Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Femen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Les provocations anti-cléricales dans des lieux de cultes ça a toujours existé. On a oublié le scandale de Notre-Dame dans les années 50, mais ça avait divisé le pays et une bonne partie de l'opinion voulait lyncher ou envoyer en taule la bande de jeunes lettristes qui avait fait le coup, d'ailleurs sans l'intervention de certains intellectuels Michel Mourre aurait fini en asile psychiatrique.
Les gens qui crachent ou qui urinent sur des photos de dirigeants c'est pas nouveau non plus, les punks anglais (d'ailleurs il y a une filiation entre punk et lettristes) l'on fait sur des photos de la reine et on trouve toujours du papier cul a son effigie et a celle de David Cameron dans des boutiques londoniennes.

Ce que je trouve intéressant chez les femen, c'est qu'elles cristallisent l'indignation et le rejet dans une frange très large de la population (pas seulement chez les religieux, les conservateurs, les réacs). Il y a sans doute (tant pis pour les gros mots) une part d'inconscient lié à la libido dans tout ça. Mais aussi un retour en force des idées réactionnaires qui infusent beaucoup l'opinion en ce moment, c'est un phénomène qui se reproduit a chaque fois que la "gauche" arrive au pouvoir (ça me fait chier de parler de gauche a propos de Hollande, mais bon). Les idées rances et moisies réapparaissent immédiatement (travail, famille, patriarcat, religion, respect de l'ordre établi et des structures traditionnelles, repli identitaire etc...) et en période de crise, c'est amplifié.

Et pour répondre à la question de Bad Monkey, ça n'a échappé a personne que les femen c'est un mouvement radical. Certains peuvent trouver ça ridicule, que la crise d'adolescence doit passer, que c'est contre productif etc... mais, on ne peut pas nier que leurs provocations divisent et créent un débat ou tout du moins des représentations dans la sphère publique. Et c'est le but des mouvements radicaux. Greenpeace, Act Up, Peta, les black Block et on peut remonter on mouvement pour les droits civiques aux E.U, fonctionnent sur le même mode. Ce sont des actions qui visent plus a alerter, informer et influer sur l'opinion, pour que l'opinion influe le pouvoir, plutôt de présenter directement des revendications au pouvoir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
Indignation, résignation.
Gauche, droite, éternel retour.
Comme disait Platon, il y a un moment déjà :
« C'est le dernier qui a parlé qui a raison. »
Amina, Jasmina, ban.

Reste le silence. Tombal.

C'est tout le mal que je nous souhaite.

Bad Monkey
Blow Up a écrit :

Et pour répondre à la question de Bad Monkey... Greenpeace, Act Up, Peta... Ce sont des actions qui visent plus a alerter, informer et influer sur l'opinion, pour que l'opinion influe le pouvoir, plutôt de présenter directement des revendications au pouvoir.


Ok, mais ceux que tu cites ont obtenus des resultats memes minimes sans etre ridicules...

Les femen elles obtiennent quoi pour les femmes du monde entier?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter
L'histoire de l'inconscient et de la libido c'est de la psycho de comptoir bar tabac pmu. Desolé Blow.
C'est un truc un peu magique. Hop on balance ça sans prouver ni demontrer, le tout basé sur un logique facile: femmes à poils + rejet =libido mal digérée!

Le problème c'est pas leur nudité. C'est juste le côté l'approche primitive, animale et dégradante qu'elles utilisent, pour dire on ne sait trop quoi, qui dérangeant.
Il y a eu des actions torse poils en Suède les piscines pour protester contre la discrimination des tétons, à savoir qu'un mec torse poil c'est ok pas une nana.
Il y a eu aussi une nana qui a marché torse poil dans les rues d'une grande ville pour protester contre ça aussi.
Bah ces deux initiatives je l'ai trouvé fortes et à propos.

Le coup du "bah c'est pas les premières bla bla bla" c'est aussi un peu facile je trouve.

Et pour un mouvement radical je trouve assez curieux leur utilisation des médias. On organise une piss party, on averti la presse pour les photos et les caméras.
Un mouvement radical se donne les moyens, radicaux, d'agir pour une cause. Les femen se veulent radicales mais n'ont ni cause définie ni moyen d'action radical et efficace.
Juste un mode d'action suscitant le buzz maximal et n'entraînant absolument aucun résultat.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dark lapinou
ZePot a écrit :
Indignation, résignation.
Gauche, droite, éternel retour.
Comme disait Platon, il y a un moment déjà :
« C'est le dernier qui a parlé qui a raison. »
Amina, Jasmina, ban.

Reste le silence. Tombal.

C'est tout le mal que je nous souhaite.



on a perdu zepot sur une plage d'ibiza..

