preuve de maturité !

En ce qui concerne l'attitude je n'ai encore insulté personne ici contrairement à toi.

Mais je vais être sympa, je te laisserai le dernier mot car j'ai l'impression que ça te tient à coeur. Ciao et peut être à une prochaine.


Non, non, sans façon.
Dead Novalys
binwood a écrit :
je ne sais pas ce qui a eté dit precedement mais je suis pour les lois qui interdisent le tabac dasn les bars etc..

car il ont peut etre fait le choix de fumer (choix que je respecte )

mais il faut respecter aussi le choix des gens qui ont decidé de presever leur santé

moi je ne pourrais pas fumer en voyant que j'enleve des secondes à une gamine à coté

c'est au fumeur de faire des eefforts et pas au contraire car c'est eux qui ont choisis cet situation


En même temps qu'est-ce que cette gamine fout dans un bar ?
Ceux qui veulent préserver leur santé peuvent très bien le faire en restant chez eux. Les bars sont des endroits où vont les gens qui aiment sortir, boire de l'alcool, écouter de la musique et souvent aussi (faut croire que c'est lié) fumer des cigarettes. Personnellement, en tant que non-fumeur (mon statut jusqu'à cette année) ça ne m'a jamais dérangé. Ce qui me dérange, c'est que l'on mette des interdits à la con sous prétexte de protéger les gens.
Tant qu'on y est on pourrait interdire l'alcool dans les bars. ça éviterait que les poivrots qui en sortent ne prennent leur bagnole et qu'ils écrasent la gamine de tout à l'heure.
De toutes façons, il faut bien se dire que certains fumeurs vivront beaucoup plus vieux que beaucoup de non-fumeurs. On n'est pas tous égaux, c'est comme ça. Et puis, compter les secondes de vie que tu perds à cause de la clope, pour finalement te faire faucher par une bagnole à trente ans...
Invité
oui mais il y en aussi qui veulent faire la fete sans avoir de fumée etc..

mais encore pendant les soirées je trouve ça plus comprehensible meme si je ne trouve pas ça terrible de fumer en sachant que tu emmerdes certaines personnes

mais le midi quand tu es en train de manger et que tu as un nuage de fumée que tu empestes toute la journée apres
Tonton¤Apach
Je suis pas dacors pour le faite d'interdire la clope dans les bars, pour les restos ok mais pas les bars, c'est comme si il interdisait l'alcool dans ceux-ci ça va ne faire qu'emerder les barmans et faire baisser leur (bas) effectif, quand tu va dans un bistro c'est pour decompresser en buvant un coup et en fumant ta clope, tu es pas dans un bars pour "deguster" quelque chose, apres c'est mon point de vu, mais je suis dacor pour interdire dans les restos
LeBasNormand
GoHRD a écrit :
fuzzylogic a écrit :
http://www.droit-air-pur.com/tabacetSS.htm
http://www.drogues.gouv.fr/fr/(...)d.pdf (p41-42)

Désolé mais ce débat ne regarde pas que ceux qui fument : voilà ce que coûte de fumer. Faut pas venir se plaindre que les consultations augmentent et que certains services ou médicaments ne soient plus rembourser. Je dis pas que le tabac est seul responsable mais il y contribue pas mal.


au prix actuel du tabac, si un fumeur choppe un cancer il a largement payé, pour se faire soigner, le tabac augmente toujours et il y a toujours autant de fumeur, donc augmenter les medocs et les consultation a caus e du tabac c'est a mon avis bidon...
apres pour ce qui est des endroit public, je trouve normel qu'on y interdisent la clope, ça me gonfle d'avoir de la fumée dans la tronche quand je bouffe par exemple...
encore ce midi j'ai demandé a un mec si ça le derangeait pas que je mange pendant qu'il fumait...


Désolé c'est du hors sujet, mais à mon avis tu n'as aucune idée du prix que coûte une opération comme une greffe du poumon ou à un autre soin de cancer/conséquence du tabac ... ça se chiffre en centaines de milliers d'euros ( par patient j'entends bien )

Pour arrêter c'est "simple", il faut réfléchir à sa santé d'ici 10 15 ans. Prenons le mec qui commence à 20 ans, à 15 paquets/année ( 1 par jour pdt quinze ans ) ben à 35ans, il a les capacités respiratoires d'un homme de 65, j'arrête là sur les conséquences ( qui dépassent largement la simple atteinte des poumons ) car c'est pas le sujet à proprement parler et je crois qu'on le rabache suffisament.

