La prochaine génération alors, on en fait quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • #60
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Dec 14, 18:13
Blue Moon a écrit :


Oui, c'est très intéressant ce que tu dis là. Hormis la bêtise d'écrire "dégout pulsionnel"... J'ai dit que c'était un truc qui me dégoutait, c'est concevable non, on a encore la liberté de penser ? J'ai pas demandé à chasser les homosexuels , loin de là, je conçois tout à fait ce, euh, phénomène à la mode (dites pas le contraire). C'est pas parce que j'ai dit ça qu'il faut me coller un panneau "homophobe sur la tête", je suis pas prêt d'aller militer contre ces histoires, clairement pas, comme j'ai du le dire, au fond ça m'est égal.

En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est l'exhibitionnisme et le côté pervers qui se développe parallèlement au reste (je vais pas recommencer) qui m'énerve. Que des homos ou des hétéros manifestent à poil pour une histoire de liberté sexuelle (j'imagine, hein), ça m'énerve de la même manière. Au final, ce qui gêne le plus les gens (dont moi) (hormis les raisons de la symboliques du mariage) (et je en parle ^pas des homophobes, y'a des limites, j'en reviens toujours pas, je pense que vous êtes au courant de la signification mieux que moi non ?), c'est que les homosexuels ont plus mis en avant ce mouvement que le reste, avec le mariage. Enfin ça m'a l'air plausible, du moins de mon point de vue - clairement c'est un des trucs qui m'exaspère cette histoire de libération sexuelle - Non ? Ou dois-je encore reçevoir des pierres parce que j'ai l'air d'un homophobe


Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ça t'énerves ? Je veux dire, t'es pas concerné, et un peu avant tu dis que ça t'es égal. Donc pourquoi se prendre le chou ? Pourquoi ne pas laisser couler ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Maxcreed
[quote="skynet"]
jasmina a écrit :


Maxcreed a écrit :
Bah pour moi les extrémiste sont des simples d'esprit, excuse-moi.

Allez, je vais dire "esprit encore un peu jeune" dans ton cas.

Encore une fois, discours extrême = discours logique.

Tu trouveras toujours que ce qui est expliqué par ces personnes est juste et vrai.

C'est normal. Ils sont là pour ça : jouer sur la peur des gens. Et en contexte de crise ça fonctionne bien, très bien même. (encore une fois, dans les 30's ça a super bien fonctionné).

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tout n'est pas noir ou blanc sur cette terre.

Tu trouveras sûrement des réponses à tes problématiques mais certainement pas auprès de ces gens là.


Là, ce n'est guère mieux. Si pour toi, prendre les gens du camp adverse pour des demeurés te fait croire que le combat est gagné d'avance: tu te fourre le doigt dans l'oeil.


Ne t'inquiète pas, je suis plus fin que ça quand même.

Les pontes sont loin d'être bêtes c'est même plutôt l'inverse.

C'est plus l'envie de ne pas leur donner de crédit qui m'anime.

Par contre, il faut bien considérer que les premières populations qui deviennent adeptes ne sont pas issues des CSP les plus élevées.

A qui la responsabilité ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
BigBi a écrit :


Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ça t'énerves ? Je veux dire, t'es pas concerné, et un peu avant tu dis que ça t'es égal. Donc pourquoi se prendre le chou ? Pourquoi ne pas laisser couler ?


En admettant que je m'en foute de l'humanité. Rien que notre entourage. C'est un phénomène, quelque chose de populaire, qui se répand de plus en plus.

Ça vous fait rien de voir des filles de 12 ans s'afficher sur le net en tentant d'avoir un quart de décolleté ? Ou vous allez dire "c'est le monde moderne, les mentalités changent". Paradoxalement, je pense pas que les jeunes soient plus matures qu'avant (pas forcément moins, mais pas plus). C'est un exemple bête, mais c'est lié au final, même idée, ça en découle.

Vous dites quoi là dessus ? Parce qu'au final, dire "machin est extrémiste et balance des conneries basées sur la peur d'une population ignare" (pour condenser salement ) c'est plutôt simple, et je comprends qu'on accuse les extrêmes, chose que j'ai eu tendance à faire. Maintenant j'essaye de comprendre au lieu de dire "le fn sont tous racistes et mélenchon vaut pas mieux (bon en l'occurrence..)".

