Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Ben en fait... moi j'ai des chasseurs dans ma famille proche,
pour eux la chasse c'est autre chose que de tirer bêtement pour tuer tout ce qui passe.
Ils sont toute l'année sur la chasse, pour entretenir, regarder si tout va bien etc etc...
Ensuite, ils ont la responsabilité et l'obligation de tirer et tuer un quota minimum annuel pour réguler et éviter les futurs dégâts dans les cultures.
Par contre, ils réintroduisent aussi des espèces disparues dans certaines zones (capturées vivantes dans d'autres régions).
Dans certains endroit il existe même des quotas (souvent sanglier) qui s'il ne sont pas atteint amènent des sentences financières pour les chasseurs.

C'est un sujet complexe à comprendre quand on en est pas proche.
nelson2005
Bientôt, nous ne mangerons plus de viande. Nous cesserons définitivement de tuer des êtres vivants – 60 milliards d’animaux chaque année – pour nous en nourrir. Épuisement des sols, utilisation abusive des ressources en eau, pollution des nappes phréatiques, réchauffement climatique, manque de surfaces agricoles : ce rythme est intenable. Et il le sera d’autant plus lorsque nous serons 9 ou 10 milliards en 2050, et peut-être 15 milliards en 2100. Nous allons donc cesser de manger de la viande parce que notre planète nous l’ordonne, mais pas seulement pour cette raison. Le passage à un régime végétarien va faire partie d’une nouvelle phase de notre évolution. La science nous prouve un peu plus chaque jour que, contrairement à ce que nous avons longtemps prétendu, les animaux sont des êtres qui souffrent, ressentent des émotions et ont une vie sociale. Et c’est là que la philosophie prend le relais. Depuis une trentaine d’années, l’éthique animale nous invite à reconsidérer totalement nos devoirs moraux vis-à-vis des autres animaux, auxquels nous sommes tenus d’accorder des droits. Mais, pourrait-on répliquer, ne faisons-nous pas partie d’un système alimentaire où il est normal de manger et d’être mangé ? Non. Nous ne faisons partie d’aucun système, si ce n’est celui que nous mettons en place grâce à ce que la Nature nous a offert en cadeau et dont nous nous servons parfois à mauvais escient : la conscience. Plus se réduit la frontière entre l’homme et les autres espèces, plus se rapproche l’heure où la viande aura disparu.
Redstein
Aymeric... C'est touaaaaahhh, là-bas, dans lé noiwwwww ?

Il a en tout cas parfaitement raison. Ajoutons que le rapport à l'animal du con-sommateur occidental (et du lobby agro-alimentaire qui l'empoisonne) est le même que celui de l'Occident à ces pays défavorisés qu'il pille systématiquement depuis toujours.

Du coup, entre intérêts géostratégiques et intérêts économiques, on n'est pas rendus...



( http://www.insolente-veggie.com/ )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
anglet
Pour rebondir sur la chasse et la régulation, le principal problème est que la régulation se faisait par la prédation naturelle (dont l'homme faisait partie quand il chassait "pour se nourrir").
Mais comme l'Homme n'aime pas la concurrence, il a supprimé tout ce qu'il pouvait des autres prédateurs. Aujourd'hui, on a plus besoin de chasser pour se nourrir, donc l'homme ne joue plus son rôle de super-prédateur unique pour certaines espèces (grands mammifères en particulier dont le prédateur principal était le loup). Plus d'équilibre: dérèglement, anarchie, jusqu'à ce que la nature trouve d'elle même un nouvel équilibre, si elle y arrive, parce que ça met des siècles, des millénaires voire plus à se mettre en place.

Vu l'évolution actuelle, un équilibre naturel comprenant l'Homme dans le système semble impossible à trouver.

Mais ne vous inquiétez pas trop pour la nature, elle a déjà connu des phases d'extinction massive, puis explosion du nombre d'espèces, cycliques, depuis des milliards d'années...
Et ce qui est vrai pour la chasse et les espèces naturelles l'est aussi pour le climat...
La présence humaine n'est qu'une parenthèse dont la pérennité semble fortement compromise... On n'est pas indispensables, on fait partie d'un tout, et malheureusement on ne l'a pas compris et je doute qu'on y parvienne. Dommage pour nous...

Sinon la semaine dernière j'ai surfé avec un phoque...
Tout pareil que sur ces photos et la vidéo en dessous, dans ce lien:
http://www.20minutes.fr/bordea(...)canau
Il y a encore des petits moments incroyables et magiques dans la nature, parfois...
nelson2005
Merci pour ton intervention anglet .
100% avec toi !

Surfer en compagnie d'un phoque .
Redstein
nelson2005 a écrit :
Merci pour ton intervention anglet .
100% avec toi !

Surfer en compagnie d'un phoque .


+1, quel pied ça devait être...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
grosson
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Kandide
grosson a écrit :


Oui, ça me revient, je le reconnait maintenant !
C'est Manulonch !


Il adore ce genre de bestioles !!!!
PEACE & LOVE
Masha
C'est grasshopper, c'est marqué dessus
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
grosson
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Redstein
Masha a écrit :
C'est grasshopper, c'est marqué dessus


Longue mémoire forumesqueuh !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
whip
  • #222
  • Publié par
    whip
    le 10 Nov 14, 10:06
manulonch a écrit :


Vue la dorsale, c'est également un dauphin.
Masha
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
C'est grasshopper, c'est marqué dessus


Longue mémoire forumesqueuh !


Je me suis inscrit un tout petit peu après toi
Les plus futés savent sûrement qui j'étais
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
C'est grasshopper, c'est marqué dessus


Longue mémoire forumesqueuh !


Je me suis inscrit un tout petit peu après toi
Les plus futés savent sûrement qui j'étais


Enski concerne les multinicks (séquentiels), je ne suis pas futé : bien obligé de me baser sur les faits et gestes de la nouvelle incarnation

Et tu fais ch... avec tes facéties : je pensais parler à MIA


Au fait, la dernière vignette de l'insolente veggie n'est pas mal du tout :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Salut Redstein, ça roule ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...