Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La généalogie

Ben.oît
Bonjour,

Voici le topic du samedi gris : la généalogie.
Envie de savoir d'où l'on vient? A la suite de quelques évènements et rebondissements, j'ai envie de voir un peu d'où je viens. Vous aussi peut-être.

Avez-vous réalisé votre arbre généalogique? Quels sont les outils que vous utilisez? Freeware ou payant? Des avis sur tel ou tel outil?

Non je ne suis pas mormons. Ce serait plus facile pour la liste complète

Bonne journée
Es könnte auch anders sein
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jun 17, 12:15
Il y a les analyses génétiques aussi, je trouve ça tentant mais c'est reuch !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 03 Jun 17, 12:21
J'ai fait les analyses ADN/Génétiques il y a quelques années chez 23andme et les résultats sont assez étonnants!

Sinon mon père avait entrepris l'arbre généalogique de sa famille. C'est incroyable comme on peut remonter loin sans trop de difficultés.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Pas de la génétique ! De la généalogie!
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 03 Jun 17, 12:31
Ben.oît a écrit :
Pas de la génétique ! De la généalogie!


Bah ces analyses permettant de savoir d'où viennent tes ancêtres à plus grande échelle, c'est intéressant aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Ce sont deux choses différentes.

Avez-vous fait votre arbre généalogique? Avez vous découvert des trucs intéressant? Comment avez vous procédé? Quel logiciel? Payant? Gratuit ? Collaboratif ? Qui est le neveu de Bonaparte ici ?
Es könnte auch anders sein
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jun 17, 13:15
Plus ce serait intéressant plus c'est difficile malheureusement. Du côté paternel j'ai une souche de paysans qui n'ont pas bougé du même village depuis l'époque de Louis XIV. Facile mais chiant. Du côté maternel impossible de remonter au-delà de 2-3 générations parce que ça bouge trop...
stege106
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :
Pas de la génétique ! De la généalogie!


Bah ces analyses permettant de savoir d'où viennent tes ancêtres à plus grande échelle, c'est intéressant aussi.


ouais, mais c'est surtout une question d'interprétation et de probabilités , mais rien de sûr.

.. tu as des ancêtres avec des cheveux noirs, les indiens d'amérique ont tous des cheveux noirs, du coup d'après les analyses génétiques tu as des chances d'avoir des ancêtres amérindiens... c'est un peu facile comme résultat... la plupart des acteurs américains qui ont fait ces tests se retrouvent à avoir des ancêtres indiens.

et certaines personnes qui ont fait 2 tests génétiques ont eu des résultats différents...

donc...

-----------

pour la généalogie, j'ai la chance d'avoir un cousin qui à fait le quart de mon arbre... pour le reste, j'ai juste mes arrières grands parents et la racine probable de mon nom de famille.... il y a un site payant, mais bof... faut pas oublier qu'il y a aussi les bâtards et donc pas sûr que son arrière-arrière-arrière grand-père officiel soit vraiment le bon.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 03 Jun 17, 13:35
Ben.oît a écrit :


Avez-vous fait votre arbre généalogique?


Je t'ai dit oui. Mais ça n'a pas eu l'air de t'intéresser.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Ma mère fait depuis longtemps l'arbre généalogique de la famille avec un logiciel payant dont j'ai oublié le nom.

Moi ça ne m'intéresse absolument pas
Ben.oît
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :


Avez-vous fait votre arbre généalogique?


Je t'ai dit oui. Mais ça n'a pas eu l'air de t'intéresser.



Hahaha si! Mais tu ne réponds pas à mes autres questions: avec quel outil ? Es-tu le petit fils d'Anne De Bretagne?
Es könnte auch anders sein
a reminder
Un peu avant la naissance de mon premier fils j'ai attaqué mon arbre généalogique et celui de ma femme.

Je suis remonté jusque Charlemagne sur une de mes branches maternel, et globalement pour toutes les autres branches je suis facilement remonté jusque 1550/1600.

C'est beaucoup plus facile pour le Nord (moi) que pour les Pyrénées orientales (ma femme) du fait de la taille de la communauté de généalogistes et des forums. Par contre dès que tu as des branches en Belgique, ce qui est mon cas, c'est plus compliqué (problème de conservation des archives).

Et j'utilise Heredis pour Mac.
gaël
Ben.oît
a reminder a écrit :
Un peu avant la naissance de mon premier fils j'ai attaqué mon arbre généalogique et celui de ma femme.

Je suis remonté jusque Charlemagne sur une de mes branches maternel, et globalement pour toutes les autres branches je suis facilement remonté jusque 1550/1600.

C'est beaucoup plus facile pour le Nord (moi) que pour les Pyrénées orientales (ma femme) du fait de la taille de la communauté de généalogistes et des forums. Par contre dès que tu as des branches en Belgique, ce qui est mon cas, c'est plus compliqué (problème de conservation des archives).

Et j'utilise Heredis pour Mac.



C'est excellent ça.
Charlemagne!!! Je ne pensais pas descendre aussi loin.
4 générations ce serait déjà bien.

Je travaille sur Mac aussi donc Heredis m'intéresse.


Edit : Putain il est reuch!
Es könnte auch anders sein
arsenelapin
a reminder a écrit :


...C'est beaucoup plus facile pour le Nord (moi)...

Ha bah en même temps dans le nord les branches ne font que se croiser et se recroiser...


BluesBarbu
arsenelapin a écrit :
a reminder a écrit :


...C'est beaucoup plus facile pour le Nord (moi)...

Ha bah en même temps dans le nord les branches ne font que se croiser et se recroiser...




En ce moment sur backstage...