LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
bon j'ai telephone a ups ca me revient a 45.65 euros pour les FDP.

Mais dans ce prix est copris l'assurance mais elle ne peut fonctionner que si j'aporte un justificatif de la somme de la transaction alors que faire?donner la facture de l'ampli lorque je l'ai achte neuf dans le magasin ??et ne pas dire a ups que je le revend que 600 euros?
Bobba
  • #61
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 06, 23:34
Je viens de voir Dany Boon chez Ruquier qui a du mal à comprendre le principe du recomandé : la poste paie un mec pour qu'il vienne chez toi à tes heures de travail, et evidement qu'il reparte avec la lettre, puisque tu n'es pas là
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tenzer
Précisions à retenir quand même pour les "cracheurs postaux" sur l'état des colis en arrivé...

*L'envoi d'un colis par la Poste: l'objet en question doit être confectionné dans un emballage sûr, bien rembouré à l'intérieur du paquet comme à l'extérieur du paquet (bulles, polystirene etc..)

*L'envoi d'un colis par voie postale NE DOIT PAS dépasser 30 KG

*La mention "FRAGILE" à La Poste N'EXISTE PAS (vous avez beau marquer "fragile" dessu, les agents postaux DOIVENT trier au jet ces colis; ils sont donc jetté dans des cage paquets pour enssuite être acheminé par avion ou par voie routière dans les différentes plateforme colis proche du lieu de destination)

Et dernier point....

*La Poste cherche peut-être à faire trop de chose en même temps; elle ne gère pas QUE les colis, elle gère le courrier industriel et privé (dans le domaine du courrier) c'est un trafic international ou il peut y avoir des pertes ou vol (malheuresement), c'est pour cela que l'entreprise met à disposition des assurances et des envoies recommandé et suivi.

Même si La Poste ne peut donc pas vous rembourser un Colis égaré (malheuresement encore!!) elle essaye de son mieux de trouver des solutions pour avoir un marché équitable entre les clients qu'il soit gros ou petit avec des assurances de remboursement...

et comme on dis "si ca ne vous plait pas, allez voir ailleurs" (hé oui du moment que vous avez toutes les conditions d'acheminement de A à Z d'un colis)

Et quand on va voir ailleur, on se rend compte que c'est pas toujours mieux (alors que les autres boîtes qui délivre les paquets ne font QUE CA)


Ceci dit, c'est clair que ca la fou mal...

PS: j'ai déjà aussi eu des soucis avec La Poste.... mais avec plein d'autres boites aussi et des grandes enseigne tel que la Poste!
Invité
UPS forever!
Invité
Bobba a écrit :
Je viens de voir Dany Boon chez Ruquier qui a du mal à comprendre le principe du recomandé : la poste paie un mec pour qu'il vienne chez toi à tes heures de travail, et evidement qu'il reparte avec la lettre, puisque tu n'es pas là



Peut être mais le mec n'est pas sensé connaître tes heures de travail.
Bcp de gens ne font pas des heures de bureau type 9h 17h ou alors ne travaillent pas du tout donc pour eux aucun souci.
j'ajouterai que la tournée des facteurs est différente de ville en ville.
Parfois il passe à 7h du matin d'autres fois vers 10 11h si c'est pas carrément 12h30 13h.
Invité
bwarf a la poste c'est des gros bourrins ...

si un jour j'envoie du matos a lampe je tacherai d'envoyer les lampes séparément , parce qu'ils prennent pas du tout soin des colis (et hop on le fait tourner , et hop on le balance dans le camion , et hop c'est parti )
Invité
ben les mecs vont pas poser délicatement ton colis comme si c'étiat un bébé qui venait de naître.
Ils font leur boulot comme tout le monde et comme personne ne pourra jamais remonter qui a cassé ou a volé tel ou tel colis,ben ca sera toujours de l'approximatif la Poste.
Si vous etes pas à 10 ou 20 euros près utilisez UPS.
Boite sérieuse et jamais eu aucun problème.
Raphc
  • #67
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Dec 07, 11:53
Chuis pas sur qu'il y ai vraiment une différence dans le traitement des colis, la différence c'est que la poste s'en fout complétement et vous le dit.

On a répondu une fois à ma mere de choisir un envoi colissimo "si vous voulez que ca arrive" Je n'ai aucune confiance en eux, trop tard, fallait être pro avant que les autres s'y mettent.
Invité
ben si t'as les moyens pourquoi pas.
Mais pour envoyer une pédale ou un dvd pour la famille,la poste c'est le moins cher.
D'autant plus que les Coliéco ont disparu et c'était avec ça qu'il y avait le plus de pbs.
20th Century Boy
Raphc a écrit :
Chuis pas sur qu'il y ai vraiment une différence dans le traitement des colis, la différence c'est que la poste s'en fout complétement et vous le dit.

