Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Kandide a écrit :

Il y a quelquechose qui ne tourne pas rond ?


Ca s'appelle la religion.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Ouais enfin pour GoT ya quasiment autant de sexe que de violence. Donc ça ne devrait pas poser de problème de ce côté là.


Bof, je trouve les quelques scènes de sexe très sages (enfin, sauf si on défile tous les dimanche dans la manif' pour tous), tandis que les scènes de violence atteignent un niveau rarement vu pour un spectacle "grand public". Entre les éviscérations, les empalages de têtes, les crémations de gosses et les compressions de têtes, les quelques empapaoutages de Thyrion & co font figure de spectacle pour premier communiant . Non?
Si! Enfin je veux dire
Doc Loco
fabh a écrit :


Pas exactement ce que j'appelle "grand public". Non?


Elle n'est peut-être pas "officiellement destinée" au grand public mais il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas réaliser que dans les faits tout le monde sait ce qu'est GoT (bon, sauf Rasta ). Le moindre épisode est disséqué (décidément!) le lendemain de sa parution dans toutes les officines du net.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
J'ai pas la TV Doc. Désolé si c'est pour me taper Loft Story je préfère troller sur G.com.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :


Pas exactement ce que j'appelle "grand public". Non?


Elle n'est peut-être pas "officiellement destinée" au grand public mais il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas réaliser que dans les faits tout le monde sait ce qu'est GoT (bon, sauf Rasta ). Le moindre épisode est disséqué (décidément!) le lendemain de sa parution dans toutes les officines du net.



Il regarde ses cassettes VHS à la gloire de Chirac !
Kandide a écrit :
Enfin toujours est-il que l'Amérique est offusqué par un bout de sein mais on peut trouver une arme automatique légalement !
Il y a quelquechose qui ne tourne pas rond ?

C'est simple les armes et la violence ça rapporte plus que l'amour !


l'amour tue
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :


Pas exactement ce que j'appelle "grand public". Non?


Elle n'est peut-être pas "officiellement destinée" au grand public mais il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas réaliser que dans les faits tout le monde sait ce qu'est GoT (bon, sauf Rasta ). Le moindre épisode est disséqué (décidément!) le lendemain de sa parution dans toutes les officines du net.


Ah, ça oui. Mais là on entre dans un autre débat. Celui d'internet. Mon petit neveu (13 ans maintenant) connait super bien des jeux genre GTA V, Dark Soul, Far Cry, COD, etc alors qu'il n'y a peut être jamais officiellement joué (pas le droit car jugés trop violents pour son age par sa mère).
Par contre il regarde des vidéos de ces jeux sur YT, va jouer chez des copains dont les parents sont plus laxistes, etc.

Pour revenir à GoT, perso j'adore cette série (que j'ai vu plusieurs fois) et je n'ai pas le souvenir d'avoir été vraiment choqué par une scène en particulier. A part peut être celle entre the Mountain et Oberyn.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :

Pour revenir à GoT, perso j'adore cette série (que j'ai vu plusieurs fois) et je n'ai pas le souvenir d'avoir été vraiment choqué par une scène en particulier. A part peut être celle entre the Mountain et Oberyn.


Pareil
Zorzi
Ce qui me choque aujourd'hui, c'est l'ennui que j'éprouve à la vision des dernières saisons alors que les premières m'ont passionné.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
T'as trouvé la saison 6 chiante?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
En gros oui. Maintenant leur rythme est établi : parlottes à droite à gauche en nous faisant lanterner dans les nombreuses histoires à suivre puis un épisode choc vers la fin de la saison. Mais la 5 était pire encore.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je suis d'accord pour dire que la 5 était plus lente que les autres. Mais la 6 était passionnante. Ne serait-ce que d'un point de vue sur le futur de l'histoire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :


Pour revenir à GoT, perso j'adore cette série (que j'ai vu plusieurs fois) et je n'ai pas le souvenir d'avoir été vraiment choqué par une scène en particulier. A part peut être celle entre the Mountain et Oberyn.


Je suis un fan total aussi (au point de m'être mis aux bouquins en parallèle). Mais si on prend juste un peu de distance, et sans être exactement conservateur rétrograde, on peut s'interroger sur la vision de certaines scènes par des gosses de 12 ans. Et plus encore que les tripes et boyaux, c'est la violence psychologique omniprésente qui m'inquièterait.

Par ailleurs, je te rejoins tout à fait sur la différence entre "connaître une série" (en avoir entendu parler, ou même avoir regardé certaines scènes voire certains épisodes - et en général pour des raisons peu cinéphiliques) et réellement la connaître et apprécier toutes ses arcanes.

Pour ceux qui trouveraient certaines saisons chiantes (franchement? ) ... ne lisez pas les livres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Mais si on prend juste un peu de distance, et sans être exactement conservateur rétrograde, on peut s'interroger sur la vision de certaines scènes par des gosses de 12 ans.


Je suis d'accord, mais la série n'est pas faite pour les gamins de 12 ans. Elle est déconseillée aux moins de 17 ans aux US et moins de 16 ans en France.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais si on prend juste un peu de distance, et sans être exactement conservateur rétrograde, on peut s'interroger sur la vision de certaines scènes par des gosses de 12 ans.


Je suis d'accord, mais la série n'est pas faite pour les gamins de 12 ans. Elle est déconseillée aux moins de 17 ans aux US et moins de 16 ans en France.


De toute manière, cette "interdiction" n'est qu'un repère pour les parents.

Par exemple, des copains de ma fille sont allés voir le dernier film sur les tortues ninja avec leurs parents et voulaient que je l'emmène. J'ai regardé d'abord l'âge conseillé et c'était moins de 12 ans. J'ai refusé car elle était trop petite.

Il y aura bien un idiot pour me dire que certains gosses de 7 ans ont déjà vu pire, mais je préfère lui éviter des images qui ne sont pas adaptées à son âge.

En ce moment sur backstage...