La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :
john_laprudence a écrit :
jules_albert a écrit :
osama abdul mohsen, le syrien bousculé par une journaliste hongroise raciste, est désormais en espagne où il va exercer son métier d'entraîneur de football.
aujourd'hui, il a déclaré à la télévision : "l'armée syrienne de bachar el-assad est plus dangereuse que l'e.i."


bien

En voilà au moins un qui répond, à la question que je posai précédemment

Citation:
Pensent-ils qu'il faut soutenir le front al nostra (al quaida en Syrie) pour détruire Bachar comme le préconise notre gouvernement ?


merci


C'est quoi le rapport avec al nostra ?




Donc quel est le rapport entre EI et Al nostra ?

Dans le commerce on dirait que ce sont des concurrents, pour des professions libérales des confrères et pour le commun de mortel : bonnet blanc et blanc bonnet


Non: quel est le rapport de l'information donnée par Jules avec ta question? Là on n'est plus dans les sophismes, on est dans la confusion mentale
Vous battez pas, je vous aime tous
john_laprudence
Biosmog a écrit :
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :
john_laprudence a écrit :
jules_albert a écrit :
osama abdul mohsen, le syrien bousculé par une journaliste hongroise raciste, est désormais en espagne où il va exercer son métier d'entraîneur de football.
aujourd'hui, il a déclaré à la télévision : "l'armée syrienne de bachar el-assad est plus dangereuse que l'e.i."


bien

En voilà au moins un qui répond, à la question que je posai précédemment

Citation:
Pensent-ils qu'il faut soutenir le front al nostra (al quaida en Syrie) pour détruire Bachar comme le préconise notre gouvernement ?


merci


C'est quoi le rapport avec al nostra ?




Donc quel est le rapport entre EI et Al nostra ?

Dans le commerce on dirait que ce sont des concurrents, pour des professions libérales des confrères et pour le commun de mortel : bonnet blanc et blanc bonnet


Non: quel est le rapport de l'information donnée par Jules avec ta question? Là on n'est plus dans les sophismes, on est dans la confusion mentale


bon il est tard et tu ne dis plus que des conneries

bonne nuit et à demain

Doc Loco
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :
john_laprudence a écrit :
jules_albert a écrit :
osama abdul mohsen, le syrien bousculé par une journaliste hongroise raciste, est désormais en espagne où il va exercer son métier d'entraîneur de football.
aujourd'hui, il a déclaré à la télévision : "l'armée syrienne de bachar el-assad est plus dangereuse que l'e.i."


bien

En voilà au moins un qui répond, à la question que je posai précédemment

Citation:
Pensent-ils qu'il faut soutenir le front al nostra (al quaida en Syrie) pour détruire Bachar comme le préconise notre gouvernement ?


merci


C'est quoi le rapport avec al nostra ?




Donc quel est le rapport entre EI et Al nostra ?

Dans le commerce on dirait que ce sont des concurrents, pour des professions libérales des confrères et pour le commun de mortel : bonnet blanc et blanc bonnet


C'est rigolo de vous voir tous confondre Al NOSRA et Cosa NOSTRA - ça en dit long ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
john_laprudence
slashiz a écrit :
Vous ne savais même pas qui est à combattre et pourquoi... Sortaient vos cerveaux les occidentaux avant qu'il ne soit trop tard.


Développes-tu m'interesse
slashiz a écrit :
Vous ne savais même pas qui est à combattre et pourquoi... Sortaient vos cerveaux les occidentaux avant qu'il ne soit trop tard.



Skelter
Citation:
La ville de Dachau, dans le sud-est de l'Allemagne, a décidé de loger les migrants dans un lieu tristement célèbre, l'ancien camp de concentration. Les réfugiés sont logés sur le "herb garden", situé en face du mémorial, une sorte de potager que cultivaient les juifs déportés pour nourrir la population allemande. À l'entrée du site, l'inscription "Pensez à comment nous sommes morts ici", gravée sur une pierre, rappelle que plus de 40 000 personnes sont mortes dans ce camp entre 1939 et 1945.
Selon Gabriele Hammermann, la directrice du mémorial du camp de concentration de Dachau, "héberger les réfugiés dans un endroit qui symbolise la torture et la mort" n'est pas un geste très "accueillant". Le maire de la ville, Florian Hartmann, met en avant "un but social utile", car, selon lui, les réfugiés ne peuvent pas "avoir des appartements aux tarifs du marché", explique-t-il sur le site du Guardian.
Un lieu chargé d'histoire

