Les Femen

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
Citation:
Franchement, peut-on décemment dire qu'en France les femmes n'ont pas le droit de disposer de leur corps ? C'est une blague ?


T'as lu de travers.
Je n'ai pas dis ça. bien au contraire, je te dis que chez nous ça va. Enfin ... ça dépend, si t'es lesbienne tu vas avoir du mal a faire accepter a des millions de gens que tu veux un enfant et l'élever même si la loi te le permet.

Citation:
Quand on en écoute certains, on a l'impression que l'Eglise est toujours l'autorité dirigeante dans notre pays et que les droits des femmes sont restés au Moyen-Age. Faut arrêter l'autoflagellation là !


Concernant les femmes je t'invite a regarder notre histoire.
Les avancées sont assez récentes d'un point de vu temporel, on est aux prémices de la suite logique que les droits accordés donnent.
Et oui, l'homme et l’église ont du mal a avancer avec ces droits.
l’Église est conservatrice, je ne vois toujours pas de femme dicter la parole du Seigneur dans les messes par exemple (ou alors c'est interdit ? j peux me tromper.)

Concernant les pays musulmans majoritaires, les droits de la femme c'est très tendu. Quand tu vois qu'en Syrie les jeunes femmes mêmes pas majeures sont prisonnieres de guerre (ok la guerre c'est moche) et se font violer, battre par les soldats de l'EI, et qu'elles préfèrent se pendre ou se taillader les veines, ça prête à réfléchir. Un prisonnier de guerre a des droits.

http://www.lemonde.fr/internat(...).html

Mais on digresse.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Redstein
mathnh a écrit :
Franchement, peut-on décemment dire qu'en France les femmes n'ont pas le droit de disposer de leur corps ? C'est une blague ? Chez les talibans, dans les Emirats, je veux bien, mais en France, faut pas déconner quand même ! Quand on en écoute certains, on a l'impression que l'Eglise est toujours l'autorité dirigeante dans notre pays et que les droits des femmes sont restés au Moyen-Age. Faut arrêter l'autoflagellation là !


On peut dire que ce droit reste trèèèèèèès fragile en Occident, comme le prouvent les événements récents en Espagne (et que l'issue ait été finalement positive ne change rien à l'affaire), le rejet par le Parlement européen d'« un texte qui réclamait, pour les femmes, un accès généralisé à la contraception et à des services d'avortement sûrs », etc.

Et notre pays ne manque pas de bourrins qui euh... pensent la femme comme un bout de sopalin qu'on jette après usage - yaka voir ici-même.

Et ne parlons pas du reste du monde. Si tu étais femme sur cette planète de tarés, tu ne stresserais pas un max, toi ?

Considère aussi la violence des réactions aux gentilles provocs de quelques nanas de la part de tant de gens dont l'intelligence rare leur interdit pourtant de penser à autre chose
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
StellarDrone
Citation:
On peut dire que ce droit reste trèèèèèèès fragile en Occident, comme le prouvent les événements récents en Espagne (et que l'issue ait été finalement positive ne change rien à l'affaire), le rejet par le Parlement européen d'« un texte qui réclamait, pour les femmes, un accès généralisé à la contraception et à des services d'avortement sûrs », etc.


J'avais oublié ça aussi tiens.
l'Espagne est en pleine régression. C'est hallucinant depuis quelques années.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
BluesBarbu
BluesBarbu a écrit :
Il y avait eu cette histoire pas relayée à l'époque par nos chéris :

http://www.huffingtonpost.fr/2(...).html


Curieux que je n'ai pas eu de réponses, peut être que comme ce n'est pas un média "facho" à discréditer d'un revers de la main l'argumentation principale fait défaut ?
StellarDrone
BluesBarbu a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Il y avait eu cette histoire pas relayée à l'époque par nos chéris :

http://www.huffingtonpost.fr/2(...).html


Curieux que je n'ai pas eu de réponses, peut être que comme ce n'est pas un média "facho" à discréditer d'un revers de la main l'argumentation principale fait défaut ?


Lis l'article quand tu le postes.
C'est du Fake ...

Citation:
De leur côté, les Femen semblent ravies de leur coup, comparant leur "tactique" à celle du Gorafi, le faux site d'information satirique.


Une scène tournée près d'une église d'Asnières ?

