Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les ovnis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
stege106 a écrit :
Kandide a écrit :
BigBi a écrit :
Ces emissions sont à mourir de rire, on est bien d'accord !
Mais ce qui me fait peur, c'est que l'américain de base un peu neuneu amateur de complots doit prendre ça au premier degré.


Tu sais, ça va te paraître invraisemblable mais il y a même des personnes qui pensent qu'il a existé des super-héros: un a marché sur l'eau, l'autre à ouvert la mer en deux et un autre encore... mais c'est dangereux d'en parler, on peut en mourir.........
Et il y a plusieurs milliards qui croient en cela quitte à tuer leurs prochains...


Je ne sais pas ce qui est le plus dangereux: Dieu ou les Aliens ?

Moi perso, c'est encore plus aberrant et incroyable ! Car je crois en la paix mais nous sommes très très peu... donc pas d'inquiétude à avoir... La violence a encore de beaux jours devant elle.........
Je ne sais pas d'où me vient cette croyance irrationnelle en la paix ?


tu sais on apprend Darwin en classe et pourtant ça fait longtemps qu'il est considéré comme délirant. il pensait que l'évolution se faisait petit à petit par sélection des plus forts, alors que l'on sait actuellement que c'est par accidents génétiques successifs que les espèces évoluent. et pire ce sont les individus mal formés ou consanguins qui sont les plus aptes à faire évoluer (ou naitre) une espèce.

que ses analyses sur les pinsons et la forme de leur bec n'est en rien une évolution, puisque cette évolution est réversible...

bref que ce soit les religions ou la science , les humains on besoin d'une belle histoire à croire pour comprendre le monde et pour critiquer ceux qui ne pensent pas comme eux....parler de paix en critiquant les autres c'est bien, continue...


Attention, tu confonds un peu les notions.
Prenons l'exemple de la résistance aux antibiotiques des bactéries. Disons qu'un antibiotique quelconque détruit normalement une certaine bactérie. Le fait de prendre l'antibiotique va modifier l'environnement de la bactérie, et qui dit modification de l'environnement dit modification des conditions de survie. Un jour une certaine bactérie avec telle modification génétique va apparaitre, qui par chance va permettre à cette bactérie de survivre.
Bref, pour dire que les notions de "plus fort" ou "mal formé" ne dépendent que d'un environnement donné.

Et dire que les consanguins sont aptes à faire evoluer une espèce ça me semble faux. Mes cours de génétiques sont loin, mais ça favorise l'expression d'allèles source de maladies qui en temps normal ne s'exprimeraient pas.

Pour plus de rigueur : http://campus.cerimes.fr/genet(...).html

(J'ai jamais aimé ça, la génétique...)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
stege106
je suis désolé mais il est impossible que des singes sains génétiquement aient donné les ancêtres des hommes.

tous les scientifiques à l'heure actuelle sont sûrs qu'il s'agit de singes qui se sont retrouvés isolés en petit groupe (consanguins probables). et qui ont pu avoir au moins 2 petits "hommes" (frère et sœur) ayant les mêmes défauts génétiques et donc ne pouvant que se reproduire entre eux (seconde couche de consanguinité de leurs descendants qui seront aussi freres et sœurs)).

si tu en doutes explique moi comment les grands singes avec leurs 24 paires de chromosomes ont pu donner les premiers du genre homo avec seulement 23 paires de chromosomes. ils ne peuvent avoir eu cette révolution génétique que sur une seule génération et seuls des individus ayant ces mêmes tares au même moment (frère et sœur logiques) ont pu se reproduire. (contrairement à Darwin qui imagine une évolution lente et constante composée d'individus forts). on ne peut passer progressivement, sur plusieurs générations de 48 à 46 chromosomes...c'est soit l'un, soit l'autre. et j'imagine mal un hybride fécond.

de plus si l'ancienne espèce était nombreuse elle aurait dû se débarrasser de la nouvelle espèce (d'où renforcement de la théorie du petit groupe isolé prédisposé à la consanguinité). chaque nouvelle espèce est issue d'un couple de mutants de l'espèce précédente. ainsi les espèces évoluent par saut et par des individus malades ou malformés.

attention, je n'ai pas dit que les consanguins donnaient toujours des évolutions viables, c'est même plutôt très rare.(quant aux bactéries ,je doute que la consanguinité...)...une autre hypothèse que la consanguinité serait que le groupe serait sujet à une épidémie grave décimant l'espèce et que seul les survivants affaiblis auaient pu donner des petits ayant des troubles génétiques à la naissances...mais là encore seuls les petits ayant les mêmes altérations auraient pu se reproduire et la probalité de freres et sœurs et grande.

tu confonds stabilité et évolution, c'est le problème des (plus en plus rares ) attardés Darwiniens, mais tu as raison avec tes bactéries et antibios, un organisme n'évolue pas si son environnement est sûr et qu'il se reproduit sans problème et donc est un obstacle à une nouvelle espèce. Ce sera les antibiotiques et le milieu hostile à l'ancienne espèce qui permettra aux bactéries mutantes de naitre et exister.

