La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
hercule01 a écrit :
Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins.

(Jean-Jacques Rousseau, Émile, ou De l’éducation, Livre premier)


Même si je suis pas contre ce qui est dit dans cette sentence... Rousseau c'est pas le gars qui a écrit des traités sur l'éducation des enfants (qui s'appellent Emile ) et qui a collé tous les siens à l'assistance ?
Creek
Des migrants exigeaient de l'Autriche une pension de 2000 euros par mois, grève de la faim pour appuyer leur demande. C'est ce que demandent les premiers qui arrivent en France.
Ils viennent chez nous parce qu'ils savent que l'état, en particulier, Français, est un état donateur envers l'immigration.. ils auront tous les droits, pension, cmu, complémentaire santé, logement social payé, etc.. etc.. Eux, les migrants, auront la gratuité totale des soins, dans le même moment, les cochons payeurs de français, tout est déremboursé par la sécu.
Pendant ce temps, les connards de français, les fachos, les pourris comme moi, il faut bosser, cette année, je vais encore donner plus que l'année dernière, je suis obligé de négocier une ligne de découvert en banque pour faire face à mon impôt et différentes taxes.
On vit dans un pays, ou le délit, c'est d'y être né.
Ce pays qu'on appelle la France me donne la nausée, les dirigeants politiques, tous, pareil, aucun politique, absolument aucun, du FN au NPA dit la vérité du français de base.
Les discours des Marine et autres Morano sont volontairement péjoratifs pour disqualifier la cause qu'elles font semblant de défendre.
Ce n'est pas une question de race, c'est une question de reconnaissance de l'effort, de la valeur travail, c'est ça qui importe aux français, ce n'est pas une question de race, on s'en fout de la race, si la race des travailleurs à la limite.
L'autre aspect, je ne veux pas que la France devienne une Terre d'Islam, que la dite laïcité se fasse la complice de l'islamisation, ça aussi, c'est la gerbe. Cette fausse laïcité gouvernementale, ou les sarko et les hollande vont manger dans la main des théocraties du golfe persique.
Après, bien sur, le travailleur social qui vit de ça, lui, il est comme le migrant, il demande que ça dure, il fait son beurre avec ça, avec le fric du français moyen, charity business, bonjour la malhonnêteté intellectuelle de ses faux généreux et vrais fourbes qui sévissent sur backstage.
Khryss
Creek a écrit :
Des migrants exigeaient de l'Autriche une pension de 2000 euros par mois, grève de la faim pour appuyer leur demande. C'est ce que demandent les premiers qui arrivent en France.

Sources ?
Parce que c’est un peu nimp, justement, il semble que les migrants ne restent pas trop en France mais préfère l’Allemagne ou les pays nordiques pour trouver plus facilement du travail…
D’ailleurs l’ensemble des migrants à Calais ne sont pas là-bas pour rien…ils essaient de passer en Angleterre…c’est marrant ça alors qu’ils pourraient rester et profiter des allocs…

Creek a écrit :

Ils viennent chez nous parce qu'ils savent que l'état, en particulier, Français, est un état donateur envers l'immigration.. ils auront tous les droits, pension, cmu, complémentaire santé, logement social payé, etc.. etc.. Eux, les migrants, auront la gratuité totale des soins, dans le même moment, les cochons payeurs de français, tout est déremboursé par la sécu.

Là encore nawak. En général c’est CMU plus allocation temporaire d'attente, d'un montant de 11,35 euros par jour….bref une fortune !
Par contre si tout est déremboursé c’est quand même pas la faute des migrants mais plutôt des Français qui votent coup après coup pour des gouvernements libéraux qui ont privatiser le monde la santé et préfèrent tondre le pekin moyen que s’attaquer à la fraude/evasion fiscale…
Creek a écrit :

Pendant ce temps, les connards de français, les fachos, les pourris comme moi, il faut bosser, cette année, je vais encore donner plus que l'année dernière, je suis obligé de négocier une ligne de découvert en banque pour faire face à mon impôt et différentes taxes.

Faut peut-être apprendre à gérer son budget, ou alors voter pour des gouvernements compétents…enfin bref je vois pas en quoi c’est la fautes des migrants…

Creek a écrit :

On vit dans un pays, ou le délit, c'est d'y être né.

T’inquiète ils y a justement plein de Syriens, Nord-Coréens qui sont prêt à échanger leur place…

Creek a écrit :

Ce pays qu'on appelle la France me donne la nausée, les dirigeants politiques, tous, pareil, aucun politique, absolument aucun, du FN au NPA dit la vérité du français de base.