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Masha
ZePot a écrit :
Indignation, résignation.
Gauche, droite, éternel retour.
Comme disait Platon, il y a un moment déjà :
« C'est le dernier qui a parlé qui a raison. »
Amina, Jasmina, ban.

Reste le silence. Tombal.

C'est tout le mal que je nous souhaite.



Tu es le Didier Gustin de guitariste.com
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
dark lapinou a écrit :
ZePot a écrit :
Indignation, résignation.
Gauche, droite, éternel retour.
Comme disait Platon, il y a un moment déjà :
« C'est le dernier qui a parlé qui a raison. »
Amina, Jasmina, ban.

Reste le silence. Tombal.

C'est tout le mal que je nous souhaite.



on a perdu zepot sur une plage d'ibiza..



ZePot et dark lapinou :


Merci pour le recadrage, Blow Up, c'est parfait
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :


1. Oui, tu t'es excusé - ça ne t'autorise pas à extrapoler sur un post qui portait sur cette assertion erronée, ni à me reprocher d'y avoir répondu. Question raffinement : ce n'est ni le point fort, ni la préoccupation première de nos gamines énervées (j'aime bien cette expression), on est d'accord.

2. Il n'y a de rapport que dans l'esprit des gens qui ont automatiquement hurlé « Houlà mais que c'est dégradaaaaaaaaaaaaant » et qui auraient dit EXACTEMENT la même chose en l'absence de ces soudain si pratiques « insultes »


Je n'ai rien compris
oursonmignon
Redstein a écrit :


Tu es de mauvaise foi, c'est tout : tu n'as pas changé d'un iota tes opinions sur tout ça depuis qu'on essaie d'en parler, et tu n'en a pas l'intention : ça nécessiterait trop de remises en question. Trop facile de vouer Fourest aux gémonies parce qu'elle a eu la malchance de tomber amoureuse, l'honnêteté de le dire... et le culot de prendre des positions tranchées.

Preuve de ta détermination à camper sur tes positions : tu n'as même pas remarqué qu'il y a beau temps que Fourest ne soutient plus les Femen.


Tu es de mauvaise foi, c'est tout : tu n'as pas changé d'un iota tes opinions sur tout ça depuis qu'on essaie d'en parler, et tu n'en a pas l'intention : ça nécessiterait trop de remises en question.
on pourrait te dire exactement la même chose !
Seth Rotten
Blow Up a écrit :
mais, on ne peut pas nier que leurs provocations divisent et créent un débat ou tout du moins des représentations dans la sphère publique. Et c'est le but des mouvements radicaux. Greenpeace, Act Up, Peta, les black Block et on peut remonter on mouvement pour les droits civiques aux E.U, fonctionnent sur le même mode.


Je suis d'accord pour Greenpeace, le mouvement des droits civiques, pour act-up à la limite, par contre Peta, aux USA peut être mais en France ils font un four, et les associations similaires (Bardot ça doit être les plus "durs" chez les médiatisés), tout le monde s'en fout... Et les Femen c'est pareil. On en a un peu parlé au début, maintenant tout le monde s'en fout.

J'adhère complètement à ton propos, le principe du mouvement radical est de susciter une onde de choc et un effet-domino associé. Dans le cas des Femen, après quelques années d'activité (ça ne date pas d'hier, même en France!), faut reconnaitre que leurs actions sont assez inefficaces et irritent plus qu'autre chose : c'est le principe d'être contre-productif.

Je pense que ce n'est pas tant la radicalité du propos (puéril et adolescent, mais comme pour plein de mouvements radicaux), c'est que soit le mode d'action est totalement incompris (on en a l'illustration sur ce topic), soit, et c'est plus ce qui m'ennuie pour ma part, il y a un tel écart entre l'action et les résultats escomptés ainsi que le message à diffuser que ça ne peut pas fonctionner.
StellarDrone
En fait les FEMEN c est un peu la classe action moderne anti-patriarcat et anti oppression du machisme.
C'est, dans la lignée de ce que les génération font : brutal, violent, incompris, radicalement différent de ce que la plupart des gens connaissent. La seule chose que les gens peuvent comprendre c'est juste le mode opératoire : Du hardcore repris par les médias du monde.

Blow up l'explique bien. peu importe que l'on parle d'elles en bien ou en mal, on parle d'elles et des idées que les gens voient se dégager à travers ce mouvement. Que ça plaise ou non, elles sont bien là et ça gêne.

