Paroles en anglais : coup de gueule !

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Citation:
Sinon, blague à part, en Belgique on a résolu le problème: pour apaiser les querelles en flamands et francophones, la plupart de nos bons groupes chantent en anglais comme ça y'a pas d'jaloux


+1

Remarque, le rock en flamand, c'est quelque peu... spécial
-Funky-
Et quand on dit qu'en gros il faut chanter en français pour pouvoir exprimer ses émotions je trouve ça carrément faux; comment font les groupes anglo-saxons alors?Attends quand j'écoute Jeff Bickley meme si je ne capte pas tout ce qu'il dit je ressens beaucoup plus d'émotions que n'importe quel groupe chantant français; pour moi ce ne sont pas les paroles qui me font ressentir des émotions mais la mélodie que crée le chanteur, sa façon de chanter... Moi ça ne me dérange en aucun cas d'écouter ou de chanter avec mon groupe en anglais, mais par contre c'est vrai que je n'aime plus trop les groupes de rock chantant français, à pars bien sûr Noir dés ou quelques autres...Mais c'est vrai qu'avec les chansons qui passent maintenant à la radio c'est dur
outmachin
On parle pas spécialement de chanter en français mais plutot dans sa langue maternelle. Or, comme il se fait qu'il se trouve ici français, belges francophones et suisses...

Sinon pour ce qu'il passe à la radio, c'est pas du rock... 'fin je l'écoute plus trop mais je me doute bien du genre de truc qu'il passe...
claptonisgod
Outmax a écrit :

Il a juste compris que le français ne se chantait pas aussi haut que l'anglais ( et ce n'est pas une interprétation de ma part, c'est bien lui qui le dit )


ça n'empeche pas -M- de chanter haut et français des trucs qui sonnent (mais bon -M- est probablement un sujet aussi polémique que celui de ce topic )

heu... Didier Wampas chante haut aussi

et Aubert, dans Téléphone comme maintenant, chantait plutot haut aussi, et ça passait très bien
outmachin
claptonisgod a écrit :
Outmax a écrit :

Il a juste compris que le français ne se chantait pas aussi haut que l'anglais ( et ce n'est pas une interprétation de ma part, c'est bien lui qui le dit )


ça n'empeche pas -M- de chanter haut et français des trucs qui sonnent (mais bon -M- est probablement un sujet aussi polémique que celui de ce topic )

heu... Didier Wampas chante haut aussi

et Aubert, dans Téléphone comme maintenant, chantait plutot haut aussi, et ça passait très bien


Certes, mais c'est une façon différente de chanter... Et il ya aussi la voix de tête (qui passerait très mal en français)
Bolanboogie
Boaf c'est surtout que la voix de tête sur les 3/4 de la tessiture, n'en déplaise aux adorateurs de M, c'est pas très rock.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
outmachin
Pas en français en tout cas (regarde Muse)...

Mais M est un chanteur à part, il me semble qu'ici on parle vraiment des groupes de rock (ça change tout!)
Bolanboogie
outmachin a écrit :
Pas en français en tout cas (regarde Muse)...


...ouais..chacun son avis, j'aime bien Muse mais quand Bellamy chante en voix de tête, t'enlève la saturation et y a plus rien de rock dans la voix pour moi.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Outmax
claptonisgod a écrit :
Outmax a écrit :

Il a juste compris que le français ne se chantait pas aussi haut que l'anglais ( et ce n'est pas une interprétation de ma part, c'est bien lui qui le dit )


ça n'empeche pas -M- de chanter haut et français des trucs qui sonnent (mais bon -M- est probablement un sujet aussi polémique que celui de ce topic )

heu... Didier Wampas chante haut aussi

et Aubert, dans Téléphone comme maintenant, chantait plutot haut aussi, et ça passait très bien


Je ne dit pas que dès qu'on chante haut et en français c'est ridicule ( j'aime bien d'ailleurs comment chante M ), seulement pour du rock c'est beaucoup plus dur à faire passer que de l'anglais.
You can kiss my axe !
pepete
Et puis d'abord si on a envie de chanter en Anglais , de faire la musique typiquement anglaise et de parler courrement Anglais ... il est ou le probleme ? dans toute l'europe je rappelle qu'on est presque les seul a ne pas savoir aligner trois mots en anglais , avec en prime cette accent francais de merde qui nous donne de joyeuses blague dans le monde entier !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Karchaque
pepete a écrit :
avec en prime cette accent francais de merde qui nous donne de joyeuses blague dans le monde entier !


