La fachosphère en bien ou en mal on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :
Je crois surtout que l on confond souverainisme et fascisme.

J aime bien comment ici on aurait justifié la colonisation au nom du sens de l histoire à la biosmog

Biosmog: "l indien t es dépassé avec ta plume au cul et t es complètement rétrograde à vouloir vivre dans un tipi qui pue la bouse. M en vais combattre l hydre fasciste indienne à coup de couverture au typhus"


pourquoi? c'est exactement ce que l'on a fait!
Je confonds peut-être souverainisme et fascisme, mais toi je pense que tu confonds quand je porte un jugement moral (exploiter c'est mal) et quand je porte un jugement de fait (l’état-nation et les frontières, c'est dépassé)


Je suis taquin!
Le truc c est que il n y a que deux alternatives soit l état nation soit le marché transatlantique et ses avatars.
Dans laquelle des deux des situations la democratie peut elle s exprimer? Dans qu elle situation une population peut elle décider de ses normes sociales alimentaires et culturelles?
Uniquement dans un pays souverain.

On peut certes penser que c est dépassé mais le minimum serait de demander l avis à la population et pas faire ca en douce.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Biosmog
C'est intéressant ce que tu dis Larry. Et c'est exactement en quoi les extrêmes-droites sont dangereuses. Ce n'est pas qu'elles vont réhabiliter Vichy. Par contre, elles nous empêchent de dessiner l'avenir en nous imposant les termes du débat : libéralisme sauvage / repli-identitaire. Or le débat doit se situer à une autre articulation, du côté d'un développement harmonieux des échanges sociaux qui préserve la pluralité. Mais avec le Front national, la pluralité est prise en otage par le "chacun chez soi".

hercule01 a écrit :
Le truc c est que il n y a que deux alternatives soit l état nation soit le marché transatlantique et ses avatars.


voilà tu m'as devancé
Vous battez pas, je vous aime tous
torototo
Biosmog a écrit :
C'est ce que je disais, t'es un homme du passé torototo.

La République, la nation, cela avait du sens en 1914, mais aujourd'hui, tu vas nous faire rire avec tes vieux textes périmés. C'est une coquille qui ne subsiste que parce qu'il faut encore définir les formes du futur. C'est de cette civilisation mourante dont je parle, pas de ce choc tant à la mode ces jours (mais qui cache les vrais mouvements) entre une civilisation issue du Xème siècle et une civilisation issue du XIXème siècle. Là tu nous refais jurassic park avec Lepen et Al-Baghdadi en guest stars

Le métissage, c'est un élément assez intéressant de ton idéologie pourrie de néo-esclavagiste. Les gros exploitants terriens ont toujours été assoiffés de main d’œuvre très bon marché, illégales, corvéable car précaire, c'est-à-dire contre toute forme d'intégration. Je ne connais pas le cas français, mais en Suisse, il y a fréquemment des politiciens d'extrême-droite qui se font pincer avec des employés au noir, travailleurs clandestins. J'ai utilisé le terme d'esclavagiste de façon précise et volontaire. On est exactement dans ce type de stratégie immonde en deux temps: précarisation-exploitation.

Rétrogrades, les extrêmes-droites le sont puisqu'elles prônent l'utilisation des remèdes utilisés actuellement, mais à plus forte dose. Comme tu le dis si bien, ça ne marche pas: pendant que les politiques gaucho-centristes continuent d'administrer le remède qui visiblement ne marche pas avec circonspection parce qu'elles voient bien que cela ne fonctionne pas mais elles n'ont pas encore osé/trouvé de nouvelles solutions, les extrêmes-droites veulent doubler la dose du même. En gros, le Front national nous dit: la politique de l’État-nation ne fonctionne pas, le territoire est une passoire, renforçons l’État-nation. Sans voir que le problème c'est que le monde actuel est multi-structuré, on ne peux plus le gérer chacun dans son pays. On ne revient pas en arrière.

Quand à la situation de l'Europe, je ne crois pas qu'on y puisse quoi que ce soit aujourd'hui. Il faudra s'adapter. L'Europe a perdu une partie de sa domination mondiale en 1918, et le reste en 1945. C'est assez piquant de voir que ce sont des idéologies territoriales qui ont poussé l'Europe à sa perte. Tu remarqueras que la puissance de la civilisation occidentale est le produit des échanges techniques et économiques très riches qui ont marqué le bassin méditerranéen. La puissance de l'Europe du Nord et de l’Angleterre a été le produit des échanges commerciaux et de connaissances. La puissance américaine est issue d'un fantastique métissage. Tout ceux qui ont fermé la porte, ne se sont pas renouvelé dans le brassage ont dépéri plus ou moins rapidement. C'est une donnée de l'histoire. Elle nous invite à visiter les musées vivants que toi et tes amis représentent avec beaucoup de pittoresque.


