Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Olivier a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui courent de nuit avec une frontale, surtout avec les jours qui vont raccourcir de plus en plus ? Vous avez opté pour quel modèle ?


Tiens quand tu en sera à courir la nuit dans les bois avec ta frontale, si tu veux augmenter tes perf tu te mate un petit Walking Dead juste avant de décoller, tu vas galoper comme si t'étais à l'EPO mon gars, effet garanti !

1flow3
JumpingJack a écrit :
Olivier a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui courent de nuit avec une frontale, surtout avec les jours qui vont raccourcir de plus en plus ? Vous avez opté pour quel modèle ?
J'ai commencé à courir la nuit avec une Petzl basique 80 lumens, ça va bien pour courir dans des chemins que tu connais déjà par cœur mais sinon c'est carrément insuffisant.

Depuis 1 an je suis passé sur ce modèle (toujours chez Petzl) :
http://www.petzl.com/fr/Sport/(...)l=INT

Tikka RXP. C'est nettement mieux (+ de 200 lumens au maxi). Par contre le mode "réactive lightning" je ne suis pas fan à l'usage... ça fonctionne très bien, mais je préfère gérer la puissance d'éclairage manuellement, et finalement je l'utilise toujours en mode manuel. Mais même sans le réactive lightning ça reste super cool : tu peux programmer tes modes d'éclairage via un petit logiciel à télécharger (super simple et convivial), le prix est correct, elle est plutôt légère, la puissance est largement suffisante pour de la course à pied. J'ai fait la SaintéLyon avec l'année dernière : top.

Après il y a mieux niveau puissance, mais c'est souvent plus lourd, plus cher... Sinon dans la même gamme il y a pas mal de choses dans d'autres marques, mais je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas.

jim204 a écrit :
ouais, j'ai lu un peu de tout la dessus, j'ai changé de chaussure aussi, il a fait tres chaud....

pour le moment je cours sans dérouler la cheville, histoire de pas arrêter le travail du cardio
Ah oui, le changement de chaussure c'est toujours délicat. Lors de mon dernier changement, le vendeur du magasin m'a conseillé d'alterner entre mes anciennes et mes nouvelles pompes pendant les premières semaines histoire de faire les nouvelles chaussures progressivement et d'habituer son corps petit à petit. Ça s'est beaucoup mieux passé du coup !

Par contre là je viens de reprendre l'entraînement après 3 mois d'arrêt... ben même chose, début de périostite tibiale. Je suis super sensible à ça et ça me les brise. Obligé de reprendre en douceur alors que je suis super motivé, j'aurais envie de courir tous les jours putain !!!


putain la sainté lyon ca rigole pas

savais pas qu'on pouvait faire ca et etre guitariste en même temps
jim204
sortie de 10km à l'allure cool ce midi
super forme, ma douleur n'est pas revenue bien que je sent que tout ca est encore fragile.

du coup j'utilise mes nouvelles chaussures la journée pour les casser un peu et je cours avec les anciennes.
Ce sont des mizuno precision, pas conseillées pour plus du semi, mais d'un autre coté je me dis qu'entre ça et celles des années 80, ca n'a plus rien a voir.
cliclac
bizarre que tu aies besoin de les casser, le seul problème que j'ai eu avec des chaussures c'est une forme inadaptée pour avoir changé de marque. J'ai failli perdre un ongle depuis je reste sur NB il y a une certaine homogénéité d'un modele, de même niveau, a l'autre.
Au changement si l'amorti est different ou si les anciennes sont très fatiguées il y a une impression de perte de puissance ou de rebondir, mais au bout d'une ou deux séances, normalement, on retrouve ses appuis.
Adam Bopel
cliclac a écrit :
... je reste sur NB il y a une certaine homogénéité d'un modele, de même niveau, a l'autre ...
Pareil pour moi : j'ai réussi à trouver quasiment les mêmes caractéristiques d'une paire à l'autre, alors qu'elles n'étaient pas censées être les mêmes.
En plus, confort et endurance (j'ai tendance à garder mes pompes assez longtemps)
mila LP Giby
Moi qui suis un debutant en course à pied, lorsque j'ai acheté mes baskets de running, le vendeur m'a dit qu'il fallait toujours acheter sa pointure avec une taille en dessus.
Effectivement, je suis donc très à l'aise dedans, sans flotter, sans avoir eu à les "casser" (adidas Supernova)
Acajou addict
In long tenon we trust
jim204
@mila LP Giby, la taille de plus n'a rien a voir, ton pied s'allonge au bout de plusieurs minutes de course. C'est donc indispensable en running si tu ne veut pas te blesser.

