Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peine de mort pour les terroristes, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #60
  • Publié par
    jej73
    le 20 Nov 15, 15:25
Biosmog a écrit :
jej73 a écrit :
la question est la:
on fait quoi de ces gens?
qui payera la facture?parcequ'il ne faut pas oublier que ce sont nos impots qui payent pour cela.
un détenu coute 35000euros/an a l'etat.
est ce plus "intelligent" d'entretenir a vie des monstres qui ont commis des actes impardonnable? ou est ce juste se donner bonne conscience?

a choisir entre payer pour un toit pour ceux qui n'en on pas,ameliorer ce qui doit l'etre pour les accidentés de la vie,pour les malades,(handicapés de ttes sortes),ameliorer les prises en charge de fin de vie et cie....,
ou entretenir a vie des "monstres", ou sont les priorités?


Pourquoi parles-tu de priorités? il n'a jamais été question de choisir entre aider des "accidentés" de la vie ou enfermer des prisonniers. On peut faire des prisons beaucoup moins coûteuses (une fosse dans laquelle on lance des bananes). La peine de mort aux US coûte extrêmement cher. C'est une question d'humanité (comment on organise l'exécution des peines), avant d'être une question économique je crois.


le cout des détenus a perpet' m'amène a voir le problème plus globalement,d'ou "ma" notion de priorités.
A la place du gouvernement,je preferais depenser ce budget pour les actions citées plus haut...
je donne un point de vue

tu parles d'humanité,de construire des "fosses dans lesquelles on jetterait des bananes"
c'est humain ca?
non,j'ai bien compris ce que tu voulais dire,des prisons sans confort,vraiment minimaliste,
ca serait deja une avancée oui.

mais encore une fois, dans le cadre de terroristes tels que ceux de cette semaine,
il n'y a pas de pitié a avoir,d'autant qu'ils jubilent de leurs actes ce qui les rends encore moins pardonnable!
avoir de l'humanité pour des gens qui flinguent des femmes et des enfants,et qui en sont fiers,tres peu pour moi!
Bad Monkey
numero27 a écrit :
L'exil sur une ile paumée façon Kho Lanta, un paquet de riz, un bidon de flotte , ça me parait la meilleur solution, c'est pas particulièrement inhumain, il se font la vie qu'il veulent sur Terre sans l'aide du reste de l'humanité qu'ils détestent de toutes façons, et on les a plus jamais sur le dos. On peut faire des iles thématiques : jihadistes, pédophiles ... ils vivent leur petit délire entre eux sans emmerder personne, moi je signe pour ça ...


Enfin, moi je suis pour une surveillance 24h/24 avec une presence armée, des dispositifs de securité et le travail forcé.


Faire manger du porc à un musulman non, c'est très con et inutile. Il doivent payer mais c'est inutile de les humilier à ce point.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    RFM
    le 20 Nov 15, 15:36
numero27 a écrit :
L'exil sur une ile paumée façon Kho Lanta, un paquet de riz, un bidon de flotte , ça me parait la meilleur solution, c'est pas particulièrement inhumain, il se font la vie qu'il veulent sur Terre sans l'aide du reste de l'humanité qu'ils détestent de toutes façons, et on les a plus jamais sur le dos. On peut faire des iles thématiques : jihadistes, pédophiles ... ils vivent leur petit délire entre eux sans emmerder personne, moi je signe pour ça ...


Rastacouair
numero27 a écrit :
L'exil sur une ile paumée façon Kho Lanta, un paquet de riz, un bidon de flotte , ça me parait la meilleur solution, c'est pas particulièrement inhumain, il se font la vie qu'il veulent sur Terre sans l'aide du reste de l'humanité qu'ils détestent de toutes façons, et on les a plus jamais sur le dos. On peut faire des iles thématiques : jihadistes, pédophiles ... ils vivent leur petit délire entre eux sans emmerder personne, moi je signe pour ça ...

Faudra beaucoup d'îles et des grandes pour tous ces tarés.
On peut aussi les confier à Poutine ? Il a de la place.
Vent & cuivre - Pro
Bad Monkey
J'ai pensé aussi à une structure internationale.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Envoyons les sur Mars, c'est pas la place qui manque.
Rastacouair
Trop cher. Poutine ça serait un bon rapport coût / efficacité
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
2pattesnon a écrit :
Voila où ces enfoirés de daesh veulent qu'on en arrive ...

