Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Plutôt que continuer de s'emmerder a répondre toujours la même chose aux mouettes et autres curés du libéralisme ou du rationnement budgétaire qui se relaient pour répandre leurs arguments bidons. Voilà un petit résumé (bon c'est l'Obs, mais pour une fois c'est pas trop mal)

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html


Sinon et dire que si Draghi avait réparti les 1100 milliards du QE de la BCE entre chaque citoyens européens, ça aurait fait 7600 euros par ménage (tout le monde aurait pu s'acheter une Les Paul CS table flamenkuch de beauf et le canapé en cuir pleine fleur qui va avec, ça c'était du plan de relance efficace )
Au lieu de ça, l’afflux de liquidités va continuer d'alimenter les bulles spéculatives avec des taux bas et des actifs sûrs garantis par les banques centrales, en attendant un krach obligataire. Mais c'est tout bénéfs pour ses anciens collèges de Goldman Sachs et leurs amis.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
john_laprudence
Blow Up a écrit :
Plutôt que continuer de s'emmerder a répondre toujours la même chose aux mouettes et autres curés du libéralisme ou du rationnement budgétaire qui se relaient pour répandre leurs arguments bidons. Voilà un petit résumé (bon c'est l'Obs, mais pour une fois c'est pas trop mal)

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html


Sinon et dire que si Draghi avait réparti les 1100 milliards du QE de la BCE entre chaque citoyens européens, ça aurait fait 7600 euros par ménage (tout le monde aurait pu s'acheter une Les Paul CS table flamenkuch de beauf et le canapé en cuir pleine fleur qui va avec, ça c'était du plan de relance efficace )
Au lieu de ça, l’afflux de liquidités va continuer d'alimenter les bulles spéculatives avec des taux bas et des actifs sûrs garantis par les banques centrales, en attendant un krach obligataire. Mais c'est tout bénéfs pour ses anciens collèges de Goldman Sachs et leurs amis.


+1

Je prefére discuter économie avec de vrais libéraux qu'avec les "capitalistes de connivence" europeens actuels

"il y a la même différence entre le « Libéralisme » et le « Capitalisme de connivence» qu’entre l’amour courtois et la prostitution" Charle Gave


"Qu’est que le capitalisme de connivence ?

Tout simplement un système de défense et de création de rentes appuyé sur la capture de l’Etat par ceux qui bénéficient ou bénéficieront de ces rentes.

Dans la rente, on gagne de l’argent parce que l’on a capturé l’Etat, tandis que le profit est la contrepartie d’un risque pris. Une rente ne disparait jamais, un profit peut s’évaporer du jour au lendemain. Le profit est légitime, la rente ne l’est pas.

Les riches et les puissants veulent TOUJOURS transformer leurs profits, incertains, en rentes, certaines par destruction de la concurrence. Pour cela le plus simple est de prendre le contrôle de l’Etat et de mettre le monopole de la violence légitime qui est sa caractéristique à leur service exclusif.

Le but essentiel pour les rentiers est non seulement de défendre leur rente mais aussi de faire croire que cette rente est MORALE et que toute attaque contre elle est de ce fait immorale."

"Le système bancaire a capturé l’Etat et sert des rentes fort consequenets à ses dirigeants, qui tous viennent des plus hautes sphères du même Etat, au point qu’en France on ne sait plus très bien ou commence l’Etat et où finit la Banque, ce qui facilite la conservation de la rente. Le haut personnel de ces banques s’attache ensuite à traire la Nation à son profit exclusif et l’excuse donnée est toujours que c’est ce qu’exigent les nécessités de la « concurrence internationale », ce qui est un gros, un très gros mensonge. En fait, ce qu’exigerait le Libéralisme serait que l’on casse les grandes banques qui sont devenues beaucoup trop grosses en entités plus petites, que l’on sépare les banques d’affaires et les banques de dépôts, que l’on interdise aux banques d’affaires de faire appel à l’épargne publique et que les banques de dépôts se voient interdire d’acheter des obligations émises par le gouvernement. Car bien sur, c’est par l‘achat des obligations publiques qui permettent le financement des déficits budgétaires par les dépôts que la classe dirigeante des banques maintient son contrôle sur le monde politique. Le deal est simple : je continue à financer votre politique imbécile, qui préservera votre rente à vous, hommes politiques, à condition bien sur que vous préserviez et développiez ma rente à moi…"


C'est les libéraux qui le disent

Même eux savent que ce qui se passe actuellement est totalement fou et n'a plus rien à voir avec de l'économie
Doc Loco
john_laprudence a écrit :
fxdfxd a écrit :
john_laprudence a écrit :
"S'ils avaient à choisir entre un accord avec des mesures draconiennes, 70% ont répondu qu'il préféreraient cet accord à un défaut suivi d'un Grexit (24%)."

