Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les chants de la comète - Septième sonde lancée

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
tu as mis la barre vachement haut quand même!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biosmog
Vous zinquiétez pas, je devrais bientôt débarquer et ça va redescendre d'un coup la barre

d'ailleurs le format, les images, je pourrai participer au tirage au sort si je ne fais pas de montage vidéo?
Vous battez pas, je vous aime tous
Don Guillermo
Oula , mais c' est pas une compétition les gars

Moi j' ai du temps , du matos et une partie de mon boulot c' est le design sonore , de la musique à l' image , donc le minimum c' est que je sois capable de produire un truc à peu près potable ( mais qui est loin de me satisfaire )

Pour le format , faudrait demander au maitre des lieux , mais il me semble que l' audio seul c' est valide , oui .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
Oui, la vidéo, c'est la cerise sur le gâteau (la tienne est superbe, DG), mais elle n'est pas obligatoire, bien sûr. Vrai qu'on est tous un peu conditionnés par de longues heures de youtouberies à attendre des images en sus de la zic, mais l'idée, c'est bien de faire de la musique, peu importe le format.


En tout cas content que tu sois des nôtres, biosmog, et pour ceux qui hésitent : comme le dit Don Guillermo, on n'est pas là pour se tirer des bourres. On est là pour faire de son mieux, pour exprimer en musique ce que nous inspirent ces petits pas faiblards de l'humanité hors de son berceau usé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Obelix2
Je flag... Qui sait, si je ne me transforme pas en légume dans les mois qui viennent, ça peut donner un petit peu plus d'utilité que pas du tout à mes saloperies analogiques marquées Cheetah, Roland, Moog et Oberheim
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lo-fi reup
je jouerai aussi

j ecoute rien pour pas etre influencé! soyez sur que le mien va etre bien pourri en generale je fais tout one shot
Redstein
Obelix2 a écrit :
Je flag... Qui sait, si je ne me transforme pas en légume dans les mois qui viennent, ça peut donner un petit peu plus d'utilité que pas du tout à mes saloperies analogiques marquées Cheetah, Roland, Moog et Oberheim




lo-fi reup a écrit :
je jouerai aussi

j ecoute rien pour pas etre influencé! soyez sur que le mien va etre bien pourri en generale je fais tout one shot




Sharkfood, Dark Lapinou, ZePot, Zorzi, Blow Up, Perl, jmp_jtm et les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • #52
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Dec 14, 00:44
Je récupère ma guitare à Paris la semaine prochaine, et je compte acheter un ampli d'appartement en décembre... pour l'instant je n'ai rien.
Redstein
Il n'y a aucun souci, on sera encore là l'année prochaine, et on sera contents de t'avoir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
ZePot a écrit :
Je récupère ma guitare à Paris la semaine prochaine, et je compte acheter un ampli d'appartement en décembre... pour l'instant je n'ai rien.


Tu a le talent et les idées , et c' est l' essentiel .

Et puis nous ne sommes pas pressés , il n' y a pas de dead-line .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
StellarDrone
J espère finir d'ici ce week end ...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Zorzi
  • #56
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Dec 14, 10:57
Je ne fais pas de musique avec le son de "you're one ugly motherfucker"

Faut bidouiller ce machin pour le rendre présentable. Un truc spatial. Ça tombe bien, j'en ai marre de la musique à guitare.

Par contre, je ne ressens aucun intérêt de coller ce gargouillis de Predator au fond d'un morceau… même mauvais.

On dirait des artefacts numériques. C'est peut-être un enregistrement foiré qu'on nous vend pour un son de comète.
Redstein
Je n'ai pas vu Predator, mais si la bestiole émettait ce genre de sons, je comprends que ça te gâche le plaisir

Bidouille tout ton saoul - créativité reine !

StellarDrone, prend ton temps, on n'est pas aux pièces.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
StellarDrone
J vais vous sortir une belle bouse audio
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Zorzi
  • #59
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Dec 14, 18:06
Non, rien…
Obelix2
Sinon, petite suggestion, SURTOUT pour ceux qui utilisent des modélisations : enregistrez vos grattes en dry dans vos home studios, càd avec RIEN DU TOUT DESSUS et de préférence en 24 bits 96 kHz histoire tout simplement qu'on puisse re-amper tout ça dans du vrai matos, si certains ont des systèmes style Roland GR-xx, Axon, etc, prière d'enregistrer la piste midi en même temps, ceux qui rajoutent des programmations de synths, batteries, basse etc : prière de garder les références utilisées et les paramètrages (notés, screenshots, nom du plugin/patch, etc si c'est du VSTi) enfin, en garder un max surtout si ce n'est pas fixable en qualité pro à votre niveau... L'idéal serait que tout le monde tourne avec le même séquenceur, mais bon, ça me parait difficile...

J'ai une petite idée derrière la tête et ce serait vraiment des trucs à faire pour rendre ça jouable... Peut être aussi envisager de se cotiser pour avoir 1 ou 2 conneries particulières à dispo afin d'arriver à tel résultat, mais ça vaudrait le détour... Enfin, je pense... (???)

Citation:
Par contre, je ne ressens aucun intérêt de coller ce gargouillis de Predator au fond d'un morceau… même mauvais.
On dirait des artefacts numériques. C'est peut-être un enregistrement foiré qu'on nous vend pour un son de comète.

Ben en fait, c'est du champ électromagnétique et à une fréquence rikiki qui a été multipliée pour être rendue audible donc en gros, t'as du synthé ... Ecoute toi l'intro de Time Wind de Klaus Schulze et tu vas te dire qu'il aurait très bien pu partir de ça
Vois ça plus comme de quoi se lancer dans une direction artistique fédératrice tendance zik de l'espaaaaaaaaceu...
Et puis, même si c'est du bidonné comme chant de comète, à la limite, c'est même pas important que ce soit une "escroquerie artistique", surtout vu qui tu as en avatar
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur backstage...