Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
le problème du chômage n'est qu'un problème de change qui donne la suprématie à l'occident, on vit encore sur des monnaies fortes, il est plus rentable pour tout le monde de faire bosser les chinois et donc de poursuivre notre endettement.
Tout est lié.
Encore personne aujourd'hui est ok en Europe pour dévaluer l'euro de telle façon qu'on relance l'emploi chez nous, c'est vraiment pas compliqué à comprendre.


Si tu essayes de réfléchir un peu plus loin que le bout de ton nez, tu peux te demander : pourquoi est-ce qu'il est plus rentable d'acheminer des matières premières à 6000 km, de faire travailler un ouvrier chinois et refaire 6000 km avec les produits transformés ? Est-ce qu'il n'y a pas une donnée protectionniste qu'on aurait oublié quelque part dans l'équation ?

Pourquoi ne pas revaluer les produits français par rapport aux produits étrangers ?
Et là encore, tu ne considères que le secteur primaire qui est loin d'être le secteur le plus important en France.

C'est assez marrant parceque bien que prônant le libre échange, les US sont un état hyper protectionniste au niveau commercial. Bizarrement, cette notion n'est pas arrivée jusqu'en Europe.
Creek a écrit :
Blow Up a écrit :
Entre ça et le topic sur l'islamisation de la France, c'est du haut niveau en ce moment sur g.com.
Est-ce que ça vaut la peine de répondre ? je pense plutôt que je vais creuser la dette en préparant mon we, comme un bonne grosse feignasse gâtée et dépensière européenne qui ne sait plus travailler.


Désolé de contrarier ton crédo, peu informé de ce qui se dit par ailleurs, je trouve ce topique très évocateur de l'irresponsabilité ambiante, marque caractéristique de l'occident Européen ou les gens ont cru et continuent de croire qu'on peut battre impunément de la fausse monnaie, qui revient à voler, à voler les seuls qui travaillent, et qu'on ne veut pas rembourser.





Rien à rajouter tout est dit.

Malheureusement pour le cas de la Grece , sa chute risque d'entrainer la notre et/ou en tout cas d'aggraver notre situation qui n'est deja pas brillante, puisque la France est impliqué d'environ 60 milliards d'euros que le contribuable Français devras payer ( 4000 euro environ par foyer fiscal).

Cela fait longtemps qu'on aurait du laisser les Grecs se débrouillaient tout seul avec leur gabegie , leur sur-administration , leur incompétence à faire payer l'impot etc....maintenant on doit passer à la caisse et le plus rapidement possible car les soutenir encore et toujours pour les maintenir dans l'euros ne fera qu'augmenter le desastre
benoi31
Allez hop un peu de lecture
http://www.audit-citoyen.org/?p=6374


Citation:
Selon l’OCDE, les fonctionnaires représentaient en Grèce 7% de l’emploi total en 2001, et 8% en 2011, contre 11% en Allemagne et 23% en France (incluant la sécurité sociale). Les dépenses publiques de la Grèce représentaient en 2011 42% du PIB contre 45% (Allemagne) et 52% (France).

Pourquoi donc, avant même la crise financière et la récession, la dette publique grecque était-elle déjà de 103 % du PIB en 2007 ? Une étude récente montre que la flambée de la dette grecque ne résulte pas du tout d’une gabegie de fonctionnaires et de prestations sociales. Les dépenses sont restées globalement constantes en % du PIB, de 1990 jusqu’à 2007. Comme en France, ce sont les taux d’intérêt excessifs et les cadeaux fiscaux qui ont gonflé la dette. Mais en plus, les diktats de la Troïka (Commission européenne, BCE et FMI) ont fait plonger le PIB grec de 25 % depuis 2010, ce qui a provoqué mécaniquement une hausse de 33 % du rapport entre la dette et le PIB !

Les taux d’intérêt exigés par les prêteurs entre 1990 et 2000 ont été extravagants : en moyenne 7,5 % (taux réel corrigé de l’inflation), pour une croissance du PIB de 2,5 %. D’où un effet « boule de neige » : l’État grec s’est endetté pour parvenir à payer ces intérêts exorbitants. Si le taux d’intérêt réel était resté limité à 3 %, la dette publique grecque aurait représenté 64 % du PIB en 2007 au lieu de 103 %.

Concernant les recettes publiques, pour remplir le critère de Maastricht sur le déficit maximum de 3%, la Grèce a très fortement augmenté les impôts dans les années 1990 : de 28% à 42% du PIB. Mais dès l’entrée dans la zone euro en 2001, les riches grecs ont fait la fête. Ainsi entre 2004 et 2008 la Grèce a réduit les droits de succession, diminué par deux fois les taux d’imposition sur le revenu et décrété trois lois d’amnistie fiscale pour les fraudeurs (Études économiques de l’OCDE, Grèce 2009). Les recettes fiscales sont retombées à 38% du PIB. Si elles avaient gardé leur niveau de 2000, la dette publique grecque aurait représenté, en 2007, 86 % du PIB au lieu de 103 %.
fxdfxd
Citation:
puisque la France est impliqué d'environ 60 milliards d'euros que le contribuable Français devras payer ( 4000 euro environ par foyer fiscal).