Je me tape toujours des barres de en lisant tes baragouinages
Le colonialisme
http://hebdo.parti-socialiste.(...)1004/
N'est-il pas...
Cette idéologie du métissage forcé via une propagande publicitaire médiatique éculée a coup d'united colors of bande de cons et autres quotas a vécu elle aussi.
Même ce clown de Georges Marchais avait compris un peu sur le tard que cette politique immigrationniste était mortifère pour la classe ouvrière.
Les africains étant eux-mêmes des exploitateurs de leurs diverses ethnies sur leur continent,la repentance sur le colonialisme me paraît quelque peu audacieuse.

Ne tant déplaise ce monde a toujours été gouverné par des gens très âgés et ce n'est pas près de changer.
Je ne crois plus à une maléabilité des institutions européennes,le dernier récent épisode grec
me conforte en ce sens.
Donc il est plus qu'urgent de rétropédaler et de sortir de cet euro qui nous conduit à la ruine.
Pour ce qui est du crime de haute trahison(aboli par Sarko...) de nos pseudo élites trotskardes du PS.Il faudra les juger à la libération de notre nation.
Le problème avec le Front National est qu'il a été tellement pris à partie par les formations politiques dites classiques, qu'aujourd'hui la population se "sent" prête à voter pour lui par esprit de contradiction mais aussi à cause du syndrome du martyr. De plus, on a tellement collé dans la tête de la population que PS/Républicains (pu...n, j'arrive pas à me faire à ce nom) c'est la même chose que, forcément, on se tourne vers ce que l'on a pas encore essayé. Le FN à la tête de la France, ce serait purement et simplement catastrophique, pas seulement en France, mais aussi dans le reste du monde. Déjà qu'en ce moment, le rayonnement de la France est plus que terni, là, la lumière serait totalement éteinte. Mais bon, d'un autre côté, si l'on veut totalement discréditer le FN et montrer que sa politique est un aberration, je me dis parfois que leur laisser les ficelles du pouvoir pour un temps nous en débarrasserait pour de bon.
Après, je suis également pour que tous les partis puissent s'exprimer, de l’extrême gauche à l'extrême droite. Ce qui me gêne est la diabolisation d'un extrême en particulier et pas de l'autre et ce en jouant avec les peurs viscérales de chacun. Quand j'entends Cambadelis dire que le FN au pouvoir c'est la guerre civile assurée, je me dis que ce gars n'a rien compris à la politique : il pousse la population hésitante à choisir le FN aux prochaines élections car il ne faut pas oublier que les Français détestent qu'on leur dise quoi faire et qu'ils font systématiquement le contraire de ce qu'on leur demande. Bref, c'est le merdier !!!!
torototo
ça me fait toujours marrer de lire ce genre de salades
Après quarante ans de destruction de l'économie française par la droite et la gauche.Tout ce que certains nous trouvent à dire c'est que le FN serait un cataclysme.Est-ce possible de faire pire que le L'UMPS?Franchement si c'est le cas c'est grave.Surtout qu'on n'a jamais vu ce parti à l'oeuvre au pouvoir donc ce n'est qu'une théorie fumeuse afin de ramener les brebis égarées dans le droit chemin.
De plus quand on sait que l'Europe soutient contre Poutine ce néo-nazi génocidaire de Porochenko,parce que là pour le coup lui c'est vraiment pas un rigolo et qu'on le voit même défiler pour le 11 janvier bras dessus, bras dessous avec Hollandouille,franchement il y a de quoi ricaner
MIA WALLACE
Larry Carton a écrit :
Cette dialectique généreuse "d'ouverture à l'autre", de destruction de l'état nation, de disparition des frontières et son cortège d'accusations culpabilisatrices que nous sert une certaine gauche c'est du pain béni pour l'économie mondialisé et un tremplin électoral pour l'extrême droite dont c'est devenu le moyen de conquérir une respectabilité dans l'opinion, mais qui une fois au pouvoir trahira évidemment les espoirs de ceux qui par faiblesse ou par espoir voté pour eux.
Et ceux qui la servent en s'opposant en même temps au mondialisme économique sont des idiots utiles car ils mesurent pas les conséquences des opinions qu'ils soutiennent.
Comme si il n'y avait pas un prix à payer pour tout, comme si avoir des droits n'impliquait pas avoir des devoirs, comme si on devait accepter des choses sans exiger de contrepartie.