Mais vraiment, il faut y penser, considérer cela à côté de ses projets familiaux etc ... je ne sais pas, par exemple "comment pourrai je m'occuper de mes gosses si dans 10 ans je suis incapable de grimper 10 marches sans être essouflé ?" Ce genre de ptits raisonnements à la c*n peut peut-être aider...

Et si on veut être plus terre à terre, penser au fric que ça nous bouffe au quotidien ( pour les effets sur soi on les ressent pas avant des années alors c'est plus difficile à concevoir malgré la médiatisation des conséquences du tabagisme, alors pour ensuite penser aux effets sur les autres qui ne fument pas )

Enfin ca n'est pas parce qu'on ne prend pas suffisament de mesures contre l'alcoolisme ( Normandie représente ) qu'il faut "restreindre" celles du tabagisme, sinon on ne s'en sort jamais.

Je suis quand même un peu désespéré, car en amphi, on nous répète TOUS LES JOURS les effets néfastes du tabac ( avec tous les détails ... ) ça n'empèche pas une bonne tranche des étudiants de médecine de se ruer pour fumer leur clope au moment des pauses...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
remayz
Dead Novalys a écrit :
binwood a écrit :
je ne sais pas ce qui a eté dit precedement mais je suis pour les lois qui interdisent le tabac dasn les bars etc..

car il ont peut etre fait le choix de fumer (choix que je respecte )

mais il faut respecter aussi le choix des gens qui ont decidé de presever leur santé

moi je ne pourrais pas fumer en voyant que j'enleve des secondes à une gamine à coté

c'est au fumeur de faire des eefforts et pas au contraire car c'est eux qui ont choisis cet situation


En même temps qu'est-ce que cette gamine fout dans un bar ?
Ceux qui veulent préserver leur santé peuvent très bien le faire en restant chez eux. Les bars sont des endroits où vont les gens qui aiment sortir, boire de l'alcool, écouter de la musique et souvent aussi (faut croire que c'est lié) fumer des cigarettes. Personnellement, en tant que non-fumeur (mon statut jusqu'à cette année) ça ne m'a jamais dérangé. Ce qui me dérange, c'est que l'on mette des interdits à la con sous prétexte de protéger les gens.
Tant qu'on y est on pourrait interdire l'alcool dans les bars. ça éviterait que les poivrots qui en sortent ne prennent leur bagnole et qu'ils écrasent la gamine de tout à l'heure.
De toutes façons, il faut bien se dire que certains fumeurs vivront beaucoup plus vieux que beaucoup de non-fumeurs. On n'est pas tous égaux, c'est comme ça. Et puis, compter les secondes de vie que tu perds à cause de la clope, pour finalement te faire faucher par une bagnole à trente ans...


et si on veut sortir mais qu'on ne peut pas a cause de la fumée dans les bars ? là ce sont les fumeurs qui me collent un interdit implicite parce que je ne veux pas être malade.
le bilan en Irlande par exemple, c'est que les fumeurs sont en majorité satisfaits de la loi antitabac parce que tisent ils, ça favorise les contacts. bah oui, ils se retrouvent tous dehors pour fumer et ça cause !

quand on parle de tabac et de liberté, ce sont bien souvent les non fumeurs qui sont pris en otage et pas l'inverse, rien qu'a cause des pubs des bars des restaurants et de la majorité des lieux publics, même ceux ou l'interdiction est déjà en vigueur vu qu'elle n'a jamais été respectée.

a ce propos, les législateurs m'expliqueront l'utilité de faire des restos avec zones fumeur/non fumeur, parce qu'ils ignorent peut être que la fumée ne sait pas lire les écriteaux ^^
stelio
remayz a écrit :
Dead Novalys a écrit :
binwood a écrit :
je ne sais pas ce qui a eté dit precedement mais je suis pour les lois qui interdisent le tabac dasn les bars etc..