Faux !

Citation:
leur gabegie


Faux !

Citation:
leur sur-administration


Faux !

Citation:
leur incompétence à faire payer l'impot


Faux !

Citation:
les maintenir dans l'euros ne fera qu'augmenter le desastre


Je t'accorde une demi bonne reponse tout de meme
Sans changement dans la gouvernance européenne, effectivement TOUS les pays de la zone euro ont intérêt a abandonner l'euro !
Dommage, c'était une bonne idée, on aurait pu en faire de bonnes choses !

Tu vois, typiquement, un mec comme toi, qui se base juste sur du blabla et des "on dit", n'arrivera jamais a prendre une décision correcte dans sa vie. C'est triste de ne faire aucun effort intellectuel pour essayer de comprendre le monde qui t'entoure !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Blow Up a écrit :
Entre ça et le topic sur l'islamisation de la France, c'est du haut niveau en ce moment sur g.com.
Est-ce que ça vaut la peine de répondre ? je pense plutôt que je vais creuser la dette en préparant mon we, comme un bonne grosse feignasse gâtée et dépensière européenne qui ne sait plus travailler.


Fais gaffe Blow up : le vieux catho/facho que je suis est d'accord avec tes deux remarques : tu vires mal (enfin, tu vieillis quoi)

Moi aussi je vais aller creuser la dette tiens....
Ce n'est pas parce que tu affirmes que ce je dit est faux que tu a raison !!!!!

Ensuite tes lecons de morales sur ma vie tu te les gardes , on est pas là pour personnaliser le débat , perso je ne t'ai jamais traiter de quoique soit comme toi et d'autres se permettent de le faire à partir du moment où l'on est pas dans votre ligne, c'est assez symptomatique des gens de l'extreme gauche de manier l'invective et l'insulte en plus de l'abaissement de ces contradicteurs
Invité
C'est marrant ...dans mes délires je pensais que la crise avait commencé avec quelques coups foireux fait par des banquiers verreux .... .... ....et que ça continuait...
fxdfxd
Citation:
Ce n'est pas parce que tu affirmes que ce je dit est faux que tu a raison !!!!!


Non. Par contre j'ai raison parce que j'ai deja posté plusieurs fois les liens vers les chiffres, qui contredisent ta version des faits.

Citation:
Ensuite tes lecons de morales sur ma vie tu te les gardes , on est pas là pour personnaliser le débat , perso je ne t'ai jamais traiter de quoique soit comme toi


Moi non plus je ne t'ai pas traité de quoi que ce soit. J'ai juste dit que c'était dommage pour toi que tu ne fasses pas l'effort de comprendre correctement la situation.
Dommage, vu qu'au final c'est toi qui risque de payer pour toute cette histoire ... et vu que tu n'y piges a priori que dalle, bah tu payeras aussi pour le Portugal la prochaine fois. Puis pour l'Espagne. Puis pour l'Italie. L'Irlande. La France ...

Citation:
c'est assez symptomatique des gens de l'extreme gauche de manier l'invective et l'insulte en plus de l'abaissement de ces contradicteurs


J'en sais rien, je suis pas d'extreme gauche !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bon ben effectivement avec des arguments massues tel que tu les assénés il n' y a plus de discussion possible.
Juste une chose qui semble certaine, c'est quoiqu'il arrive avec la Gréce on est les pigeons de l'histoire
Invité
Je crois plutôt que la situation de la Grèce est un symptôme... symptôme que nous sommes effectivement traités comme des pigeons ... ce qui se produit en Grèce est un bon signe (pas que les choses vont aller mieux, non...) , mais le signe que les êtres humains ne peuvent pas supporter d'être tenus pour des variables dans les équations de pervers qui jouent au monopoly à l'échelle mondiale ... ce qu'on a le culot d'appeler "réalisme économique" .... ....
El Phaco
La sacro sainte loi des marchés. Ca m'a toujours fait marrer cette expression, la loi des marchés, quelque chose d'inamovible, de quasi divin contre quoi on ne peut rien. Comme si ça n'était pas des hommes qui faisaient la loi... La loi des marchés n'existe en tant que telle que parce qu'on l'a créée et maintenue comme ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
crowjane
bien causé El phaco, malheureusement dans tous les média nous entendons
le même son de cloche, heureusement certains proposent, analysent différemment

http://www.atterres.org
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Creek a écrit :
Je ne comprends pas ces jérémiades plaintives contre le soit disant monde de la finance.
Les états empruntent, s'endettent, et doivent à un moment ou un autre, honorer leurs dettes. Dés lors que les états élus démocratiquement ont accepté d'aller sur les marchés financiers, on doit en accepter les règles. On joue, on perd, telle est la règle.
Les Grecs sont vraiment mauvais car malgré l'énorme effort de la BCE qui ne cesse de battre de la fausse monnaie, ils n'ont même pas été fichues d'en profiter.