Citation:
Selon nos informations, aucune paroisse parisienne ne s'est manifestée vendredi soir pour faire état de la disparition d'un curé. L'église visible dans la vidéo ne ressemble par ailleurs à aucun bâtiment de la capitale. Mais selon Rue 89, elle pourrait être celle de Notre-Dame du perpétuel secours à Asnières (Hauts-de-Seine), comme l'a signalé un internaute. "Ridicule : j’y étais, je suis allé les voir : 'C’est un projet étudiant', disent-elles. C’est devant l’Eglise Notre-Dame du perpétuel secours, à Asnières. L’homme déguisé en prêtre avait un accent anglais et s’entendait à merveille avec ces flasques femelles furieuses", explique-t-il.


http://www.francetvinfo.fr/soc(...).html

Un petit tweet :

Citation:
Le "prêtre" "enlevé" par les Femen avait manifesté à leurs côtés... en soutien-gorge... #ImposantesGourdes pic.twitter.com/HQrOMT4wtB


Citation:
Sur Facebook, le groupe a publié samedi un autre message pour expliquer sa démarche. "La radicalité de cet acte est à la hauteur de la menace qui pèse sur le sécularisme lorsque nos soit-disant démocraties déroulent le tapis rouge pour le Pape dans nos institutions (...). Un grand merci au comédien qui s’est prêté au jeu et qui a accepté de vêtir pour nous -et pour la bonne cause- cet uniforme dégradant", écrivent notamment les Femen.


...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
@ Stellardrone : Effectivement, je t'avais mal lu, toutes mes excuses. Après, concernant les femmes prêtres, je suis pour ! Une femme au sein de l'Eglise devrait avoir les mêmes pouvoir que les hommes. Mais là, on est un peu au delà-de la religion. On est au niveau du Pouvoir (avec un grand P) et plus il y a de monde capable de prendre ce pouvoir, moins il y en aura pour les autres. Et pour ce qui est des Emirats et autres.... no comment, ils ne comprennent pas grand chose de toutes façons (à part le pétrole!)

@Redstein : Oui en Espagne, la loi qu'ils ont voulu faire passer est dégueu, mais est-ce qu'on fait d'un cas particulier une généralité ? Non. De plus, l'Espagne et l'Eglise sont intimement liés contrairement à la France. Quant au reste du monde, la situation des femmes est très éparses en fonction des pays ! Une fois de plus, on peut pas faire des généralités. Et je parlais de la France où on ne peut pas vraiment dire que les femmes soient maltraitées ou en danger. Faut pas exagérer quand même !
StellarDrone
Franchement, plus on avance plus je me dis que ça :

Citation:
Et je parlais de la France où on ne peut pas vraiment dire que les femmes soient maltraitées ou en danger


C'est très très très bancal. la femme n'a pas autant de droit qu'on le croit encore... Et même si elle en a, dans la tête de bien des hommes et religieux de notre pays, ces droits sont caduques.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
jasmina
BluesBarbu a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Il y avait eu cette histoire pas relayée à l'époque par nos chéris :

http://www.huffingtonpost.fr/2(...).html


Curieux que je n'ai pas eu de réponses, peut être que comme ce n'est pas un média "facho" à discréditer d'un revers de la main l'argumentation principale fait défaut ?


Redstein
mathnh a écrit :
@Redstein : Oui en Espagne, la loi qu'ils ont voulu faire passer est dégueu, mais est-ce qu'on fait d'un cas particulier une généralité ? Non. De plus, l'Espagne et l'Eglise sont intimement liés contrairement à la France. Quant au reste du monde, la situation des femmes est très éparses en fonction des pays ! Une fois de plus, on peut pas faire des généralités. Et je parlais de la France où on ne peut pas vraiment dire que les femmes soient maltraitées ou en danger. Faut pas exagérer quand même !


Le "cas particulier" ne t'est étranger que parce que tu le veux bien. L'Espagne, c'est juste à côté, hein.

Et sinon, tu as remarqué qu'on est à deux doigts d'avoir des fachos à la présidence de la République ? Que crois-tu qu'il adviendra alors du droit à l'avortement ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Un rapido et une kro pour moi Simone
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Je sais très bien que c'est un fake ce n'est pas la peine de me prendre de haut. Je constate qu'il n'y a toujours aucun commentaire sur le ridicule de l'action ...

Des gens se font kidnapper et tuer à cause de leur croyance (dont des prêtres) et les femen font semblant d'en enlever un. Ça ne choque personne.
jasmina
BluesBarbu a écrit :
Je sais très bien que c'est un fake ce n'est pas la peine de me prendre de haut. Je constate qu'il n'y a toujours aucun commentaire sur le ridicule de l'action ...


C'est vrai que c'est choquant, personne pour valoriser la promotion du ridicule ?
Zorzi
Euh… les FEMEN ?
manulonch
jasmina a écrit :
personne pour valoriser la promotion du ridicule ?


Pourtant il y a en a tellement qui débattent inutilement pour ne rien dire sur ce forum, si ça ça n'est pas la promotion, que dis-je, l'éloge du ridicule, c'est que je ne sais pas ce qu'est le second degré !
Mais bien heureusement, il ne tue pas....
jasmina
manulonch a écrit :
jasmina a écrit :
personne pour valoriser la promotion du ridicule ?


Pourtant il y a en a tellement qui débattent inutilement pour ne rien dire sur ce forum, si ça ça n'est pas la promotion, que dis-je, l'éloge du ridicule, c'est que je ne sais pas ce qu'est le second degré !
Mais bien heureusement, il ne tue pas....


Oui un peu toujours les mêmes d'ailleurs.

En ce moment sur backstage...