car il ont peut etre fait le choix de fumer (choix que je respecte )

mais il faut respecter aussi le choix des gens qui ont decidé de presever leur santé

moi je ne pourrais pas fumer en voyant que j'enleve des secondes à une gamine à coté

c'est au fumeur de faire des eefforts et pas au contraire car c'est eux qui ont choisis cet situation


En même temps qu'est-ce que cette gamine fout dans un bar ?
Ceux qui veulent préserver leur santé peuvent très bien le faire en restant chez eux. Les bars sont des endroits où vont les gens qui aiment sortir, boire de l'alcool, écouter de la musique et souvent aussi (faut croire que c'est lié) fumer des cigarettes. Personnellement, en tant que non-fumeur (mon statut jusqu'à cette année) ça ne m'a jamais dérangé. Ce qui me dérange, c'est que l'on mette des interdits à la con sous prétexte de protéger les gens.
Tant qu'on y est on pourrait interdire l'alcool dans les bars. ça éviterait que les poivrots qui en sortent ne prennent leur bagnole et qu'ils écrasent la gamine de tout à l'heure.
De toutes façons, il faut bien se dire que certains fumeurs vivront beaucoup plus vieux que beaucoup de non-fumeurs. On n'est pas tous égaux, c'est comme ça. Et puis, compter les secondes de vie que tu perds à cause de la clope, pour finalement te faire faucher par une bagnole à trente ans...


et si on veut sortir mais qu'on ne peut pas a cause de la fumée dans les bars ? là ce sont les fumeurs qui me collent un interdit implicite parce que je ne veux pas être malade.
le bilan en Irlande par exemple, c'est que les fumeurs sont en majorité satisfaits de la loi antitabac parce que tisent ils, ça favorise les contacts. bah oui, ils se retrouvent tous dehors pour fumer et ça cause !

quand on parle de tabac et de liberté, ce sont bien souvent les non fumeurs qui sont pris en otage et pas l'inverse, rien qu'a cause des pubs des bars des restaurants et de la majorité des lieux publics, même ceux ou l'interdiction est déjà en vigueur vu qu'elle n'a jamais été respectée.

a ce propos, les législateurs m'expliqueront l'utilité de faire des restos avec zones fumeur/non fumeur, parce qu'ils ignorent peut être que la fumée ne sait pas lire les écriteaux ^^


Incroyab'
spintes
stelio a écrit :
Je suis fumeur depuis environ 5 ans, dont 2 grosses années, et me voila arrivé a l'age de 19 ans a peine, accroc comme pas deux a la cigarette..
La raison de ce topic et que ce matin dans un elan d'energie je me suis, mis a nettoyer ma chambre de fond en comble, taper le grand tapis bleu gorgé de cendre et de fumée, passer une bombe d'air comprimer entre les touche de mon clavier et dans mon ampli pour en voir ressortir des tas de cendre immonde qui m'ont pris la gorge toute la matinée. Nettoyer au chiffon humide les microparticule de poussiere de cendre dans les interstice des porte, des fenetre... mais ce qui m'a particulierement marqué c'est quand jai dut raclé mon cendrier, enfin avec les plaque noir de goudron puant que jai raclé j'aurais pu constuire un nouveau periphe' tout autour de Paris... Puis jai pris une douche et essayer de brosser la nicotine qui donne un petit aspect vintage a ma main droite.

Ca ma fait flipper, et je veut savoir comment les fumeur moyenn comme moi (1 paquet/jour) on reussit a arreter, en sachant que mon addiction et réel.

Est ce que les petit tube jetable que l'on pose sur ses clopes sont efficaces?
A part nicopatch quels solution y'a t'il?


