Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La fachosphère en bien ou en mal on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
2pattesnon a écrit :
A aucun moment de la discussion, je n'ai pu laisser à penser que j'étais un cas isolé ...

Concernant l'extrême droite, j'ose espérer que tu les défends par esprit républicain (pas l'ump hein), tu sais bien que ce courant à déjà largement montré de quoi il était capable quand il arrive au pouvoir.


Je crois que ça n'a plus vraiment d'importance,tout parti évolue y compris le FN.
Comme il y a de très forte chance pour que le PS et le FdG se ramassent lamentablement aux prochaines présidentielles,ce sera donc entre le duo Ripoublicains/FN qu'il faudra choisir,et je ne suis pas certain que l'argument de la pseudo menace fasciste fera encore un quelconque effet cette fois-ci.
Je pense que parmi le peu de choix faussement démocratique de ces partis politiques,les français préféreront tout essayer histoire de voir ce que ça peut donner.
Mais bon toutes les options sont toujours possibles,ce n'est que dans deux ans.
MonsieurMalabar
Ce forum est de plus en plus une pub pour le FN.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Biosmog
La stratégie est bien simple: occuper le terrain et répéter inlassablement les mêmes contre-vérités. A la fin, on croit vraiment courir à la catastrophe, on commence à penser que le système actuel est incapable de nous sauver (puisque le péril est fictif) et on saute dans les bras du pyromane.

La crise actuelle est une crise de civilisation. Ce ne sont pas les élites qui vont donner la solution (il faut tout du moins l' espérer: ce serait une catastrophe). C'est évident que les brailleurs du front national sont encore plus rétrogrades que le reste: ils ne sont pas dans l'étape future, ni dans le trouble actuel comme les élites les plus éclairées, ils sont définitivement dans le passé. Leur modèle de l'état-nation, de l'économie, de la famille, de l'éducation c'est celui de l'après-guerre, une période de croissance qui ne doit sa réussite qu'à la reconstruction, un effet de rattrapage après le cataclysme. Bref, ils appartiennent définitivement au passé, sont dépassés théoriquement, technologiquement, générationnellement.
La force relative de ces idées extrémistes identitaire, ou religieuse, se comprend comme le chant du cygne de la civilisation actuelle. Ça peut secouer, peut-être même paraître gagner la partie (président-e de la République venant du FN), mais le sens de l'histoire est celui des métissages, des structures en réseaux, des dominations douces et non autoritaires: c'est pas forcément et intégralement réjouissant en soi, c'est pourquoi il faut se battre pour concevoir l'avenir. C'est une longue tache collective. Mais elle ne peut pas être menée avec les catégories surannées du FN (préférence nationale, valorisation du capital, répression de la déviance) ce logiciel désuet qui ne permet pas de comprendre le monde actuel.
Vous battez pas, je vous aime tous
torototo
Faut-il rappeler que dans notre constitution il est écrit que le Président de la Ripoublique est le garant de notre souveraineté et de la défense de la nation comme pour tout autre citoyen d'ailleurs.
En effet dans un système démocratique de suffrage universel direct.La logique pyramidale de distanciation entre une élite énarchique ou supra-étatique autoproclamée et son peuple ne devrait pas avoir lieu d'être.

Biosmog a écrit :
métissages


Je suppose que tu entends par là doctrine progressiste ultral-libérale immigrationniste du patronat important une main d'oeuvre bon marché.Cela aurait pu fonctionner si en cours de route celle-ci n'avait été délaissée via les délocalisations amenant chômage et ghettoisation.
De plus le communautarisme et l'endogamie sont vecteurs d'un néo ségrégationnisme contrant ce grand projet fusionnel et fraternel.

Biosmog a écrit :
rétrogrades


Quand le patient est en phase terminale avancée,l'on ne persiste pas dans l'administration ad vitam aeternam du même remède si celui-ci ne fait qu'aggraver son état.
Apres pose du diagnostic,un retour à la clairvoyance ou au bon sens peuvent parfois le sauver et il ne s'agît pas là d'antimodernisme mais de pragmatisme.

