Les Femen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Biosmog a écrit :
C'est en effet très pipi par ici, donc du coup le message important des femen est un peu noyé si j'ose dire...
Mais au delà de ça je reste fasciné par une phrase étonnante. Pour l'instant elle tourne dans mon esprit. Je ne sais pas si ça donnera quelque chose... peut-être un titre de livre, un aphorisme philosophique, une obsession future ou alors simplement une chanson?!

Citation:
la miction est une fiction




Quelle motivation pour ta curiosité ?

Enfin je veux dire : quelle est l'interrogation, ici, en somme ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

Donc tu vois, entre la fiction de la miction et ton réflexe de patriarche, tu as encore parlé pour ne rien dire.


Et bien non car ça ne change pas le fond du problème, on peut être contre la religion, pour la cause féministe et être respectueux des autres.

Tu as une vision binaire du problème : on est contre les religion donc pour les femen ou contre les femen et donc pour la religion.


Non. Tant que tu y es, faudrait arrêter de tout sortir de son contexte (et ça vaut aussi pour toi, Skelter). Je n'ai fait que démonter tes assertions :

1. La miction est une fiction.

2. Le comportement n'est dégradant que pour qui sacralise le sexe (ou du moins l'encadre par des rites contraignants) et réifie la femme : les religieux, donc.


1. J'ai cru, ça ne l'était pas, je me suis excusé. Tu m'accorderas qu'elles ont uriné dans la rue, que du foie sanguinolent en guise d'avortement c'est pas le top du raffinement en société et qu'à défaut de transformer certains faits tu transformes les propos puisque tu m'as prêté : le topless est dégradant alors que mon propos était le topless dans une église avec des insultes est dégradant

2. C'est quoi le rapport entre le sexe et du topless peinturluré d'insultes ?


1. Oui, tu t'es excusé - ça ne t'autorise pas à extrapoler sur un post qui portait sur cette assertion erronée, ni à me reprocher d'y avoir répondu. Question raffinement : ce n'est ni le point fort, ni la préoccupation première de nos gamines énervées (j'aime bien cette expression), on est d'accord.

2. Il n'y a de rapport que dans l'esprit des gens qui ont automatiquement hurlé « Houlà mais que c'est dégradaaaaaaaaaaaaant » et qui auraient dit EXACTEMENT la même chose en l'absence de ces soudain si pratiques « insultes »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Tu n'en as pas marre d'être ainsi fidèle à toi-même et à tes petits arrangements avec les faits?

Elles n'ont pissé dans aucune église.

Par ailleurs, il faut précisément appartenir à la foule des néandertaliens qu'elles dérangent pour trouver dégradant le fait de montrer leurs seins : puisque pour ces gens-là le sein est par définition un organe sexuel qui n'est pas la propriété de celle qui l'arbore, mais de son père, de son frère ou de son mari.

D'un barbu, quoi


Oui bah toi t'es bien fidèle à toi même dans ta façon de disqualifier, sans l'écouter, l'autre en jetant des anathèmes et en exagérant, extrapolant, caricaturant...

De toute façon on tourne en rond, tu soutiens mordicus qu'elles font avancer des choses, qu'elles luttent, dérangent et sont in fine utiles au progrès humain. Le tout passant par le montrage nichons.
Au bout de 80 pages on ne sait toujours rien de leur(s) motivation(s) et luttes ni de leur résultats.

Et mis à part déblatérer des conneries sur le fait que leurs nichons dérangent par transposition tu ne dis pas grand choses. Ah si tu jettes des anathèmes. Au fond comme cette bonne vielle églises que tu vomis tant


Il me semble discerner dans ce fatras d'inepties une vague soif de savoir : je ne saurai donc trop t'engager à visionner le documentaire « Nos seins, nos armes » déjà cité plusieurs fois.

Et entendons-nous bien : me rétorquer encore et toujours « nan, c'est Fourest, j'y allons pô » ne sera qu'une preuve supplémentaire de ta mauvaise foi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Ouais cite moi une source crédible et j'irai me culturer sur les pisseuses exhibitionnistes.
Si le poulpe te propose de mater "la provocation, mon arme" de Dieudonné sur Soral je suis sur que tu serais ravi de le dévorer.