"Bien sûr, c'est bizarre, mais j'aime mieux ça que voir les gens dans la rue", admet le maire de Dachau sur le site allemand Deutschlandradio Kultur. L'idée n'est d'ailleurs pas nouvelle, elle a été mise en place avant l'arrivée massive de réfugiés ces dernières semaines. Peter Himmelsbach, un jeune commerçant allemand de 28 ans qui visite Dachau pour la toute première fois, estime pour sa part que "la crise des réfugiés, c'est une chance de racheter" la Shoah.
Si en Allemagne cela pose un vrai cas de conscience, ce n'est pas le cas pour les réfugiés. Ashkan, un Afghan de 22 ans, cité dans le Guardian, ne connaît pas grand-chose à l'histoire allemande et n'a pas eu le temps de visiter le camp. "Je voulais juste un toit au-dessus de ma tête", résume-t-il.


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Citation:
Il était venu faire la promotion de la pièce de théâtre Victor, mise en scène par sa compagne Rachida Brakni, qu'il joue actuellement au théâtre Hébertot à Paris. Il s'est retrouvé à faire la leçon aux hommes politiques et aux bobos qui tiennent de beaux discours sur la crise des réfugiés, mais n'agissent pas assez sur le terrain, à son goût.
Interviewé mardi matin par Léa Salamé sur France Inter, Éric Cantona a déclaré : « Si les politiques ne peuvent pas le faire (accueillir des réfugiés en France, NDLR), on va le faire. » L'ancien joueur de l'OM et de Manchester United a redit qu'il s'engageait « sur deux ans » à loger et nourrir une famille de migrants dans l'une de ses propriétés. « Une maison de 50 m2 dotée d'un jardin d'environ 300 m2 », a-t-il précisé.
« On n'est pas milliardaire, mais on peut faire un geste. [...] Si ça peut servir d'exemple aux bobos qui tiennent de beaux discours, cela aura été utile. [...] Les discours, c'est une chose, mais il faut s'impliquer maintenant », a-t-il conclu, rappelant que Charles Aznavour avait, lui aussi, proposé d'accueillir des mobile homes de réfugiés sur l'un de ses terrains.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #742
  • Publié par
    fabh
    le 22 Sep 15, 11:10
Doc Loco a écrit :
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :
john_laprudence a écrit :
jules_albert a écrit :
osama abdul mohsen, le syrien bousculé par une journaliste hongroise raciste, est désormais en espagne où il va exercer son métier d'entraîneur de football.
aujourd'hui, il a déclaré à la télévision : "l'armée syrienne de bachar el-assad est plus dangereuse que l'e.i."


bien

En voilà au moins un qui répond, à la question que je posai précédemment

Citation:
Pensent-ils qu'il faut soutenir le front al nostra (al quaida en Syrie) pour détruire Bachar comme le préconise notre gouvernement ?


merci


C'est quoi le rapport avec al nostra ?




Donc quel est le rapport entre EI et Al nostra ?

Dans le commerce on dirait que ce sont des concurrents, pour des professions libérales des confrères et pour le commun de mortel : bonnet blanc et blanc bonnet


C'est rigolo de vous voir tous confondre Al NOSRA et Cosa NOSTRA - ça en dit long ...


Je pense que john veut parler de Cosa Nosra
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le sujet m'intéresse

J'ai lu une vingtaine de pages , 10 au début 10 à la fin ... et je ne sais pas si les aspects les plus sensibles ( à mes yeux ) de la crise des migrants que je vais traiter plus loin ont été déja abordés ou pas ... voire ont été modérés ...
Je mets donc les pieds dans plat

1- Comment parler du flux de migrants actuels sans parler des " stocks" ( je sais le terme n'est pas élégant ) En effet les migrants nouvellement arrivés vont s'ajouter aux populations d'origine étrangère résidentes en france ... que nous avons déja bien des difficultés à insérer / intégrer/assimiler etc... ( prise en charge des enfants à l'école , coût vertigineux de l'aide médicale d'état , liste d'attente pour l'obtention de logements sociaux , communautarisme , bénéficiaires de la CMU et des aides sociales diverses etc etc ... )
80% de ces nouveaux arrivants vont encore une fois s'installer dans les quartiers populaires ou la grande proportion d'étrangers pose pb et est mal acceptée ... quoi qu'en dise une certaine gauche bien pensante ... dont j'ai fait longtemps partie .