-Les agressions sexuelles augmentent chez les jeunes
-La violence croit également dans ce "domaine", à tout niveau
-On doit étouffer l'idée d'autorité ?
-Les jeunes ratent leurs "études" de plus en plus à cause d'addictions, écrans, jeux, autres conneries.

On dit quoi alors ? On ne relie pas ça aux idées qu'on apporte depuis des dizaines d'années ? Quand on veut enlever les notes parce que les élèves sont frustrés, c'est quoi, c'est pour avoir de meilleurs résultats ? Bizarrement le niveau dégringole (j'ai échappé à la dernière réforme qui a touché les prépas, qui vont y passer aussi bientôt si ça continue).

C'est bien, pas bien ? On doit continuer à ouvrir toutes les vannes ?
jasmina
[quote="skynet"]
jasmina a écrit :
skynet a écrit :
Mais il te demandait des sources....


Les sources c'est des secrets qui sont donnés par les anciens

Plus sérieusement, je veux bien donner des sources, mais sur quels points exactement ?

Quand il parle de Pétain (ce sauveur) et de Vichy ?


Je regrette, mais si Zemmour prétend que Pétain a fait ce qu'il pouvait pour sauver des juifs français, la chose me paraît possible: il était sous la botte de l'envahisseur. Je suppose que tu aurait fait beaucoup mieux à sa place.

Ce que je viens de dire est certes scandaleux, mais argumenter aussi faiblement, c'est justement apporter de l'eau au moulin de cette extrême droite qui justement monte.

Et que je ne cautionne pas: que ce soit clair.


Je ne sais pas trop quoi répondre à tout cela.

Tu dis toi-même que ton propos est scandaleux, oui je suis pas loin d'être d'accord.
De plus tu m'agaces en disant que mes argumentation sont faibles, alors que tu donnes crédit ou du moins ouverture aux propos d'un mec qui se fait riche grâce à un torchon et qui se permet des arrangements avec les faits historiques, si tu à envie d'y croire c'est navrant, mais ne vient pas me demander si moi j'aurait fait mieux !
Tous les historiens à part faurisson (enfin lui il est surtout dans le sensationnel) démontrent clairement que Zemmour s'octroie des libertés en termes d'interprétations historiques, après il y aura toujours un saural pour t'expliquer pourquoi les historiens sont TOUS corrompus

Pour te répondre sur ce que j'aurai fait pendant l'occupation (ce que je trouve vraiment cavalier de ta part, qu'aurais-tu fais toi d'ailleurs ?)
Mon grand père était très actif dans la résistance en tant que Capitaine FTP, voilà le genre d'hommes qui ont fait des choix, POUR eux-mêmes et les générations futures, et non pas un guignol télévisuel qui se gave grâce a un livre qui rappelle la France de 33 !!!
jasmina
Blue Moon a écrit :
Jasmina alors (Ou Gx plutôt, parce que t'appeler jasmina )

Alors, qu'est ce qu'on doit trouver selon toi ? Juste cette question. Je t'écoute !


Concernant l'autre, oui, le parti, je te l'accorde, mais c'était un extrait particulier qui m'intéressait.

@rapideyemove, oui et je t'en remercie

@Maxcreed: Et donc la peur alors, il faut quoi, ne pas en avoir ? Faire l'aveugle, ou bien se convaincre ? Tu vas me dire que tout va ? Non, tu ne vas pas, mais alors ? Non je suis loin de cautionner certains des propos des Zemmour ou Soral, et je ne parle pas des partisans d'Extrême gauche, je vois les choses logiquement alors, c'est stupide ? L'homme vaut plus que ça ? Tu vas me dire que la part française qui vote des partis plus balancés sont au dessus de ça peut être ? Ce qu'à fait Hollande c'était pas de la démagogie, il a pas abusé de l'inquiétude, des intérêts stupides et simples, de toutes ces conneries pour avoir ses petites voix ? (Comme à droite, d'une façon différente, mais au final, même genre de discours, les mêmes au fond).


Gx ? Tu peux m'appeler comme tu veux, cela n'a aucune importance.

Qu'Est-ce que l'on doit trouver selon moi ? Désolé, je suis peut-être un peu fatigué mais précise ta question stp.
cf. mon post précédent si ça te convient.

