Le topic de la Haute Fidélité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Masha a écrit :
Justement, qui a quoi comme matos hi-fi ? Ça m'intéresse.
Je vois pas pourquoi on pourrait pas en parler ici, on est sur un forum très sérieux
Alors, qui écoute Rihanna en mp3 sur un beats by dre ?


Allez je me dévoue :
C'est pas de l'audiophilie mais ça me va :

Ampli : Harman HK 3490


Lecteur cd : Harman HD 980


Lecteur vinyl : Marantz TT 42


Enceintes : JBL ES 80



Le son est cool mais niveau hardware Harman ça tient pas la route, c'est hyper fragile.
lapinmalin
J'écoute sur un baladeur mp3 avec un casque seinheiser hd 595, ou alors sur le pc avec une carte son terratec.

Les morceaux sont en .flac bien sur.

C'est loin d'être hifi, mais ça me suffit, j'écoute la musique plus que le son et puis j'ai pas de thunes .

Tant que je peux choper les différentes voix dans du classique ça me va.

Mais j'avoue avoir ancrée en moi la fois ou j'ai branché mon casque dans l'ampli hifi de mon père avec un vinyle original de joe pass...

Le pied .

Mais la musique numérique, bof j'ai pas envie de mettre de thunes dedans, ça me convient pas tellement.

aaaah si on revenait au full analogique ça me plairait mieux. De l'enregistrement au support.
jazz life
M.Twirly
j'lai dit y'a deux pages déjà :

- ampli NAD 3020
- 2 colonnes Davis matisse celles là j'y tiens beaucoup
- une carte son (et DAC) ESI waveterminal 192
- un ordi connecté à l'ampli
milkyway77
Si tu aimes le 3020, tu vas adorer le C320BEE!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
praktica
De mon côté, j'ai ça :

- Ampli Atoll IN 50



- Enceintes Bowers & Wilkins 685



- Platine Pro-ject Debut III Phono USB



- DAC Hegel HD2



-Et bien sûr le PC

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Masha
Ca m'a l'air très bien ce que vous avez tous
Maintenant Doc Loco va nous montrer ses 50 amplis et enceintes vintage
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Masha a écrit :

Maintenant Doc Loco va nous montrer ses 50 amplis et enceintes vintage




Ca aurait pu mais non (ça se limiterait à un bon vieux Marantz 1060 qui n'a rien de prestigieux). Je suis équipé moderne et pas du tout HiFi puriste (une Dual DTJ 301 d'entrée/milieu de gamme et des baffles de récup').
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha


Excellent ce mec
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
VanWar
Est-ce que quelqu'un connait un réparateur hifi sur paris?

Le tuner radio est bloqué et la stéréo déconne (du coup j'écoute en mono et c'est assez chiant )

Pour info c'est ça :
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
AnGeL_Of_SiN
timotheedlv a écrit :
Est-ce que quelqu'un connait un réparateur hifi sur paris?

Le tuner radio est bloqué et la stéréo déconne (du coup j'écoute en mono et c'est assez chiant )

Pour info c'est ça :

J'en connais un ouais, mais c'est à côté de chez moi (95). J'te file le contact si ça te dit...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Masha
Quelqu'un sait où je peux trouver un couvercle pour une platine Technics SL-1700 ?


Un truc comme ça :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redneck_Joe
Masha a écrit :
Quelqu'un sait où je peux trouver un couvercle pour une platine Technics SL-1700 ?


Trouver cela d'occasion va être difficile a moins de trouver une autre Technics mais comme le capot casse très souvent...

Tu peux te renseigner chez une société qui moule du plexiglas et avec les bonnes mesures, en faire réaliser un, mais tu n'auras pas la même forme mais un capot quand même.
Maybe you should think again !
Masha
J'ai trouvé un mec qui en vend une à 175 € sur le bon coin, mais il veut pas vendre le couvercle séparément
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
VanWar
Question sur le Bi-wiring,

C'est efficace ou c'est de l'enculage de drosophile?


Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça :




EDIT :

Bon en faite la réponse est dans la page précédente
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...