Il est question d'accueillir nous dit , on mais c'est un abus de langage et une supercherie ...accueillir dans quel habitat , dans quelles écoles , avec quelles sources de revenu , avec quel surcoût pour la sécurité sociale et les finances publiques ... pendant combien de temps ?

Alors on continue comme si de rien n'était et on continue à foncer droit dans le mur ???

2- comment croire que cette "crise" est gérée quand les chiffres , annoncés dans les médias sont imprécis et contradictoires . L'opinion publique a le sentiment qu'il règne un fou artistique et qu'on lui cache la vérité .. L'impression .... c'est que ce "dossier" est hors de contrôle .
il y a 15 jours on nous disait qu'en Allemagne 120 000 migrants en 2015 puis 800.000 puis une semaine plus tard la frontière allemande était fermée et on nous redit maintenant à nouveau 1.000.000
En France 24 000 migrants en 2 ans mais 6000 étaient déja arrivés avant la publication du quota français et tout le monde sait que cette prévision rassurante est irréaliste

3- combien de temps ce flux migratoire va t'il durer et au bout du compte on aura accueilli combien d'étrangers sur notre sol .... car quoi qu'on en dise il s'agit bien de notre sol

4 - commet éluder la question de l'Islam avec des immigrés dont beaucoup sont de religion musulmane ( je ne développe pas ici de critique argumentée de l'Islam pour ne pas faire dériver ce sujet )

Le contexte général : depuis 40 ans on est coincés entre
a) la gauche angélique et naîve qui au nom de la tradition d'accueil de la france s'acharne à nous convaincre - sans y arriver - que l'islam est une religion anodine ....
b) et le FN qui a a fait de son fond de commerce la "question" de l'immigration et dont certains membres rêvent ( ce qui est une utopie et une imposture) de renvoyer les immigrés illégaux ( et même les autres , "chez eux", dans leur pays d'origine ... sachant que la plupart du temps il est impossible de connaître le pays d'origine puisque chaque année beaucoup des nouveaux arrivants n'ont pas de papiers d'identité .

Au bout du compte la gauche bien pensante ( encore elle ) et ses appareils ( PS , et autres ) s'est désintéressée par lâcheté et ou incompétence de l'immigration et a laissé le monopole de cette question au FN ... si bien qu'aujourd'hui dès qu'on esquisse un avis réservé ou un début de critique à propos de l'immigration ou de l'islam ....on est suspecté de se rallier au FN ....

Tout cela étant dit il est bien difficile _ pour un petit Français ordinaire - planqué derrière son écran de concilier générosité et lucidité ...
hercule01
Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins.

(Jean-Jacques Rousseau, Émile, ou De l’éducation, Livre premier)
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
john_laprudence
jazzplayer a écrit :
Le sujet m'intéresse

J'ai lu une vingtaine de pages , 10 au début 10 à la fin ... et je ne sais pas si les aspects les plus sensibles ( à mes yeux ) de la crise des migrants que je vais traiter plus loin ont été déja abordé ou pas ... voire ont été modérés ...
Je mets donc les pieds dans plat

1- Comment parler du flux de migrants actuels sans parler des " stocks" ( je sais le terme n'est pas élégant ) En effet les migrants nouvellement arrivés vont se cumuler avec les immigrés actuels ( légaux ou illégaux , réfugiés politiques ou économiques ) ... que nous avons déja bien des difficultés à insérer / intégrer/assimiler etc... ( prise en charge des enfants à l'école , coût vertigineux de l'aide médicale d'état , liste d'attente pour l'obtention de logements sociaux , communautarisme etc etc ... )
80% de ces nouveaux arrivants vont encore une fois s'installer dans les quartiers populaires ou la grande proportion d'étrangers pose pb et est mal acceptée ... quoi qu'en dise une certaine gauche bien pensante ... dont j'ai fait longtemps partie
Alors on continue comme si de rien n'était et on continue à foncer droit dans le mur ???