Et puis à quoi bon créer un daubic si c'est pour renvoyer les gens sur un livre et un documentaire réalisés par une auteure totalement objective, crédible et n'ayant aucun parti pris
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Ouais cite moi une source crédible et j'irai me culturer sur les pisseuses exhibitionnistes.
Si le poulpe te propose de mater "la provocation, mon arme" de Dieudonné sur Soral je suis sur que tu serais ravi de le dévorer.

Et puis à quoi bon créer un daubic si c'est pour renvoyer les gens sur un livre et un documentaire réalisés par une auteure totalement objective, crédible et n'ayant aucun parti pris


CQFD
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
Ouais cite moi une source crédible et j'irai me culturer sur les pisseuses exhibitionnistes.
Si le poulpe te propose de mater "la provocation, mon arme" de Dieudonné sur Soral je suis sur que tu serais ravi de le dévorer.

Et puis à quoi bon créer un daubic si c'est pour renvoyer les gens sur un livre et un documentaire réalisés par une auteure totalement objective, crédible et n'ayant aucun parti pris


CQFD


Il fallait démontrer quoi mon petit?
Encore une fois c'est facile de jeter des anathèmes, c'est la seule chose dont tu es capable. Cela te permet de masquer tes déficits et de projeter tes fantasmes idéologiques dans l'espace des vérités vraies...

Tes seules réponses sont "regarde ce documentaire, il est de Caroline Fourest. Tu sais c'est cette journaliste multi condamnée pour diffamation, décriée par ses propres paires, complètement subjective et démagogique sur les femen dont elle est tombée amoureuse de la leader.
Non je t'assure elle est crédible sur le sujet. Tu refuses de le regarder? Tu es de mauvaise foi.
De toute façon je ne répondrai pas aux questions qu'on me pose, j'ai créé ce daubic à des fins de propagande et de prosélytisme"

Donc je te laisse avec tes pisseuses mon gars. Pense à prendre une douché parce que l'urine ça sent fort quand même
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
Ouais cite moi une source crédible et j'irai me culturer sur les pisseuses exhibitionnistes.
Si le poulpe te propose de mater "la provocation, mon arme" de Dieudonné sur Soral je suis sur que tu serais ravi de le dévorer.

Et puis à quoi bon créer un daubic si c'est pour renvoyer les gens sur un livre et un documentaire réalisés par une auteure totalement objective, crédible et n'ayant aucun parti pris


CQFD


Il fallait démontrer quoi mon petit?
Encore une fois c'est facile de jeter des anathèmes, c'est la seule chose dont tu es capable. Cela te permet de masquer tes déficits et de projeter tes fantasmes idéologiques dans l'espace des vérités vraies...

Tes seules réponses sont "regarde ce documentaire, il est de Caroline Fourest. Tu sais c'est cette journaliste multi condamnée pour diffamation, décriée par ses propres paires, complètement subjective et démagogique sur les femen dont elle est tombée amoureuse de la leader.
Non je t'assure elle est crédible sur le sujet. Tu refuses de le regarder? Tu es de mauvaise foi.
De toute façon je ne répondrai pas aux questions qu'on me pose, j'ai créé ce daubic à des fins de propagande et de prosélytisme"

Donc je te laisse avec tes pisseuses mon gars. Pense à prendre une douché parce que l'urine ça sent fort quand même


Tu es de mauvaise foi, c'est tout : tu n'as pas changé d'un iota tes opinions sur tout ça depuis qu'on essaie d'en parler, et tu n'en a pas l'intention : ça nécessiterait trop de remises en question. Trop facile de vouer Fourest aux gémonies parce qu'elle a eu la malchance de tomber amoureuse, l'honnêteté de le dire... et le culot de prendre des positions tranchées.