à priori, les américain(e)s aiment bien l'accent français

et puis, on est pas le seul pays à avoir un accent de merde ! Mêmes les britishs en ont un (et les américains aussi)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    jzu
    le 27 Aug 06, 16:46
pepete a écrit :
Et puis d'abord si on a envie de chanter en Anglais , de faire la musique typiquement anglaise et de parler courrement Anglais ... il est ou le probleme ? dans toute l'europe je rappelle qu'on est presque les seul a ne pas savoir aligner trois mots en anglais , avec en prime cette accent francais de merde qui nous donne de joyeuses blague dans le monde entier !

Toi, tu n'es jamais allé en Italie...
Outmax
...ni en espagne.

En angleterre l'accent français n'est pas detesté, un pote anglais qui est venu chez moi cet été m'a dit que les angais aimeraient bien nos compos ...surtout avec l'accent français de la chanteuse qui ferait un carton selon lui .
You can kiss my axe !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    jzu
    le 27 Aug 06, 16:52
Outmax a écrit :
...ni en espagne.

En angleterre l'accent français n'est pas detesté, un pote anglais qui est venu chez moi cet été m'a dit que les angais aimeraient bien nos compos ...surtout avec l'accent français de la chanteuse qui ferait un carton selon lui .

Quand c'est une fille, ça passe tout de suite mieux. On se demande bien pourquoi...
cdmat76
ZePot a écrit :

j'ai longtemps été de ton avis, mais toutes ces considérations théoriques se sont avérées n'être que de la branlette intellectuelle: depuis un an je travaille à traduire en francais mes vieilles chansons, et tu n'imagines pas à quel point certaines sont devenues meilleures, bien meilleures, des chansons justement, pas juste de la musique.

peut être.

ZePot a écrit :

juste un désaccord: des "bonnes" chansons (en tout cas reconnues) avec une musique de merde, dans la chanson francaise, c'est pas ce qui manque. Brassens, Renaud, tout ca c'est à la limite du foutage de gueule souvent...

non tu te gourres, par musique de merde, je n'entend pas musique simple.
pepete
Karchaque a écrit :
pepete a écrit :
avec en prime cette accent francais de merde qui nous donne de joyeuses blague dans le monde entier !


à priori, les américain(e)s aiment bien l'accent français

et puis, on est pas le seul pays à avoir un accent de merde ! Mêmes les britishs en ont un (et les américains aussi)


je veux dire quand on parle anglais , on a un accent de merde ! sans deconner personne ne comprend ce qu'on dis !

et pour les ritals et compagnie , la c'est vrai que l'accent des fois est pas mal !

Et les anglais bien sur qu'ils ont un accent mais c'est aussi peu important que le gars de marseille , ce que je veux dire c'est que lorsque tu parles une autre langue , il faut faire l'effort d'essayer au moins , de parler de la meme facon , le francais non il s'en fou , il apprend meme pas la langue ! encore pire on m'a dis un jour qu'il y'avait des profs d'anglais en france j'ai fait pas mal de college et lycée dans ma vie, mais j'en ai jamais vu un seul qui savait vraiment parler anglais ! ici va demander a un gamin de 11 ans de parler avec un americain ! c'est pas possible , j'ai parler avec des gamins de roumanie , hollande , allemagne , qui avait entre 10 et 15 ans , j'avais honte de parler tellement il me mettait la paté en anglais !

Enfin bref tout ca pour dire a l'auteur du premier post , si on a envie de chanter en anglais on t'emmerde , apres tout on fait bien ce qu'on veux !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur backstage...