pour revenir aux pinsons, les plus forts (gros bec) sont les plus forts quand les graines sont les plus dures...mais sur une autre ile, ce sont les plus petits qui sont les plus forts parce que il n'y a pas de grosses graines et que seuls des petits oiseaux arrivent à vivre avec de petites graines... donc on peut imaginer que l'environnement sélectionne les individus...certes c'est vrai, mais si on place des gros pinsons au gros bec sur une iles avec des petites graines les plus petits arriveront à s'en sortir et donc on constatera que la taille varie et est fluctuante, mais ce n'est pas une évolution génétique, c'est juste une sélection d'individus...rien à voir avec une évolution d'une espèce, puisque les becs et la taille peu varier selon les individus d'une même espèce et revenirs après plusieurs générations...(si c'est reversible, sur plusieurs générations, ce n'est pas une évolution, c'est de la variabilité).

le grand problème des darwiniens c'est qu'ils ne peuvent s'empêcher de croire à l'évolution lente et progressive...même Darwin savait que sa théorie avait des failles. il croyait qu'on allait trouver des ancêtres des hommes avec tous les stades de l'évoltution depuis le singe...et il n'arrivait pas à expliquer que l'on ne trouvait pas plus de squelettes intermédiaires.

à l'heure actuelle on connait seulement une demi douzaines d'espèces entre l'homme moderne et le singe...donc la théorie de l'évolution par des mutations importantes en qq générations se confirme. (une bonne douzaine au total seulement du genre homo, mais toutes ne sont pas nos ancêtres)...

désolé mais tu croyais à un mensonge, ou plutôt une erreur (le mensonge étant de continuer à enseigner une erreur)...mais rassure toit il y a des néodarwinistes, et ils se défendent pas mal en mélangeant un peu de tout. et puis c'est plus simple de critiquer la théorie des équilibres ponctués, avec une théorie non stable comme le néodarwinisme, et je leur concède que des évolutions mineures (ne créant pas une nouvelles espèce) se sont accumulées progressivement (yeux bleus, couleurs de peaux, digestion du lait chez les européens adultes..).

si tu veux plein de diagrammes et aborder l'angle génétique etc...je te conseil le livre de jean Chaline "quoi de neuf depuis Darwin. la première partie est consacrée à l'évolution de la théorie de l'évolution, assez sympa...la seconde partie est remplie de démonstrations pointues (voire chiantes) expériences génétiques à l'appuis.

bon Chaline a aussi ses détracteurs, mais qui croit encore que Coppens est une sommité ? lui-même a avoué qu'il disait des conneries en corrigeant ses théories passéistes lors des rééditions de ses livres.

de toute façon la génétique c'est dépassé, depuis l'épigénétique ça ne m'intéresse plus vraiment.
Kandide
stege106 a écrit :
....parler de paix en critiquant les autres c'est bien, continue...


Je ne critique personne !
Je m'auto-critique...

Chacun est libre !
PEACE & LOVE
Kandide
Pour en revenir aux Ovnis, j'ai vu que Didier Van Cauwelaert en parle dans son dernier livre...
Mais j'avoue que je n'ai pas lu...
PEACE & LOVE
SharkFood
Kandide est l'OVNI du forum...pas un plus gentil que lui sur Terre...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kandide
SharkFood a écrit :
Kandide est l'OVNI du forum...pas un plus gentil que lui sur Terre...


Merci, mais:
C'est beaucoup trop pour ma petite personne.
Je ne suis qu'un être insignifiant avec encore beaucoup de défauts.
PEACE & LOVE
Maxcreed
C'est pas Stuart le minion et Vector le méchant qui tournent encore autour de la lune ça ?

#noussachons

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mr Park
Redstein a écrit :
https://www.economist.com/books-and-arts/2021/02/13/a-distinguished-astronomer-sees-evidence-of-extraterrestrial-life


J'ai vu ça sur un autre site. Perso ça me fascine, dès qu'il y a une info j'ai l'imaginaire qui se réveille. Mais on est vite passé d'un gars qui fait une supposition et qui dit qu'il ne faut fermer aucune porte, à "Il est convaincu qu'il s'agît d'un vaisseau extraterrestre".

Par contre on interrogeait à ce sujet un astronome belge qui avait un avis contraire sur cet astéroïde et j'ai beaucoup aimé sa réponse quand on lui a demandé si, selon lui, il n'y avait pas de vie extraterrestre*: "ah bah j'espère bien que si!".

*Question conne et bateau au demeurant.
Kandide
Mr Park a écrit :


Par contre on interrogeait à ce sujet un astronome belge qui avait un avis contraire sur cet astéroïde et j'ai beaucoup aimé sa réponse quand on lui a demandé si, selon lui, il n'y avait pas de vie extraterrestre*: "ah bah j'espère bien que si!".


C'était Manu ?
Mr Park
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :


Par contre on interrogeait à ce sujet un astronome belge qui avait un avis contraire sur cet astéroïde et j'ai beaucoup aimé sa réponse quand on lui a demandé si, selon lui, il n'y avait pas de vie extraterrestre*: "ah bah j'espère bien que si!".


C'était Manu ?


Non, il semblait sobre celui-là, et n'a pas demandé l'adresse de ma soeur pendant l'interview, donc ça ne peut pas être Manu.
Kandide
Mr Park a écrit :


Non, il semblait sobre celui-là, et n'a pas demandé l'adresse de ma soeur pendant l'interview, donc ça ne peut pas être Manu.

En ce moment sur backstage...