2- comment gérer cette crise des quand les chiffres , annoncés dans les médias sont imprécis et contradictoires :
il y a 15 jours on nous disait qu'en Allemagne 120 000 migrants en 2015 puis 800.000 puis une semaine plus tard la frontière allemande était fermée pusi on nous redit maintenant à nouveau 1.000.000
En France 24 000 migrants en 2ans mais 6000 étaient déja arrivés avant la publication du quota français .


3- combien de temps ce flux migratoire va t'il durer et au bout du compte on aura accueilli combien d'étrangers sur notre sol .... car quoi qu'on en dise il s'agit bien de notre sol

L'impression .... c'est que ce "dossier" est hors de contrôle

4 - commet éluder la question de l'Islam avec des immigrés dont beaucoup sont de religion musulmane ( je ne développe pas ici de critique argumentée de l'Islam pour ne pas faire dériver ce sujet )

Le contexte général : depuis 40 ans on est coincés entre
a) la gauche angélique et naîve qui au nom de la tradition d'accueil de la france s'acharne à nous convaincre - sans y arriver - que l'islam est une religion anodine ....
b) et le FN qui a a fait de son fond de commerce la "question" de l'immigration et dont certains membres rêvent ( ce qui est une utopie et une imposture) de renvoyer les immigrés illégaux ( et même les autres , chez eux ) dans leur pays d'origine ... sachant que la plupart du temps il est impossible de connaître le pays d'origine puisque beaucoup des nouveaux arrivants n'ont pas de papiers d'identité

Au bout du compte la gauche bien pensante ( encore elle ) et ses appareils( PS , et autres ) s'est désintéressée par lâcheté et ou incompétence de l'immigration et a laissé le monopole de cette question au FN ... si bien qu'aujourd'hui dès qu'on esquisse un avis réservé ou un début de critique à propos de l'immigration ou de l'islam ....on est suspecté de se rallier au FN ....

Tout cela étant dit il est bien difficile _ pour un petit Français ordinaire - planqué derrière son écran de concilier générosité et lucidité ...




j'attends avec une impatience non contenue la réponse (hors sujet et non documenté bien sûr) des deux zozos de service



hercule01
john_laprudence a écrit :
jazzplayer a écrit :
Le sujet m'intéresse

J'ai lu une vingtaine de pages , 10 au début 10 à la fin ... et je ne sais pas si les aspects les plus sensibles ( à mes yeux ) de la crise des migrants que je vais traiter plus loin ont été déja abordé ou pas ... voire ont été modérés ...
Je mets donc les pieds dans plat

1- Comment parler du flux de migrants actuels sans parler des " stocks" ( je sais le terme n'est pas élégant ) En effet les migrants nouvellement arrivés vont se cumuler avec les immigrés actuels ( légaux ou illégaux , réfugiés politiques ou économiques ) ... que nous avons déja bien des difficultés à insérer / intégrer/assimiler etc... ( prise en charge des enfants à l'école , coût vertigineux de l'aide médicale d'état , liste d'attente pour l'obtention de logements sociaux , communautarisme etc etc ... )
80% de ces nouveaux arrivants vont encore une fois s'installer dans les quartiers populaires ou la grande proportion d'étrangers pose pb et est mal acceptée ... quoi qu'en dise une certaine gauche bien pensante ... dont j'ai fait longtemps partie
Alors on continue comme si de rien n'était et on continue à foncer droit dans le mur ???

2- comment gérer cette crise des quand les chiffres , annoncés dans les médias sont imprécis et contradictoires :
il y a 15 jours on nous disait qu'en Allemagne 120 000 migrants en 2015 puis 800.000 puis une semaine plus tard la frontière allemande était fermée pusi on nous redit maintenant à nouveau 1.000.000
En France 24 000 migrants en 2ans mais 6000 étaient déja arrivés avant la publication du quota français .