On a répondu une fois à ma mere de choisir un envoi colissimo "si vous voulez que ca arrive" Je n'ai aucune confiance en eux, trop tard, fallait être pro avant que les autres s'y mettent.


ça donne quoi en allemagne? Je ne peux pas m'empecher d'imaginer un service fiable où les préposés sont responsabilisés face à leur travail mais c'est peut être faux?. Parce que le principal problème en France c'est ça: quand un problème survient, personne n'est mis face à ses responsabilités. Mais il y a pire que la france celà dit: la Belgique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Tenzer
Harry675 a écrit :
Bobba a écrit :
Je viens de voir Dany Boon chez Ruquier qui a du mal à comprendre le principe du recomandé : la poste paie un mec pour qu'il vienne chez toi à tes heures de travail, et evidement qu'il reparte avec la lettre, puisque tu n'es pas là



Peut être mais le mec n'est pas sensé connaître tes heures de travail.
Bcp de gens ne font pas des heures de bureau type 9h 17h ou alors ne travaillent pas du tout donc pour eux aucun souci.
j'ajouterai que la tournée des facteurs est différente de ville en ville.
Parfois il passe à 7h du matin d'autres fois vers 10 11h si c'est pas carrément 12h30 13h.



... et des fois même 15h ou 16h, il a y a des prises de services à 8h30 et des prises de servive à 6h30.....mais l'agent ne fini pas tjrs avant 16h (donc 9h30 par jour et donc 9h30 X 6j/sem = 56 h/sem) Glandeur????!!!??? ...enfin mieu que chaumeur ou RMISTE
lalimacefolle
:::The Dead::: a écrit :
UPS forever!

Moi le moi dernier, j'ai été entubé par UPS... M'ont "pété" une gratte bien emballée, et aprés avoir fait la demande de remboursement (parce que je prends toujours l'assurance facultative) et aprés une enquete de leur service interne faite à l'arrachée, je reçois un courrier: "votre colis ne remplissait pas les conditions satisfaisantes permettant son acheminement"...
Du coup, je me suis arrangé avec l'acheteur pour participer au frais de luthier, mais bon, ni lui ni moi n'avons voulu cette situation... Et si l'assurance ne sert à rien, à quoi bon... Du coup, je suis perdant, le mec a payé une gratte plus cher et réparée, bref... Du coup, ce mois ci, je suis passé par la poste, et j'ai eu aucun probleme... Sinon que le mec au guichet était un sombre abruti (l'est trop gros vot' colis lààà...)
Invité
Ouai enfin!
La poste... gna gna gna
UPS... gna gna gna
DHL... gna gna gna
...etc...
En gros y en a qui ont du bol et d'autres pas, quoi!
Enfin vu comment j'emballe mes colis (demandez aux gars qui m'ont achetés des trucs) ils faut franchement faire le bourrin pour pouvoir l'éclater, après pour les pertes... C'est autre chose!
Pour l'instant j'ai pas eu de problèmes avec UPS (jusqu'au jour ou...), j'ai un coli en envoi d'ailleurs, je croise les doigts!

PS: Il est vrai qu'à La Poste y sont pas très sympa, à chaque fois ça râle, ça cherche le détail...
Raphc
  • #73
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Dec 07, 14:02
20 century boy a écrit :
Raphc a écrit :
Chuis pas sur qu'il y ai vraiment une différence dans le traitement des colis, la différence c'est que la poste s'en fout complétement et vous le dit.

On a répondu une fois à ma mere de choisir un envoi colissimo "si vous voulez que ca arrive" Je n'ai aucune confiance en eux, trop tard, fallait être pro avant que les autres s'y mettent.


ça donne quoi en allemagne? Je ne peux pas m'empecher d'imaginer un service fiable où les préposés sont responsabilisés face à leur travail mais c'est peut être faux?. Parce que le principal problème en France c'est ça: quand un problème survient, personne n'est mis face à ses responsabilités. Mais il y a pire que la france celà dit: la Belgique.


J'ai pas l'impression que ca soit des masses mieux. J'ai pas eu de problemes pour le moment donc difficile de se faire une idée... Je n'en ai eu que de france vers l'allemagne, où tous mes courriers arrivent, sauf ma CB que j'attend encore...
Mais ils utilisent beaucoup plus de transporteurs que nous pour les colis, qui par conséquents deviennent moins serieux. J'ai vu le mec de DHL poser un colis dans l'escalier de mon immeuble et se casser...