Pareil, je suis étonné, mais un pote qui avait acheté les même m'avait dit les avoir trouvées dures pour la marque.

Bon, le moral est revenu et je vais pouvoir reprendre cet entrainement plus sérieusement.
Rusquec
numero27 a écrit :
Olivier a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui courent de nuit avec une frontale, surtout avec les jours qui vont raccourcir de plus en plus ? Vous avez opté pour quel modèle ?


Tiens quand tu en sera à courir la nuit dans les bois avec ta frontale, si tu veux augmenter tes perf tu te mate un petit Walking Dead juste avant de décoller, tu vas galoper comme si t'étais à l'EPO mon gars, effet garanti !



La nuit ce qui est étonnant c'est cette impression d'aller plus vite (alors que pas du tout... )
1flow3
putain le moral c'est bien ce qui me manque en ce moment

ca fait 1 mois et demi que j'ai tout stoppé à cause de deux tendinites aux tendons d'achilles

et c'est long putain

on voit pas vraiment les choses avancer avec les tendinites et du coup toutes les courses que je comptais faire me passent sous le nez

et le pirec'est que ca fait 3 semaines que j'ai mal au genou, une douleur qui ressemble très fortement à un ménisque

cliclac
les tendinites c'est l'horreur, comme j'ai repris la guitare très tardivement c'était mon angoisse des que j'avais mal
Je me souviens que le ménisque c'est arrivé d'un coup, il se retrouve coincé dans l'articulation et écrasé, après on rentre sur un pied
jules_albert
la pratique de la course à pied est devenue un état d'esprit analogue à celui demandé sur le marché de l'emploi... celui qui court marque des points dans la compétition sociale par rapport à celui qui ne court pas.

le côté volontariste du sportif renvoie à l'employabilité de la personne, celui qui court envoie un message : c'est un battant, quelqu'un qui se marque des objectifs, des défis, et les atteint.
ça plaît aux patrons !

quelqu'un qui est gros, n'a plus d'excuses, s'il est gros c'est parce qu'il n'a pas la volonté de mincir...
de plus en plus de femmes courent parce qu'elles sont, encore plus que les hommes, mises sous pression par rapport à leur corps.

la société voudrait résoudre tous ses maux par le sport : obésité, délinquance, exclusion sociale, dépression, etc.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
JumpingJack
1flow3 a écrit :
putain le moral c'est bien ce qui me manque en ce moment

ca fait 1 mois et demi que j'ai tout stoppé à cause de deux tendinites aux tendons d'achilles

et c'est long putain

on voit pas vraiment les choses avancer avec les tendinites et du coup toutes les courses que je comptais faire me passent sous le nez

et le pirec'est que ca fait 3 semaines que j'ai mal au genou, une douleur qui ressemble très fortement à un ménisque

C'est dur de vieillir hein ? Je parle en connaissance de cause...

jules_albert a écrit :
la pratique de la course à pied est devenue un état d'esprit analogue à celui demandé sur le marché de l'emploi... celui qui court marque des points dans la compétition sociale par rapport à celui qui ne court pas.

le côté volontariste du sportif renvoie à l'employabilité de la personne, celui qui court envoie un message : c'est un battant, quelqu'un qui se marque des objectifs, des défis, et les atteint.
ça plaît aux patrons !

quelqu'un qui est gros, n'a plus d'excuses, s'il est gros c'est parce qu'il n'a pas la volonté de mincir...
de plus en plus de femmes courent parce qu'elles sont, encore plus que les hommes, mises sous pression par rapport à leur corps.

la société voudrait résoudre tous ses maux par le sport : obésité, délinquance, exclusion sociale, dépression, etc.
Blablabla, bulshit. On s'en branle de l'aspect sociétal du sport. On fait du sport parce qu'on aime ça, point barre. Merci les endorphines.
dark lapinou
jules_albert a écrit :
je dis pas qu'il faut pas faire un peu de sport, faut juste faire gaffe où on met les pieds, c'est tout.




(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JumpingJack
jules_albert a écrit :
je dis pas qu'il faut pas faire un peu de sport, faut juste faire gaffe où on met les pieds, c'est tout.
Carrément faut faire gaffe où on met les pieds ! Surtout quand on court de nuit en forêt, d'où l'intérêt d'avoir une bonne lampe frontale !

C'est pas ce que tu voulais dire ?

Plus sérieusement, ton analyse a ses limites... dans les faits, faire carrière et faire du sport est rarement compatible. Ou alors à petite dose de chaque.

En ce moment sur backstage...