Et donc que proposes-tu concrètement pour qu'un mec arrêté pour activités terroristes ne recommence jamais ?
Vent & cuivre - Pro
tguyfr
Je suis contre la peine de mort pour des détenus. Maintenant, si un mec surarmé se prend une bastos en plein combat, c'est son choix et je n'irai pas le plaindre. La seule raison qu'un flic, gendarme ou militaire prenne des risques énormes pour choper un mec vivant c'est le renseignement j'imagine. C'est pas vraiment la peine de mort, mais on n'est peut-être pas obligé de prendre trop de gants avec ces tarés.
Le coup de la prison pour islamistes, c'est juste un moyen de les faire se reproduire, ça a été démontré. Quant à Gantanamo, c'est le naufrage de la démocratie américaine, on peut sans doute éviter de refaire cette connerie (Ah oui, en fait TOUT ce bordel est le fruit de la belle "real-politik" américaine, soulignons-le au passage).
Il faudrait peut-être explorer les modèles carcéraux nordiques. Par contre pour moi c'est isolement total pendant de longues années et programme de rééducation obligatoire (j'allais dire : sous peine de sanction maximale "pinard saucisson", mais là c'est d'un goût douteux). Aucun accès aux médias, aucune visite, pas de livre, pas de sport... Il peut faire du gras tant qu'il veut, il peut devenir dingue, je m'en fous. On lui met la bio de chacune de ses victimes dans sa cellule. On l'invite à rencontrer les parents aussi. Ça lui donnera le temps de méditer sur ses méfaits.
Rastacouair
Ta proposition est bien pire que la mort...
Vent & cuivre - Pro
tguyfr
L'isolement ? Vaste question : la prison aussi peut-être pire que la mort, d'un certain point de vue. L'isolement pendant un temps certain éviterait la contamination idéologique. Si on les met tous ensemble, ils se montent le bourrichon comme à Abou Grahib, si on les met avec des détenus de droit commun, ils risquent d'en retourner pas mal avec leurs conneries. Que faire ? Je n'ai aucune pitié pour ces mecs.
Rastacouair
tguyfr a écrit :
L'isolement ? Vaste question : la prison aussi peut-être pire que la mort, d'un certain point de vue. L'isolement pendant un temps certain éviterait la contamination idéologique. Si on les met tous ensemble, ils se montent le bourrichon comme à Abou Grahib, si on les met avec des détenus de droit commun, ils risquent d'en retourner pas mal avec leurs conneries. Que faire ? Je n'ai aucune pitié pour ces mecs.

Peine de mort.
Moins pire que 60 ans d'isolement total je pense.
Vent & cuivre - Pro
The Trout
jej73 a écrit :
des prisons sans confort,vraiment minimaliste,
ca serait deja une avancée oui.


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zorzi
  • #73
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Nov 15, 16:56
Ces mecs ne servent à rien et veulent crever. OK, on s'en sert de cobaye pour cosmétiques et médicaments le jour… et la nuit au choix : 1000w de sono Heavy Metal pour s'imprégner de notre culture ou l'intégrale des discours de Hollande et de Valls en vidéo non stop sur écran géant. A la moindre désobéissance, 2 jours dans le lisier de porc jusqu'au cou.
mjolk
  • #74
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Nov 15, 16:59
The Trout a écrit :
jej73 a écrit :
des prisons sans confort,vraiment minimaliste,
ca serait deja une avancée oui.






Tu trouve qu'il y a trop de confort là ?
benoi31
La vache.... Ca fait peur ce sujet... Comme d'hab dans pas mal de commentaires on est dans l'émotionnel pur ! Heureusement que certains gardent la tête froide !

de toute façon vu le climat ambiant, je pense que Hollande pourrait ouvrir un Guantanamo bis, rétablir la peine de mort et instaurer une dictacture que personne moufterait

Déjà quand je vois le détail de l'état d'urgence :
Citation:
Les préfets peuvent interdire sous forme de couvre-feu la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux précis et à des heures fixées par arrêté. Ils peuvent instituer « des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé », interdire de séjour « toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics »4,5.

Le ministre de l'Intérieur peut assigner à résidence toute personne « dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre public »5.

Le ministre de l'Intérieur ou les préfets peuvent « ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion » et « les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre » ainsi qu’« ordonner la remise des armes de catégories B et C »5.

Par disposition expresse, le ministre de l'Intérieur et les préfets peuvent ordonner des perquisitions à domicile « de jour et de nuit », prendre « toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et de la radio »4,5. Les perquisitions peuvent être faites sans le contrôle d'un juge.

La juridiction militaire, via un décret d'accompagnement, peut « se saisir de crimes, ainsi que des délits qui leur sont connexes ».

Le refus de se soumettre peut être passible d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux mois et d'une amende de 3 750 euros, ou les deux.


Je me dit qu'on est déjà pas mal partis, mais en lisant ce forum wow !


Sinon pour rester dans le sujet, je pense que la peine de mort est d'une barbarie incroyable, au niveau de ce que font ces terroristes...
Je pense que la lutte doit se faire au niveau de la "déradicalisation", en montrant les principes de propagande utilisés par l'EI, en les sortant de là.

Il y en a quand même beaucoup qui sont des paumés, et qui peuvent facilement être retournés je pense... Suffit de voir la kamikaze qui buvait de l'alcool et sortait même pas 2 ans avant cet attentat

Au pire si vous tenez toujours au régime autoritaire, on peut faire un dispositif assez convaincant. Un truc en mode ministère de la pensée mvoyez...

En ce moment sur backstage...