excellente analyse !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
torototo a écrit :
ça me fait toujours marrer de lire ce genre de salades
Après quarante ans de destruction de l'économie française par la droite et la gauche.Tout ce que certains nous trouvent à dire c'est que le FN serait un cataclysme.Est-ce possible de faire pire que le L'UMPS?Franchement si c'est le cas c'est grave.Surtout qu'on n'a jamais vu ce parti à l'oeuvre au pouvoir donc ce n'est qu'une théorie fumeuse afin de ramener les brebis égarées dans le droit chemin.
De plus quand on sait que l'Europe soutient contre Poutine ce néo-nazi génocidaire de Porochenko,parce que là pour le coup lui c'est vraiment pas un rigolo et qu'on le voit même défiler pour le 11 janvier bras dessus, bras dessous avec Hollandouille,franchement il y a de quoi ricaner


Je suis loin (à des années lumières même) d'être un afficionados de la gauche française qui est ce qui se fait de plus rétrograde et sectaire comparé aux autres gauches européennes (si on peut encore qualifier la gauche européenne de socialiste!). En revanche, je persiste, le FN serait une catastrophe pour la France déjà d'un point de vue économique puisque le programme économique de MLP tient sur une feuille de PQ. Après, que l'on dise que ses idées sociales et sociétales nous traîneront vers la guerre civile, ça me fait doucement rigoler car je pense que les Français sont moins cons que ça. Et pour finir, je ne crois absolument pas en l'élection d'une MLP à la présidence de la république. C'est un fantasme, une espèce de croque-mitaines pour les abstentionnistes ou les hésitants.
torototo
mathnh a écrit :
torototo a écrit :
ça me fait toujours marrer de lire ce genre de salades
Après quarante ans de destruction de l'économie française par la droite et la gauche.Tout ce que certains nous trouvent à dire c'est que le FN serait un cataclysme.Est-ce possible de faire pire que le L'UMPS?Franchement si c'est le cas c'est grave.Surtout qu'on n'a jamais vu ce parti à l'oeuvre au pouvoir donc ce n'est qu'une théorie fumeuse afin de ramener les brebis égarées dans le droit chemin.
De plus quand on sait que l'Europe soutient contre Poutine ce néo-nazi génocidaire de Porochenko,parce que là pour le coup lui c'est vraiment pas un rigolo et qu'on le voit même défiler pour le 11 janvier bras dessus, bras dessous avec Hollandouille,franchement il y a de quoi ricaner


Je suis loin (à des années lumières même) d'être un afficionados de la gauche française qui est ce qui se fait de plus rétrograde et sectaire comparé aux autres gauches européennes (si on peut encore qualifier la gauche européenne de socialiste!). En revanche, je persiste, le FN serait une catastrophe pour la France déjà d'un point de vue économique puisque le programme économique de MLP tient sur une feuille de PQ. Après, que l'on dise que ses idées sociales et sociétales nous traîneront vers la guerre civile, ça me fait doucement rigoler car je pense que les Français sont moins cons que ça. Et pour finir, je ne crois absolument pas en l'élection d'une MLP à la présidence de la république. C'est un fantasme, une espèce de croque-mitaines pour les abstentionnistes ou les hésitants.


MLP raconte certainement beaucoup de conneries mais pour ce qui est de l'économie,vu qu'elle reprend peu ou prou les discours de Paul Krugman ou Jacques Sapir des pointures en ce domaine le programme du FN est parfaitement réaliste et cohérent.
Maintenant que certains crèvent de trouille à l'idée que MLP puisse être élue,je peux le comprendre...Mais si la situation ne s'améliore pas dans ces deux années mais au contraire ne cesse de se dégrader,elle a toutes ses chances pour 2017.
Pour ce qui est de l'acceptation des théories économiques, chacun les voit à l'aune de ses orientations politiques. Les sciences économiques, qu'on le veuille ou non sont soumises à la vision politique que tu as du monde. Il y a des "pointures" de l'économie d'extrême droite et des "pointures" de l'économie d'extrême gauche. Chacun voit midi à sa porte et se le colle en référence. Mais ça reste malheureusement orienté !
torototo
mathnh a écrit :
Pour ce qui est de l'acceptation des théories économiques, chacun les voit à l'aune de ses orientations politiques. Les sciences économiques, qu'on le veuille ou non sont soumises à la vision politique que tu as du monde. Il y a des "pointures" de l'économie d'extrême droite et des "pointures" de l'économie d'extrême gauche. Chacun voit midi à sa porte et se le colle en référence. Mais ça reste malheureusement orienté !


