Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le mec bien du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    fabh
    le 02 Dec 15, 22:16
Ouais je sais pas. En attendant moi je donne 0% de mon argent à des causes humanitaires ou de charités, donc je trouve que c'est bien ce qu'il a décidé de faire, effectivement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
bien tiens pour pas filler des taxes de succession, il transfère tout son pognon à une société humanitaire qu'il léguera à sa fille ...une société est immortelle, comme une marque. et avec la mondialisation , il est bien plus facile de changer de siège social que de nationalité... lisez les premiers largo winch, c'est expliqué, largo hérite d'une société pas de cash, donc pas taxé.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    fabh
    le 02 Dec 15, 23:42
Ouais enfin aux US tu peux léguer toute ta fortune à ta femme sans payer de taxes et jusqu'à 5.43 millions de dollars (ça varie chaque année) à n'importe qui sans payer un centime au gouvernement.
La plus haute taxation est de 40%, et encore il doit y avoir des moyens de ne pas aller aussi haut en cherchant un peu.
C'est quand même différent de l'Europe. Et surtout de la France.

Cela dit, pour un mec qui paye tous ses impôts (et c'est bien le seul à son niveau!!) alors qu'il pourrait très bien payer un dixième de ce qu'il doit, je vois pas pas pourquoi il ferait ça.

Edit: au passage il n'est dit nulle part qu'il allait créer sa propre fondation. Il ont parlé de donner à des oeuvres de charités. Comme quand Warren Buffet a donné 31 milliards de dollars à la fondation de Bill Gates.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
saulot
Mais bien sur

Le Monde a écrit :
La Chan Zuckerberg Initiative n’est pas une fondation, comme la Fondation Bill et Melinda Gates, du créateur de Microsoft. Il s’agit d’une Limited Liability Company (LLC), un statut hybride à mi-chemin entre la fondation et l’entreprise.
Les LLC bénéficient d’une fiscalité avantageuse – pas d’impôt sur les bénéfices ni de droits de succession – afin d’inciter les grandes fortunes à y investir. Contrairement aux associations françaises, elles ne sont pas nécessairement à but non lucratif.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/a(...)6b.99


Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Ben.oît
fabh a écrit :
Ouais je sais pas. En attendant moi je donne 0% de mon argent à des causes humanitaires ou de charités, donc je trouve que c'est bien ce qu'il a décidé de faire, effectivement.


Moi un peu mais pas autant.
Un peu de mon temps aussi. Mais pas à sa hauteur.

Quand aux donneurs de leçons ... Je serai toujours autant amusé de les voir aveuglés par leur détestation de la réussite.

Bonne journée à tous.
Es könnte auch anders sein
jej73
je partage l'opinion de la fin de l'article de sketler...
peut etre le font ils pour se donner bonne conscience,pour la pub ou autre,en attendant,ils font quelque chose,pas comme nos frenchys pineaut,bettencourt et autres qui abusent de passe passe pour ne pas payer d'impots,
specialité du dit pineaut en passant.
deadproz
Ils le font parce que les fondations les harcèlent tout les jours et ils savent qu'au bout d'un moment il va falloir en choisir une et donner un capitale. Ca prends du temps car ils "ouvrent un compte" spécialement pour donner. C'est un peu comme des impots mais pas obligatoire... Personnellement, je trouve ça bien qu'ils partagent un peu de leur fortune, mais il ne faut pas se leurrer, si ils ne le faisaient pas, tout le monde les pointeraient du doigt.
Je trouve ça beaucoup plus noble quand c'est un smicard qui donne.
http://pro.clubic.com/personna(...).html

En substance :
- ces sommes n'existent pas réellement (ce sont des actions),
- ça prendra 45 ans .........................................
- il garde l'entièreté des droits de vote,
- fini les taxes sur les plus-values,
- fini les droits de successions,
- Facebook pourra déduire de ses impôts 1/3 du don,
- cet 'argent' pourra être réinvesti directement dans Facebook.