Preuve de ta détermination à camper sur tes positions : tu n'as même pas remarqué qu'il y a beau temps que Fourest ne soutient plus les Femen.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lomdelamancha
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est en effet très pipi par ici, donc du coup le message important des femen est un peu noyé si j'ose dire...
Mais au delà de ça je reste fasciné par une phrase étonnante. Pour l'instant elle tourne dans mon esprit. Je ne sais pas si ça donnera quelque chose... peut-être un titre de livre, un aphorisme philosophique, une obsession future ou alors simplement une chanson?!

Citation:
la miction est une fiction




Force est de constater qu'aucune réponse sérieuse n'est donnée par le tenancier du topic quand une question pertinente lui est posée. Comme dit plus haut, ç'est vraiment 80 pages de vide.


Et par le biais du fait le météorisme est de la science fiction

+le vide palpable de ces gens fourvoyés dans le néant intersidéral des sites anti-conspirationnistes.
Cette recherche obsessionnelle de la Vérité !
Dût-elle passer par ce sentiment œcuménique troublant de réconciliation entre les hommes de bonnes volontés.
Quels que soient leurs bords politiques, mais de préférence un mélange de rouge et de brun, Réseau Voltaire et autres anciens petits soldats frustrés surfant sur leurs relations sulfureuses pour asséner la fiabilité de leurs sources loin des médias maçons-sionistes.

Rouge Brun comme une diarrhée sanglante et pestilentielle.

C'est si bon pour les médiocres de se sentir enfin important en nous nourrissant de leurs vérités. Avec cette ferveur apocalyptique digne d'un témoin de Jéhova.
Comme si nous les avions attendu pour constater l'ampleur de la manipulation de masse de Goebbels à Mc Do...

Pourquoi ce poulpe pas frais a-t-il autant de mal à comprendre que ce n'est pas la Vérité que nous ne voulons pas voir mais le visage de ceux qui la prennent en otage pour servir leurs idéologies malsaines ???
Skelter
Redstein a écrit :


Tu es de mauvaise foi, c'est tout : tu n'as pas changé d'un iota tes opinions sur tout ça depuis qu'on essaie d'en parler, et tu n'en a pas l'intention : ça nécessiterait trop de remises en question. Trop facile de vouer Fourest aux gémonies parce qu'elle a eu la malchance de tomber amoureuse, l'honnêteté de le dire... et le culot de prendre des positions tranchées.

Preuve de ta détermination à camper sur tes positions : tu n'as même pas remarqué qu'il y a beau temps que Fourest ne soutient plus les Femen.


Lol le coup des remises en question. Ça veut dire quoi?

Quant à Fourest c'est toi qui la réduit à son histoire d'amour fantasmatique. Chaque fois qu'on la critique sur le fond toi tu ramenés le truc sur son histoire à l'eau de rose. Tu as lu mon post? Je n'ai parlé que de ça?

Et ensuite tu viens parler de mauvaises fois.

Et trop drôle le mec qui te balance que tu n'as pas changé d'avis sur les femen donc t'es un mauvais.
Déjà le but d'un daubic ce n'est pas de changer d'avis mais de discuter, ensuite pourquoi toi tu devrais garder tes convictions et les autres devraient en changer?
On en revient à ce que je disais tu es dans le prosélytisme et la propagande, ne serait ce parce que tu te considères comme le héraut du camp du bien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bad Monkey
En gros ce que tu deteste chez les religieux tu le repetes à ta manière, tu es donc croyant malgré toi, tu as la foi!

Meme Satan sait que Dieu existe...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
TimeBomb
Redstein : en début de daubic tu demandais :

Citation:
Dites-nous donc ici tout ce que vous inspirent ces agitatrices qui savent si bien énerver tout ce qu'il vaut la peine d'énerver sur notre pôv con-tinent con-fit en con-sommation


Question à laquelle tu as eu comme réponses récurrentes : motivations obscures, forme et fond discutables. Et au final, pour l'essentiel des intervenants, un sentiment mitigé oscillant entre circonspection et une certaine indifférence.

De ton côté tu te réfugies derrière la portion congrue des quelques profonds réactionnaires/GPS (biffer la mention inutile) - l'arbre qui cache la forêt donc - pour en rester à l'argument "si elles dérangent cette poignée de précités alors elles font forcément oeuvre utile".