J ai ton age voila deux moi presque jour pour jour que j ai pas pris une seul taff et je dois dire qu au debut les patchs mon aidé et en plus je fais 2h de muscu par jour pour me forcer a ne pas fumer.
Autant te dire que aujourd hui j ai la grande forme :p
Yamaha LL-16
Invité
je ne vois pas pourquoi tu ris ,

tu as peut etre decidé de fumer pour des raisons diverses

peut etre que tu 'en fous de bouffer avec une odeur comme cela , de te bouffer les poumons mais tout le monde n'est pas dans ton cas

c'ets une question de respect

je trouve ça vraiment egoiste de se dire ce n'est pas un peu de fumée qui va lui faire du mal
Heavy_Tibo
LE mieux est de ne jamais commencé la cigarette
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
fuzzylogic
Citation:

Tant qu'on y est on pourrait interdire l'alcool dans les bars. ça éviterait que les poivrots qui en sortent ne prennent leur bagnole et qu'ils écrasent la gamine de tout à l'heure.



Justement, à l'heure actuelle les patrons de bars sont responsables du taux d'alccol de leurs clients : en gros, si un de ceux-ci sort du bar, a un accident et est contrôlé positif, le patron du bar aura une part de responsabilité.
Je ne sais pas si cette loi est souvent appliquée mais elle l'a été dans quelques cas.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 06, 16:25
Leeroy a écrit :
Je suis quand même un peu désespéré, car en amphi, on nous répète TOUS LES JOURS les effets néfastes du tabac ( avec tous les détails ... ) ça n'empèche pas une bonne tranche des étudiants de médecine de se ruer pour fumer leur clope au moment des pauses...

C'est là qu'est le problème pour un fumeur "qui pense arrêter" : assumer cette contradiction entre "le plaisir" et "la connaissance des risques".
La question est: de quel côté penche la balance de la motivation?
Citation:
Motivation is the key - Steve Hillage


Mon conseil: (même si je n'aime pas le sport pour le sport) une pratique sportive régulière, genre vélo, course de fond,.....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 06, 16:29
fuzzylogic a écrit :

Justement, à l'heure actuelle les patrons de bars sont responsables du taux d'alccol de leurs clients : en gros, si un de ceux-ci sort du bar, a un accident et est contrôlé positif, le patron du bar aura une part de responsabilité.
Je ne sais pas si cette loi est souvent appliquée mais elle l'a été dans quelques cas.

Dans un pays où l'alcool est une drogue légale, conseillée et favorisée par les lobbies des producteurs, cela m'étonnerait.

Mais c'est hors sujet
vincentvince
Lao a écrit :
Leeroy a écrit :
Je suis quand même un peu désespéré, car en amphi, on nous répète TOUS LES JOURS les effets néfastes du tabac ( avec tous les détails ... ) ça n'empèche pas une bonne tranche des étudiants de médecine de se ruer pour fumer leur clope au moment des pauses...

C'est là qu'est le problème pour un fumeur "qui pense arrêter" : assumer cette contradiction entre "le plaisir" et "la connaissance des risques".
La question est: de quel côté penche la balance de la motivation?
Citation:
Motivation is the key - Steve Hillage


Mon conseil: (même si je n'aime pas le sport pour le sport) une pratique sportive régulière, genre vélo, course de fond,.....


+ 1
Ma femme a essayé d'arrêter en début d'année, elle en avait la volonté, et, de par son métier, et peut être encore plus consciente des risques, mais le plaisir, et, je pense, le besoin ont repris le dessus.
PISS and LAUGH
remayz
Lao a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Justement, à l'heure actuelle les patrons de bars sont responsables du taux d'alccol de leurs clients : en gros, si un de ceux-ci sort du bar, a un accident et est contrôlé positif, le patron du bar aura une part de responsabilité.
Je ne sais pas si cette loi est souvent appliquée mais elle l'a été dans quelques cas.

Dans un pays où l'alcool est une drogue légale, conseillée et favorisée par les lobbies des producteurs, cela m'étonnerait.

Mais c'est hors sujet


qui plus est, l'alcool a des effets addictifs a très forte dose ou a dose très régulière. une consommation modérée n'est pas nocive, voire même peut être bénéfique. je ne suis pas sur que la cigarette ait le même effet. si le tabac pur peut avoir un effet bénéfique sur l'organisme a faible dose, ce ne sera pas le cas de la cigarette avec ce gros papier et les additifs.

apres tout, Compay a bien vécu presque cent ans fumando un puro desde la edad de 5 años.

En ce moment sur backstage...