Qui est ? Moi je qui me donne la nausée c’est les mecs qui disent tous pourris et continuent de voter inlassablement pour les Balkany et autres condannés…
Creek a écrit :

Les discours des Marine et autres Morano sont volontairement péjoratifs pour disqualifier la cause qu'elles font semblant de défendre.
Ce n'est pas une question de race, c'est une question de reconnaissance de l'effort, de la valeur travail, c'est ça qui importe aux français, ce n'est pas une question de race, on s'en fout de la race, si la race des travailleurs à la limite.

T’inquiète pas les migrants sont souvent prêt à travailler plus que les Français et dans de pires conditions donc si c’est de ça qu’il s’agit…

Creek a écrit :

L'autre aspect, je ne veux pas que la France devienne une Terre d'Islam, que la dite laïcité se fasse la complice de l'islamisation, ça aussi, c'est la gerbe. Cette fausse laïcité gouvernementale, ou les sarko et les hollande vont manger dans la main des théocraties du golfe persique.

Par contre quand Sarko nous pond « Dans la transmission des valeurs et de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le prêtre ou le pasteur » la ça passe ?
On est un pays laïque s’il y a plus de musulman que de chrétiens et alors ? Ou alors on est plus un pays laïque…on définit une religion d’état.

Creek a écrit :

Après, bien sur, le travailleur social qui vit de ça, lui, il est comme le migrant, il demande que ça dure, il fait son beurre avec ça, avec le fric du français moyen, charity business, bonjour la malhonnêteté intellectuelle de ses faux généreux et vrais fourbes qui sévissent sur backstage.

Bon allez un not ricard gégé…
Au bout d’un moment il faut juste se poser 5 minutes et réfléchir, là tu mélanges tout…
Blow Up
C'est marrant les mecs qui se plaignent de payer trop d'impôts, de charges, d'être a découvert ou de se tuer au travail pendant que des profiteurs et des parasites (immigrés, fonctionnaires etc... ) ruinent le pays, c'est souvent ceux qui ont des Les Paul CS ou des PRS a 4 ou 5 plaques, des gens dans le besoin quoi
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Blow Up a écrit :
C'est marrant les mecs qui se plaignent de payer trop d'impôts, de charges, d'être a découvert ou de se tuer au travail pendant que des profiteurs et des parasites (immigrés, fonctionnaires etc... ) ruinent le pays, c'est souvent ceux qui ont des Les Paul CS ou des PRS a 4 ou 5 plaques, des gens dans le besoin quoi

Si y'avait pas tous ces profiteurs, on pourrait en avoir plus...
Vent & cuivre - Pro
Invité
elle a des Gibson CS Liliane Bettencourt ?
Skip17
Creek a écrit :
Après, bien sur, le travailleur social qui vit de ça, lui, il est comme le migrant, il demande que ça dure, il fait son beurre avec ça, avec le fric du français moyen, charity business, bonjour la malhonnêteté intellectuelle de ses faux généreux et vrais fourbes qui sévissent sur backstage.


Ah, on parle de moi

je suis travailleur social, dans une institution belge bien connue chargée de l'assistance publique et autres missions fourre tout, et donc, je suis aussi amené à travailler avec des demandeurs d'asiles, des réfugiés reconnu.

'faudra que je ressorte cet argument constructif à mon médecin...ce sale con qui fait son beurre sur les cancers de ses patients. je parie qu'il connaît le remède mais il la ferme pour payer ses sports d'hiver et sa jag' (doc confirmera )

Heureusement, je suis belge et je touche pas au pognon du français moyen (très moyen on dirait)
Sinon, je bosse, non pas pour être généreux, mais pour (mal) gagner ma vie.... donc j'ai pas de beurre accessoirement.
Mais bon, je préfère gagner ma croute en faisant du beurre sur la misère de la société plutôt que d'enrichir une multinationale.... je juge pas, question de choix
Après, j'aime bien rigoler de mon boulot en disant que je ne fais pas mon job pour aider qui que ce soit, je kiffe juste de voire des gens malheureux....

Je veux bien me faire traiter de sadique, mais pas qu'on dise que je fais mon beurre...pas assez payé pour avoir du beurre.
Dans les prises de position - appelons ça comme ça - de Creek on sent :

1- une frustration qui nourrit une hargne .. que je qualifierais de dangereuse et toxique ( déja pour lui même) et qui le conduit à tenter d'expliquer les situations qu'il trouve injustes en désignant un bouc émissaire : l'étranger , le migrant ... en le rendant responsables de tout ce qui ne va pas dans la société française .

Dans cette vison de la réalité , l'autre incarne toutes les peurs et les insécurités que nous avons tous en nous ... et au lieu de les traiter en nous regardant nous mêmes dans une glace, on préfère rejeter la faute sur l'autre qui nous renvoie l'image de tout ce qu'on ne veut pas voir en nous-même.