3- combien de temps ce flux migratoire va t'il durer et au bout du compte on aura accueilli combien d'étrangers sur notre sol .... car quoi qu'on en dise il s'agit bien de notre sol

L'impression .... c'est que ce "dossier" est hors de contrôle

4 - commet éluder la question de l'Islam avec des immigrés dont beaucoup sont de religion musulmane ( je ne développe pas ici de critique argumentée de l'Islam pour ne pas faire dériver ce sujet )

Le contexte général : depuis 40 ans on est coincés entre
a) la gauche angélique et naîve qui au nom de la tradition d'accueil de la france s'acharne à nous convaincre - sans y arriver - que l'islam est une religion anodine ....
b) et le FN qui a a fait de son fond de commerce la "question" de l'immigration et dont certains membres rêvent ( ce qui est une utopie et une imposture) de renvoyer les immigrés illégaux ( et même les autres , chez eux ) dans leur pays d'origine ... sachant que la plupart du temps il est impossible de connaître le pays d'origine puisque beaucoup des nouveaux arrivants n'ont pas de papiers d'identité

Au bout du compte la gauche bien pensante ( encore elle ) et ses appareils( PS , et autres ) s'est désintéressée par lâcheté et ou incompétence de l'immigration et a laissé le monopole de cette question au FN ... si bien qu'aujourd'hui dès qu'on esquisse un avis réservé ou un début de critique à propos de l'immigration ou de l'islam ....on est suspecté de se rallier au FN ....

Tout cela étant dit il est bien difficile _ pour un petit Français ordinaire - planqué derrière son écran de concilier générosité et lucidité ...




j'attends avec une impatience non contenue la réponse (hors sujet et non documenté bien sûr) des deux zozos de service





mais on s en fout on veut de l exotisme. Dans les centres d accueil on veut que Ca sente l épice et l'orient pas le degueuli au Ricard de nos clodos.


Cool





Pas cool



[/img]
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Biosmog
jazzplayer a écrit :

1- Comment parler du flux de migrants actuels sans parler des " stocks" ( je sais le terme n'est pas élégant ) En effet les migrants nouvellement arrivés vont s'ajouter aux populations d'origine étrangère résidentes en france ... que nous avons déja bien des difficultés à insérer / intégrer/assimiler etc... ( prise en charge des enfants à l'école , coût vertigineux de l'aide médicale d'état , liste d'attente pour l'obtention de logements sociaux , communautarisme , bénéficiaires de la CMU et des aides sociales diverses etc etc ... )
80% de ces nouveaux arrivants vont encore une fois s'installer dans les quartiers populaires ou la grande proportion d'étrangers pose pb et est mal acceptée ... quoi qu'en dise une certaine gauche bien pensante ... dont j'ai fait longtemps partie .

Il est question d'accueillir nous dit , on mais c'est un abus de langage et une supercherie ...accueillir dans quel habitat , dans quelles écoles , avec quelles sources de revenu , avec quel surcoût pour la sécurité sociale et les finances publiques ... pendant combien de temps ?

Alors on continue comme si de rien n'était et on continue à foncer droit dans le mur ???



Il faut plutôt poser la question : c'est quoi l'alternative?


Premièrement, une grande partie de ces migrants viendront de toute façon, et "ne pas les accueillir" occasionnera bien plus de problèmes: clandestinité-stigmatisation-déviance, signal politique qui engendrera une réaction très négative de la population.

Deuxièmement, une grande partie de ces migrants vivent une situation de détresse extraordinaire. C'est la raison pour laquelle, ils viendront quand même en Europe quoi qu'il en soit de l'accueil. C'est la raison aussi pour laquelle, ne pas les accueillir constitue un geste d'inhumanité qui aura des répercutions: si on n'arrive pas à se montrer humain vis-à-vis de ces gens, comment pourrait-on se montrer humain par ailleurs, dans des situations bien moins dramatiques.
De façon concrète, la seule justification valable de refuser d'accueillir des réfugiés serait qu'il n'y a "pas de place", à traduire que le pays n'a pas les moyens d’accueillir une population qui représente sur le long terme et en tout, moins de 1% dans le pire des cas, c'est-à-dire un effort économique au pire de 1%. Cela signifie que le pays n'a pas les moyens d'aider les pauvres qui sont déjà aujourd'hui en France depuis des années. Cela signifie que l'on ne voit pas qu'il y a un problème de répartition des richesses, que l'on ne voit pas que la pauvreté est un problème politique, non un problème économique.
On peut faire le même raisonnement sur l'intégration: l'intégration n'a pas fonctionné, elle ne fonctionnera guère mieux avec les nouveaux réfugiés, cela signifie que l'intégration est un problème insoluble politiquement, cela signifie aussi selon cette vision que c'est un problème d'incompatibilité de culture ou de race ou de je ne sais quoi. Bref, dire que la barque est pleine, c'est dire qu'il n'y a pas de solidarité, et donc dire que les populations actuellement en difficulté en France ne trouveront leur salut que dans une reprise économique du pays et, pour l'intégration, dans une négation totale de leurs origines et de leur culture. Je te le dis, c'est mon point de vue, ce discours est une énorme supercherie!


