Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
pour les basket si c'est vraiment crade et glissant des chaussures de trail

va voir sur Irun.fr

pour les vetement le mieux c'est amazon à mon sens
parfois tu tombe sur des trucs de fou style -80% sur du textile gore running
Olivier
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui courent de nuit avec une frontale, surtout avec les jours qui vont raccourcir de plus en plus ? Vous avez opté pour quel modèle ?
jim204
jamais essayé, je trouve que pour les chevilles c'est déja risqué quand le soleil se couche
cliclac
mila LP Giby a écrit :
Merci pour vos conseils,
J'ai couru hier et aujourd'hui, en chemins, rythme cool, sans essouflement, sur 1h. Le Lot est riche et les causses sont magnifiques. Superbes paysages même si j'ai failli me paumer. En revanche beaucoup de caillous et des risques pour les chevilles. Hier il pleuvait et les chemins deviennent glissants.

D'un point de vue technique, quels vetements portez vous l'hiver pour courir ? En bas et en haut ? Combien de couches ? Et quels sont les sites qui pratiquent de bon prix sur les vetements "techniques".

Dernier point, y a t il des baskets plus adaptés que d'autres à la course en chemin ? J'ai une paire d'Adidas qui font très bien le job mais aucun maintien des chevilles.


les chevilles se renforce quand on court sur de mauvais chemins, juste être prudent au début.
pour les vêtements les helly hansen sont super mais chers et les équivalents go sport décathlon font l'affaire, c'est tout du polyamide normalement.
2, 3 couches suffisent du plus fin au plus épais, même technique que pour le ski de fond finalement.
ta cheville doit rester libre et sauf à courir en montagne les (bonnes) chaussures standard suffisent.

@adam:
Citation:
Me concernant, depuis une fissure d'un ménisque il y a un an et demi, j'ai "levé le pied", mais j'essaie de courir à peu près 40 mn en faisant attention ... Même si la motivation n'est pas toujours là

je m'étais fendu un ménisque en courant dans un chemin sablonneux très mou, (d'après le médecin cela avait entrainé des torsions anormales), impossible de courir aprés. Une arthroscopie a tout arrangé et je ne me souviens même plus de quel genoux il s'agissait
crowjane
est ce que certains utilisent une montre GPS ?

je suis intéressé par vos expériences et retours sur ces produits
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
1flow3
crowjane a écrit :
est ce que certains utilisent une montre GPS ?

je suis intéressé par vos expériences et retours sur ces produits


Garmin 220 devenue indispensable
  • #66
  • Publié par
    Blobe
    le 14 Sep 15, 11:18
Marseille, marseille, on t'encule
  • #67
  • Publié par
    Blobe
    le 14 Sep 15, 11:19
oh merde, j'avais lu le topic du footix :/ mes confuses.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blobe a écrit :
Marseille, marseille, on t'encule


Vague de ban...
Bonjour les trolls
JumpingJack
Olivier a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui courent de nuit avec une frontale, surtout avec les jours qui vont raccourcir de plus en plus ? Vous avez opté pour quel modèle ?
J'ai commencé à courir la nuit avec une Petzl basique 80 lumens, ça va bien pour courir dans des chemins que tu connais déjà par cœur mais sinon c'est carrément insuffisant.

Depuis 1 an je suis passé sur ce modèle (toujours chez Petzl) :
http://www.petzl.com/fr/Sport/(...)l=INT

Tikka RXP. C'est nettement mieux (+ de 200 lumens au maxi). Par contre le mode "réactive lightning" je ne suis pas fan à l'usage... ça fonctionne très bien, mais je préfère gérer la puissance d'éclairage manuellement, et finalement je l'utilise toujours en mode manuel. Mais même sans le réactive lightning ça reste super cool : tu peux programmer tes modes d'éclairage via un petit logiciel à télécharger (super simple et convivial), le prix est correct, elle est plutôt légère, la puissance est largement suffisante pour de la course à pied. J'ai fait la SaintéLyon avec l'année dernière : top.