Ils sont 70 % à vouloir "souffrir" longtemps

et seulement 24 % à vouloir ne pas rembourser, être enfin libres et arrêter de "souffrir"

Leurs voeux seront exaucés


oui, ce sont les limites de la démocratie, qui se heurte aux limites de l'éducation.
Et malheureusement avec un budget pour l'éducation en baisse constante ... moi j'ai passé un bac (S option math, y'a presque 20ans), on ne nous a quasiment rien enseigné sur l'économie, alors que c'est quand meme un enjeu majeur !

-fx


Il y en avait un bon en économie :



Après avoir envisagé une carrière de pianiste, il suit toutes ses études supérieures en mathématiques et en économie en Angleterre, poussé par son père à quitter le pays2. Il intègre l'université de l'Essex où il obtient en 1981 un bachelor en économathématiques, avant de partir pour l'université de Birmingham où il obtient une MSc en mathématiques statistiques l'année suivante, et de revenir à l'université d'Essex et d'y obtenir en 1987 un doctorat en économie. Avant d'obtenir son doctorat il avait déjà commencé à enseigner l'économie et l'économétrie à l'université de l'Essex et à l'université d'East Anglia en tant qu'assistant

En 1988, il passe 6 mois en tant que fellow au département d'économie appliquée et au Trinity College de l'université de Cambridge.

Après la réélection de Margaret Thatcher comme Premier ministre en 1988, il quitte le Royaume-Uni et émigre en Australie où il devient, de 1989 à 2002, lecturer puis senior lecturer (professeur associé) en théorie économique à l'université de Sydney. Durant cette période il sera aussi, pendant un an, senior lecturer en économie politique à l'université de Glasgow, puis fellow de la chaire Hoover d'éthique économique et sociale de l'université catholique de Louvain (Belgique).

En 2000, il revient enseigner en Grèce en tant que professeur associé de théorie économique à l'université d'Athènes, il y restera jusqu'en 20064. En 2002, il crée le programme doctoral économique de l'université d'Athènes (UADPhilEcon), qu'il dirige jusqu'en 2008.

Auteur de nombreux ouvrages universitaires sur la théorie économique et la théorie des jeux, Giánis Varoufákis écrit un ouvrage grand public après le krach de 2008, dans lequel il décrypte le mécanisme par lequel les États-Unis auraient assis leur hégémonie économique sur le monde, et comment la financiarisation de l'économie aurait conduit au Krach de 2008, qui marque, selon lui, la fin d'un monde : The Global Minotaur (Zed Books, Londres, 2011, 2013). Cet ouvrage résumant la pensée de Giánis Varoufákis a été traduit dans de nombreuses langues, notamment en français : Le Minotaure planétaire : l'ogre américain, la désunion européenne et le chaos mondial, publié aux éditions du Cercle (2014 et 2015).

À la traduction en français de sa Modeste proposition pour résoudre la crise de la zone euro (Les Petits Matins, février 2014), il reçoit le soutien de l'ancien Premier ministre Michel Rocard, qui préfacera ce petit ouvrage.


Mais c'est con ils l'ont pas gardé


C'est amusant de constater que dans ton copié-collé de sa page wikipedia, tu as zappé sa carrière de conseiller de Papandreou.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
john_laprudence


Et comme le dit Mr berruyer sur son blog:

"En tous cas, il est évident que le vrai “homme politique”, c’est Varoufakis… L’Homme politique, c’est celui qui écrit l’Histoire, parfois à raisons, parfois à tort ; Tsipras (dont les réactions post-accord montrent bien la nature) restera un petit laquais à qui cette seconde citation de Marie-France Garaud va à ravir : “Je croyais qu’il [Chirac] était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets.”

