Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #840
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jul 14, 23:30
Gaboriau a écrit :
S'il vient de déménager, à mon avis il ne faut pas chercher plus loin... ça va se replacer d'ici peu... ce n'est pas en tout cas un problème de "discipline"... (comme avec les dégâts sur les meubles par exemple)... les chats vont toujours préférer la litière...


Oui mais pourquoi attendre 2 semaines sans aucun problème? Quand j'ai mis sa nouvelle litière dans sa nouvelle salle de bain il a immédiatement été dedans, sans problème. Il "sait".
Mais il a toujours été un peu rebelle avec son caca (comme les histoires de la baignoire il y a 2 ans).
C'est juste un "asshole", comme on dit chez moi.

Citation:
Éventuellement, tu as des produits qui permettent d'abaisser l'anxiété chez les chats (si le problème persiste, parce que c'est relativement coûteux).


Il a l'air d'être anxieux?
fabh a écrit :



ted GMG a écrit :
Sinon, tu continues de lui mettre des roustes et tu lui colles le nez dans sa merde quand il ne la pose pas dans sa litière. C'est une méthode gratuite, qui fonctionne bien et il y a beaucoup d'avis positifs quant à son utilisation.


En espérant que celle ci aura suffit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
bjeje a écrit :
bobofran a écrit :
On a récupéré le chat de ma belle soeur pour 15 jours ... j'adore les chats mais celui là c'est le plus con de l'histoire féline ...!!!



Developpe un peu




Vient te choper la main même quand tu ne lui demande rien ... gros problème d'agressivité ... on part de loin mais au final, je crois qu'il n'a jamais été éduqué, on va régler çà ... mais à presque 2 ans c'est très tard ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
M.Twirly
en même temps l'appeler Bon Jovi c'est vraiment dégueulasse...
Invité
Un chat agressif est un chat anxieux. Normal (d'être anxieux) s'il est chez vous depuis peu... Il faudrait savoir comment il était chez ta soeur. Mais tu peux juste partir de l'idée qu'il a peur, qu'il ne sent pas en sécurité (et non qu'il a un comportement délinquant).

Citation:
Les chats ont le sens du territoire et sont parfois étonnamment émotifs. Par ailleurs, les modifications environnementales ou sociales peuvent déclencher chez eux des réactions extrêmes qui, bien que surprenantes, sont tout à fait normales.

Peur et défense du territoire

Si votre chat est agressif, c’est qu’il a peur, ou que son territoire est menacé. Un chat ressentant une peur extrême peut siffler, cracher, donner des coups de pattes attaquer ou s’enfuir. Les chats qui défendent leur territoire peuvent se mettre à l’affût, émettre un son perçant ou hurler, voire bondir sur ce qu’ils perçoivent comme des intrus. La peur et la défense du territoire peuvent même conduire un chat à mordre.

Quelles sont les causes du comportement agressif ?

Ces réactions agressives sont souvent déclenchées par la vue, l’odeur ou le bruit de chats inconnus à l’extérieur. Il peut s’agir aussi d’une réaction à ce qu’il peut assimiler à une agression : il est dérangé pendant son repas, il est réveillé en sursaut, il est contraint à faire quelque chose qui ne lui plait pas (partir en voiture, rentrer dans sa cage pour aller chez le vétérinaire...).

Dans certains cas cependant, la source de l’agression n’est tout simplement jamais identifiée. En outre, une réaction extrême peut être redirigée vers la cible la plus proche, un autre chat de la maison par exemple, voire un de vos proches ou vous-même.

Que faire si mon chat est « méchant » ?

Commencez par emmener votre chat chez le vétérinaire afin d’identifier s’il y a un problème médical d’ordre général pouvant être à l’origine de ce comportement.
Dans la mesure où votre chat est en bonne condition physique, votre vétérinaire pourra vous donner des conseils appropriés ou vous orienter vers un vétérinaire comportementaliste.

http://www.purina.fr/chats/viv(...).aspx


ou encore :
http://www.pratique.fr/que-fai(...).html
http://www.animalpsy.com/compo(...)essif
Invité
ted GMG a écrit :
Sinon, tu continues de lui mettre des roustes et tu lui colles le nez dans sa merde quand il ne la pose pas dans sa litière. C'est une méthode gratuite, qui fonctionne bien et il y a beaucoup d'avis positifs quant à son utilisation.

Je crois que tu mélanges chien et chat... (ou c'était ironique ?)


Citation:
Chat malpropre : causes et solutions

Les chats sont des animaux très discrets et propres qui salissent rarement en dehors de leur litière.

S’ils le font, il s’agit presque toujours de « marquer » (par des mictions ou des déjections indésirables) différentes zones de la maison.

Les maîtres sont unanimes : tous croient que le chat essaie de leur faire une petite perfidie.

Eh bien, non, en langage félin, le mot « méchanceté » n’existe pas.

Les motifs sont très différents et beaucoup plus élaborés que ce que l’on croit.

(...)

Ne jamais punir le chat quand on trouve ses déjections dans la maison. On ne ferait que l’effrayer et le fragiliser, aggravant ainsi le problème.