Je ne suis pas un fan boy des Femen, la forme je la critique, le fond j'y adhère.
Si une seule Femen trainait sur G.com je ne serais pas surpris qu'elle vous poste des photos d'elles torse poil, avec le message "Stop machisme sur G.com".
Parce que sur certains topics, on lit de ces remarques via les photos ultras sexe que vous postez la plupart et que vous alimentez à outrance. Limite on se demande si vous vous paluchez pas sur ces photos le soir. Ca n'est pas être prude que faire cette remarque. Vous ne vous rendez pas compte que sur le fond d'humour gras de vos messages et photos ( et j'y ai contribué aussi ), de la violence que vous mettez en place concernant la femme et son image objet sexuel. Du coup, il est normal que certaines nanas y répondent avec leur propre notion et vision de la violence et du choc que ça inclue.

bonne année 2015 à toutes et à tous.

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
LORD RIFF
On oublie la simple et naturelle idée de l'attraction, du désir. Bien avant la consommation ou la publicité, l'attraction, le sex appeal fait partie de nos attributs depuis la nuit des temps. Il n'y a qu'un seul discours que je connaît qui ait tenté d'enrayer cette attraction des corps en jetant la culpabilité sur toute tentation, c'est la religion.

Maintenant j'en découvre désormais un autre au travers des dires de certains ici, dont Redstein et stellardrone qui ne sont on ne peut plus explicite là dessus. Avec parfois la pointe d'hystérie qui caractérise les pires extrémistes.

Pour ce qui est de l'inverse dont on parle trop rarement ici, Quid des femmes qui choisissent comme fond d'écran un bellâtre ou qui se payent un calendrier de pompiers ou de joueurs de Rugby dénudés...de pauvres victimes de notre société de consommation machiste, peut-être?

Ce que vous êtes nazes, bordel.




"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF a écrit :
On oublie la simple et naturelle idée de l'attraction, du désir. Bien avant la consommation ou la publicité, l'attraction, le sex appeal fait partie de nos attributs depuis la nuit des temps. Il n'y a qu'un seul discours que je connaît qui ait tenté d'enrayer cette attraction des corps en jetant la culpabilité sur toute tentation, c'est la religion.


Le fait de s'habiller comme une p**e et d'être de plus en plus provocatrices, avec parallèlement les magazines de bimbos et la belle industrie du porno, c'est pas top aussi niveau attraction et désir général.

On devrait lancer un topic "Le bon intermédiaire pour être sexy", mais avec Shark, Manu et cie, ça risque de vite tourner en foire à miches débordantes des décolletés
StellarDrone
LORD RIFF a écrit :
On oublie la simple et naturelle idée de l'attraction, du désir. Bien avant la consommation ou la publicité, l'attraction, le sex appeal fait partie de nos attributs depuis la nuit des temps. Il n'y a qu'un seul discours que je connaît qui ait tenté d'enrayer cette attraction des corps en jetant la culpabilité sur toute tentation, c'est la religion.

Maintenant j'en découvre désormais un autre au travers des dires de certains ici, dont Redstein et stellardrone qui ne sont on ne peut plus explicite là dessus. Avec parfois la pointe d'hystérie qui caractérise les pires extrémistes.

Pour ce qui est de l'inverse dont on parle trop rarement ici, Quid des femmes qui choisissent comme fond d'écran un bellâtre ou qui se payent un calendrier de pompiers ou de joueurs de Rugby dénudés...de pauvres victimes de notre société de consommation machiste, peut-être?

Ce que vous êtes nazes, bordel.


Donc si je suis ton raisonnement je suis un conservateur religieux frustré, qui participe au prosélytisme anti machisme qui est ultra présent dans notre société ou l'on dénude la femme à outrance et la considère comme un objet sexuel de première classe ?

Donc nous avons une nouvelle religion qui est le Femenisme.
Red tu prends ta carte d'adhérent ?

non, sérieusement, pour considérer que

"Il n'y a qu'un seul discours que je connaît qui ait tenté d'enrayer cette attraction des corps en jetant la culpabilité sur toute tentation, c'est la religion. "

Faut avoir un manque de culture flagrant. nous ne tentons pas d'enrayer, c'est toi qui a un discours catégorique, et ultra extrémiste et qui digresse sur mes propos. Je ne tente pas d'exterminer le machisme et ne considère pas toute la caste masculine comme telle, je tente juste de mettre en alerte une vérité qui me semble évidente. Mais faut croire que non en fait. Cette manière que vous avez de comparer l'homme et la femme comme un comparateur de prix du net c est assez consternant.

On est pas là pour comparer qui est plus battu que l'autre, qui met plus de wallpapper dénudé que l'autre, mais pour constater certaines choses. Si pour toi il n'est pas évident que la femme de nos jours est très mal traitée malgres ses avancées en terme de droit et d’existence, je n'y peux rien. on ne vie pas dans le même monde.

Et jusqu'à preuve du contraire les hommes aussi sont victimes de diverses choses, on ne le nie pas avec Red. On parle juste de la femme et sa condition ici. mais on peut ouvrir un topic sur la condition des hommes dans le monde si tu veux Lord.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015

En ce moment sur backstage...