Cette attitude n'est-elle pas un poil trop commode pour, en outre, t'arroger le droit de réfuter à tes contradicteurs la volonté d'un dialogue sincère ?
Redstein
TimeBomb a écrit :
Redstein : en début de daubic tu demandais :

Citation:
Dites-nous donc ici tout ce que vous inspirent ces agitatrices qui savent si bien énerver tout ce qu'il vaut la peine d'énerver sur notre pôv con-tinent con-fit en con-sommation


Question à laquelle tu as eu comme réponses récurrentes : motivations obscures, forme et fond discutables. Et au final, pour l'essentiel des intervenants, un sentiment mitigé oscillant entre circonspection et une certaine indifférence.

De ton côté tu te réfugies derrière la portion congrue des quelques profonds réactionnaires/GPS (biffer la mention inutile) - l'arbre qui cache la forêt donc - pour en rester à l'argument "si elles dérangent cette poignée de précités alors elles font forcément oeuvre utile".

Cette attitude n'est-elle pas un poil trop commode pour, en outre, t'arroger le droit de réfuter à tes contradicteurs la volonté d'un dialogue sincère ?


Je reconnais volontiers me perdre en discutailleries inutiles avec les moins atteints des précités, qui abattent un admirable boulot de dissimulation de la forêt

Mais causer tranquillement avec des gens qui ne soient pas dans la mauvaise foi la plus totale, je ne demande que ça. Et j'ajoute que le sentiment mitigé en question, je le partage, tout en assumant mon affection pour ces nanas qui ont l'insupportable culot d'être révoltées à 20 ans, comme le leur font si judicieusement remarquer tous ces vieux mâles confits de bonne conscience tapis derrière leur ordinateur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :


Tu es de mauvaise foi, c'est tout : tu n'as pas changé d'un iota tes opinions sur tout ça depuis qu'on essaie d'en parler, et tu n'en a pas l'intention : ça nécessiterait trop de remises en question. Trop facile de vouer Fourest aux gémonies parce qu'elle a eu la malchance de tomber amoureuse, l'honnêteté de le dire... et le culot de prendre des positions tranchées.

Preuve de ta détermination à camper sur tes positions : tu n'as même pas remarqué qu'il y a beau temps que Fourest ne soutient plus les Femen.


Lol le coup des remises en question. Ça veut dire quoi?

Quant à Fourest c'est toi qui la réduit à son histoire d'amour fantasmatique. Chaque fois qu'on la critique sur le fond toi tu ramenés le truc sur son histoire à l'eau de rose. Tu as lu mon post? Je n'ai parlé que de ça?

Et ensuite tu viens parler de mauvaises fois.


Pis quoi encore ? L'histoire d'amour en question est un détail sans grande importance qui a toujours été mis sur le tapis par le rigolo de service - le dernier en date étant toi-même, qui te permets de surcroît de me reprocher de réagir par rapport à ça

Pour le reste : vois la partie en gras.


Skelter a écrit :
Et trop drôle le mec qui te balance que tu n'as pas changé d'avis sur les femen donc t'es un mauvais.
Déjà le but d'un daubic ce n'est pas de changer d'avis mais de discuter, ensuite pourquoi toi tu devrais garder tes convictions et les autres devraient en changer?
On en revient à ce que je disais tu es dans le prosélytisme et la propagande, ne serait ce parce que tu te considères comme le héraut du camp du bien.


Je ne me considère comme rien de tel, et je ne te demande pas de changer d'avis sur les Femen, juste de cesser de chier gratuitement sur Fourest... et de me faire l'honneur de visionner son documentaire.

C'est pas trop demander, si ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Redstein a écrit :


Je reconnais volontiers me perdre en discutailleries inutiles avec les moins atteints des précités, qui abattent un admirable boulot de dissimulation de la forêt



Toujours ce même vieux stratagème de disqualification de l'autre, et de masquage de sa propre inconséquence via des formules incantatoires.


Redstein a écrit :


Mais causer tranquillement avec des gens qui ne soient pas dans la mauvaise foi la plus totale, je ne demande que ça.


Non tu veux dire plutôt "causer avec des gens de mon avis..."