Le pouvoir corrompt tout."
john_laprudence
Citation:
C'est amusant de constater que dans ton copié-collé de sa page wikipedia, tu as zappé sa carrière de conseiller de Papandreou.



et egalement sa periode sur les jeux video aux USA

mais çà, tu ne relève pas

je n'ai gardé que son parcours universitaire et ses diplomes

en réponse à la question de FX qui n'avait pas de notion d'économie malgré son diplôme

voila c'est remis dans le contexte
Kandide
john_laprudence a écrit :


C'est les libéraux qui le disent

Même eux savent que ce qui se passe actuellement est totalement fou et n'a plus rien à voir avec de l'économie


+1


Exactement, c'est comme une machine folle...
Même les banquiers et économistes (et quelques financiers) commencent à admettre que le système leur échappe et par essence devient pure folie...
Bien entendu les plus pauvres ont depuis longtemps ressenti dans leur propres chairs l'absurdité du système qui ne met qu'en avant l'argent et l'humain n'est rien d'autre qu'un des paramètre d'ajustement... Mais aujourd'hui certains des hautes castes admettent l'incohérence car eux-même deviennent victimes de ce systèmes (actions qui se casse-la gueule ou autres déboire de cet argent virtuel qui n'existe pas)...
Jusque là les pauvres faisaient la barrière ou zone tampon et écopaient grâce à leurs travail (esclaves) mais aujourd'hui les pauvres exsangues ne peuvent plus alimenter ce système et d'autres couches ou strate de la société est touché... Pour preuve la disparition des classes moyennes...Reste les très pauvres ou les très riches entre les deux c'est un no-man land infertile...
On me dit sans arrêt que je me répète, mais je vais continuer, pensons à remettre l'humain au cœur de l'équation du jeu de la vie car pour certains c'est un jeu (ils le reconnaissent d'ailleurs la bourse n'a rien de rationnelle est n'est qu'un jeu.


N'est-il pas temps de réfléchir à un livre blanc, plan directeur de notre futur ?
Merci de décrire le monde que vous voulez pour vos enfants ou petits enfants.
PEACE & LOVE
Doc Loco
john_laprudence a écrit :
Citation:
C'est amusant de constater que dans ton copié-collé de sa page wikipedia, tu as zappé sa carrière de conseiller de Papandreou.



et egalement sa periode sur les jeux video aux USA

mais çà, tu ne relève pas

je n'ai gardé que son parcours universitaire et ses diplomes

en réponse à la question de FX qui n'avait pas de notion d'économie malgré son diplôme

voila c'est remis dans le contexte


Son épisode jeux vidéo n'a rien à voir avec la Grèce - sa carrière de conseiller de Papandréou a tout à voir! Faut-il que ça gêne pour faire l'impasse dessus, car ça revient à réaliser qu'il est AUSSI un des multiples responsables de la situation actuelle - votre glorieux pompier est aussi un des pyromanes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Doc Loco a écrit :
john_laprudence a écrit :
Citation:
C'est amusant de constater que dans ton copié-collé de sa page wikipedia, tu as zappé sa carrière de conseiller de Papandreou.



et egalement sa periode sur les jeux video aux USA

mais çà, tu ne relève pas

je n'ai gardé que son parcours universitaire et ses diplomes

en réponse à la question de FX qui n'avait pas de notion d'économie malgré son diplôme

voila c'est remis dans le contexte


Son épisode jeux vidéo n'a rien à voir avec la Grèce - sa carrière de conseiller de Papandréou a tout à voir! Faut-il que ça gêne pour faire l'impasse dessus, car ça revient à réaliser qu'il est AUSSI un des multiples responsables de la situation actuelle - votre glorieux pompier est aussi un des pyromanes.