Il importe avant tout de déterminer les causes du problème et d’essayer ensuite la manière douce en lui réapprenant les règles habituelles.

Si on le surprend en flagrant délit, il faut le prendre dans les bras et le poser délicatement dans sa litière.

suite
8oris
C'était un peu ironique...Je n'ai jamais eu de chien, en revanche quand mes chats pissaient/chiaient à un endroit où il ne fallait pas, mes parents leur mettaient la tête dans leur pisse/etron (litteralement) et je peux t'assurer qu'ils comprenaient et des chats, y en a beaucoup chez moi. J'ai fait pareil avec la mienne et ça fonctionne nickel. Le tout est de ne pas utiliser la main pour corriger.

@seth: je crois que c'est moi qui ai parlé de rouste, et une rouste c'est une branlée, une correction
Invité
Bon si ça fonctionne pourquoi pas... mais en tout cas ne pas persister si le résultat n'est pas là... un chat va naturellement préférer la litière, si ce n'est pas le cas ce n'est pas une question d'éducation (comme pour le chien), mais signe d'un autre problème (souvent très passager)... si les chats ont accès à l'extérieur, ils vont le plus souvent aller dans la terre meuble du jardin du voisin (c'est la situation idéal pour eux... ^^) ou encore dans le sable... bref un endroit qui garde l'endroit où ils vivent propre.

Un chat qui "arrose" son territoire dans la maison, c'est une autre histoire (il ne pisse pas, juste quelques jets bien odorant en passant).
bobofran
le chat on le garde régulièrement, chaque vacances, des fois le week-end ... mais là je l'ai terrorisé après une de ses crises (sans lui faire mal, juste une petite soumission)... enfermé 10 minutes dans sa boite ... depuis je suis son meilleur pote ...

C'est ce que j'ai fait avec mon chat, seulement 3 fois en 17 ans et çà a toujours fonctionné ... un chat a tendance à se prendre pour dieux et à oublier qu'il ne décide pas de tout ...

C'est difficile mais çà se dresse (un peu) ... le mien a la grande époque donnait la patte et se couchait sur commande comme un chien ...

J'uploaderai des photos de la saloperie maintenant qu'elle est plus cool ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Seth Rotten
Ca a failli se finir comme ça ce matin. Je revenais du boulot (j'ai fait une nuit), la pute s'est crue à Disneyland, elle s'est arrêtée au moment où je me préparais à l'enfermer dans sa cage de transport.

J'ai lu souvent qu'il ne faut pas taper un chat, même "pas fort", car le chat associe ça à la personne et non à l'acte, du coup à part avoir peur de celui qui l'a claqué ça ne change pas grand chose.

Moi les deux seules punitions que je lui inflige maintenant, c'est le brumisateur d'eau d'une part, et d'autre part j'ai une seringue de 10 ml, souvenir de mes années d'école d'infirmier, soit je lui envoie de l'air au visage, soit je la dégomme avec un petit jet d'eau, ya plus de pression et de liquide qu'avec le brumisateur, elle a HORREUR de ça.

petite merde, c'est chez moi, c'est moi qui commande, tu vas subir si tu me fais chier.
bjeje
Seth Rotten a écrit :
Ca a failli se finir comme ça ce matin. Je revenais du boulot (j'ai fait une nuit), la pute s'est crue à Disneyland, elle s'est arrêtée au moment où je me préparais à l'enfermer dans sa cage de transport.

J'ai lu souvent qu'il ne faut pas taper un chat, même "pas fort", car le chat associe ça à la personne et non à l'acte, du coup à part avoir peur de celui qui l'a claqué ça ne change pas grand chose.

Moi les deux seules punitions que je lui inflige maintenant, c'est le brumisateur d'eau d'une part, et d'autre part j'ai une seringue de 10 ml, souvenir de mes années d'école d'infirmier, soit je lui envoie de l'air au visage, soit je la dégomme avec un petit jet d'eau, ya plus de pression et de liquide qu'avec le brumisateur, elle a HORREUR de ça.

petite merde, c'est chez moi, c'est moi qui commande, tu vas subir si tu me fais chier.


Et si c'est pas suffisant y a ça !!!


Elle va comprendre cékiki commande !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Pas mal...mais en injection alors !!!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #855
  • Publié par
    fabh
    le 28 Jul 14, 18:24
Seth Rotten a écrit :
Qu'est ce que tu appelles "une rouste", Fab ?


Vu que je l'ai pris dans l'acte (il avait encore une crotte au cul), quand il a essayé de s'enfuir je l'ai chopé par la peau du cou, je l'ai mis à 1cm de sa merde et je lui ai mis une baffe.
Il est parti se planquer pendant plusieurs heures, puis au bout d'un moment il est venu se coucher contre moi sur le canapé, en ronronnant.

Il y a quelques années j'avais lu que si on puni "physiquement" un chat, il faut le caresser assez rapidement après, pour justement qu'il n'associe pas la baffe avec la personne, mais avec l'acte.
Je crois que les mamans chats font ça avec leurs chatons.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...