Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Je cherche à me faire une petite config avec un portable sous Ubuntu...
Niveau enregistrement, séquenceur, etc... Ca roule. En revanche, je voulais un truc du genre Guitar rig et j'ai installé Guitarix. Est ce que certain d'entre vous l'utilise et quels sont vos avis.
De ce que j'ai entendu sur le net, pas trop mal pour les sons disto... Qu'en est il pour les clairs et crunch ?

Merci
we gonna groooooove
Mr. dickhead
je laisse aussi un petit message, je souhaiterais me monter un peitit linux sur une vieux PC inactif qui traine sa misere depuis 2 ans. Ca me ferait chier de jetter tout ca si ca peut etre recyclé.

Je ne sais pas si la carte mere est toujours Ok, faudrait que je vois ca (comment ?). Le reste était fonctionel , Alim et lecteur CD.

étant donné que je fais pas grand chose sur la machine , internet, vidéo, quelque logiciel ,un peu de MAO (mais vraiment un peu) enfin rien de gourmand en puissance.

Faudrait que j'achete un nouveau disque dur , celui d'origine était un peu cours (200G).

Des idées , conseils sur l'os a prendre ? Je partais sur Unbuntu mais apparement il y aurait pas mal de trucs différent.
nikos_sophos
Pour débuter Mint (dérivé de ubuntu) est pas mal pas de prise de tête avec les codecs mais bon tu télécharges les isos puis tu les mets sur USB, j'utilise unetbootin dispo sur windows et linux : http://unetbootin.sourceforge.net/
200go c'est suffisant, regarde d'abord si tout sur ton pc est compatible surtout avec les accélérations 3D.
Si tu manques de puissance tu peux tester des distributions avec un environnement graphique moins lourd que celui de Mint (cinnamon) comme une version a base de LXDE ou XFCE. J'ai un gros faible pour Gnome depuis très longtemps.
Perso après plus de 10 ans sur linux je suis sur Mint et de temps en temps je quitte pour revenir. je vais sûrement tester manjaro mais le souci c'est l'accélération 3D avec ma carte ATI, le driver officiel n'est pas compatible et les ventilos ne sont pilotés que par le driver officiel, chiant.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #978
  • Publié par
    jzu
    le 26 Apr 13, 22:22
Pour tester la carte mère, je ne vois qu'une seule solution : l'allumer et regarder ce qui se passe à l'écran...

Vu l'âge de la machine, tu peux essayer une Debian. Les périphériques devraient être reconnus et les problèmes d'accélération vidéeo etc. ne seront normalement pas pires qu'avec d'autres. C'est quand même plus léger qu'Ubuntu et puis, si ça ne marche pas bien, tu passes à une autre : tu n'auras perdu qu'une heure ou deux.
Mr. dickhead
Citation:
Pour tester la carte mère, je ne vois qu'une seule solution : l'allumer et regarder ce qui se passe à l'écran...


oui c'est ce que je comptais faire. De tout facon la dernière fois il y a rien voulus savoir, il ne voulais plus "booter" aprés la toute premiere page affichées. La led d'indication éteinte.

Faut que je vois également a lui remettre de la patte thermique parce que je l'ai nettoyé et j'ai enlevé le ventirad.

je vais essayer de chopper la doc sur le matériel . C'était pas une bete de course mais pour ce que j'en faisait c'était largement suffisant en fait.

Citation:
200go c'est suffisant, regarde d'abord si tout sur ton pc est compatible surtout avec les accélérations 3D.
Si tu manques de puissance tu peux tester des distributions avec un environnement graphique moins lourd que celui de Mint (cinnamon) comme une version a base de LXDE ou XFCE. J'ai un gros faible pour Gnome depuis très longtemps.
Perso après plus de 10 ans sur linux je suis sur Mint et de temps en temps je quitte pour revenir. je vais sûrement tester manjaro mais le souci c'est l'accélération 3D avec ma carte ATI, le driver officiel n'est pas compatible et les ventilos ne sont pilotés que par le driver officiel, chiant.


De tout facon je vais racheter un HD , parce que mine de rien ca va vite et l'originale me sert en disque externe. Ca doit pas couter bien cher. le plus emmerdant serait la carte mere , si je dois en racheter une est ce un format standart ? (placement des vis de fixation ect....)

le kif serait une tour fanless en fait, je sais que certains font ca . J'ai meme vus des photos de PC a l'air libre sur un espèce de support adéquat mais je m'y risquerais pas.

Citation:
Vu l'âge de la machine, tu peux essayer une Debian. Les périphériques devraient être reconnus et les problèmes d'accélération vidéeo etc. ne seront normalement pas pires qu'avec d'autres. C'est quand même plus léger qu'Ubuntu et puis, si ça ne marche pas bien, tu passes à une autre : tu n'auras perdu qu'une heure ou deux.


