Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les ovnis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Mr Park a écrit :


Non, il semblait sobre celui-là, et n'a pas demandé l'adresse de ma soeur pendant l'interview, donc ça ne peut pas être Manu.
Kandide
manulonch a écrit :
Et si les roux venaient de l'espace ??? (comme les chats).
Et les rousses aussi alors !
Donc tu aimes bien les extra-terrestres !
Redstein
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
https://www.economist.com/books-and-arts/2021/02/13/a-distinguished-astronomer-sees-evidence-of-extraterrestrial-life


J'ai vu ça sur un autre site. Perso ça me fascine, dès qu'il y a une info j'ai l'imaginaire qui se réveille. Mais on est vite passé d'un gars qui fait une supposition et qui dit qu'il ne faut fermer aucune porte, à "Il est convaincu qu'il s'agît d'un vaisseau extraterrestre".

Par contre on interrogeait à ce sujet un astronome belge qui avait un avis contraire sur cet astéroïde et j'ai beaucoup aimé sa réponse quand on lui a demandé si, selon lui, il n'y avait pas de vie extraterrestre*: "ah bah j'espère bien que si!".

*Question conne et bateau au demeurant.


Oui...

C'est curieux, ce parti pris global de dénégation - anthropocentrisme pur et dur, je suppose...


Qu'est-ce qui est plus invraisemblable : qu'on soit les seuls dans cet incommensurable univers, ou que d'autres espèces intelligentes peuplent des planètes lointaines ?


Un autre article (enfin, Loeb) soulève une possibilité intéressante (mais déprimante) : que de telles espèces disparaissent toutes avant de parvenir à un stade leur permettant de sortir de leur système stellaire :

Citation:
Or it might be that civilisations are short-lived phenomena that die out before they’re capable of exploring the galaxies and making themselves known to others.


Sacré personnage, Avi Loeb.

Et la conclusion de l'article vaut la peine d'être citée :

Citation:
Loeb sometimes wonders whether resistance to his lightsail hypothesis is driven by our unconscious desire not to grapple with a fear of humanity’s impending doom. To stave off nihilism, he prefers to see ‘Oumuamua as a warning, pointing to the folly of our environmental destruction. “Right now here on Earth it feels like we are headed towards a kind of disaster,” he said. “Something like ‘Oumuamua could teach us an important lesson to get our act together.”

It requires a cosmic humility to recognise a signal from another intelligence. Loeb thinks we have yet to acquire that as a species. We are collectively held back by a kind of infantile narcissism that reminds him of his daughters. As young children they believed they were the most important beings in the world. That illusion was shattered when they arrived at kindergarten and other classmates received more attention than them. “They suddenly realised that they were not the centre of the world or even the smartest kid on the block,” he said. “Maybe it is time for us to do the same?”
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Maxcreed
J'avais lu la même chose.

En gros, le temps d'atteindre le niveau technique et le savoir qui va bien, on a le temps de cramer la planète qui nous abrite.

Après, dans l'immensité de l'univers, n'y aurait-il pas au moins 1 civilisation qui pourrait y arriver ?

Une civilisation peuplée de Annes Hidalgos et de Josés Bovés à la sauce Hulot saupoudrée de Elon "Stark" Musk ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Redstein
Faut espérer vu... que c'est la nôtre, en somme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Maxcreed a écrit :
J'avais lu la même chose.

En gros, le temps d'atteindre le niveau technique et le savoir qui va bien, on a le temps de cramer la planète qui nous abrite.

Après, dans l'immensité de l'univers, n'y aurait-il pas au moins 1 civilisation qui pourrait y arriver ?

Une civilisation peuplée de Annes Hidalgos et de Josés Bovés à la sauce Hulot saupoudrée de Elon "Stark" Musk ?


Ce n’est pas avec des vélos électriques qu’on va les voir débarquer chez nous !
Redstein
Ce qu'il y a de sûr, c'est que ça ne sera pas une civilisation de fétichistes des gros moteurs et autres coal rollers
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Polysonic
Je vous conseille ce très bon reportage, qui a l'avantage de rester factuel et de coller à un cadre un peu scientifique. Il y a notamment une théorie de l'apprentissage (à 1'07''50) construite à partir de données sur la fréquence des observations qui mérite, à titre hypothétique, une certaine considération :

Kandide
Maxcreed a écrit :
En gros, le temps d'atteindre le niveau technique et le savoir qui va bien, on a le temps de cramer la planète qui nous abrite.

C'est que l'on fait... cette seule planète ne nous suffit plus... elle n'a plus le temps de se regénérer.

Maxcreed a écrit :
Après, dans l'immensité de l'univers, n'y aurait-il pas au moins 1 civilisation qui pourrait y arriver ?

Une civilisation peuplée de Annes Hidalgos et de Josés Bovés à la sauce Hulot saupoudrée de Elon "Stark" Musk ?
Et surtout de bienveillance et d'Amour !

PEACE & LOVE
sinon ça risque d'être difficile d'avoir un avenir...
lastaly
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :


Home footage... de gueule
C'est d'la merde !!
Kandide
lastaly a écrit :
Home footage... de gueule
Tu ne crois pas à une vie ailleurs que sur Terre ?
cliclac
des algues, des bactéries au minimum, c'est surement le cas, après là c'est un peu gros tes protozoaires
Kandide
cliclac a écrit :
des algues, des bactéries au minimum, c'est surement le cas, après là c'est un peu gros tes protozoaires



le cosmos est si grand ! Y a de la place pour tout le monde !
Citation de Kandide Le 18/02/2021


Merci de me verser 1 Euros à chaque fois que vous utiliserez cette citation !

Ben, faut bien manger....
lastaly
Kandide a écrit :
lastaly a écrit :
Home footage... de gueule
Tu ne crois pas à une vie ailleurs que sur Terre ?



Bien sûr que si mais :


C'est d'la merde !!
PierredesElfes
Si les Extra Terrestre existaient il y a longtemps qui seraient venus nous engueuler de vive voix pour tous les satellites et autres saloperies que nous envoyons dans l'espace et qui risquent de rayer la carrosserie de leurs belles soucoupes quand ils passent dans le coin !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...