Le revenu de base inconditionnel : parlons-en

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
mjolk a écrit :
Mais notre système est déjà complétement fou et de toute façon sa fin est proche, il faudra bien passer à autre chose.
Le système actuel repose déjà sur une utopie : la croissance, l'homme au service de l'argent et non l'inverse.


Complètement, et c'est pourquoi le repoussoir en question est si pratique pour toutes ces têtes de lard qui tiennent si fort à nous convaincre qu'on vit dans le meilleur des mondes possibles : "Tu comprends (hips), ce que tu envisages a déj(hips) été tenté, et ça ne (beurk)... non, ça ne marche pas."
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
Edité : les déclinologues me fatiguent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
bonniwell a écrit :
Les clichés issus des expériences et/ou opinions personnelles pèsent peu par rapport à ce vrai travail de définition d'un nouveau paradigme.


mjolk
  • #63
  • Publié par
    mjolk
    le 26 Aug 12, 19:51
Mais ouvres les yeux Don Guillermo : notre système ne fonctionne pas, elle est là l'illusion, tu vis dedans ! On fonce dans le mur, on sait que ça ne va pas tenir bien longtemps mais on ne doit rien faire, surtout ne pas réfléchir à des solutions nouvelles parce-que c'est utopique !
C'est bien triste comme raisonnement je trouve, dans ce cas là on ne fait plus rien, on ne tente plus rien...



Un lien intéressant sur le sujet :

http://martouf.ch/blog/440-les(...).html
Redstein
DonGuillermo, tu te rends compte qu'en disant cela, tu (te) verrouilles toute possibilité d'évolution ?

La mise en pratique du communisme a été un échec, on est bien d'accord, et je n'ai personnellement pas grande sympathie pour une quelconque forme de communisme rêvé : je hais toute forme de tribalisme.

Quoi qu'il en soit, ton ptit camarade 'ricain et toi-même passez totalement à côté de l'intention du topic de Bonniwell, ce qu'il a tenté de vous signaler gentiment au risque -- avéré -- de se faire traiter de gros prétentieux.

Quelle intention ? Examiner des possibilités d'améliorer les choses dans ce monde qui, quoi qu'on puisse en penser quand on le regarde par le petit bout de la lorgnette, ne va pas bien du tout.

Par ailleurs, il avait parfaitement raison de vous dire que votre expérience personnelle n'a d'autre valeur que d'illustrer deux parcours parmi des millions d'autres -- ni plus, ni moins.


Pourquoi donc se hâter ainsi de décréter que quiconque envisage des solutions qui n'ont pas la sanction de Wall Street ou autres parasites aux manettes du vaisseau fou serait dans l'utopie la plus fumeuse ?

En d'autres termes, et je te le dis sans acrimonie aucune, je ne pense pas que ce topic ait quoi que ce soit à vous apporter : en tant que businessmen, votre nécessaire adaptation au système en place a tué votre sens critique

Citation:
Resignation:

1. Old age.

2. Looking at your life and deciding it's good enough because it could be much worse.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
WellRespectedM a écrit :
bonniwell a écrit :
Les clichés issus des expériences et/ou opinions personnelles pèsent peu par rapport à ce vrai travail de définition d'un nouveau paradigme.




Réflexion faite, c'est pas faux. Viens un peu là, mon gros poulet
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
ZePot a écrit :
Ah, malheureusement Ad Rock n'est plus là pour expliquer le caractère intrinsèquement liberticide du communisme...


snif... en créant ce topic j'ai tout de suite pensé à lui, il me manque... il disposait de meilleurs arguments que "je ne pense qu'à mon compte en banque" pour justifier ses points de vue.

A ce point: qui a regardé le docu ?
merci
Don Guillermo
Soyons pragmatique , puisque de toute évidence je ne suis pas le bienvenu sur ce topic ou tout les avis sont les acceptés ....du moment qu' on est d' accord avec le propos de base du documentaire of course , je vais éditer mes message et ne laisser que ce qui résume ma pensée

Quand a toi Redstein , j' en ai pas fini avec ton matricule


Les déclinologues me fatiguent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
Redstein , le monde va suffisamment mal comme ça , ne rajoutons pas de pollution supplémentaire au topic
Peux tu éditer ton droit de réponse et qu' on s' en tienne aux mp , car ça n' interesse que nous je pense , et puis ça risque d' envenimer le HS
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePot
  • #70
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Aug 12, 21:49
"Mais ouvre les yeux Don Guillermo !"
Izzy Stradlin
Redstein a écrit :

Pourquoi donc se hâter ainsi de décréter que quiconque envisage des solutions qui n'ont pas la sanction de Wall Street ou autres parasites aux manettes du vaisseau fou serait dans l'utopie la plus fumeuse ?

En d'autres termes, et je te le dis sans acrimonie aucune, je ne pense pas que ce topic ait quoi que ce soit à vous apporter : en tant que businessmen, votre nécessaire adaptation au système en place a tué votre sens critique

Salut Jean-Luc Mélenchon, ça va ?

Ah, tout ces cadres ou patrons de boite, un bon brûlot de tout ça dans une fosse commune. Ils n'ont vraiment aucun humanisme ces gens et font tout pour préserver leurs millions d'€ gagnés facilement sur notre dos de travailleur qui transpire !
Redstein
Izzy Stradlin a écrit :
Redstein a écrit :

Pourquoi donc se hâter ainsi de décréter que quiconque envisage des solutions qui n'ont pas la sanction de Wall Street ou autres parasites aux manettes du vaisseau fou serait dans l'utopie la plus fumeuse ?

En d'autres termes, et je te le dis sans acrimonie aucune, je ne pense pas que ce topic ait quoi que ce soit à vous apporter : en tant que businessmen, votre nécessaire adaptation au système en place a tué votre sens critique

Salut Jean-Luc Mélenchon, ça va ?

Ah, tout ces cadres ou patrons de boite, un bon brûlot de tout ça dans une fosse commune. Ils n'ont vraiment aucun humanisme ces gens et font tout pour préserver leurs millions d'€ gagnés facilement sur notre dos de travailleur qui transpire !


Si tu réussis à relier ce tissu de conneries à ce que tu cites, tu as de l'avenir dans la politique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Izzy Stradlin
Qu'on me préserve surtout de faire faire de la politique un jour.
Redstein
Alors attention aux jugements à l'emporte-pièce

DG: on y reviendra (par MP), là je dois filer...

ZePotje : alors, tu as trouvé Red/Green/Blue Mars ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Seth Rotten
Jean-Luc Mélenchon défenseur des travailleurs, laisse moi rire

En ce moment sur backstage...