Faut parfois se bruler pour ce rendre compte que le feu c est vraiment chaud

Moi je le respecte ce type , et ce que j'ai écrit au dessus avec un "sourire " à peut etre un fond de vérité par rapport à sa carrière et choix politiques antérieurs .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
Moi au contraire, il me met mal à l'aise depuis le début - il me rappelle cruellement certains personnages, érudits, grande gueules, séducteurs, mais aussi manipulateurs et terriblement arrivistes; il me rappelle les jeunes Kouchner ou BHV, ce qui paraîtra absurde à ceux qui ne les ont pas connus jeunes et ne connaissent que les baudruches boursouflées d'orgueil actuelles. Ce genre de gars flamboyants étaient aussi considérés comme des prophètes en leur temps, on a vu ce qu'il en était advenu. C'est peut-être le privilège de l'âge que de ne plus se laisser abuser par les beaux parleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Doc Loco a écrit :
Moi au contraire, il me met mal à l'aise depuis le début - il me rappelle cruellement certains personnages, érudits, grande gueules, séducteurs, mais aussi manipulateurs et terriblement arrivistes; il me rappelle les jeunes Kouchner ou BHV, ce qui paraîtra absurde à ceux qui ne les ont pas connus jeunes et ne connaissent que les baudruches boursouflées d'orgueil actuelles. Ce genre de gars flamboyants étaient aussi considérés comme des prophètes en leur temps, on a vu ce qu'il en était advenu. C'est peut-être le privilège de l'âge que de ne plus se laisser abuser par les beaux parleurs.


Jsuis pas un nouveau né non plus , passé la quarantaine hein


Bref , je ne fais pas de procès d'intentions , jamais personnellement . Le comment il a agit jusque là me suffit pour me faire une "simple idée" du personnage . Ca vaut ce que ça vaut c est sur mais je repete je me base sur des faits , pas sur des impressions personnelles fondées sur un éventuel 3eme oeil
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
Doc Loco a écrit :
ça revient à réaliser qu'il est AUSSI un des multiples responsables de la situation actuelle - votre glorieux pompier est aussi un des pyromanes.


Pas du tout !

Il a effectivement été conseiller du temps de papandreou, et il a démissionné justement a cause des divergences d'avis. Il avait deja a l'époque mis en garde contre les choix de Papandreou (qui au final n'a pas fait grand chose), et avait prévu a peu pres a la lettre ce qui allait se passer dans les années suivantes (ce qui lui a valu son embauche par Tsipras).
Difficile de l'accuser de quoi que ce soit, si ce n'est avoir eu raison a l'époque !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
Je ne vois pas ce qu'il a réalisé jusqu'ici à part parler et se tirer au moment difficile. Je n'ai pas d'admiration particulière pour Tsipras (bon, aucun politique ne trouve grâce à mes yeux ces temps-ci à vrai dire ) mais je lui reconnais au moins le courage de rester à la barre et de risquer l'impopularité. Les arrivistes eux ne se mettent jamais en position de risquer l'impopularité, ils manoeuvrent avec le vent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
Doc Loco a écrit :
Les arrivistes eux ne se mettent jamais en position de risquer l'impopularité, ils manoeuvrent avec le vent.


C'est justement le contraire d'un arriviste, il été appelé par Tsipras alors qu'il vivait au Texas, il a des convictions et préfère démissionner que d'appliquer une politique en laquelle il ne croit pas. Sur ce coup je te trouve de parfaite mauvaise foi avec ce pauvre Varouf !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les arrivistes eux ne se mettent jamais en position de risquer l'impopularité, ils manoeuvrent avec le vent.


C'est justement le contraire d'un arriviste, il été appelé par Tsipras alors qu'il vivait au Texas, il a des convictions et préfère démissionner que d'appliquer une politique en laquelle il ne croit pas. Sur ce coup je te trouve de parfaite mauvaise foi avec ce pauvre Varouf !

-fx


Et moi je trouve que vous en avez vite fait un nouveau gourou. Au Texas, il vivait peut-être confortablement, mais il n'était pas dans la lumière des spots. Je n'exclus pas de me tromper sur lui, mais je ne le "sens" pas (alors qu'un gars qui refuse la cravate devrait avoir toute ma sympathie, moi qui hait ce symbole de conformisme depuis ma plus tendre enfance). J'ai expliqué pourquoi, je suis bien conscient qu'il y'a une part d'irrationnel mais j'ai appris à me fier à ce genre d'impression. Quitte à me tromper (ce qui ne lui fera pas grand mal ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
Doc Loco a écrit :
Et moi je trouve que vous en avez vite fait un nouveau gourou


Mais alors pas du tout !
Je lui reconnait juste d'avoir eu raison sur la crise, et d'avoir préfère démissionner que d'appliquer une politique en laquelle il ne croyait pas. J'aime aussi assez son coté rock and roll, mais je pense que c'est un pietre politique, et un pietre négociateur !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur backstage...