La règle est que les états font parfois faillite. 2000 ans d'histoire le démontre. La finance doit
accepter cette règle. Elle doit prendre ses pertes, sa part de pertes (cf. l'Islande) plutôt que de tout rejeter sur le dos du contribuable (cf. l'Irlande, Chypre, la Grèce).

Pour la fausse monnaie elle ne profite là encore qu'à la finance. Je suis d'accord qu'il faudrait arrêter de jouer avec la base monétaire mais la vérité c'est que les plus grand ennemis de l'étalon-or ce sont les banques centrales et grandes banques d'affaire (Goldman, Lehman). Pas les états, ou pas autant que tu voudrais nous le faire croire. Pour preuve : malgré le QE, les taux d'oblig européens remontent...
Invité
El Phaco a écrit :
La sacro sainte loi des marchés. Ca m'a toujours fait marrer cette expression, la loi des marchés, quelque chose d'inamovible, de quasi divin contre quoi on ne peut rien. Comme si ça n'était pas des hommes qui faisaient la loi... La loi des marchés n'existe en tant que telle que parce qu'on l'a créée et maintenue comme ça.


(Quand on pense que quasiment personne ne comprend les algorithmes qui servent de fondement à la spéculation ... c'est ahurissant...)

C'est en faisant passer pour "évident" ou "inamovible" certains faits que les élites se sont toujours maintenues... ... ...
C'est en cela que le cas de la Grèce est intéressant... ils disent non, là où tous les autres prétendent que c'est impossible de ne pas "céder" ...
quantat a écrit :
les êtres humains ne peuvent pas supporter d'être tenus pour des variables dans les équations de pervers

+1000, d'autant que la faillibilité des mathématiques est démontrée depuis 80 ans déjà, n'en déplaise aux ingénieurs financiers (Kurt Gödel, 1931).
fxdfxd a écrit :
Citation:
puisque la France est impliqué d'environ 60 milliards d'euros que le contribuable Français devras payer ( 4000 euro environ par foyer fiscal).


Faux !

Citation:
leur gabegie


Faux !

Citation:
leur sur-administration


Faux !

Citation:
leur incompétence à faire payer l'impot


Faux !

Citation:
les maintenir dans l'euros ne fera qu'augmenter le desastre


Je t'accorde une demi bonne reponse tout de meme
Sans changement dans la gouvernance européenne, effectivement TOUS les pays de la zone euro ont intérêt a abandonner l'euro !
Dommage, c'était une bonne idée, on aurait pu en faire de bonnes choses !

Tu vois, typiquement, un mec comme toi, qui se base juste sur du blabla et des "on dit", n'arrivera jamais a prendre une décision correcte dans sa vie. C'est triste de ne faire aucun effort intellectuel pour essayer de comprendre le monde qui t'entoure !

-fx




« Pour la France, la facture s’élèverait ainsi à un peu plus de 68 milliards d’euros », explique Philippe Waechter, économiste en chef chez Natixis Asset Management. L’Allemagne récupérerait quant à elle un fardeau supérieur à 85 milliards d’euros. L’Italie serait à peine mieux logée que la France, l’Espagne récupérerait 10% des sommes en jeu et ainsi de suite pour tous les autres pays de l’Union monétaire.

D’autres ajoutent aussi la contribution du FMI, soit 33 milliards d’euros. Autant dire que, dans une Europe encore convalescente, la pilule serait impossible à faire passer. En France, par exemple, l’ardoise grecque représenterait entre 3 000 et 4 000 euros par foyer fiscal.

Dans les salles de marchés, on se livre à un calcul tout simple pour estimer la contribution de chaque pays et on aboutit aux mêmes ordres de grandeur. Sur les 320 milliards d’euros de dette de la Grèce, la France récupérerait au bas mot 20% de ce montant, soit plus de 64 milliards d’euros. Mais pour Philippe Waechter chez Natixis Asset Management, il est pratiquement impossible d’évaluer le coût réel d’un tel naufrage, « c’est la crédibilité de l’ensemble de la zone euro qui est en jeu ».

Aujourd’hui, ce n’est plus la Grèce qui a un problème… c’est nous. Simplement, personne n’en a véritablement conscience.

En ce moment sur backstage...