Biosmog a écrit :
crise de civilisation


Pour une fois que tu ne ponds pas une énormité,cela a le mérite d'être applaudi.
Nous sommes bel et bien dans une crise civilisationnelle et le feu du rayonnement de notre vieil occident se meurt.
Nous avons été peu à peu rattrapé économiquement par l'Asie,puis des pays du sud,certaines dictatures Moyen-Orientales s'appropriant nos ex colonies.Mais aussi l'essor fulgurant de la Chine(bien que leur récent krack boursier n'inaugure rien de bon...)
De plus depuis les erreurs de pilotage d'un certain 11 septembre,et autres bévues incommensurables telle le lynchage de Kadhafi.
Il semblerait que la créature Frankensteinienne des US à savoir Daesh ait pris le dessus au Proche-Orient et que cela nous promet un formidable spectacle pyrotechnique haut en son et lumières auquel nous serons prochainement tous conviés.

Biosmog a écrit :
dominations douces et non autoritaires


fab38
  • #79
  • Publié par
    fab38
    le 25 Aug 15, 10:03
C'est merveilleux : je suis en vacances dans une ville formidable, je jette un coup d'oeil ici de temps en temps, et ça fait 6 jours que j'ai l'impression de lire la même page avec les mêmes intervenants bilieux.
Oh, les gars, faites quelque chose de votre vie, allez vous cultiver, sortez voir la vraie vie, faites un voyage... je ne sais pas moi, arrêtez de tourner en rond.
Internet et le vide sidéral, c'est quand même quelque chose. Putain de génération!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    fabh
    le 25 Aug 15, 10:20
MonsieurMalabar a écrit :
Ce forum est de plus en plus une pub pour le FN.


C'est bizarre comme ça a glissé de l'autre côté en quelques années.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Ce forum est de plus en plus une pub pour le FN.


C'est bizarre comme ça a glissé de l'autre côté en quelques années.
c'était peut être déjà le cas par le passé mais les gens n'osaient pas parler, alors que oui depuis quelques années la parole se libère. Déjà rien que dans les médias les propos sont moins mesurés, moins politiquement correct. Ca va pas s'arranger avec les années.
MIA WALLACE
fabh a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Ce forum est de plus en plus une pub pour le FN.


C'est bizarre comme ça a glissé de l'autre côté en quelques années.




g.com tient bien plus d'un tract de la cnt ou d'un numéro de la pravda dans les années 60 qu'autre chose
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
benosiris
torototo a écrit :
le feu du rayonnement de notre vieil occident se meurt.


Rassure toi, les faisceaux les plus ardents sont apparemment increvables...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
MonsieurMalabar
MIA WALLACE a écrit :
fabh a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Ce forum est de plus en plus une pub pour le FN.


C'est bizarre comme ça a glissé de l'autre côté en quelques années.




g.com tient bien plus d'un tract de la cnt ou d'un numéro de la pravda dans les années 60 qu'autre chose


pif gadget, et encore.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
torototo
benosiris a écrit :
torototo a écrit :
le feu du rayonnement de notre vieil occident se meurt.


Rassure toi, les faisceaux les plus ardents sont apparemment increvables...


Bah quoi t'aimes pas la lumière,tu préfères l'obscurité des caves du marché noir,jambier?
Biosmog
torototo a écrit :
Faut-il rappeler que dans notre constitution il est écrit que le Président de la Ripoublique est le garant de notre souveraineté et de la défense de la nation comme pour tout autre citoyen d'ailleurs.
En effet dans un système démocratique de suffrage universel direct.La logique pyramidale de distanciation entre une élite énarchique ou supra-étatique autoproclamée et son peuple ne devrait pas avoir lieu d'être.