Après il y a mieux niveau puissance, mais c'est souvent plus lourd, plus cher... Sinon dans la même gamme il y a pas mal de choses dans d'autres marques, mais je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas.

jim204 a écrit :
ouais, j'ai lu un peu de tout la dessus, j'ai changé de chaussure aussi, il a fait tres chaud....

pour le moment je cours sans dérouler la cheville, histoire de pas arrêter le travail du cardio
Ah oui, le changement de chaussure c'est toujours délicat. Lors de mon dernier changement, le vendeur du magasin m'a conseillé d'alterner entre mes anciennes et mes nouvelles pompes pendant les premières semaines histoire de faire les nouvelles chaussures progressivement et d'habituer son corps petit à petit. Ça s'est beaucoup mieux passé du coup !

Par contre là je viens de reprendre l'entraînement après 3 mois d'arrêt... ben même chose, début de périostite tibiale. Je suis super sensible à ça et ça me les brise. Obligé de reprendre en douceur alors que je suis super motivé, j'aurais envie de courir tous les jours putain !!!
jim204
va comprendre
c'est pourtant pas la première fois que je change de chaussures.
J'ai fais un an d’arrêt suite a des problèmes de santé et j'ai recommencé en janvier par une séance ts les deux jours pendant un mois pour un semi.
avec un pote on a gagné 15 min sur notre précédent temps, il m'a servi de lièvre.

Pour les habits, a part les chaussures (mizuno) et les chaussettes les plus chères chez decat', je m'habille en low cost et c'est génial

1 calecon sans couture que je lave a chaque fois
un short pour l'été, un cycliste pour l’hiver
plein de tshirt manches courtes kalenji
une petite veste manche longue kalenji que je met par dessus mon tshirt pour l’hiver

rien de plus, et surtout pas de kway
JumpingJack
Tu as gagné 15mn sur ton temps en semi ? Tu partais de loin ou tu t'es dopé ?

En tout cas ça fait un moment que tu as repris, pour ton cas ce n'est donc pas dû à une reprise trop violente. Bref, ça fait chier, ça tient à rien ces blessures d'entrainement. Pour ma part pour essayer de prévenir les douleurs articulaires et dorsales (je suis sujet aux lombalgies depuis mon adolescence... corps en carton, bonjour) je fais aussi pas mal de natation, je trouve que ça complète bien la course à pied. Je ne suis pas super bon et je m'éclate pas autant qu'en course à pied, mais les résultats sont là : plus de mal de dos depuis que je nage régulièrement.

Côté fringues j'ai la même politique que toi, je mets le prix dans les chaussures mais pour le reste le low cost (décat/go sport) suffit amplement.

La montre GPS je m'en passe... mais tous mes potes qui courent en ont une, c'est la mode. Apparemment c'est génial. Bon, moi je cours avec une appli sur mon smartphone et ma montre à 10€ qui fait chrono. Ok, il faut regarder sa montre plus souvent pendant les fractionnés, ça fait pas bip-bip quand tu dois changer. C'est un détail pour moi, je m'en sors quand même. Le truc pour lequel la montre tout en 1 est vachement bien par contre, c'est pour suivre ta fréquence cardiaque en instantané. Mon appli smartphone est reliée à un capteur cardio premier prix (35€), ça fonctionne très bien mais on n'a pas les données instantanées.
jim204
2H, c'est pas un super temps mais je n'aime pas faire du fractionné.
Mon ostéo me dit que je cours avec une seule jambe, j'ai épaule gauche et hanche gauche bloquées.
Et c'est vrai que les semelles de mes chaussures gauches sont neuves par apport a la droite.
On commence un travail de fond avec 4 scéance/an, ca devrai payer.
Sinon cette année j'essai le Chi quong pour le gainage parce que pareil, le dos va finir par souffrir avec l'age.
JumpingJack
J'imagine que tu as déjà des semelles orthopédiques ? Sinon il t'en faut.

Le fractionné c'est indispensable pour progresser à partir d'un certain niveau. Mais c'est pas le plus agréable, en effet...
jim204
pour le moment il me debloque, on vera ensuite comment sa se passe.
Je reviens d'un petit run avec les anciennes chaussures, ca va bien.
numero27
Olivier a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui courent de nuit avec une frontale, surtout avec les jours qui vont raccourcir de plus en plus ? Vous avez opté pour quel modèle ?


Tiens quand tu en sera à courir la nuit dans les bois avec ta frontale, si tu veux augmenter tes perf tu te mate un petit Walking Dead juste avant de décoller, tu vas galoper comme si t'étais à l'EPO mon gars, effet garanti !

En ce moment sur backstage...