Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
La possibilité d'aller un peu plus en forêt/montagne, mais n'ayant pas de voiture, ça complique la chose.
wendam59
Allez je déterre, je vais passer une première commande sur le site Irun.
Je vais acheter une montre, la TomTom aventurer.
Elle est vendue sans oreillette bluetooth, que pensez vous des oreillettes TomTom?

PS : Si quelqu'un veut me parrainer sur Irun qu il menvoye mp, si on peut gagner 10€😋
jim204
La course c'est seul face a la nature, pas de montre pour moi et pas de conseil désolé.
G.Pernoud
La marche rapide est moins traumatisante pour les genoux.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
viso56
Je courrais un peu, il y a longtemps et surtout durant la mauvaise saison. Mes genoux et mon dos n'acceptent plus, depuis c'est marche nordique ; pas traumatisant, bien au contraire et quasiment tous les muscles sont sollicités. Très proche en terme de sensation je trouve, au final je préfère.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Rusquec
wendam59 a écrit :
Allez je déterre, je vais passer une première commande sur le site Irun.
Je vais acheter une montre, la TomTom aventurer.
Elle est vendue sans oreillette bluetooth, que pensez vous des oreillettes TomTom?

PS : Si quelqu'un veut me parrainer sur Irun qu il menvoye mp, si on peut gagner 10€😋


Je peux te parrainer si tu veux, je t'envoies un mp.
Ben.oît
Polar M400 pour moi. Je ne connais pas les autres modèles.
L"idée est de se caler dans son rythme sans en faire trop pour travailler et progresser. Je suppose que le calcul de la VMA a été expliqué plus tôt dans le topic et par la suite on se fait un programme d'entraînement pour progresser.

Contre les douleurs de genoux, il peut y avoir plusieurs causes notamment la mauvaise foulée, l'arthrose, le ménisque niqué, les ligaments mous comme une chaussette...
Es könnte auch anders sein
wendam59
Rusquec a écrit :
wendam59 a écrit :
Allez je déterre, je vais passer une première commande sur le site Irun.
Je vais acheter une montre, la TomTom aventurer.
Elle est vendue sans oreillette bluetooth, que pensez vous des oreillettes TomTom?

PS : Si quelqu'un veut me parrainer sur Irun qu il menvoye mp, si on peut gagner 10€😋


Je peux te parrainer si tu veux, je t'envoies un mp.


Trop tard, le mal est fait, merci comme même
Olivier
C'est assez hallucinant le nombre de personnes qui courent n'importe comment (et moi le premier probablement). On a tendance à oublier que la course à pied est un sport assez technique.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #279
  • Publié par
    Iom
    le 04 Jun 18, 12:09
Je cours énormément, et même si je suis suivi, je traîne quelques problèmes de genoux suite à ma pratique du foot quand j'étais petit / ado.

La course est effectivement assez technique, même si on se limite au simple "footing".
Les blessures sont relativement fréquentes, parfois liées à des problèmes morphologiques, parfois liées à un équipement non adapté, mais surtout par des mauvaises habitudes sportives, voire alimentaires.

Je connais beaucoup de personnes ayant sauté le pas et décidé de se mettre à courir pour perdre du poids. Très bien, c'est vrai que la course, pour ça, ça aide. Mais faut pas faire n'importe quoi non plus... Mais voir des gens faire un régime, parfois draconien (sous entendu, fait n'importe comment), implique parfois des carences... Et j'ai parfois beau expliquer que mal manger, ou ne pas manger, va parfois forcer le corps à aller chercher ce qu'il lui faut dans les muscles, et s'il n'y a pas de compensation, il y a un gros risque de blessure.
Aussi, je vois pas mal de gens courir avec des gros survet, voire des pulls, histoire "d'éliminer" comme ils disent... Ouais ok, sauf que là, c'est pas du gras qu'on élimine quand on est sous plusieurs couches de fringues, c'est de l'eau... Et de l'eau qui ne s'évacue pas d'ailleurs, comme elle reste emprisonnée dans les fringues.

Bref, des fois, c'est drôle à voir...

Le renforcement musculaire est aussi bénéfique. Déjà pour avoir une meilleure position et une meilleure foulée. Le gainage, les abdos, etc sont également utiles, pour éviter de se retrouver complètement en avant au bout de quelques kilomètres.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Rusquec
Quelqu'un a t'il essayé des chaussures drop "0" pour une foulée plus naturelle ?
jim204
viso56 a écrit :
Je courrais un peu, il y a longtemps et surtout durant la mauvaise saison. Mes genoux et mon dos n'acceptent plus, depuis c'est marche nordique ; pas traumatisant, bien au contraire et quasiment tous les muscles sont sollicités. Très proche en terme de sensation je trouve, au final je préfère.


j'ai vu des mec marcher comme ca et j'ai eu du mal a les doubler

mon bassin se décale tous les deux ans environs > mal au genou qui tape plus > osthéo> réglé

mais c'est clair que quand je vois des gens courir avec de la musique tu peut être sur que leur foulée est bruyante. Déja qu'en faisant attention a sa foulée on passe par des petits moment désagréables...
cliclac
pas d'accord je ne suis pas un grand coureur mais je cour régulièrement depuis 35 ans et je préfère écouter de la musique en courant plutôt que de ne pas partir par manque de motivation car il ne fait pas très beau ou que je serai tout seul, etc
Les douleurs je connais bien et je dois faire attention mais la musique ne m'empêche pas de contrôler ma foulée et surtout ma position.
Elle m'aide dans les moments de baisse de régime et puis il m'arrive de ne même plus l'entendre si j'attaque un peu, c'est valable en ville dans les bois c'est le silence absolu
jim204
Tu as le droit de ne pas etre d'accord, mais je constate juste que l’immense majorité des ecouteurs de musique courent assez mal.
D’ailleurs a te lire on comprend que tu ne cours pas systematiquement en musique, j'ai un doute.
Quant a la motivation, je trouve que ca fait parti du jeu de courir sans l'envie ou la forme, ca ne doit pas etre toujours génial ou hyper efficace, mais c'est dans des sorties comme celles la que tu travaille ton mental.
Le jour d'un évenement, tu sais que ca peut t'arriver et que tu saura gérer ca.

En ce moment sur backstage...