C'est pas beau la philanthropie ?


Ben.oît a écrit :
Quand aux donneurs de leçons ... Je serai toujours autant amusé de les voir aveuglés par leur détestation de la réussite.

Ouais enfin ce sont ceux qu'en parle le plus qu'en font le moins apparemment.
Rappelle nous combien t'as monté de sociétés ?
Combien de fois t'as pris ce risque dans ta vie ?
Déjà payé 20% d'impôts ou 50% de tes bénéfices ?
Je ne critique pas la réussite, je critique la fraude.
Skelter
S'ils ne donnent pas c'est des salopards de riches qu'ils faut crever parce qu'ils sont égoïstes et avides.
S'ils donnent c'est des salopards de riches qu'ils faut crever parce qu'ils veulent se donner bonne conscience et ne pas payer d'impôts.



M'en fous que Zuckerberg cherche à gruger les impôts ou pas, ou qu'il s’achète une bonne image. Le gars qui verra sa vie, un peu, améliorée grâce à ce fric il s'en bat les couilles aussi.

Il a donné de l'argent oui ou non? Donner de l'argent aux autres c'est bien ou c'est mal? Point barre!
Le topic du grand soir c'est pas là!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
deadproz
Donner de l'argent c'est bien, en faire la pub c'est mal.
La chevalerie, vous connaissez?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    fabh
    le 03 Dec 15, 09:52
Skelter a écrit :
S'ils ne donnent pas c'est des salopards de riches qu'ils faut crever parce qu'ils égoïstes et avides.
S'ils donnent c'est des salopards de riches qu'ils faut crever parce qu'ils veulent se donner bonne conscience et ne pas payer d'impôts.



M'en fous que Zuckerberg cherche à gruger les impôts ou pas, ou qu'il s’achète une bonne image. Le gars qui verra sa vie, un peu, améliorée grâce à ce fric il s'en bat les couilles aussi.

Il a donné de l'argent oui ou non? Donner de l'argent aux autres c'est bien ou c'est c'est mal? Point barre!
Le topic du grand soir c'est pas là!


Voilà. Merci. L'important c'est pas la manière de donner, l'important c'est de le faire.
Si ça fait de moi un bisounours, tant mieux. Honnêtement ça m'en tape une sans en faire bouger l'autre..

deadproz a écrit :
Donner de l'argent c'est bien, en faire la pub c'est mal.
La chevalerie, vous connaissez?


Malheureusement quand tu es sur le devant de la scène tu es presque obligé de le dire. Comme tu l'as dit, si tu ne le dis pas on te tombe dessus. Il y encore des types qui descendent Steve Jobs car il n'a fait aucun don public de son vivant. Alors qu'il parait qu'il aurait donné des milliards en privé au court de sa vie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
S'ils ne donnent pas c'est des salopards de riches qu'ils faut crever parce qu'ils égoïstes et avides.
S'ils donnent c'est des salopards de riches qu'ils faut crever parce qu'ils veulent se donner bonne conscience et ne pas payer d'impôts.



bienvenue sur backstage

De plus c'est un patron , faut le pendre et lui arracher sa chemise !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Zuckerberg il a fait ça pour se faire mousser.
deadproz
fabh a écrit :
Malheureusement quand tu es sur le devant de la scène tu es presque obligé de le dire. Comme tu l'as dit, si tu ne le dis pas on te tombe dessus. Il y encore des types qui descendent Steve Jobs car il n'a fait aucun don public de son vivant. Alors qu'il parait qu'il aurait donné des milliards en privé au court de sa vie.


Oui je suis d'accord, toute façon, je vois pas l'intérêt de descendre un type qui donne ou l'autre qui donne pas d'ailleurs... Au final ce pognon il arrive où? Pas dans ma poche en tout cas.

En ce moment sur backstage...