Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Moi si je cour, c'est juste que ça me fait du bien, d'ailleur je fumes très peu... bientôt l'arrêt définitif! Qui sait?
Pour la musique, ça me permet d'écouter de nouveaux trucs, donc cette petite sortie est très ludique!
denis, tu es donc un ponticaud (il est d'ailleur possible qu'on se soit déjà vu! )
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    --
    le 29 Aug 08, 22:18
Perso je suis plus sur l'intensive training. Ca crève plus en très peu de temps. Par contre c'est hard...
-Askel-
Jonny Park a écrit :
Perso je suis plus sur l'intensive training. Ca crève plus en très peu de temps. Par contre c'est hard...

Pardonne moi mon inculture mais ... what is it ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    --
    le 29 Aug 08, 22:49
Bah tu fais des intervalles à fond et d'autres tranquille.

Exemple : 1minute à fond, ensuite 2 minutes tranquille. Tu fais 3 fois ça plus l'échauffement et la petite course à la fin, en 20 minutes t'as bouclé le truc et t'es vraiment crevé...

Perso j'aime assez...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    --
    le 29 Aug 08, 23:21
Y'a plusieurs théories. La plus fiable à mon avis, dit que le stretching permet de les réduire voir les supprimer. Faut juste bien le faire.

Une autre théorie dit que ça aggrave les micro-fissures que sont les courbatures. Du fait qu'on fait du stretching, de la mélanine (je suis pas sur du terme, j'ai l'impression de confondre) est produite et empêcherait de sentir la douleur.

Perso je suis plus pour la deuxième. Mais je pense que c'est un peu psycologique.

Par contre, ce qui marche c'est de beaucoup boire. Pour un effort d'une heure et demie, je bois en tout cas un litre et demi. Tout comme pour une séance d'intensiv training. Suffit de prendre une bouteille en pet que tu remplis pour savoir où t'en es.

Disons que le fait de bien s'hydrater est vraiment essentiel. Pas que pour le sport d'ailleurs. Ca serait bien de boire 3 litres par jour, même si c'est pas prouvé que boire à ce point là ça aide vraiment comme on a pu l'entendre. Par contre ne pas assez boire c'est pas bon.

Pour la course, un peu de sirop au fond, voir en plan B du miel (c'est assez bon je trouve perso) ça fournit en plus un peu d'énergie. Par contre faut pas trop charger, et pas prendre de sodas vu que ça déshydrate plus qu'autre chose tellement y'a de sucre...
Ribal
  • #21
  • Publié par
    Ribal
    le 29 Aug 08, 23:40
En fait y'a 2 types de courbatures :

les courbatures qui viennent rapidements et qui sont du aux "micro fissure" comme dit plus haut (pour ça je sais pas si on peut vraiment faire quelque chose)

Et y'a celles qui viennent le lendemain et qui (pour ne pas rentré dans les details) sont du à une perte de sel (du sodium quoi), donc il faut boire oui, mais de l'eau "salé" c'est a dire riche en sodium (suffit de regarder sur la bouteille d'eau certaines en ont plus que d'autre) , l'eau gazeuse par exemple en contient beaucoup si mes souvenirs sont bon
Don Guillermo
Citation:
Mais je cours vraiment pas vite... il vaut mieux courir 30 min à un rythme un peu plus élevé, ou essayer de garder les 60 min, quitte à accélérer progressivement ?


Il faut que tu trouve ton rythme ideal , on a tous des allures differentes suivant les situations , moi je ne cours pas au meme rythme/km si je m' entraine pour un 10 km ou pour un semi-marathon , c' est une autre allure , une autre approche de la course . En 10kms ( ou 5 ) il faut tout donner , etre a l' extreme limite du point de coté , au Vo2 max , par contre en semi ou en marathon ( ou en ultra : 100 kms ) il faut y aller a l' economie , maintenir un bon rythme pour tenir longtemps

Tout ce que je peux te dire c' est que 3 seances par semaines , c' est pas mal du tout , de plus on travaille vraiment mieux l' endurance a partir de la 30ème minute de course je trouve , avant c' est presque uniquement de l' echauffement

Sinon oui le fractionné c' est tres valable pour progresser , pour ameliorer ses temps , travailler son cardio , et puis ça permet de casser la routine un peu

Les gros bosseurs font 5 seances par semaine , dont au moins une consacré au cardio

Pour les courbatures , l' ideal c' est de s' echauffer un peu avant l effort , de s' etirer avant et apres l' effort aussi , mais plus ça va plus elle vont disparaitre , seances apres seances , mais on y passe tous quand meme
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    --
    le 29 Aug 08, 23:46
Pour s'échauffer, le stretching c'est bien, dixit mon ostéopathe.

Sinon la durée et tout ça ça dépend du but visé. Perso je veux me remettre à la course et me refaire du physique mais aussi bien me crever pour retrouver un rythme de sommeil normal. (ce que je commence à réussir, après 2 ans de mauvaises habitudes...)
Invité
a cool un topic sur la course

Je suis assez doué pour la course depuis que je suis gamin ( grand , filliforme , rythme cardiaque bas ( ~ 50 , 44 quand je m'entrainais )
J'ai quelques titres à mon actif , mais je ne cours plus maintenant . Je ne suis pas du tout un joggingeu , me dire que je dois courir tel jour de la semaine , je ne peux pas .
Ce qui fait que je cours quand j'en ai besoin , et je peux partir loin , pour moi c'est qqch de spirituel , je ne cours pas avec le mp3 , j'aime sentir la nature et mon corps et me vider la tete , sentir le plaisir monter , etre presque en hypnose .

Mais bientot , je vais devoir m'entrainer plus regulierement car l'année prochiane , je fais le Marathon de New York ! un de mes reves que je vais avoir l'occasion d'effectuer à 18 ans , c'est vraiment génial (je sais ,je suis un petit con)
CŸD
  • #25
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Aug 08, 01:52
J'ai fait un cross de 4 kilomètres gamin, j'ai terminé dernier, par terre, en jurant que la prochaine fois qu'on me verra marcher à plus de 5 km/h, ce sera quand les Russes débarqueront.
didithegrave
Vu l'allure a laquelle j'enchaine les cigarettes, si je fais un footing demain, je passe sur le billard pour une reanimation nfs-chimie-iono-dr.carter-on intube-le-mort.
Le temps des competes d'aviron et des preparateurs physique fascisants est bien loin maintenant.




@CYD : ceci explique donc ton physique post-auschwitzien.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
F-Key
  • #27
  • Publié par
    F-Key
    le 30 Aug 08, 06:30
c'est mon topic ça !
j'adore, tu commences bien la journée comme ça, avec le mp3 sur les oreilles tu vas courir tranquille, c'est bon. ensuite tu vas nager. j'adore
CŸD
  • #28
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Aug 08, 06:47
didithegrave a écrit :
@CYD : ceci explique donc ton physique post-auschwitzien.


Tu veux dire mon physique qui arrive à rentrer dans ses gilets ?
didithegrave
Les retouches are here to stay.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Che Gue Natha
Je déteste le jogging car, contrairement à certains comme Diwood, je dois avoir le physique opposé du coureur de fond : grand, massif, lourd, rythme cardiaque jamais en dessous des 60-65 ....
MAIS malgré tout je cours pour la forme par ce que je sais que c'est bon pour moi. Dans ces cas là c'est entre 45min et 1 heure si je cours en mode endurance et 25-30min si je m'amuse à faire du fractionné à tout va.
Sans compter que là c'est la reprise de la saison sportive donc j'ai environ un mois à ne pas toucher le ballon à l'entrainement, ça va en faire des footings
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...