Biosmog a écrit :
métissages


Je suppose que tu entends par là doctrine progressiste ultral-libérale immigrationniste du patronat important une main d'oeuvre bon marché.Cela aurait pu fonctionner si en cours de route celle-ci n'avait été délaissée via les délocalisations amenant chômage et ghettoisation.
De plus le communautarisme et l'endogamie sont vecteurs d'un néo ségrégationnisme contrant ce grand projet fusionnel et fraternel.

Biosmog a écrit :
rétrogrades


Quand le patient est en phase terminale avancée,l'on ne persiste pas dans l'administration ad vitam aeternam du même remède si celui-ci ne fait qu'aggraver son état.
Apres pose du diagnostic,un retour à la clairvoyance ou au bon sens peuvent parfois le sauver et il ne s'agît pas là d'antimodernisme mais de pragmatisme.

Biosmog a écrit :
crise de civilisation


Pour une fois que tu ne ponds pas une énormité,cela a le mérite d'être applaudi.
Nous sommes bel et bien dans une crise civilisationnelle et le feu du rayonnement de notre vieil occident se meurt.
Nous avons été peu à peu rattrapé économiquement par l'Asie,puis des pays du sud,certaines dictatures Moyen-Orientales s'appropriant nos ex colonies.Mais aussi l'essor fulgurant de la Chine(bien que leur récent krack boursier n'inaugure rien de bon...)
De plus depuis les erreurs de pilotage d'un certain 11 septembre,et autres bévues incommensurables telle le lynchage de Kadhafi.
Il semblerait que la créature Frankensteinienne des US à savoir Daesh ait pris le dessus au Proche-Orient et que cela nous promet un formidable spectacle pyrotechnique haut en son et lumières auquel nous serons prochainement tous conviés.

Biosmog a écrit :
dominations douces et non autoritaires




C'est ce que je disais, t'es un homme du passé torototo.

La République, la nation, cela avait du sens en 1914, mais aujourd'hui, tu vas nous faire rire avec tes vieux textes périmés. C'est une coquille qui ne subsiste que parce qu'il faut encore définir les formes du futur. C'est de cette civilisation mourante dont je parle, pas de ce choc tant à la mode ces jours (mais qui cache les vrais mouvements) entre une civilisation issue du Xème siècle et une civilisation issue du XIXème siècle. Là tu nous refais jurassic park avec Lepen et Al-Baghdadi en guest stars

Le métissage, c'est un élément assez intéressant de ton idéologie pourrie de néo-esclavagiste. Les gros exploitants terriens ont toujours été assoiffés de main d’œuvre très bon marché, illégales, corvéable car précaire, c'est-à-dire contre toute forme d'intégration. Je ne connais pas le cas français, mais en Suisse, il y a fréquemment des politiciens d'extrême-droite qui se font pincer avec des employés au noir, travailleurs clandestins. J'ai utilisé le terme d'esclavagiste de façon précise et volontaire. On est exactement dans ce type de stratégie immonde en deux temps: précarisation-exploitation.

Rétrogrades, les extrêmes-droites le sont puisqu'elles prônent l'utilisation des remèdes utilisés actuellement, mais à plus forte dose. Comme tu le dis si bien, ça ne marche pas: pendant que les politiques gaucho-centristes continuent d'administrer le remède qui visiblement ne marche pas avec circonspection parce qu'elles voient bien que cela ne fonctionne pas mais elles n'ont pas encore osé/trouvé de nouvelles solutions, les extrêmes-droites veulent doubler la dose du même. En gros, le Front national nous dit: la politique de l’État-nation ne fonctionne pas, le territoire est une passoire, renforçons l’État-nation. Sans voir que le problème c'est que le monde actuel est multi-structuré, on ne peux plus le gérer chacun dans son pays. On ne revient pas en arrière.