Je vois aussi ça comme un apprentissage . Ça m’intéresse et comme je pense que la meilleur facon d'apprendre c'est d'avoir les mains dedans , autan ne pas tergiverser et y aller franchement...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #980
  • Publié par
    jzu
    le 26 Apr 13, 22:47
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Pour tester la carte mère, je ne vois qu'une seule solution : l'allumer et regarder ce qui se passe à l'écran...


oui c'est ce que je comptais faire. De tout facon la dernière fois il y a rien voulus savoir, il ne voulais plus "booter" aprés la toute premiere page affichées. La led d'indication éteinte.

Regarde si un condensateur électrolytique ne serait pas en mauvais état, le haut un peu déformé... J'en ai viré deux ou trois qui avaient sauté, ce qui avait permis de relancer le système. Évidemment, au suivant, le processeur n'était plus du tout régulé et refusait de fonctionner mais ça a permis d'allonger la durée de vie de la carte-mère d'une année.
mollotof
+1 avec jzu : debian ca poutre ....
Les versions des softs sont pas trop anciennes et c'est qd meme plus lèger qu'Ubuntu...
Mr. dickhead
Il ne semble pas y avoir de condensateurs abimés.

Semaine prochaine j'irais acheter un cable pour l'écran et quelque bricoles.

d'ailleurs, toutes ces machines HS deviennent quoi la plupart du temps ? ils y a des gens qui les reconditionnent ? parce qu'en générale c'est pas grand chose qui merde. Et puis ca peut toujours rendre service au plus défavorisé d'avoir une petite machine . (quoi il existe pas le pere Noel ? )

je vais regarder Debian alors.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #983
  • Publié par
    jzu
    le 27 Apr 13, 16:26
Mr. dickhead a écrit :
d'ailleurs, toutes ces machines HS deviennent quoi la plupart du temps ? ils y a des gens qui les reconditionnent ? parce qu'en générale c'est pas grand chose qui merde. Et puis ca peut toujours rendre service au plus défavorisé d'avoir une petite machine . (quoi il existe pas le pere Noel ? )

Plusieurs possibilités : soit elle pourrit dans une décharge, soit l'électronique est recyclée en Inde dans les conditions de travail que tu imagines, soit elle est si possible réparée par des boîtes comme Oxfam qui l'envoient le cas échéant dans des pays sous-développés.
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
d'ailleurs, toutes ces machines HS deviennent quoi la plupart du temps ? ils y a des gens qui les reconditionnent ? parce qu'en générale c'est pas grand chose qui merde. Et puis ca peut toujours rendre service au plus défavorisé d'avoir une petite machine . (quoi il existe pas le pere Noel ? )

Plusieurs possibilités : soit elle pourrit dans une décharge, soit l'électronique est recyclée en Inde dans les conditions de travail que tu imagines, soit elle est si possible réparée par des boîtes comme Oxfam qui l'envoient le cas échéant dans des pays sous-développés.


mais aucune boite en France ne les répare et les file aux associations pour le revendre pas cher a des personnes "défavorisées" ? dingue...
mollotof
Mr. dickhead a écrit :
mais aucune boite en France ne les répare et les file aux associations pour le revendre pas cher a des personnes "défavorisées" ? dingue...


euuuh...si :

jzu a écrit :
soit elle est si possible réparée par des boîtes comme Oxfam qui l'envoient le cas échéant dans des pays sous-développés.



Et il y a au moins une boite en France qui recylce les métaux précieux contenus ds les materiels electroniques grand public HS....
Invité
Bonne initiative que d'installer Debian. Je conseille d'installer la prochaine stable, "Wheezy". Sa sortie officielle, il me semble que c'est pour ce week-end.

Au moindre soucis, je me tiens à disposition pour qui n'en veut.
mollotof
aaaah bah c'est pas trop tot...ca fait un moment qu'on l'attendait celle là....
Par contre sur des machines vraiment anciennes, si to processeur ne supporte pas le SSE2, tu auras des problemes avec Flash (les dernières versions font des appels directs a ce jeux d'instructions. Si ton proc ne les as pas, ca plante. (et c'est pas un Pb Linux, mais un pb de ces cons d'Adobe. Faut bricoler un poil :
http://forums.debian.net/viewt(...)89675

(perso j'ai changé de machine juste pour ca et j'ai trouvé ce lien qq jours apres avoir recu ma nouvelle machine....).
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #989
  • Publié par
    jzu
    le 01 May 13, 18:43
Aucune date officielle n'est annoncée sur http://www.debian.org/releases(...)y/... mais je suis en testing (wheezy actuellement, donc) depuis des années et je n'ai pas connu de problème majeur hormis des embrouilles d'impression.

En ce moment sur backstage...