Redstein a écrit :

ces nanas qui ont l'insupportable culot d'être révoltées à 20 ans, comme le leur font si judicieusement remarquer tous ces vieux mâles confits de bonne conscience tapis derrière leur ordinateur.


Déjà c'est toi qui parle de bonne conscience et d'être tapis derrière son ordi...l'hallucination

Ensuite tes pisseuses ne se révoltent contre rien. Elles font juste le buzz.
Et puis tes histoires de mâles que tu rabâches sans cesse c'est usant. Tu es un mâle donc tes incantations à ce sujet sont ridicules.
Mais tu ES ridicule
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :


Je reconnais volontiers me perdre en discutailleries inutiles avec les moins atteints des précités, qui abattent un admirable boulot de dissimulation de la forêt



Toujours ce même vieux stratagème de disqualification de l'autre, et de masquage de sa propre inconséquence via des formules incantatoires.


Redstein a écrit :


Mais causer tranquillement avec des gens qui ne soient pas dans la mauvaise foi la plus totale, je ne demande que ça.


Non tu veux dire plutôt "causer avec des gens de mon avis..."

Redstein a écrit :

ces nanas qui ont l'insupportable culot d'être révoltées à 20 ans, comme le leur font si judicieusement remarquer tous ces vieux mâles confits de bonne conscience tapis derrière leur ordinateur.


Déjà c'est toi qui parle de bonne conscience et d'être tapis derrière son ordi...l'hallucination

Ensuite tes pisseuses ne se révoltent contre rien. Elles font juste le buzz.
Et puis tes histoires de mâles que tu rabâches sans cesse c'est usant. Tu es un mâle donc tes incantations à ce sujet sont ridicules.
Mais tu ES ridicule


Si tu crois à ce tissu de conneries, inutile de continuer à euh... causer.

Juste une chose quand même :

Jo-li !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Les provocations anti-cléricales dans des lieux de cultes ça a toujours existé. On a oublié le scandale de Notre-Dame dans les années 50, mais ça avait divisé le pays et une bonne partie de l'opinion voulait lyncher ou envoyer en taule la bande de jeunes lettristes qui avait fait le coup, d'ailleurs sans l'intervention de certains intellectuels Michel Mourre aurait fini en asile psychiatrique.
Les gens qui crachent ou qui urinent sur des photos de dirigeants c'est pas nouveau non plus, les punks anglais (d'ailleurs il y a une filiation entre punk et lettristes) l'on fait sur des photos de la reine et on trouve toujours du papier cul a son effigie et a celle de David Cameron dans des boutiques londoniennes.

Ce que je trouve intéressant chez les femen, c'est qu'elles cristallisent l'indignation et le rejet dans une frange très large de la population (pas seulement chez les religieux, les conservateurs, les réacs). Il y a sans doute (tant pis pour les gros mots) une part d'inconscient lié à la libido dans tout ça. Mais aussi un retour en force des idées réactionnaires qui infusent beaucoup l'opinion en ce moment, c'est un phénomène qui se reproduit a chaque fois que la "gauche" arrive au pouvoir (ça me fait chier de parler de gauche a propos de Hollande, mais bon). Les idées rances et moisies réapparaissent immédiatement (travail, famille, patriarcat, religion, respect de l'ordre établi et des structures traditionnelles, repli identitaire etc...) et en période de crise, c'est amplifié.

Et pour répondre à la question de Bad Monkey, ça n'a échappé a personne que les femen c'est un mouvement radical. Certains peuvent trouver ça ridicule, que la crise d'adolescence doit passer, que c'est contre productif etc... mais, on ne peut pas nier que leurs provocations divisent et créent un débat ou tout du moins des représentations dans la sphère publique. Et c'est le but des mouvements radicaux. Greenpeace, Act Up, Peta, les black Block et on peut remonter on mouvement pour les droits civiques aux E.U, fonctionnent sur le même mode. Ce sont des actions qui visent plus a alerter, informer et influer sur l'opinion, pour que l'opinion influe le pouvoir, plutôt de présenter directement des revendications au pouvoir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...