Je signale que l'économiste Jacques Sapir est plutôt à gauche politiquement
Mais peu importe...Est-ce que Cameron qui organisera un référendum sur la sortie de L'UE en 2017 est d'extrême droite?
Est-ce que tous les pays ayant refusé d'entrer dans l'euro sont d'extrême droite?
Quand Cheminade disait déjà en 1995 que le monde de la finance était un cancer,on lui a rétorqué qu'il était un fasciste,idem quand Asselineau propose une sortie de l'euro alors qu'il ne peut pas blairer le FN.Même punition pour Etienne Chouard...
Non le problème est qu'aujourd'hui le FN a évolué et qu'il tient un discours bien plus de gauche que les traditionnels partis s'en revendiquant
kyutyu
torototo a écrit :
mathnh a écrit :
torototo a écrit :
ça me fait toujours marrer de lire ce genre de salades
Après quarante ans de destruction de l'économie française par la droite et la gauche.Tout ce que certains nous trouvent à dire c'est que le FN serait un cataclysme.Est-ce possible de faire pire que le L'UMPS?Franchement si c'est le cas c'est grave.Surtout qu'on n'a jamais vu ce parti à l'oeuvre au pouvoir donc ce n'est qu'une théorie fumeuse afin de ramener les brebis égarées dans le droit chemin.
De plus quand on sait que l'Europe soutient contre Poutine ce néo-nazi génocidaire de Porochenko,parce que là pour le coup lui c'est vraiment pas un rigolo et qu'on le voit même défiler pour le 11 janvier bras dessus, bras dessous avec Hollandouille,franchement il y a de quoi ricaner


Je suis loin (à des années lumières même) d'être un afficionados de la gauche française qui est ce qui se fait de plus rétrograde et sectaire comparé aux autres gauches européennes (si on peut encore qualifier la gauche européenne de socialiste!). En revanche, je persiste, le FN serait une catastrophe pour la France déjà d'un point de vue économique puisque le programme économique de MLP tient sur une feuille de PQ. Après, que l'on dise que ses idées sociales et sociétales nous traîneront vers la guerre civile, ça me fait doucement rigoler car je pense que les Français sont moins cons que ça. Et pour finir, je ne crois absolument pas en l'élection d'une MLP à la présidence de la république. C'est un fantasme, une espèce de croque-mitaines pour les abstentionnistes ou les hésitants.


MLP raconte certainement beaucoup de conneries mais pour ce qui est de l'économie,vu qu'elle reprend peu ou prou les discours de Paul Krugman ou Jacques Sapir des pointures en ce domaine le programme du FN est parfaitement réaliste et cohérent.
Maintenant que certains crèvent de trouille à l'idée que MLP puisse être élue,je peux le comprendre...Mais si la situation ne s'améliore pas dans ces deux années mais au contraire ne cesse de se dégrader,elle a toutes ses chances pour 2017.


En quoi te concerne son programme ? De toute façon si j'ai bien suivi tu ne votes pas. Donc partant de là, la politique...


Les sujets talons hauts et tout le reste ont été clôturés, dérangeants par leur nombre et leur contenu. En ce qui me concerne, c'est lire la propagande du FN tous les 4 sujets qui me dérange sur ce forum...
hercule01
torototo a écrit :
mathnh a écrit :
Pour ce qui est de l'acceptation des théories économiques, chacun les voit à l'aune de ses orientations politiques. Les sciences économiques, qu'on le veuille ou non sont soumises à la vision politique que tu as du monde. Il y a des "pointures" de l'économie d'extrême droite et des "pointures" de l'économie d'extrême gauche. Chacun voit midi à sa porte et se le colle en référence. Mais ça reste malheureusement orienté !