Mais ça m'intéresse
jasmina
Blue Moon a écrit :
cf. mon post précédent si ça te convient.

Mais ça m'intéresse


André Kaspi qui est historien diplômé lui, et ne fait pas des millions grâce a de la manipulation.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    RFM
    le 13 Dec 14, 19:02
Citation:
Il lui manque la force pour s’aliéner, la force de se faire soi-même une chose et de supporter l’être. La conscience vit dans l’angoisse de souiller la splendeur de son intériorité par l’action et l’être-là, et pour préserver la pureté de son cœur elle fuit le contact de l’effectivité et persiste dans l’impuissance entêtée, impuissance à renoncer à son Soi affiné jusqu’au suprême degré d’abstraction, à se donner la substantialité, à transformer sa pensée en être et à se confier à la différence absolue. L’objet creux qu’elle crée pour soi-même la remplit donc maintenant de la conscience du vide. Son opération est aspiration nostalgique qui ne fait que se perdre en devenant objet sans essence, et au-delà de cette perte retombant vers soi-même se trouve seulement comme perdue ; — dans cette pureté transparente de ses moments elle devient une malheureuse belle âme, comme on la nomme, sa lumière s’éteint peu à peu en elle-même, et elle s’évanouit comme une vapeur sans forme qui se dissout dans l’air.
Biosmog
RFM a écrit :
Citation:
Il lui manque la force pour s’aliéner, la force de se faire soi-même une chose et de supporter l’être. La conscience vit dans l’angoisse de souiller la splendeur de son intériorité par l’action et l’être-là, et pour préserver la pureté de son cœur elle fuit le contact de l’effectivité et persiste dans l’impuissance entêtée, impuissance à renoncer à son Soi affiné jusqu’au suprême degré d’abstraction, à se donner la substantialité, à transformer sa pensée en être et à se confier à la différence absolue. L’objet creux qu’elle crée pour soi-même la remplit donc maintenant de la conscience du vide. Son opération est aspiration nostalgique qui ne fait que se perdre en devenant objet sans essence, et au-delà de cette perte retombant vers soi-même se trouve seulement comme perdue ; — dans cette pureté transparente de ses moments elle devient une malheureuse belle âme, comme on la nomme, sa lumière s’éteint peu à peu en elle-même, et elle s’évanouit comme une vapeur sans forme qui se dissout dans l’air.


ça manque de consistance tout ça
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
Biosmog a écrit :
RFM a écrit :
Citation:
Il lui manque la force pour s’aliéner, la force de se faire soi-même une chose et de supporter l’être. La conscience vit dans l’angoisse de souiller la splendeur de son intériorité par l’action et l’être-là, et pour préserver la pureté de son cœur elle fuit le contact de l’effectivité et persiste dans l’impuissance entêtée, impuissance à renoncer à son Soi affiné jusqu’au suprême degré d’abstraction, à se donner la substantialité, à transformer sa pensée en être et à se confier à la différence absolue. L’objet creux qu’elle crée pour soi-même la remplit donc maintenant de la conscience du vide. Son opération est aspiration nostalgique qui ne fait que se perdre en devenant objet sans essence, et au-delà de cette perte retombant vers soi-même se trouve seulement comme perdue ; — dans cette pureté transparente de ses moments elle devient une malheureuse belle âme, comme on la nomme, sa lumière s’éteint peu à peu en elle-même, et elle s’évanouit comme une vapeur sans forme qui se dissout dans l’air.


ça manque de consistance tout ça


C'est toujours ça le problème avec la belle âme : la philosophie dégueule...
...avec Grâce, Wagons, Farce et Hystérie, sur la belle âme, son discours en miroir, et ses monstres à la sauvette.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    RFM
    le 14 Dec 14, 19:08
Biosmog a écrit :
ça manque de consistance tout ça


On efface tout et on recommence:

Citation:
Du monde traditionnel au monde historique, il n'y a ni progrès ni décadence. [...] L'histoire n'est pas le lieu d'une maîtrise croissante, ni de la perte de la maîtrise. En elle s'affirme qu'il y a une plénitude plus haute que toute maîtrise, et qui suppose qu'on laisse être le réel. L'idée, contre la "décadence", de faire appel à une morale de maître qui se défasse de tout "préjugé moral" est une illusion.
magb05
pask30620 a écrit :


Je connais quelqu'un qui bosse dans un magasin hi-fi, vidéo et compagnie, la période pendant laquelle il se vend le plus d'écran plat, c'est juste après le versement de l'allocation de rentrée scolaire, l'argument concernant la dépense des allocs dans ce type d'achat n'est donc pas complètement infondée.