Quand à la situation de l'Europe, je ne crois pas qu'on y puisse quoi que ce soit aujourd'hui. Il faudra s'adapter. L'Europe a perdu une partie de sa domination mondiale en 1918, et le reste en 1945. C'est assez piquant de voir que ce sont des idéologies territoriales qui ont poussé l'Europe à sa perte. Tu remarqueras que la puissance de la civilisation occidentale est le produit des échanges techniques et économiques très riches qui ont marqué le bassin méditerranéen. La puissance de l'Europe du Nord et de l’Angleterre a été le produit des échanges commerciaux et de connaissances. La puissance américaine est issue d'un fantastique métissage. Tout ceux qui ont fermé la porte, ne se sont pas renouvelé dans le brassage ont dépéri plus ou moins rapidement. C'est une donnée de l'histoire. Elle nous invite à visiter les musées vivants que toi et tes amis représentent avec beaucoup de pittoresque.
Vous battez pas, je vous aime tous
hercule01
Je crois surtout que l on confond souverainisme et fascisme.

J aime bien comment ici on aurait justifié la colonisation au nom du sens de l histoire à la biosmog

Biosmog: "l indien t es dépassé avec ta plume au cul et t es complètement rétrograde à vouloir vivre dans un tipi qui pue la bouse. M en vais combattre l hydre fasciste indienne à coup de couverture au typhus"
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Biosmog
hercule01 a écrit :
Je crois surtout que l on confond souverainisme et fascisme.

J aime bien comment ici on aurait justifié la colonisation au nom du sens de l histoire à la biosmog

Biosmog: "l indien t es dépassé avec ta plume au cul et t es complètement rétrograde à vouloir vivre dans un tipi qui pue la bouse. M en vais combattre l hydre fasciste indienne à coup de couverture au typhus"


pourquoi? c'est exactement ce que l'on a fait!
Je confonds peut-être souverainisme et fascisme, mais toi je pense que tu confonds quand je porte un jugement moral (exploiter c'est mal) et quand je porte un jugement de fait (l’état-nation et les frontières, c'est dépassé)
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
Cette dialectique généreuse "d'ouverture à l'autre", de destruction de l'état nation, de disparition des frontières et son cortège d'accusations culpabilisatrices que nous sert une certaine gauche c'est du pain béni pour l'économie mondialisé et un tremplin électoral pour l'extrême droite dont c'est devenu le moyen de conquérir une respectabilité dans l'opinion, mais qui une fois au pouvoir trahira évidemment les espoirs de ceux qui par faiblesse ou par espoir voté pour eux.
Et ceux qui la servent en s'opposant en même temps au mondialisme économique sont des idiots utiles car ils mesurent pas les conséquences des opinions qu'ils soutiennent.
Comme si il n'y avait pas un prix à payer pour tout, comme si avoir des droits n'impliquait pas avoir des devoirs, comme si on devait accepter des choses sans exiger de contrepartie.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
hercule01
Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :
Je crois surtout que l on confond souverainisme et fascisme.

J aime bien comment ici on aurait justifié la colonisation au nom du sens de l histoire à la biosmog

Biosmog: "l indien t es dépassé avec ta plume au cul et t es complètement rétrograde à vouloir vivre dans un tipi qui pue la bouse. M en vais combattre l hydre fasciste indienne à coup de couverture au typhus"


pourquoi? c'est exactement ce que l'on a fait!
Je confonds peut-être souverainisme et fascisme, mais toi je pense que tu confonds quand je porte un jugement moral (exploiter c'est mal) et quand je porte un jugement de fait (l’état-nation et les frontières, c'est dépassé)


Je suis taquin!
Le truc c est que il n y a que deux alternatives soit l état nation soit le marché transatlantique et ses avatars.
Dans laquelle des deux des situations la democratie peut elle s exprimer? Dans qu elle situation une population peut elle décider de ses normes sociales alimentaires et culturelles?
Uniquement dans un pays souverain.

On peut certes penser que c est dépassé mais le minimum serait de demander l avis à la population et pas faire ca en douce.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur backstage...