La prochaine étape ... c'est l'envie d'en découdre ... et on sait où ça peut conduire ... je dis ça peut car ce n'est pas non plus une fatalité ... il est encore temps de se contrôler et de se reprendre

Bien sûr qu'il y a des choses qui fonctionnent de travers chez nous ....et les causes en sont multiples , même si l'immigration ( et pas encore les migrants d'il y a un an ou deux ) y contribue pour une part .

2- une carence de culture générale et une méconnaissance de la dynamique politique et sociale . Notamment , accuser les travailleurs sociaux de faire de la générosité institutionnelle "leur fonds de commerce " est tout bonnement stupide ... et malveillant !!!

Par contre je trouve qu'il a bien fait de venir "vider son sac" ici et qu'il fait preuve d'un certain courage en se confrontant aux avis opposés ... dans un espace de discussion somme toute riche , ou règne une certaine tolérance .... Ce n'est pas si fréquent !!!
C'est ça l'apprentissage de la démocratie non ?

Cela étant ...
1- je suis très circonspect quant à l'accueil des migrants au nom d'une certaine générosité béate et de la tradition d'accueil soit disant éternelle et légendaire ... ( voir mon précédent post d'il y a quelques jours )
2 -j'affirme comme Creek que La France n'est pas une terre d'Islam ( encore une fois je ne veux pas développer ici pour éviter que ce fil parte en vrille ) ... Simplement, je dirai -avec humour - que je n'aimerais pas que l'on parle dans quelques années de Colombey les deux Mosquées .... je préfère en rester à Colombey les deux Eglises ... même si une seule me semble déja bien suffisante !!!
psm1962
Creek a écrit :

L'autre aspect, je ne veux pas que la France devienne une Terre d'Islam, que la dite laïcité se fasse la complice de l'islamisation, ça aussi, c'est la gerbe. Cette fausse laïcité gouvernementale, ou les sarko et les hollande vont manger dans la main des théocraties du golfe persique.


Dans certaines villes, c'est déjà trop tard.
Exemple, Cavaillon dans le Vaucluse. Quand tu entres en ville par le "rond point du melon", il y a un petit panneau sur lequel on lit :"Marché de Provence le lundi matin". Quand on voit ça, on pense tout de suite à la chanson de Gilbert Bécaud, mais si ce brave homme était encore de ce monde; c'est une tout autre chanson qu'il écrirait : "Les souks de bab el oued"
Keep on the sunny side of life
shaolintao
Blow Up a écrit :
C'est marrant les mecs qui se plaignent de payer trop d'impôts, de charges, d'être a découvert ou de se tuer au travail pendant que des profiteurs et des parasites (immigrés, fonctionnaires etc... ) ruinent le pays, c'est souvent ceux qui ont des Les Paul CS ou des PRS a 4 ou 5 plaques, des gens dans le besoin quoi


Ils éspèrent ern effet acheter un jour (grâce à leur baisse de charges) une Les Paul de 59 à 150000 dollars...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Creek a écrit :
blahblahblah


Bah, va donc chercher de l'or en Amérique si la vie ici t'est si insupportable. Tu pourras devenir un self-made man, mais par contre attention, faut pas tomber malade, tu seras dans la merde...
PierredesElfes
Blow Up a écrit :
C'est marrant les mecs qui se plaignent de payer trop d'impôts, de charges, d'être a découvert ou de se tuer au travail pendant que des profiteurs et des parasites (immigrés, fonctionnaires etc... ) ruinent le pays, c'est souvent ceux qui ont des Les Paul CS ou des PRS a 4 ou 5 plaques, des gens dans le besoin quoi


Ou ils achetent des VW .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Larry Carton a écrit :
Ca commence...Les boches vont bien rigoler...
Remarque si on peut se débarasser de Merkel grace à ça, ce sera déjà pas mal...


http://www.7sur7.be/7s7/fr/347(...)dhtml

http://www.7sur7.be/7s7/fr/150(...)dhtml

http://www.7sur7.be/7s7/fr/150(...)dhtml


Ouais... Fais gaffe, si tu t'informes uniquement grâce à 7sur7 tu vas devenir nazi en moins de deux C'est le site du journal la Dernière heure en fait, et dans le genre putassier, populiste de caniveau c'est pas mal. Quand ils n'ont pas de faits divers avec des Arabes à mettre dans leur torchon ils en achètent à l'étranger, ils viennent d'ailleurs d'avoir leur première plainte pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs, relayer la prose de Die Welt ça montre déjà de quel côté ils sont.
Rastacouair
Je vois pas pourquoi. 7sur7 est une émission respectable, dis carrément que la présentatrice Laure Sinclair est nazie aussi...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...