Pour vendre de l’électronique grand public, je peux affirmer que nos grosses ventes TV sont Noel, les soldes et la coupe du monde. Le reste ce sont des légendes urbaines plutôt malsaines.

A la rentrée nous vendons du pc portable pour étudiant majoritairement.

Et puis au prix actuel, l'écran plat n'est pas le plus grand luxe. Il va falloir trouver autre chose pour critiquer le versement des allocs de rentrée.

Et à Noel, ce ne sont pas les allocs de rentrée mais les primes de fin d'année qui font tourner ce commerce.

Mais c'est pas grave, on voit beaucoup tourner sur les forums la même histoire avec le canapé en cuir.

Vos potes bossent tous chez But, pour vendre du cuir et de la vidéo.

Perso, les allocs de rentrée de mes enfants partent dans les inscriptions aux sports et musique. Pardon, pour rester dans le ton je devrais dire: je connais un gars, qui en connait un autre dont les enfants se gavent de sport et de musique au frais de la société au lieu de glander devant la TV. Incroyable, l'état finance un projet de société ! Un vrai scandale !

Quand au fond du problème, je pense pas que les mômes soient pires que nous à leur age car des loosers dans les années 70/80 on a eu notre lot. Et puis je n'aime pas le discours "c'était mieux avant (sous-entendu, surtout moi). Discours venant des gens se voulant les plus moderne bien souvent.

Mais là aussi je pense qu'il faudrait des statistiques du copain d'un copain qui a bouffé le loup.
Un geek ne cri pas, il URL !
jasmina
En même temps, tu ne peux pas nier, que les ados sont collés à leurs tablettes et portables.
magb05
Blue Moon a écrit :
Que l'avortement devienne quelque chose de commun, alors qu'il était considéré (évidemment c'était peut être trop demander) à la base comme une solution d'exception. 220 000 avortements pour moins 770 000 ou 800 000 accouchements, donc 20% des grossesses avortées ?

Parce que vous allez me dire "Donc en gros en 2014 faut que des homos se cachent, on a pas le droit d'affirmer sa "nature"/genre/j'en sais rien" J'ai envie de dire, est ce que des parents baisent devant leurs gosses ?

Donc pour éviter de mauvaises interprétations, je n'ai rien contre l'homosexualité


Il semble logique d'appeler "progrès" la possibilité aux femmes de disposer de leur corps.
Surtout que le nombre d'avortements clandestins n'est plus significatif dorénavant.

J'aime la comparaison entre les homos dans la rue et les parents qui baisent devant leurs gosses. Il est vrai qu'on croise souvent des homos se sauter dessus à la terrasses des cafés quand les beaux-jours reviennent.

A l'inverse, les enfants gagneraient peut-être à voir plus de manifestations de tendresse entre leurs parents ou nos ami(e)s homos. (et j'ai pas dis avec ! )

Et le "je n'ai rien contre l’homosexualité" c'est un refrain connu et qui recoupe l'autre intervention malsaine sur les parents et leurs écrans plats achetés avec les allocs de la rentrée.
Un geek ne cri pas, il URL !
magb05
jasmina a écrit :
En même temps, tu ne peux pas nier, que les ados sont collés à leurs tablettes et portables.


Et mes parents me retiraient mon double lecteur K7 car je préférais ma musique de sauvage à la lecture.

On reste malheureusement dans le "c'était mieux avant ...", je préfère faire confiance, ce sont leurs codes et leur avenir, et il est possible que la même proportion, comparée à la génération précédente, s'en sortira correctement.

Et critiquer les ados avec les portables et tablettes me semble un peu léger. Les sorties d'écoles sont pleines de mères de famille branchées sur leurs écrans. J'ai du mal à voir la différence entre les ados et leurs parents à ce niveau.
Un geek ne cri pas, il URL !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    RFM
    le 15 Dec 14, 09:45
magb05 a écrit :
Blue Moon a écrit :
J'ai envie de dire, est ce que des parents baisent devant leurs gosses ?


Oui.

En ce moment sur backstage...