jazzplayer a écrit :

2- comment croire que cette "crise" est gérée quand les chiffres , annoncés dans les médias sont imprécis et contradictoires .


Comment veux-tu avoir des chiffres précis. C'est le chaos et il ne pourra jamais en être autrement: tu as des centaines de milliers de personnes qui tentent d'entrer en Europe par tous les chemins possibles. C'est aussi la raison pour laquelle, dire que l'on va réussir, par décret, à stopper cette immigration est au mieux très naïf, au pire une saleté de mensonge populiste.

jazzplayer a écrit :

3- combien de temps ce flux migratoire va t'il durer et au bout du compte on aura accueilli combien d'étrangers sur notre sol .... car quoi qu'on en dise il s'agit bien de notre sol


Je pense que si tu savais quelle situation on vivra dans 10 ans, sur le front des migrations, tu commencerais demain à construire un mur surmonté d'un barbelé autour de chez toi. C'est un raz de marée démographique sur le long terme auquel on va assister, et ces jours, on vit une petite poussée de fièvre avant coureuse. Mais toute réaction en termes de barricades est promise à l'échec. C'est à peu près certain. Il faut qu'on apprenne avec cette nouvelle donne, ouvrir les yeux afin de trouver des solutions. Il y a une chose dont je suis convaincu, c'est que la globalisation, qui a été d'abord économique, culturelle, militaire, est en train d'entrer sur le terrain de l'humain concret, des populations. C'est pas un choix, c'est une évolution inéluctable, alors apprenons à en tirer parti en l'acceptant et en saisissant la chance de trouver des solutions de régulation.

jazzplayer a écrit :

4 - commet éluder la question de l'Islam avec des immigrés dont beaucoup sont de religion musulmane ( je ne développe pas ici de critique argumentée de l'Islam pour ne pas faire dériver ce sujet )
...

Tout cela étant dit il est bien difficile _ pour un petit Français ordinaire - planqué derrière son écran de concilier générosité et lucidité ...


La c'est un point avec lequel j'ai encore plus de peine. Mais ma réponse est la même: oui il y a des problèmes, mais faisons attention de ne pas choisir les mauvaises solutions faciles, ne cédons pas à la panique. J'ai argumenté plusieurs fois pour dire que la France est un pays puissant économiquement et culturellement. Elle ne doit pas réagir en vieille dame malade angoissée par les défis qui l'attendent. Elle ne doit pas se recroqueviller mais montrer qu'elle est capable d'absorber ces populations avec panache dans une dynamique de réussite humaine (économique et culturelle).
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
hercule01 a écrit :

Pas cool



[/img]


'tain il tient pas la bière Blow up
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
john_laprudence
Les premiers problèmes apparaissent :

Migrants: Berlin évalue à 30% la proportion de faux-syriens demandeurs d'asile



http://www.bfmtv.com/internati(...).html

Un tiers des demandeurs d'asile ne serait donc que de l'immigration économique.

Cette info est à recouper avec celle de l'Unhcr qui précise que 69% des migrants sont des hommes

http://data.unhcr.org/mediterr(...)l.php

Et effectivement, on comprend mieux cette disproportion : les femmes et les enfants de ces faux syriens sont resté chez eux car il n'y a certainement pas de guerre et l'homme est parti pour travailler et non pour fuir un conflit
Invité
hercule01 a écrit :
Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins.

(Jean-Jacques Rousseau, Émile, ou De l’éducation, Livre premier)


Même si je suis pas contre ce qui est dit dans cette sentence... Rousseau c'est pas le gars qui a écrit des traités sur l'éducation des enfants (qui s'appellent Emile ) et qui a collé tous les siens à l'assistance ?

En ce moment sur backstage...