LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Alors, ça sera pas un tuto, mais plus un "temoignage" de mon utilisation de GNU/linux au quotidien depuis prés de 3 ans.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis prof de guitare, compositeur, je fais (de moins en moins) des séances à droite à gauche, quelques illustrations sonores/compos, des maquettes pour mes différents projets etc.
Faire le plongeon vers le logiciel libre a été un processus long, qui a commencé avec les premier "live CD" de knoppix, qui permettent de tester un OS sans rien changer à son ordinateur. Profitez donc, car désormais, c'est la norme, vous pouvez ainsi tester si tout marche sur votre ordi avant de passer à l'installation.

Pour la MAO, j'ai longtemps cru que GNU/linux était à la traine.Mais je dois dire que désormais, j'ai le meilleur home studio que j'aie jamais eu, simplement grace aux logiciels qui le composent... Je fais partie de ces "old school" qui ont fait du ping pong sur des quatre pistes, donc pour moi, tout ça, c'est de la folie Je n'utilise donc les possibilités de mes logiciels qu'a 5%, mais ça me permet de faire les choses bien...

D'un point de vue pratique, j'ai un ordinateur "standard", un Hewlett packard acheté à auchan parce qu'il était pas cher et avait un grand écran. Vu ce que je fais avec mon PC, j'avais pas besoin d'une bete de course, surtout vu la puissance PHENOMENALE du moindre PC de nos jours, pour faire tourner un systeme type unix, meme pour faire du son...