Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Franchement faut arrêter, les salariés du privés son gatés sur pleiiin pleiin d'autres choses. Dans mon cas, je suis en CDD payé par l'état, et bien :
- pas de tickets restaurants
- pas de "RTT"
- pas de prime, 13ème mois ou quoique ce soit
- pas de bonus précarité en fin de CDD
- pas congé remboursés si non pris....
.... etc etc
Faut arrêter de voir juste les avantages ou inconvénients des 2 statuts et faire une image globale...
tu n'es donc pas fonctionnaire mais contractuel , c'est pas la même chose. Tu ne fait donc pas parti de la caste .
The Bot
Pourquoi n'êtes-vous pas fonctionnaires ?
Pas envie. Et surtout je fais un métier qui n existe pas dans la fonction publique.
stege106
Uncle_ho a écrit :
Pas envie. Et surtout je fais un métier qui n existe pas dans la fonction publique.


deviens prof de cette discipline...
Invité
Skip17 a écrit :
mouais, ce genre de tableau n'a rien de constructif et d'objectif, ça sert juste à exacerber des clichés en regardant l'assiette de l'autre avec des oeillère...

d'un côté les branleurs du service public, surpayés pour glander et/ou se payer des jours de maladies etc...

de l'autre les professions libérales, qui se plaignent de devoir payer ces fonctionnaires alors qu'ils passent tout et n'importe quoi dans leurs "frais professionnels", font du black à mort etc...


en même temps c'est humain...quand on commence à manquer dans son assiète, on regarde chez l'autre, et on s'en remet à des clichés

la tendance risque encore de s'empirer hélas

Les clichés des deux côtés... et pour info il y a un paquet de gens non fonctionnaires qui ne font pas de black. Les caissières de super marché qui font du black? Dans les fastfood? Les services administratif des entreprises, des secteurs entiers en fait...

L'état touche à beaucoup trop de choses, c'est très très mal géré, je sais pas ou ça va...
A trop vouloir gratter il y des réformes qui finissent par couter plus cher que les systèmes pré-exitents.
C"est clairement pas la fautes des fonctionnaires, par contre faut pas prendre les gens pour des cons, fonctionnaire même le poste le plus pourcrave c'est un boulot en OR comparé à ce que peut espérer un travailleur du privé (qui d'ailleurs souvent ne se rendent compte qu'assez tard de la fragilité de leur situation... bienvenue dans la cinquantaine... pour nous plus jeunes faudra passer la 50aine mais aussi la 60aines je sais pas si les fonctionnaires réalisent là situation du péon de base, je ne le crois pas...).
C'est "le" boulot de rêve de bcp de jeunes et moins jeunes, les gens sont pas si cons.

Sinon 1541euros brut pour les non cadres (dans le privé j'imagine) selon une étude Randstad rapporté par le nouvel Obs. C'est pas lourd de nos jours...
Invité
Et encore l'état c'est pas le pire la soi-disant décentralisation je soupçonne fortement que nous n'ayez pas encore apprécié l'étendu du désastre des maquillages comptables à des gaspillages de pognons patents en passant par la corruption...
Invité
Pour être juste 1500Euros m^me brut c'est bcp au vu de la productivité moyenne et de la valeur ajoutée par tête de pipe.
Le vrai problème c'est les loyers et le prix de l'immobilier, dans une bulle savamment entrenue par l'état...
PierredesElfes
" Sinon 1541euros brut pour les non cadres (dans le privé j'imagine) selon une étude Randstad rapporté par le nouvel Obs. C'est pas lourd de nos jours..."


Et a ton avis , un fonctionnaire de categorie C gagne combien par mois en fin de carriere ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
PierredesElfes a écrit :
" Sinon 1541euros brut pour les non cadres (dans le privé j'imagine) selon une étude Randstad rapporté par le nouvel Obs. C'est pas lourd de nos jours..."


Et a ton avis , un fonctionnaire de categorie C gagne combien par mois en fin de carriere ???

Pas lourd, et je lui souhaite pas de gagner moins meme si cela va certainement arriver vu que la situation n'est pas tenable au niveau comptable.
Après il y des avantages cachés, la sureté de l'emploi et l'impact sur les prêts et la retraite, ce n'est pas nouveau. ce qui est nouveau c'est que ces avantages valent de l'or dans la conjecture actuelle. Pour les boomers la donne a changé en cours de route mais pour les Xgeners et après...
On rentre presque tous plus tard dans la vie active, ça devient très rares les gens qui n'ont pas trou dans le CV, maintenant, en se projetant dans le futur.

Après les aigris se font des idées, de plus en plus de soi-disant fonctionnaire ne le sont pas, nvx status etc.

Je redis faut pas prendre les gens pour des cons, sinon les vrais fonctionnaires n'auraient aucune raison de ne pas troquer leurs contrat pour des CDI standards. A côté de ça il y a tous les vacataires qui rêvent d'en être.
PierredesElfes a écrit :
" Sinon 1541euros brut pour les non cadres (dans le privé j'imagine) selon une étude Randstad rapporté par le nouvel Obs. C'est pas lourd de nos jours..."


Et a ton avis , un fonctionnaire de categorie C gagne combien par mois en fin de carriere ???



shaolintao
Pour moi le salaire moyen ne veut rien dire. Surtout si qques gugusses gagnent des millions et les autres à côté que dalle, la balance grimpe vite (enfin tout n'est que mathématiques)
Pour les fonctionnaires par contre le salaire moyen plus élevé que dans le privé je trouve ça étrange...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
la mouette a écrit :
Tu remet en cause l'etude de l'Insee ?

Bien sûr! Les méthodes de calcul font dire aux chiffres ce qu'ils veulent, c'est ce que m'a appris l'expérience...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Ce sont des salaires " Moyens " ....Les grilles indiciaires sont disponibles sur le net ...ton étude de l' insee ne veut rien dire comme ca

Trouve moi dans ce cas un agent de categorie c qui gagne plus de 1800 €uros au bout de 41 années de service !!!! je t 'aide .... Indice 377 - 12 echelon !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Le problème c'est pas que les fonctionnaires puissent faire carrière c'est la dégradation dans le secteur privé.

A l'époque de mon père les fonctionnaires gagnaient moins ,ais il y avait les avantages et moins de risque, ça a payé pour lui.
Maintenant si les salaires doivent baisser en France (je crains que les heures du SmIC soient comptées) ça me paraîtrait normal que la baisse soit plus forte chez les fonctionnaires.
Je ne pense pas que cela va arriver par contre, le système va continuer à marcher sur la tête, l'état les collectivités et ceux qui y travaillent sont aux services du peuple, pas le contraire. C'est assez évident que les fonctionnaires vont maintenir leurs salaires et avantages mieux que les agent du privé.

Ce pays c'est de la merde, Slatan a raison. Tout le monde ou presque est plus ou moins d'accord pour parler de décennies de mauvaises gestions mais tout le monde (du moins les merdia) joue la vierge effarouchée quand un mec en colère décrit la situation sans ambage...

En ce moment sur backstage...