Par contre c'est vrai que de maniere générale ils sont plus "pros" a tous les niveaux et c'est la vraie différence, ils bossent certainement pas plus que les francais.
pitschifter
Tenzer a écrit :

Glandeur????!!!??? ...enfin mieu que chaumeur ou RMISTE


Tu sais qu'il n'y a pas que des chômeurs(on dit peut etre chaumeur à la poste remarque) volontaires et je te souhaite de ne jamais connaître cette situation surtout si tu as trois enfants à nourrir.

Et ton speech ressemble pas mal à de le deresponsabilisation : ce sera toujours de la faute du client.

Si un jour la poste m'annonce : pas de bil votre envoie est fragile : on fait le nécessaire, en plus on respecte les delais, nous sommes competitifs sur les prix et notre pesonnel ne vole rien, je pense qu'elle aura compris le sens du mot service.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Tenzer
pitschifter a écrit :
Tenzer a écrit :

Glandeur????!!!??? ...enfin mieu que chaumeur ou RMISTE


Tu sais qu'il n'y a pas que des chômeurs(on dit peut etre chaumeur à la poste remarque) volontaires et je te souhaite de ne jamais connaître cette situation surtout si tu as trois enfants à nourrir.

Et ton speech ressemble pas mal à de le deresponsabilisation : ce sera toujours de la faute du client.

Si un jour la poste m'annonce : pas de bil votre envoie est fragile : on fait le nécessaire, en plus on respecte les delais, nous sommes competitifs sur les prix et notre pesonnel ne vole rien, je pense qu'elle aura compris le sens du mot service.


Pour l'histoire des chomeurs, je suis tout à fait daccord sur ce point là je n'ai rien à redire, je sais très bien que même pour une personne volontaire dans la société agée ou même moin agée c'est dure de trouver du travail maintenant j'ai moin même été chaumeur un certain temps
là j'parlais des gens "m'enfoutiste"... un peu le genre de personnes caricaturé comme ca par les clients de la Poste; c'est dans le sens de "mauvaise volonté" des agents postaux (apparement pour certaines personnes). pour dire que quand même les postiers travaillent et d'autres ont la "mauvaise volonté" d'aller chercher du travail et vive sur le dos de la société (une minorité peut-être).. Pour le cas de personne que tu as cité, c'est un autre sujet et sache que je le souhaite à personne si tu crois que j'attaquais ce genre de personne

Pour la poste, j'suis tout à fait daccord avec toi, et je n'ai pas dis le contraire, et surtout j'ai pas donner une image de déresponsabilisation...

Les points que j'ai donné ce sont des points réglementaires que les gens ne peuvent pas toujours savoir, c'est normal...tout à fait normal. Rien à voir avec le fait de critiquer la poste en bien ou en mal d'ailleur... C'est à titre indicatif

Pour la réponse que t'aimerais entendre de La Poste face à ton envoie, tout le monde voudrai l'entendre et moi aussi t'inquiète pas hein lol.
Mais je dis par rapport au titre du sujet et les critiques mauvaises qui ont été écrite, que la Poste est comme toute les entreprises privée, (c'est privée maintenant, c'est plus des fonctionnaires, la poste n'est plus aidée par l'état) elle a besoin d'économie (sur tout les domaines), elle doit faire face à l'ouverture du marché, faire face à la concurrence et revoir ses "prix compétitif", elle doit payer chaque mois 320 000 agents à elle seule, elle n'embauche casi plus de CDI ou alors très difficilement, elle a un pouvoir de licensiement bien plus "aisé" qu'avant donc elle ne garde que les bons éléments pour faire du rendement (... ).

On est daccord, je crois que (c'est d'actualité) une grande majorité d'entreprises dans notre pay fonctionnent sous cet angle là aussi de nos jours malheuresement.

Et elle dessert encore, dans le même domaine que les colis, le courrier!! a TOUS les francais étant domicilié!!

donc tu dis "je pense qu'elle aura compris le sens du mot "service""...

Mais je crois qu'elle a compris le sens du mot. Mais maintenant elle est vouée à elle même pour TROP de services justement, elle est face à la concurrence et pour nimporte quel entreprise UPS, DHL...(face à la conccurence aussi) c'est dure d'avoir une qualité de service irréprochable et la poste encore plus car proportionnelement à une boite qui gère un seul service (les colis), la poste en gère + (4 si je ne me trompe).

C'est ce que je voulais dire; que c'est une entreprise qui travail comme une autre avec peut-être plus de difficulté de part ca grandeur d'exploitation, mais proportionnellement, une autre boite aura les mêmes soucis économique (de nos jours!!) et donc une qualité de service qui laisse à désirer aussi.

Y'a des clients content de la Poste et d'autre content de la concurrence donc on peut pas mettre la poste + en porte à faux par rapport à une autre boite.

By By l'ami, et désolé si j't'ai vexé sur l'autre sujet 3km en haut

En ce moment sur backstage...