Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les robots, on en parle, en bien ou en mal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
C'est remis à demain...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    Lao
    le 05 Dec 14, 23:02
Jiddu Krishnamurti a écrit :
L'unité humaine se fera, probablement, avec une modification dans le cœur de chaque être humain, et le gouvernement du monde sera pris en charge par des ordinateurs. Ne riez pas c’est la seule solution.


Je suis en plein dans le Cycle de la Culture de Ian M Banks

Citation:
La Culture est une civilisation pan-galactique inventée par Iain M. Banks au travers de ses romans et nouvelles de science-fiction. Décrite avec beaucoup de précision et de détails, La Culture peut être considérée comme une utopie technique et philosophique à part entière. Il s'agit d'une société anarchiste : ni loi, ni hiérarchie, ni argent, ni propriété. Elle compte trente mille milliards d'habitants, mêlant dans une totale égalité humains, extra-terrestres, drones et intelligences artificielles.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rapideyemove
Κύκλωψ, εἰρωτᾷς μ᾽ ὄνομα κλυτόν, αὐτὰρ ἐγώ τοι
ἐξερέω· σὺ δέ μοι δὸς ξείνιον, ὥς περ ὑπέστης.
Οὖτις ἐμοί γ᾽ ὄνομα· Οὖτιν δέ με κικλήσκουσι
μήτηρ ἠδὲ πατὴρ ἠδ᾽ ἄλλοι πάντες ἑταῖροι.

....................... .......................

....................... .......................
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Pwer
  • #96
  • Publié par
    Pwer
    le 19 Dec 14, 17:44
_Hazard_ a écrit :
Jiddu Krishnamurti a écrit :
L'unité humaine se fera, probablement, avec une modification dans le cœur de chaque être humain, et le gouvernement du monde sera pris en charge par des ordinateurs. Ne riez pas c’est la seule solution.


Je suis en plein dans le Cycle de la Culture de Ian M Banks

Citation:
La Culture est une civilisation pan-galactique inventée par Iain M. Banks au travers de ses romans et nouvelles de science-fiction. Décrite avec beaucoup de précision et de détails, La Culture peut être considérée comme une utopie technique et philosophique à part entière. Il s'agit d'une société anarchiste : ni loi, ni hiérarchie, ni argent, ni propriété. Elle compte trente mille milliards d'habitants, mêlant dans une totale égalité humains, extra-terrestres, drones et intelligences artificielles.


J'ai lu le synopsis et ça m'a bien plu. J'ai encore du Dan Simmons à finir mais je le garde sur une liste. Merci !
Kandide
Moi aussi, cela me dit bien !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    Lao
    le 20 Dec 14, 00:36
Ce qui est assez original et déroutant au début dans ces bouquins de Banks, c'est que les "robots", "drones", "mentaux", .... discutent avec les humains de manière totalement "naturelle".
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
StellarDrone
http://www.traqueur-stellaire.(...)ones/

La guerre des drones aura-t-elle lieu ?

EDIT :
http://www.traqueur-stellaire.(...)enus/

La NASA propose de coloniser Vénus grâce à des stations aériennes
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone
J vous le mets ici j vous laisse chercher ce que c'est , c est en plein actualité.

http://maps.ipviking.com/
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    Lao
    le 27 Dec 14, 13:30
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
StellarDrone
http://www.nasa.gov/multimedia(...)t1bMI

Hop hop hop !
Ca va décoller.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015

En ce moment sur backstage...