Je signale que l'économiste Jacques Sapir est plutôt à gauche politiquement
Mais peu importe...Est-ce que Cameron qui organisera un référendum sur la sortie de L'UE en 2017 est d'extrême droite?
Est-ce que tous les pays ayant refusé d'entrer dans l'euro sont d'extrême droite?
Quand Cheminade disait déjà en 1995 que le monde de la finance était un cancer,on lui a rétorqué qu'il était un fasciste,idem quand Asselineau propose une sortie de l'euro alors qu'il ne peut pas blairer le FN.Même punition pour Etienne Chouard...
Non le problème est qu'aujourd'hui le FN a évolué et qu'il tient un discours bien plus de gauche que les traditionnels partis s'en revendiquant



Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
torototo
kyutyu a écrit :
En quoi te concerne son programme ? De toute façon si j'ai bien suivi tu ne votes pas. Donc partant de là, la politique...


Les sujets talons hauts et tout le reste ont été clôturés, dérangeants par leur nombre et leur contenu. En ce qui me concerne, c'est lire la propagande du FN tous les 4 sujets qui me dérange sur ce forum...


ce que tu veux me dire c'est que seule la propagande d'extrême gauche,de gauche,centre et droite serait tolérable à tes yeux,c'est bien cela?
Mais faudra que tu admettes un truc,le FN est un parti comme les autres dans notre République.
Que tu n'aimes pas le FN très bien...Et après?
Ce n'est pas en tentant maladroitement de dissimuler ces idées aussi valables que d'autres d'ailleurs que ça changera quoi que ce soit.

Non je ne vote plus mais j'aimerais bien que le FN soit élu,ne serait-ce que pour voir la tronche des petits nervis de la gauche bien pensante se décomposer
kyutyu
torototo a écrit :
kyutyu a écrit :
En quoi te concerne son programme ? De toute façon si j'ai bien suivi tu ne votes pas. Donc partant de là, la politique...


Les sujets talons hauts et tout le reste ont été clôturés, dérangeants par leur nombre et leur contenu. En ce qui me concerne, c'est lire la propagande du FN tous les 4 sujets qui me dérange sur ce forum...


ce que tu veux me dire c'est que seule la propagande d'extrême gauche,de gauche,centre et droite serait tolérable à tes yeux,c'est bien cela?
Mais faudra que tu admettes un truc,le FN est un parti comme les autres dans notre République.
Que tu n'aimes pas le FN très bien...Et après?
Ce n'est pas en tentant maladroitement de dissimuler ces idées aussi valables que d'autres d'ailleurs que ça changera quoi que ce soit.

Non je ne vote plus mais j'aimerais bien que le FN soit élu,ne serait-ce que pour voir la tronche des petits nervis de la gauche bien pensante se décomposer


La xénophobie n'est pas une idée aussi valable que les autres à mes yeux, loin de là.
torototo
kyutyu a écrit :
La xénophobie n'est pas une idée aussi valable que les autres à mes yeux, loin de là.


pure diffamation!
Mais je peux dire une chose c'est que si jamais le FN est élu.Tous les mecs ayant été trainés dans la boue pendant des années s'en souviendront
Biosmog
torototo a écrit :
ça me fait toujours marrer de lire ce genre de salades
Après quarante ans de destruction de l'économie française par la droite et la gauche.Tout ce que certains nous trouvent à dire c'est que le FN serait un cataclysme.Est-ce possible de faire pire que le L'UMPS?Franchement si c'est le cas c'est grave



Je pense que c'est peut-être la plus grosse connerie que tu racontes et que tu répètes à longueur de journée ici. Mais ce qui est très symptomatique, c'est qu'en même temps que de tomber à l'eau, ton argument dévoile ton franco-centrisme chauvinniste borné, qui n'a jamais foutu un pied en dehors de l’hexagone, en tout cas intellectuellement: si on considère que l'économie va mal (ce qui est déjà un postulat à discuter), ça fait quarante ans que toutes les économies mondiales, bloc de l'ouest comme de l'est, exceptées celles de pays émergeant comme la Chine, l'Inde, le Brésil, se cassent plus ou moins la gueule. La désindustrialisation, les trente glorieuses, la société post-industrielle, ça te dit quelque chose? En gros, si on corrige ton discours, toutes les élites politiques du monde, à quelques très rares exceptions près, sont incompétentes, mais toi, tu le vois. Sinon, tes chevilles elles vont bien?

Ta stratégie est assez clair: tu matraques avec des mensonges, en les saupoudrant d'évidence, tu exploites les difficultés réelles et les mécontentements en excitant les bas instincts égocentriques. Tu annules la réflexion avec un mix de lieux communs irréfutables et d'amalgames. Ma seule question c'est, est-ce que tu es au-dessus de ça ou en dessous, noyé dans cette bouillie?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...